Amortisseurs

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Reglis
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 13-févr.-2022 14:04
Localisation : (Belgique)

Re: Amortisseurs

Merci pour ton retour et en effet mieux vaut pas trop se baser sur la hauteur de l’aile.
Je fais un usage mixte route/circuit. Je voulais me baser sur la hauteur Life 110 mais il semble que beaucoup de personnes se plaignent de l’avant trop bas.
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Amortisseurs

Ballot que je suis, j'ai perdu les duretés des ressorts des KW V3.... :wall:
A votre bon coeur :drink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Amortisseurs

Reglis a écrit : 16-mai-2023 10:18 Merci pour ton retour et en effet mieux vaut pas trop se baser sur la hauteur de l’aile.
Je fais un usage mixte route/circuit. Je voulais me baser sur la hauteur Life 110 mais il semble que beaucoup de personnes se plaignent de l’avant trop bas.
J’ai les ressorts Life110, et je n’ai aucun problème de hauteur que ce soit avec les dos d’âne ou les entrées / sorties de parking ou garage un peu pentues. A noter que j’ai enlevé les petites bavettes devant les roues (refroidissement des freins). Je pense que si je les avais laissées, dans les cas extrêmes elles pourraient toucher.
Évidemment il ne faut pas vouloir grimper sur un trottoir.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Amortisseurs

Idem sur tous les points de Titophe.

Jamais touché, pas de bavette, et je roule sur des routes pas forcement belles et avec beaucoup de dos d'ânes.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Reglis
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 13-févr.-2022 14:04
Localisation : (Belgique)

Re: Amortisseurs

Quel est le rabaissement de ses ressorts? Au début il communiquait 16mm et maintenant 18mm
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Amortisseurs

Reglis a écrit : 24-mai-2023 10:27 Quel est le rabaissement de ses ressorts? Au début il communiquait 16mm et maintenant 18mm
Ca dépend d'où tu pars. Sur une S ça sera moins important que sur une Legende/Pure puisqu'il y a 1cm de moins à la base
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
RennSport4ever
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 25-févr.-2020 16:33
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Amortisseurs

Une date de disponibilité en aftermarket pour les ZF de la R ?
A110 S '23 Abysse
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Amortisseurs

Bonjour,

Est-il possible de comparer et de classer les suspensions des différentes versions "normale / S / R" ( confort sur routes dégradées, précision de conduite) ou cela est il trop tôt?
La suspension de la "R" est elle plus souple en position "ouverte" que la "S" par exemple?
Avatar du membre
Selfmade 66
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 23-févr.-2023 18:14
Localisation : (Allemagne)

Re: Amortisseurs

I‘ thinking about the Intrax 1k2 for my A110.
Does anyone have experience with Intrax on the A110?
I hope getting a more compliant ride compared to the KW v3.
98 winding country road
10% track use.

Günter
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Amortisseurs

Hello Gunter. I never heard about Intrax but for sure KW V3 seems to be a good compromise for your usage.
Many German A110 are running with this setting :drink:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Selfmade 66
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 23-févr.-2023 18:14
Localisation : (Allemagne)

Re: Amortisseurs

Thank‘s, the spring rates of the KWv3 (60,100 N/mm) seems to be quite high compared to the original of the PUR. (30,60)
I‘m really interessted in soft springs + anti roll system of the Intrax suspension.

Günter
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Amortisseurs

Selfmade 66 a écrit : 03-août-2023 19:23 Thank‘s, the spring rates of the KWv3 (60,100 N/mm) seems to be quite high compared to the original of the PUR. (30,60)
I‘m really interessted in soft springs + anti roll system of the Intrax suspension.

Günter
Hi Gunter, are you sure the KW V3 are 60 and 100 ? This is harder than the S specs !
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Selfmade 66
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 23-févr.-2023 18:14
Localisation : (Allemagne)

Re: Amortisseurs

That,s right. The KW comp and CS is even 10N/mm stronger.
That is, why I have doubt that the KW really suits my needs.
I have a KW V3 in my Z4m Coupe and it‘s a quite firm ride. In my 1M I have a Öhlins R+T, which is in mid adjustment very comfortable over pumps.

Günter
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Amortisseurs

Ok Gunter :wink: Thanks
Bizarrement durs ces ressorts pour un combiné destiné plutot à la route ! Je serais vraiment curieux de monter dans une Alpine équipée des KW V3...! Je suis dans l'oise, si quelqu'un a ce montage dans la région et qu'il a l'extreme gentillesse de m'emmener faire un petit tour, je me déplace pas de soucis :D ! Et ce serait l'occasion de comparer avec mes Life110 :wink:


Oddly hard these springs for a handset intended rather for the road! I would be really curious to ride in an Alpine equipped with KW V3...! I'm in the oise, if someone has this assembly in the region and is extremely kind enough to take me for a little ride, I'm moving no worries ! And it would be an opportunity to compare with my Life110 :wink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Amortisseurs

I've been passenger in a Pure from Germany 1 month ago in Le Luc racetrack. This car was running with KW V3 + additionnal box for soft engine. It was really good in feeling BUT it was a perfect condition road. So it is not relevant to real life.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Selfmade 66
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 23-févr.-2023 18:14
Localisation : (Allemagne)

Re: Amortisseurs

Hi,

I just ordered an Intrax suspension set for my A110.
Will get it in 6 weeks.
The spring rate I have selected are very comparable to the original ones.
Let‘s see what the dampers will do different in a hopefully positiv way. (responsiveness, control)
I will keep you updated.

Regards
Günter
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Amortisseurs

Hello Günter,
Happy to get your feedback with the Intrax :wink:
I am looking for the price on the net.... without result !
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Amortisseurs

SI vous cherchez quelque chose de sympa pour faire les 2, je trouve les Öhlins 2 voies top. Mais c'est pas donné.
Les KW sont top pour la piste, sans doute le meilleur rapport px/perf, mais plutôt raides sur route.
Life semble très bien pour la route avec un peu de piste.
Ca sera intéressant de voir les retours de Günter sur les Intrax.

Hallo Günter! Wir freuen uns schon dein feedback über deine neuen Intrax zu lesen.
Kanst du uns vieleicht schön mitteilen was mann dafür +/- bezahlen muss ?

MfG
Image
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Amortisseurs

J'ai eu des Ohlins sur ma premiere Alpine. Sans dénigrer le produit de tres bonne qualité, je dirais que je suis rester sur ma faim, vu le tarif !
Ils savent faire de la piste, et garder le confort sur route. Mais les amortisseurs de la S font exactement la meme chose :wink: On entend meme que les amortisseurs de la S ont été développés par Ohlins.
Les intrax je n'ai jamais testé... On en lit beaucoup de bien.
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Selfmade 66
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 23-févr.-2023 18:14
Localisation : (Allemagne)

Re: Amortisseurs

Hi,
the price is depending on the options. Mine is w/o ARC but with Black Titan coating. I payed 3,7k€.
This is more than KW v3 but much less than the Öhlins.

Regards

Günter
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »