Production Axel Ress

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 304
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Production Axel Ress

Axel super réactif et sérieux. Deutsche qualitat !
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 672
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Production Axel Ress

Je ne suis pas le seul à avoir eu un problème. Il y avait également Duge qui avait connu le même
problème que moi. Maintenant j’étais un des premiers à avoir acquis ce boîtier donc il a peut être évolué depuis lors mais dire que ce boîtier n’a pas de défaut n’est pas vrai car j’aurai bien aimé le garder car effectivement l’apport est flagrant et on le ressent bien en conduite. On se demandait justement si ce n’était pas dû à un problème avec la pompe à essence qui ne débitait pas suffisamment. C’est vrai que je pourrais le renvoyer pour le faire vérifier. J’aimais bien le fait de ne pas bouger la carto et de pouvoir le mettre quand je voulais…quoique ça marchait tellement bien que personne ne voudrait le retirer mais en trackdays..c’est impossible.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 672
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Production Axel Ress

Je ne suis pas le seul à avoir eu un problème. Il y avait également Duge qui avait connu le même
problème que moi. Maintenant j’étais un des premiers à avoir acquis ce boîtier donc il a peut être évolué depuis lors mais dire que ce boîtier n’a pas de défaut n’est pas vrai car j’aurai bien aimé le garder car effectivement l’apport est flagrant et on le ressent bien en conduite. On se demandait justement si ce n’était pas dû à un problème avec la pompe à essence qui ne débitait pas suffisamment. C’est vrai que je pourrais le renvoyer pour le faire vérifier. J’aimais bien le fait de ne pas bouger la carto et de pouvoir le mettre quand je voulais…quoique ça marchait tellement bien que personne ne voudrait le retirer mais en trackdays..c’est impossible.
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 304
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Production Axel Ress

Fred je pense sincerement qu'en le retournant tu récupéreras ton boitier en parfait état de marche sous 8 jours... et peut etre gratuitement hormis postage :wink:
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 672
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Production Axel Ress

Excellente idée, j’ai retrouvé les mails de 2021…dans lesquels on parlait de ce problème. Ils sont hyper réactifs et pro donc je viens de leur envoyer un mail pour voir si ils ont trouvé une solution et visiblement oui d’après vos retours positifs. Je vous tiendrai informé de la suite.
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 672
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Production Axel Ress

Et voici déjà des nouvelles suite à mon mail d’hier. Le boîtier n’a pas été modifié depuis mon achat en 2021. Il me conseille de l’essayer à nouveau car le problème était dû à la pompe à essence d’origine qui a déjà été remplacée 2 fois lors de 2 rappels…dernier en date il y a un mois.
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 516
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: Production Axel Ress

Aucun bug du boîtier AxelR pour moi avant changement pompe á essence versus après changement par une nouvelle pompe .
Reprogrammation ECU pour la mienne .
Changement pompe et révision faite avec le boîtier en place .
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 672
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Production Axel Ress

J’ai remis mon boîtier et on sent bien évidemment immédiatement la différence. Je n’ai pas réalisé encore de sortie circuit depuis lors. Néanmoins, j’ai contacté une société qui a l’air pro, qui travaille sur mesure en partenariat avec une société française qui bosse sur les cup dont j’ai oublié le nom… et j’ai rdv fin mai pour reprogrammation moteur et également boîte car ils ne veulent pas uniquement agir sur le moteur. Ceci restera dans les tolérances donc moins que ce que le boîtier délivre à mon avis. Je vous ferai un compte rendu. Ils gardent la voiture 2 jours…
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 186
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Production Axel Ress

Quels paramètres sont modifiés dans la gestion du moteur avec l’utilisation du boitier Axel Ress pour atteindre 303 cv (252 cv) et 390 Nm, Qui correspond à peu près 20 % de puissance supplémentaire par rapport aux valeurs standards ?
Avatar du membre
Kaiomei
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 17-févr.-2024 15:44
Localisation : (Allemagne)

Re: Production Axel Ress

FR:
La pression du turbo boost est augmentée de 0,2 bar en simulant le signal du capteur de suralimentation vers l'ECU, c'est tout.
La question est de savoir dans quelle mesure les chiffres promis de +50 ch et +70 Nm sont-ils fiables ? En regardant le résultat du test dynamométrique, le stock car produisait déjà 272 ch et 344 Nm. Celui-ci a été augmenté de +30 ch et +45 Nm avec la boîte de puissance.
Elia a proposé il y a quelques temps le boitier Secotronic MC7 pour l'Alpine, qui ressemble exactement au Ress Powerbox. Elia a cessé de le proposer, mais des coffrets similaires sont toujours disponibles, par ex. pour la Mégane RS.
En comparant les vidéos du banc d'essai sur YouTube, Elia et Ress montrent exactement la même voiture, le même banc d'essai et les mêmes résultats d'essais, il s'agit donc probablement de la même boîte. Mais pourquoi Elia indique seulement +30 ch et +42 Nm mais Ress +50 ch et +70 Nm. Amusant, j'ai trouvé cette vieille publicité de Ress ici dans le forum donnant des chiffres inférieurs par Ress lui-même (Internet n'oublie jamais). Donc soit la boîte Ress a été adaptée pour un rendement plus élevé, ou bien les chiffres sont plutôt une estimation approximative et non un résultat acquis? Faites simplement votre propre image... :wink:

EN:
Turbo boost pressure is raised by 0.2 bar by faking the boost sensor signal towards the ECU, that's about it.
The question is how reliable are those promised figures of +50 hp and +70 Nm? When looking at the dyno test result, the stock car already produced 272 hp and 344 Nm. That was raised by +30 hp and +45 Nm with the box.
Elia offered a while ago the Secotronic MC7 box for the Alpine, what looks exactly the same as the Ress Powerbox. Whyever, Elia stopped offering it, but similar boxes are still available, e.g. for the Megane RS.
By comparing the dyno videos on youtube, both Elia and Ress show exactly the same car, the same test bench and the same test results, so it is likely the same box. But whyever Elia states only +30 hp and +42 Nm but Ress +50 hp and +70 Nm. Funnywise I found that old Ress advertisement here in the forum giving lower numbers by Ress itself (the internet never forgets). So either the Ress box has been adapted for a higher output or the numbers are rather a rough estimate and not a granted output? Just make your own picture... :wink:
IMG_20240517_220317_(622_x_849_pixel).jpg
IMG_20240517_215908_(600_x_849_pixel).png
IMG_20240517_213906_(600_x_849_pixel).jpg
PS : ajoutez-le juste au cas où : j'ai copié ici les images ci-dessus depuis les FAR, pas depuis le site Web de Ress. Donc aucune violation du droit d’auteur de ma part.

PS: Add on just in case: I copied the above pictures here from the FAR, not from the Ress website. So no copyright infringements by myself.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Laurent Guillaume
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 186
Enregistré le : 14-janv.-2022 18:38
Localisation : (60)

Re: Production Axel Ress

Merci pour ta réponse Kaiomei ,

La pression du turbo boost est augmentée de 0,2 bar en simulant le signal du capteur de suralimentation vers l'ECU, c'est tout.

Donc uniquement augmentation de la pression de suralimentation de 200grs , surprenant ce gain de puissance en changeant uniquement ce paramètre !
Avatar du membre
Roumi33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 182
Enregistré le : 05-juil.-2023 16:16
Localisation : (38)

Re: Production Axel Ress

Modifier la pression du turbo est la manière la plus facile de sortir plus de couple / puissance. (Tourner la molette) :lol:

Ce paramètre agit comme un coefficient multiplicateur sur le résultat potentiel.

Après, il y a des conséquences qu’il ne faut pas sous estimer.
A110S blanche , kit aéro, toit carbone et quelques modifications…
Avatar du membre
Kaiomei
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 17-févr.-2024 15:44
Localisation : (Allemagne)

Re: Production Axel Ress

FR:
La pression de suralimentation d'origine est de 0,9 bar, elle est donc augmentée de 22 %.

EN:
Stock boost pressure is 0.9 bar, so it's increased by 22%.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »