Amortisseurs

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Amortisseurs

Bubu75 a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Quelqu’un a-t-il ajouté les barres de la S après les combinés pour voir l’intérêt ?
Duge va le faire, Vincpower l'a fait avant de passer aux Ohlins.
Vous avez vu que la nouvelle Alpine R sera directement en Ohlins ? Et à mon avis, elle devrait tourner autour de 85000 Euros minimum, avec des jantes carbone.
Ça les jantes carbone, ça m'intéresse +++. C'est du gain de poids sur le non suspendu et ça peut apporter beaucoup..
Heu, les jantes carbone, c'est un peu de la masturbation intellectuelle !
Comme les Ohlins qui sont polyvalents mais pas au top sur piste en ce qui concerne la gamme Road&Track que j'ai testé sur deux Mégane 3 RS.
Donc si ce sont les 3 voies compétition, ça a du sens, si ce sont les Road&Track, sans intérêt.
Après, c'est quand même la qualité du boitier VSP qui fait la différence ... comme en vélo : on peut se payer la plys belle bécane du monde avec du carbone, du titan et plein d'autres métaux rares, si tu n's pas les cuisses pour la faire avancer, tu seras toujours derrière celui qui les aura (les cuisses) !! :mrgreen:
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Amortisseurs

Faisant beaucoup de vélo je dirais que le mieux c'est d'avoir le bon vélo et les bonnes cuisses. :wink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

Quelqu un connaît la différence de poids entre les jantes carbone et les OZ ultraleggera par exemple
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Amortisseurs

Magnum21 a écrit :Quelqu un connaît la différence de poids entre les jantes carbone et les OZ ultraleggera par exemple
Sur la Mégane un gain de 2kg par roue est annoncé grâce au carbone
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Amortisseurs

Par contre coté portefeuille l'allègement est beaucoup plus significatif :lol: (j'ai cru lire 15K€ ? :shock: )
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

FabSav a écrit :
Magnum21 a écrit :Quelqu un connaît la différence de poids entre les jantes carbone et les OZ ultraleggera par exemple
Sur la Mégane un gain de 2kg par roue est annoncé grâce au carbone
Par rapport au roue normale mais par rapport à une ultraleggera ?
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Amortisseurs

Magnum21 a écrit :
FabSav a écrit :
Magnum21 a écrit :Quelqu un connaît la différence de poids entre les jantes carbone et les OZ ultraleggera par exemple
Sur la Mégane un gain de 2kg par roue est annoncé grâce au carbone
Par rapport au roue normale mais par rapport à une ultraleggera ?
Par rapport au modèle Fuji monté sur la trophy R... Connais pas le poids mais ça doit pas être un plomb... Je pense qu'elles ne sont pas a plus de 8kg(les fuji)
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Amortisseurs

FabSav a écrit :
Magnum21 a écrit :
FabSav a écrit :
Sur la Mégane un gain de 2kg par roue est annoncé grâce au carbone
Par rapport au roue normale mais par rapport à une ultraleggera ?
Par rapport au modèle Fuji monté sur la trophy R... Connais pas le poids mais ça doit pas être un plomb... Je pense qu'elles ne sont pas a plus de 8kg(les fuji)
Salut cher FabSav.

Il semblerait que tu avais une fois de plus raison concernant les amortisseurs de la S / A 110 P et L :
L'amortisseur ne serait pas le même.

Vu ce jour sur Automobile magasine avec essai de la S par B. Darniche

"Amortisseurs à butées hydraulique spécifiques font que la différence est nette avec l' A 110 standard au confort étonnant pour une sportive ..."

Du coût, je vais revoir mon projet de remplacement des ressorts par ceux de la S sans changer les amortisseurs. :thinking:

Tu confirmes que la référence constructeur amortisseur sans ressort est bien différente entre A110 standard et S ?

Vivement le printemps pour une nouvelle sortie en groupe :drink:
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Amortisseurs

Watinico a écrit :
FabSav a écrit :
Magnum21 a écrit : Par rapport au roue normale mais par rapport à une ultraleggera ?
Par rapport au modèle Fuji monté sur la trophy R... Connais pas le poids mais ça doit pas être un plomb... Je pense qu'elles ne sont pas a plus de 8kg(les fuji)
Salut cher FabSav.

Il semblerait que tu avais une fois de plus raison concernant les amortisseurs de la S / A 110 P et L :
L'amortisseur ne serait pas le même.

Vu ce jour sur Automobile magasine avec essai de la S par B. Darniche

"Amortisseurs à butées hydraulique spécifiques font que la différence est nette avec l' A 110 standard au confort étonnant pour une sportive ..."

Du coût, je vais revoir mon projet de remplacement des ressorts par ceux de la S sans changer les amortisseurs. :thinking:

Tu confirmes que la référence constructeur amortisseur sans ressort est bien différente entre A110 standard et S ?

Vivement le printemps pour une nouvelle sortie en groupe :drink:
Salut Watinico,

Oui la référence est différente entre les amortisseurs de la A110 et ceux de la A110S.cela veut dire que la pièce est forcément différente (après il faudrait savoir dans quelles proportions aussi).
Je fais la révision des 1 an le 28/02 et ensuite j'espère que l'hivernage sera fini et que nos belles routes seront rapidement praticables... Comme dab on se textote et on se cale une ballade dès que possible.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Amortisseurs

FabSav a écrit :
Watinico a écrit :
FabSav a écrit :
Par rapport au modèle Fuji monté sur la trophy R... Connais pas le poids mais ça doit pas être un plomb... Je pense qu'elles ne sont pas a plus de 8kg(les fuji)
Salut cher FabSav.

Il semblerait que tu avais une fois de plus raison concernant les amortisseurs de la S / A 110 P et L :
L'amortisseur ne serait pas le même.

Vu ce jour sur Automobile magasine avec essai de la S par B. Darniche

"Amortisseurs à butées hydraulique spécifiques font que la différence est nette avec l' A 110 standard au confort étonnant pour une sportive ..."

Du coût, je vais revoir mon projet de remplacement des ressorts par ceux de la S sans changer les amortisseurs. :thinking:

Tu confirmes que la référence constructeur amortisseur sans ressort est bien différente entre A110 standard et S ?

Vivement le printemps pour une nouvelle sortie en groupe :drink:
Salut Watinico,

Oui la référence est différente entre les amortisseurs de la A110 et ceux de la A110S.cela veut dire que la pièce est forcément différente (après il faudrait savoir dans quelles proportions aussi).
Je fais la révision des 1 an le 28/02 et ensuite j'espère que l'hivernage sera fini et que nos belles routes seront rapidement praticables... Comme dab on se textote et on se cale une ballade dès que possible.
Si je me souviens bien les ressorts ont été changé plus dur ,il y a la dureté sur ce post quelque part et les amortisseurs ont été retarrés en fonction des ressorts.
Le plus gros changement ce sont les barres
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Amortisseurs

Bon mes kw v 3 position intermédiaire préconisée par kw Sont top, plus raides au final tout de même... mais trop bon une auto rigoureuse et sans suspension mollassonnes :mrgreen:
Trop content.
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Amortisseurs

Je viens de monter des ohlins sur mon a110s,
Avec l aide de ohlins pfp, par rapport au kit standard, l hydraulique a été légèrement revue et les ressorts sont des 52 nm a l avant et 95 à l arrière,
Bilan:
Elle est légèrement plus confortable a basse vitesse et reste mieux maintenue à haute vitesse, très peu de roulis et un comportement routier incroyable !!!
J’ ai peu roulé avec et on doit paufiner les reglages, en revanche rabaissement maxi -1cm, pas plus .....
Cerise sur le gateau: -8kg
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Amortisseurs

Voila a quoi ça ressemble, du très beau matos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Amortisseurs

Vrom13 : on est pas loin l'un de l'autre : on se voit ? suis intéressé par ton montage mais budget ??? suis entre Montpellier et Nimes en MP si tu veux
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Amortisseurs

EuropaJP a écrit :Vrom13 : on est pas loin l'un de l'autre : on se voit ? suis intéressé par ton montage mais budget ??? suis entre Montpellier et Nimes en MP si tu veux
Oui pourquoi pas !
Pour le budget c est idem que le kit road and track pour a110 , de memoire environ 5500 euros ...
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Amortisseurs

Rien de mieux que les Ohlins.. :wink: Et magnifiques en plus !
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Amortisseurs

Vroum.13 a écrit :
EuropaJP a écrit :Vrom13 : on est pas loin l'un de l'autre : on se voit ? suis intéressé par ton montage mais budget ??? suis entre Montpellier et Nimes en MP si tu veux
Oui pourquoi pas !
Pour le budget c est idem que le kit road and track pour a110 , de memoire environ 5500 euros ...
plus le montage ...
D'ailleurs, tu les as faits monter où tes amortos (je suis aussi du 13 et n'ai pas d'adresse de confiance) ?
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Amortisseurs

Tty13 a écrit :
Vroum.13 a écrit :
EuropaJP a écrit :Vrom13 : on est pas loin l'un de l'autre : on se voit ? suis intéressé par ton montage mais budget ??? suis entre Montpellier et Nimes en MP si tu veux
Oui pourquoi pas !
Pour le budget c est idem que le kit road and track pour a110 , de memoire environ 5500 euros ...
plus le montage ...
D'ailleurs, tu les as faits monter où tes amortos (je suis aussi du 13 et n'ai pas d'adresse de confiance) ?
J ai fait le montage tout seul dans mon garage, ça se fait tres bien, il faut prevoir de deposer tous les passages de roue et le fond de coffre avant , la fixation supérieure de l amortisseur arg est un peu galère et j ai du modifier le support de vase d expansion pour degager la vis ....
Une grosse demi journée en gros ...
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Amortisseurs

Tu n’as pas fait de parallélisme ?

En faite si tu veux te débarrasser de tes amortos d’origine dis moi on ne sait jamais ....
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Amortisseurs

Lolocb a écrit :Tu n’as pas fait de parallélisme ?

En faite si tu veux te débarrasser de tes amortos d’origine dis moi on ne sait jamais ....
Je vais les garder au cas ou,

Pour ce qui est du reglage des trains, je le ferais mais au printemps ....
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »