Bonsoir à toutes et à tous,
Tout d'abord, merci pour les premiers messages de retour.
Et c'est en me connectant ce soir sur le forum que je viens de découvrir qu'il était attendu de se présenter, lors de son premier message, sur une page dédiée à cet effet du forum !
Je vais donc le faire derechef...
... et reviendrai par la suite me "re-nourrir" de cette rubrique 'améliorations/"upgrades" ' !
Bien amicalement,
PB
[/quote]
Upgrade Alpine A110
- Magnum21
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Re: Upgrade Alpine A110
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- @lain
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Re: Upgrade Alpine A110
Bonjour,
Ce sujet m’intéresse et il est riche à souhait.
J'aurais ma pure sous 1 mois et je la modifierais plus que probablement, car elle ira beaucoup en piste.
Sur ma précédente voiture qui faisait beaucoup de circuit, j'ai fait toute une série de modifications qui ont chacune amené un gain de performances des fois marginal, des fois important.
La voiture était une GTR les temps de référence sont sur le Paul Ricard avec la chicane (tracé 1cv2)
Il faut tenir compte du fait que le pilotage s'améliore aussi au fur et à mesure
Ceci s'étale sur 3.5 ans
Stock -> 2:32
Montage amortos Bilstein + Barre Stab- > 2:29
Passage en Michelin sport cup 2, montage carré en 285 ->2:27
Montage des harnais -> 2:24
Map à 600cV ->2:22
Big transfo renfort de boite passage à 850cv->2:20
Géométrie agressive piste -2.4°, -2° -> 2:18
Test en slick ->2:16 (mais il faisait froid)
Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'apport du harnais et que les 200cv de plus n'ont pas fait la marge espérée
Bon maintenant je vais faire plus pépère avec la "Pure" et viser le 2:35, ça sera une autre époque, mais je suis sûr de m'amuser autant.
Ce sujet m’intéresse et il est riche à souhait.
J'aurais ma pure sous 1 mois et je la modifierais plus que probablement, car elle ira beaucoup en piste.
Sur ma précédente voiture qui faisait beaucoup de circuit, j'ai fait toute une série de modifications qui ont chacune amené un gain de performances des fois marginal, des fois important.
La voiture était une GTR les temps de référence sont sur le Paul Ricard avec la chicane (tracé 1cv2)
Il faut tenir compte du fait que le pilotage s'améliore aussi au fur et à mesure
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Montage des harnais -> 2:24
Map à 600cV ->2:22
Big transfo renfort de boite passage à 850cv->2:20
Géométrie agressive piste -2.4°, -2° -> 2:18
Test en slick ->2:16 (mais il faisait froid)
Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'apport du harnais et que les 200cv de plus n'ont pas fait la marge espérée
Bon maintenant je vais faire plus pépère avec la "Pure" et viser le 2:35, ça sera une autre époque, mais je suis sûr de m'amuser autant.
- OliveCSL
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Re: Upgrade Alpine A110
Peut-être une refonte du site. La page Facebook est toujours active.Titophe64 a écrit : ↑11-janv.-2021 19:19Le lien ne semble plus fonctionner vers ASPI depuis au moins une semaine...OliveCSL a écrit : ↑11-janv.-2021 11:40=> A.S.P.IJérôme P. a écrit : ↑11-janv.-2021 10:50 @PBfromParis
Bienvenue à toi, je peux te répondre sur les contre-portes réalisés par Pardini à Boulogne (et il y a un autre sellier dans le coin qui fait un boulot d'aussi bonne qualité, je ne me souviens plus de son nom mais tu le trouveras en cherchant un peu sur le FAR).
https://aspi-sellerie.fr/
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
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Re: Upgrade Alpine A110
Tu vas perdre en puissance et gagner en agilité et en freinage. C'est un autre type de conduite en tout cas.@lain a écrit : ↑11-janv.-2021 20:53 Bonjour,
Ce sujet m’intéresse et il est riche à souhait.
J'aurais ma pure sous 1 mois et je la modifierais plus que probablement, car elle ira beaucoup en piste.
Sur ma précédente voiture qui faisait beaucoup de circuit, j'ai fait toute une série de modifications qui ont chacune amené un gain de performances des fois marginal, des fois important.
La voiture était une GTR les temps de référence sont sur le Paul Ricard avec la chicane (tracé 1cv2)
Il faut tenir compte du fait que le pilotage s'améliore aussi au fur et à mesure
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Montage des harnais -> 2:24
Map à 600cV ->2:22
Big transfo renfort de boite passage à 850cv->2:20
Géométrie agressive piste -2.4°, -2° -> 2:18
Test en slick ->2:16 (mais il faisait froid)
Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'apport du harnais et que les 200cv de plus n'ont pas fait la marge espérée
Bon maintenant je vais faire plus pépère avec la "Pure" et viser le 2:35, ça sera une autre époque, mais je suis sûr de m'amuser autant.
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Re: Upgrade Alpine A110
Instructif de voir les temps au tour en face des améliorations apportées sur l'auto
J'espère que tu feras de même pour l'alpine, ça risque d'intéresser pas mal de monde ici
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Re: Upgrade Alpine A110
Je me permets de poster également ici, ou elle me semble également pertinente, cette réponse au sujet "Alpine Ravage", au cas ou certains ne fréquenteraient pas ces deux (et même trois avec le "Jacky's touch le retour") fils de discussion.
Il est indiqué dans l'article: "La boite EDC d’origine est toujours présente, donc on peut deviner que le couple ne dépasse pas les 380 Nm. Limite que la boite impose."
Dans la mesure ou la valeur de limite "officielle" est de 320 Nm, peut on en savoir plus quant à la provenance de cette valeur avancée ?
A t elle un rapport avec l'affirmation du propriétaire concernant les modifications apportées, dont entre autres celles concernant le "moteur qui a été augmenté", indiquant dans la vidéo, de 1'06 à 1'15, "on a travaillé avec des gens qui connaissent extrêmement bien Alpine..."
Car cette valeur constituerait à elle seule un petit scoop !
Bonsoir,Yvan69 a écrit : ↑02-avr.-2021 07:56 Bonjour,
Vous avez pu l'apercevoir dans le 1er épisode saison 7 de Top Gear France, voici la Ravage. Cette voiture est basée sur l'Alpine A110. Nous avons pu en profiter et nous avons fait un article et une vidéo, la concernant. Nous n'avons pas pu tout dire sur les specs car la marque Ravage est en plein lancement, et se réserve la priorité. De plus, nous avons eu en main le proto 0 non définitif.
Voici les liens sur la Ravage :
- notre article : https://www.automotivpress.fr/alpine-ra ... -modernes/
- la vidéo : https://youtu.be/zHYL33Gd5gE
Bon lecture.
Alpinement vôtre.
Yvan
Il est indiqué dans l'article: "La boite EDC d’origine est toujours présente, donc on peut deviner que le couple ne dépasse pas les 380 Nm. Limite que la boite impose."
Dans la mesure ou la valeur de limite "officielle" est de 320 Nm, peut on en savoir plus quant à la provenance de cette valeur avancée ?
A t elle un rapport avec l'affirmation du propriétaire concernant les modifications apportées, dont entre autres celles concernant le "moteur qui a été augmenté", indiquant dans la vidéo, de 1'06 à 1'15, "on a travaillé avec des gens qui connaissent extrêmement bien Alpine..."
Car cette valeur constituerait à elle seule un petit scoop !
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Upgrade Alpine A110
bien vu, mais je pense que c'est une coquille,
sinon la S aurait vu son couple augmenter et pas brider a 320.
sinon la S aurait vu son couple augmenter et pas brider a 320.
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
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Re: Upgrade Alpine A110
A moins justement que ce soit peut être la "limite technique interne" du "fournisseur" Getrag, mais non garantie commercialement à son "client" Alpine ?
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
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Re: Upgrade Alpine A110
A 10'10 . , Alpine homologuée pour la route, Est-ce possible ?
https://www.youtube.com/watch?v=OfDP7vB ... oleBagnole
https://www.youtube.com/watch?v=OfDP7vB ... oleBagnole
- Denis B
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Re: Upgrade Alpine A110
C'est celle qui est préparée à Lille , présentée dans cette vidéo .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche