Freddox a écrit :Purement esthétique et probablement plus lourd même avec la protection chaleur et le logo Alpine n’est pas repris il y a donc un inesthétique logo CMR à la place mais je suppose que ça doit plaire à certains !Greg46 a écrit :C'est uniquement le cache moteur donc a priori purement esthetique
Upgrade Alpine A110
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 656
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Upgrade Alpine A110
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 630
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Upgrade Alpine A110
Autocollant je pense mais de toutes façons je trouve que tous les prix (et chez d'autres préparateurs aussi) sont surfait du fait que la voiture et "plus prestigieuse" qu'une Megane par exemple. C'est dommage mais de mon côté, je me contenterai des KW CS et d'autres jantes. Il y'a tellement à gagner sur le pilote que le reste ne vaudra pas la peine.
- La Tronche
- Pilote semi-pro
- Messages : 794
- Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
- Localisation : (Belgique) Wépion
Re: Upgrade Alpine A110
Je suis allé voir chez Mosafrein (spécialiste freins et embrayage pour la route et la compétition à Namur,Belgique) leur kit freins avant flottant: super matériel avec bol alu et piste Ap racing; plaquettes Pagid RST3 av et montage spécifique Mosa pour l'ar car rien de dispo sur le marché. Il semblerait que le gain de poids serait d'environ 2 kg par disque !J'ai eu un devis pour le tout de 2000 €. Si je trouve quelque chose de léger en jantes 17 et 18, je pense que dans un troisième temps (après les Ohlins) j'y passerais.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Upgrade Alpine A110
Franchement si tu as les gros freins je ne vois pas trop l'utilité de changer tout ça à part se faire juste plaisir.La Tronche a écrit :Je suis allé voir chez Mosafrein (spécialiste freins et embrayage pour la route et la compétition à Namur,Belgique) leur kit freins avant flottant: super matériel avec bol alu et piste Ap racing; plaquettes Pagid RST3 av et montage spécifique Mosa pour l'ar car rien de dispo sur le marché. Il semblerait que le gain de poids serait d'environ 2 kg par disque !J'ai eu un devis pour le tout de 2000 €. Si je trouve quelque chose de léger en jantes 17 et 18, je pense que dans un troisième temps (après les Ohlins) j'y passerais.
Les freins avec les bonnes plaquettes c'est bien assez pour une auto de 1100 kgs.
J'ai un ami qui a participé aux évolutions de la S et des améliorations des prépa de BR et qui me confirme que le dernier truc à changer ce sont les freins (sauf plaquettes et liquide).
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2191
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Upgrade Alpine A110
Quand je suis passé à l endurance avec ma Clio 2 RS j ai fait monter des gros freins AP Racing et franchement c est top non seulement cela freine mais c est très endurant les disques dure longtemps.Alors qu avec les disques groupe N que j avais avant, fallait les changer très souventLa Tronche a écrit :Je suis allé voir chez Mosafrein (spécialiste freins et embrayage pour la route et la compétition à Namur,Belgique) leur kit freins avant flottant: super matériel avec bol alu et piste Ap racing; plaquettes Pagid RST3 av et montage spécifique Mosa pour l'ar car rien de dispo sur le marché. Il semblerait que le gain de poids serait d'environ 2 kg par disque !J'ai eu un devis pour le tout de 2000 €. Si je trouve quelque chose de léger en jantes 17 et 18, je pense que dans un troisième temps (après les Ohlins) j'y passerais.
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 656
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Upgrade Alpine A110
Retour d’info du préparateur chez qui j’ai fait placer les barres. Il est ingénieur et réalise les cartographies sur mesure et possède un banc. Il a été étonné de la taille du FAP. Pour lui c’est très pénalisant. Il conseille avec cette boîte de ne pas dépasser les 320 nm. Par contre il peut programmer une hausse du rupteur avec maintien du couple comme pour le S. On perd bien évidemment la garantie constructeur pour la moindre modification. Coût d’une cartographie sur mesure avec passage au banc jusqu’à obtention du résultat souhaité: 550 eur.
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Upgrade Alpine A110
Plein d'infos dis donc. FAP / Boîte / spec SFreddox a écrit :... Il a été étonné de la taille du FAP. Pour lui c’est très pénalisant. Il conseille avec cette boîte de ne pas dépasser les 320 nm. Par contre il peut programmer une hausse du rupteur avec maintien du couple comme pour le S. On perd bien évidemment la garantie constructeur pour la moindre modification. Coût d’une cartographie sur mesure avec passage au banc jusqu’à obtention du résultat souhaité: 550 eur.
Du coup pour la boîte ça se confirmerait bien. Pas une bonne idée de toucher au couple.
Je me demande s'ils n'ont ps prévu de changer la boîte des cup pour 2020.
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 296
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: Upgrade Alpine A110
Entre ceux qui ont mis des combinés et ceux qui mettent des barres stab de S je suis un peu perdu
Quid de mettre des kw et des barres de S ?
Et dans ce cas dés variante 3 ou des club sport?
Quid de mettre des kw et des barres de S ?
Et dans ce cas dés variante 3 ou des club sport?
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2191
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Upgrade Alpine A110
C est assez simple. ceux qui ont eu leur voiture au début il y a un peu plus d un an et qui voulais faire du circuit ou de l arsouille sur les routes de montagne ont choisi de monter des combinés KWDocteurFreddy a écrit :Entre ceux qui ont mis des combinés et ceux qui mettent des barres stab de S je suis un peu perdu
Quid de mettre des kw et des barres de S ?
Et dans ce cas dés variante 3 ou des club sport?
Ou de faire modifier les amortisseurs avec des ressorts eibach ou carrément de monter des Ohlins.
Puis Alpine à sortie la S avec des modifications mineures des amortisseurs mais par contre des barres stab beaucoup plus rigides 100% en plus.Donc maintenant on a le choix.
Pour ce qui me concerne j aime bien faire une modification après l autre .
Le roulis me gêne beaucoup sur circuit il me rappelle ma 2CV ou ma 4 L .
Je change les barres et je vois si le problème est réglé.
Je changerais aussi les pneus en mettant les pneus de la S .
En dernier je changerai les amortisseurs mais après être monté dans une Alpine modifiée car je n ai qu une utilisation épisodique sur circuit puisque j ai mon jouet .
Pour quelqu un qui veut faire beaucoup de trackday changement des barres plus pneus de la S plus amortisseurs KW bien réglé plus une géométrie et on a une Alpine meilleure que la S .
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2191
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Upgrade Alpine A110
La boîte des cup n a pas de rapport avec la nôtre .Black110 a écrit :Plein d'infos dis donc. FAP / Boîte / spec SFreddox a écrit :... Il a été étonné de la taille du FAP. Pour lui c’est très pénalisant. Il conseille avec cette boîte de ne pas dépasser les 320 nm. Par contre il peut programmer une hausse du rupteur avec maintien du couple comme pour le S. On perd bien évidemment la garantie constructeur pour la moindre modification. Coût d’une cartographie sur mesure avec passage au banc jusqu’à obtention du résultat souhaité: 550 eur.
Du coup pour la boîte ça se confirmerait bien. Pas une bonne idée de toucher au couple.
Je me demande s'ils n'ont ps prévu de changer la boîte des cup pour 2020.
Il va falloir attendre que les préparateurs anglais,ils sont très fort,nous trouve des pièces pour la renforcer.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Upgrade Alpine A110
Oui, c'est une boite de compétition, séquentielle robotisée simple embrayage conçue par 3MO. Il y a une pédale d'embrayage, mais qui ne sert que pour les départs.Magnum21 a écrit :La boîte des cup n a pas de rapport avec la nôtre .Black110 a écrit :Plein d'infos dis donc. FAP / Boîte / spec SFreddox a écrit :... Il a été étonné de la taille du FAP. Pour lui c’est très pénalisant. Il conseille avec cette boîte de ne pas dépasser les 320 nm. Par contre il peut programmer une hausse du rupteur avec maintien du couple comme pour le S. On perd bien évidemment la garantie constructeur pour la moindre modification. Coût d’une cartographie sur mesure avec passage au banc jusqu’à obtention du résultat souhaité: 550 eur.
Du coup pour la boîte ça se confirmerait bien. Pas une bonne idée de toucher au couple.
Je me demande s'ils n'ont ps prévu de changer la boîte des cup pour 2020.
- DPZ
- Pilote amateur
- Messages : 442
- Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
- Localisation : (14)
Re: Upgrade Alpine A110
Pour les départs, et dans le tour de décélération pour épargner/refroidir l'embrayage (c'est du moins ce que m'a expliqué le pilote qui m'a emmené en baptême)Jérôme P. a écrit :Oui, c'est une boite de compétition, séquentielle robotisée simple embrayage conçue par 3MO. Il y a une pédale d'embrayage, mais qui ne sert que pour les départs.Magnum21 a écrit :La boîte des cup n a pas de rapport avec la nôtre .Black110 a écrit :
Plein d'infos dis donc. FAP / Boîte / spec S
Du coup pour la boîte ça se confirmerait bien. Pas une bonne idée de toucher au couple.
Je me demande s'ils n'ont ps prévu de changer la boîte des cup pour 2020.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
- DocteurFreddy
- Pilote amateur
- Messages : 296
- Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
- Localisation : (31)
Re: Upgrade Alpine A110
Des avis sur le combo Barres de S ET KW variante 3 ?
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 656
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Upgrade Alpine A110
Avez-vous des infos sur l’admission dynamique commercialisée par CMR? Ça serait quand même intéressant comme upgrade de diminuer la température d’admission car le système d’origine est loin d’être optimal.
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2191
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Upgrade Alpine A110
Je crois que c est le système de la cup une ecope sur le côtéFreddox a écrit :Avez-vous des infos sur l’admission dynamique commercialisée par CMR? Ça serait quand même intéressant comme upgrade de diminuer la température d’admission car le système d’origine est loin d’être optimal.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Upgrade Alpine A110
J'ai les KW et je vais monter des barres de S en début d'année. Seul un tour sur circuit me dira vraiment ce que ça apporte donc pas avant mars avril.DocteurFreddy a écrit :Des avis sur le combo Barres de S ET KW variante 3 ?
Les KW apportent un plus radical, ça se couche encore légèrement sur circuit mais ce n'est pas gênant du tout.
Si les barres améliorent ça, c'est peut être une possibilité de ramollir un peu les amortos.
On verra
Pour moi l'urgence c'est la température adm/boite/moteur.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Upgrade Alpine A110
Le FAP doit chauffer énormément et bien contribuer à l'élévation de température dans cet étroit compartiment moteur déjà bien encombré.
J'ai eu l'occasion hier d'y jeter un coup d'oeil diffuseur retiré, et bien le mien est devenu d'un joli....bleu Alpine !
J'ai eu l'occasion hier d'y jeter un coup d'oeil diffuseur retiré, et bien le mien est devenu d'un joli....bleu Alpine !
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 656
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Upgrade Alpine A110
CMR: ils ont reçu les filtres à air pour l’admission dynamique le 24 décembre donc bientôt des photos sur le site. L’écope se situe bien côté conducteur. Une reprog n’est pas nécessaire pour ceux qui ne sont pas intéressés. Pour la température de la boîte ils préconisent une solution peu coûteuse qui fonctionne: changer l’huile. Ils préfèrent réaliser le travail eux-mêmes. Et vu la distance qui nous sépare ils me proposent même de faire quelques tours sur le circuit d’Ales. Très sympa en tout cas!
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2431
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Upgrade Alpine A110
Et pour ceux qui sont plus loin, que préconisent ils comme huile de boîte ?Freddox a écrit :CMR: ils ont reçu les filtres à air pour l’admission dynamique le 24 décembre donc bientôt des photos sur le site. L’écope se situe bien côté conducteur. Une reprog n’est pas nécessaire pour ceux qui ne sont pas intéressés. Pour la température de la boîte ils préconisent une solution peu coûteuse qui fonctionne: changer l’huile. Ils préfèrent réaliser le travail eux-mêmes. Et vu la distance qui nous sépare ils me proposent même de faire quelques tours sur le circuit d’Ales. Très sympa en tout cas!
Lors de ma prochaine révision, j’en profiterai sûrement pour faire une vidange de boîte, autant mettre celle qui va bien pour attaquer sur circuit sans arrière pensées.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Upgrade Alpine A110
Je me disais la même chose...mais huile non préconisée par le constructeur ( si c'est le cas ?) = risque d'invalidation de la garantie ? Ca revient à choisir entre la peste et le choléra en fait...Titophe64 a écrit :Et pour ceux qui sont plus loin, que préconisent ils comme huile de boîte ?Freddox a écrit :CMR: ils ont reçu les filtres à air pour l’admission dynamique le 24 décembre donc bientôt des photos sur le site. L’écope se situe bien côté conducteur. Une reprog n’est pas nécessaire pour ceux qui ne sont pas intéressés. Pour la température de la boîte ils préconisent une solution peu coûteuse qui fonctionne: changer l’huile. Ils préfèrent réaliser le travail eux-mêmes. Et vu la distance qui nous sépare ils me proposent même de faire quelques tours sur le circuit d’Ales. Très sympa en tout cas!
Lors de ma prochaine révision, j’en profiterai sûrement pour faire une vidange de boîte, autant mettre celle qui va bien pour attaquer sur circuit sans arrière pensées.