Parlons Modificatins et Upgrades
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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

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par Titophe64
#437536
MGX21 a écrit :Bonjour ,
Voici une super adresse !! Deutsch qualité...
https://www.alpine-tuning.de/
Pour moi / Boitier moteur / Fitre a Air KN / câles + 20mm/ bequet AR ,
Super Pro livraison Rapide et répond en Francais ..

Salutations / Laurent :crew:


Je ne parle pas l’allemand, du coup je n’ai pas trop compris comment s’installe le boîtier moteur : remplace-t-il le calculateur ou est il branché en parallèle? Ce serait une solution pour que ce soit transparent vis à vis du calculateur d’origine et ne pas perdre la garantie ?
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par Six
#437544
Titophe64 a écrit :
MGX21 a écrit :Bonjour ,
Voici une super adresse !! Deutsch qualité...
https://www.alpine-tuning.de/
Pour moi / Boitier moteur / Fitre a Air KN / câles + 20mm/ bequet AR ,
Super Pro livraison Rapide et répond en Francais ..

Salutations / Laurent :crew:


Je ne parle pas l’allemand, du coup je n’ai pas trop compris comment s’installe le boîtier moteur : remplace-t-il le calculateur ou est il branché en parallèle? Ce serait une solution pour que ce soit transparent vis à vis du calculateur d’origine et ne pas perdre la garantie ?


Bonsoir,

Je me permettrai juste de compléter le questionnement de Titophe64 sur ce qui me semble être un boitier additionnel numérique de reprogrammation, un calculateur cloné coûtant plus cher à priori, d'ailleurs c'est le premier de ce type que je vois pour l'A110.

Se clipse-t-il et se déclipse-t-il facilement ?
Tient-il compte de ton filtre à air sport ?
Quelles sont tes impressions à la conduite ?

L'as tu passé au banc de puissance par hasard ?

Et comme demandé plus haut, quid de la détection en concession lors d'une révision de routine par exemple ?

D'ailleurs connaissez vous l'outil de diagnostique utilisé par Alpine ?

Et certains ont ils déjà utilisé des outils performants pour lire/retirer les codes défauts ou avoir accès à des paramètres internes type nombre de rupteurs, historique détaillé de fonctionnement comme le propose Durametric pour Porsche par exemple ?

Bon j’arrête là mon interrogatoire, et merci d'avance pour vos réponses. :wink:
par MGX21
#437640
Bonjour ;
Le boitier est commandé mais pas encore recu ,
Normalement il se pose entre les conexions d'origines et permet de faire les mises a jour en Concession en plus 303 ch et le couple est maintenu vers 360 Nm vers 2'600 Trs puis 390 Nm vers 3500 Trs , il y a le graphique de la courbe sur le Site , a réception de la notice je vous informe ..
PS , je travaille chez Skoda , le type de Boitier aditionnel ( ABT ) et connu de 280 ch à 336ch 420 Nm et maintien de la Garantie 4 ans USINE et homologué (pas plus de 20%augmentation de puissance ) par les Mines .ou service des immatriculations ..
j ai posé les cales + 20 mm avec nouvelle Géometrie vraiment Top sur jantes Origine 17 pouces et le bequet ( coller )
parfait :crew:
par Mackie07
#437653
Pour l'homologation, il n'y a pas de tolérance sur l'augmentation de puissance. 0 % de tolérance.
Les 10 à 15%d de "tolerance" viennent de la procédure d'homologation. Mais sorti de là, il n'y a pas de tolérance une fois la voiture sortie d'usine...
Attention aux légendes urbaines.
par Ju74
#437698
Mais je ne comprends pas ce qu'est ce boitier additionnel ? un leurre qui vient tromper l'ECU avec des fausses infos entrantes pour que l'ECU corrige ?
par Magnum21
#437701
Ju74 a écrit :Mais je ne comprends pas ce qu'est ce boitier additionnel ? un leurre qui vient tromper l'ECU avec des fausses infos entrantes pour que l'ECU corrige ?

Sur ma Clio on a gardé l ordinateur et branché dessus un boîtier sybelle qui gère le moteur sans refaire tout le faisceau
par Duge
#437717
Ju74 a écrit :Mais je ne comprends pas ce qu'est ce boitier additionnel ? un leurre qui vient tromper l'ECU avec des fausses infos entrantes pour que l'ECU corrige ?


De ce que j'ai pu lire c'est en gros ce que tu décris.
Ce que je trouve intéressant dans ces boîtiers c'est que sur route tu roules en standard et sur circuit tu mets le boitier.
Si c'est ça et que ça marche alors je peux être intéressé.
J'attends le retour de MGX21
par Ju74
#437732
Attention !
Ces boîtiers additionnels n'ont aucun rapport avec une reprog.
Il s'agit simplement d'une électronique qui vient dans le faisceau en amont du calculateur (entre les différents capteurs et l'ECU) et qui vient envoyer des informations erronées (température, pression, %gaz...) à l'ECU pour qu'il adapte sa MAP en fonction de ces fausses informations.
L'ECU réagit et modifie certains paramètres pour répondre correctement.
Il en découle une augmentation de puissance et de couple mais qui n'a absolument rien de commun à une MAP réinjectée dans l'ECU avec TOUS les paramètres revus.
Pour moi, une connerie sur la longévité de la mécanique car dans certaines situations, le boîtier va envoyer n'importe quoi et parfois sortir du seuil de tolérance.
Perso, pour rouler sur route éventuellement (et encore, pas si on roule tout le temps en montagne par exemple), mais surtout pas sur piste !
Je me souviens avoir monté ça un moment sur une Megane 1.9 Dci 130, on passait à 160cv et +35Nm de couple de mémoire, mais elle fumait bien plus, consommait plus, l'ordinateur de bord me donnait des infos de conso aberrantes avec surtout une autonomie qui passait de 200km à 40 en 5 mintues.
Et le pire c'est qu'il y avait un réglage dessus, un petit potentiomètre - / + pour régler le gain.
Dans la notice, pour le réglage c'était indiqué :
- mettre le potentiomètre à 50% et faire un essai
- si le moteur ne se met pas en défaut, augmenter d'un quart de tour
- refaire un essai
- répéter plusieurs fois cette opération
- au moment ou le moteur se met en défaut, rebaisser d'un quart de tour

C'est dire la précision et le sérieux du bordel !
par Mackie07
#437759
C'est le principe du boîtier additionnel. Tromper l'ECU et shunter ses sécurités. Le gain se fait en appauvrissant le mélange.

Boîtier powerbidule version 2.0 quoi...
Avec richesse trop pauvre, ça marche fort mais ça chauffe trop. Gare aux pistons fondus ou pire aux soupapes
par L'Andégave
#437762
De toutes façons, c'est simple à comprendre : si les infos en entrée du calculateur sont fausses, puisque faussées, tout le reste (= toute les stratégies et calibration faites par le constructeurs) sont forcément mises en porte à faux.
Donc dégâts collatéraux plus ou moins inévitables. Le client ne s'en rend pas forcément compte rapidement en raison des marges de sécurités et de la solidité du moteur de base, mais à long terme :nono:
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par JPRacing
#438564
Et notre boite Getrag qui nous limite !!!! Quelqu'un a trouvé un préparateur ou quelqu'un qui la renforce ?????
par Nik1203
#438565
Surge a écrit :Des plaques à souder sur la cloison arrière pour la fixation des harnais... du boulot donc

J'ai dû envoyer des photos de la façon dont j'ai attaché les ceintures de sécurité à 4 points. Celles des épaules ont la prédisposition sur la monture, les abdominaux doivent fixer les boulons à œil sur les plaques d'assise
par Magnum21
#438566
JPRacing a écrit :Et notre boite Getrag qui nous limite !!!! Quelqu'un a trouvé un préparateur ou quelqu'un qui la renforce ?????

J ai cherché pas trouvé c est bizarre les préparateurs anglais d habitude font des trucs incroyables.
L autre chose que je ne comprends pas cette boîte est montée sur d autre voiture avec plus de couple .ne peut-on pas l upgrader en changeant des pièces ?
par La Tronche
#438576
Je viens de réaliser, je reçois mes Ohlins demain de chez R-Tec, je sais qu'il vendent et entretiennent les boites Sadev; je vais leur demander si ils ont des solutions pour cette (foutue) Getrag.
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par Titophe64
#438590
Nik1203 a écrit :
Surge a écrit :Des plaques à souder sur la cloison arrière pour la fixation des harnais... du boulot donc

J'ai dû envoyer des photos de la façon dont j'ai attaché les ceintures de sécurité à 4 points. Celles des épaules ont la prédisposition sur la monture, les abdominaux doivent fixer les boulons à œil sur les plaques d'assise


Je suis intéressé par ce montage. Où as tu posté les photos ? Et où t’es tu procuré les boulons à œil à installer sur le rail du siège et les boulons pour fixer le harnais sur le châssis derrière le siège ?
par Philene
#438599
Magnum21 a écrit :
JPRacing a écrit :Et notre boite Getrag qui nous limite !!!! Quelqu'un a trouvé un préparateur ou quelqu'un qui la renforce ?????

J ai cherché pas trouvé c est bizarre les préparateurs anglais d habitude font des trucs incroyables.
L autre chose que je ne comprends pas cette boîte est montée sur d autre voiture avec plus de couple .ne peut-on pas l upgrader en changeant des pièces ?

STP Qu elle voiture ? Merci
par Magnum21
#438602
Philene a écrit :
Magnum21 a écrit :
JPRacing a écrit :Et notre boite Getrag qui nous limite !!!! Quelqu'un a trouvé un préparateur ou quelqu'un qui la renforce ?????

J ai cherché pas trouvé c est bizarre les préparateurs anglais d habitude font des trucs incroyables.
L autre chose que je ne comprends pas cette boîte est montée sur d autre voiture avec plus de couple .ne peut-on pas l upgrader en changeant des pièces ?

STP Qu elle voiture ? Merci

Il faut que je fasse une recherche sur le forum on en a déjà parlé
par Nik1203
#438604
Titophe64 a écrit :
Nik1203 a écrit :
Surge a écrit :Des plaques à souder sur la cloison arrière pour la fixation des harnais... du boulot donc

J'ai dû envoyer des photos de la façon dont j'ai attaché les ceintures de sécurité à 4 points. Celles des épaules ont la prédisposition sur la monture, les abdominaux doivent fixer les boulons à œil sur les plaques d'assise


Je suis intéressé par ce montage. Où as tu posté les photos ? Et où t’es tu procuré les boulons à œil à installer sur le rail du siège et les boulons pour fixer le harnais sur le châssis derrière le siège ?

Eccole:
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