Pompe à essence - projet upgrade

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Tony17
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 362
Enregistré le : 05-nov.-2022 15:00
Localisation : (17)

Re: Pompe à essence - projet upgrade

Pour info,sur dialogis avec un chassis A110R de octobre 2023 le reference de la pompe reste la meme
6020019628
ref depuis 12-2021.
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Pompe à essence - projet upgrade

Tony17 a écrit : 20-oct.-2023 12:14 Pour info,sur dialogis avec un chassis A110R de octobre 2023 le reference de la pompe reste la meme
6020019628
ref depuis 12-2021.
Très intéressant…merci.
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 157
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Pompe à essence - projet upgrade

Pour un tout autre souci, j'ai appelé la concession de Clermont et au détour de la conversation, je lui ai parlé de la pompe à essence.
La personne m'a confirmé qu'un rappel va être lancé et qu'il va concerner les châssis jusqu'en XXX 2022 : désolé, je n'ai pas fait attention au mois, mon véhicule de 2021 étant concerné...
Les pompes ne seront pas envoyées en nombre mais chaque concession commandera en fonction des châssis de leurs clients concernés.
L'info étant toute fraîche, on ne sait pas ce qui sera remplacé, la pompe, seulement une partie du puits ou tout entier, ou carrément l'ensemble.
Si vous arrivez à en savoir davantage...
Et le rappel devrait s'étaler jusqu'au printemps 2024.
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
TotoPhil
Pilote
Pilote
Messages : 42
Enregistré le : 13-oct.-2020 03:48
Localisation : (78)

Re: Pompe à essence - projet upgrade

Dav42 a écrit : 20-oct.-2023 18:44 Pour un tout autre souci, j'ai appelé la concession de Clermont et au détour de la conversation, je lui ai parlé de la pompe à essence.
La personne m'a confirmé qu'un rappel va être lancé et qu'il va concerner les châssis jusqu'en XXX 2022 : désolé, je n'ai pas fait attention au mois, mon véhicule de 2021 étant concerné...
Les pompes ne seront pas envoyées en nombre mais chaque concession commandera en fonction des châssis de leurs clients concernés.
L'info étant toute fraîche, on ne sait pas ce qui sera remplacé, la pompe, seulement une partie du puits ou tout entier, ou carrément l'ensemble.
Si vous arrivez à en savoir davantage...
Et le rappel devrait s'étaler jusqu'au printemps 2024.
Voilà une bonne nouvelle.
Avatar du membre
Romsax
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 24-sept.-2023 20:24
Localisation : (70) Vesoul

Re: Pompe à essence - projet upgrade

J’ai eu la même info par la concession de Dijon
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Pompe à essence - projet upgrade

Tony17 a écrit : 20-oct.-2023 08:28 Oui il y a bien une nouvelle référence de réservoir !image0.jpeg
Merci pour ta réponse. :hello:

:thinking: Pour quelles raisons le réservoir a-t-il changé ?
On peut noter que ce changement a eu lieu à la même date que la première référence de module Jauge-Pompe.
Avatar du membre
Starbuck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-août-2022 09:12
Localisation : (95) Luzarches
Contact :

Re: Pompe à essence - projet upgrade

J'ai testé pour ma S2 de Mai sur le site de Renault, mais pas de rappel prévue :roll:

https://www.renault.fr/rappel-renault.html
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
Avatar du membre
HHracer
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 168
Enregistré le : 27-déc.-2020 16:13
Localisation : (Allemagne) Darmstadt

Re: Pompe à essence - projet upgrade

Qu’adviendra-t-il des véhicules (construits en 2018->) où une pompe a déjà été changée en 2021, 2022. Ces véhicules sont-ils à nouveau concernés ?
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2480
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Pompe à essence - projet upgrade

Starbuck a écrit : 20-oct.-2023 22:37 J'ai testé pour ma S2 de Mai sur le site de Renault, mais pas de rappel prévue :roll:

https://www.renault.fr/rappel-renault.html
Peut être que la procédure de rappel n’a pas encore été lancée officiellement dans les systèmes…
En tout cas ma Pure qui a eu droit à la première procédure de rappel en 2021 n’apparaît pas non plus en consultant le site Renault.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Pompe à essence - projet upgrade

La mienne non plus (vraiment curieux) ni la Clio de ma femme pour laquelle nous avons reçu un courrier ET un appel pour un rappel sur la boite de vitesse. Ce rappel sera effectué le mois prochain.

Donc ce site ... :lol:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Franck111
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 26-déc.-2019 22:29
Localisation : (60)

Re: Pompe à essence - projet upgrade

La mienne non plus... Elle est de février 2019.
Une Alpine c'est bleu :)
Avatar du membre
JPTurbo3364
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 08-janv.-2022 18:09
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Pompe à essence - projet upgrade

Bonjour, je viens de voir sur YouTube un tuto de MP RÉSEAU sur le montage de leur refroidisseur du bloc commande de la pompe à essence. Ma maîtrise très limitée sur le FAR ne m’ a pas permis d’ afficher le lien… place aux experts !
Avatar du membre
Octiro
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 12-mars-2023 17:33
Localisation : (72) Le Mans

Re: Pompe à essence - projet upgrade

Dav42 a écrit : 20-oct.-2023 18:44 Pour un tout autre souci, j'ai appelé la concession de Clermont et au détour de la conversation, je lui ai parlé de la pompe à essence.
La personne m'a confirmé qu'un rappel va être lancé et qu'il va concerner les châssis jusqu'en XXX 2022 : désolé, je n'ai pas fait attention au mois, mon véhicule de 2021 étant concerné...
Les pompes ne seront pas envoyées en nombre mais chaque concession commandera en fonction des châssis de leurs clients concernés.
L'info étant toute fraîche, on ne sait pas ce qui sera remplacé, la pompe, seulement une partie du puits ou tout entier, ou carrément l'ensemble.
Si vous arrivez à en savoir davantage...
Et le rappel devrait s'étaler jusqu'au printemps 2024.
a priori, A110 fabriquées jusqu'en mai 2022 :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 30074.html
Amicalement

A110 GT gris tonnerre
Avatar du membre
Starbuck
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 12-août-2022 09:12
Localisation : (95) Luzarches
Contact :

Re: Pompe à essence - projet upgrade

JPTurbo3364 a écrit : 25-oct.-2023 17:09 Bonjour, je viens de voir sur YouTube un tuto de MP RÉSEAU sur le montage de leur refroidisseur du bloc commande de la pompe à essence. Ma maîtrise très limitée sur le FAR ne m’ a pas permis d’ afficher le lien… place aux experts !


https://www.youtube.com/watch?v=BJvpF-Qqrhs
----------------------------------------------------------------------------
A110 S2 / Clio Williams Ph1 / 997 TT Ph1 / 914 2.0 / Cox 1200 [Club Alpine Francilienne]
Avatar du membre
Dav42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 157
Enregistré le : 17-mars-2021 21:26
Localisation : (42) Roanne

Re: Pompe à essence - projet upgrade

Bonjour,
Alpine ayant trouvé la solution pour régler ce problème de pompe à essence, ce qui suit est sûrement inutile, du moins, je m'efforce de le croire...
J'ai trouvé et ensuite, acheté un puits complet sur lecoincoin.
Je l'ai ouvert pour lui présenter sa future copine, la pompe AEM340, la même que montent certains préparateurs.
La taille est très similaire mais il faudra fabriquer une pièce pour la retenir dans son logement puisqu'elle est complètement cylindrique alors que celle qui est montée par Alpine, a un plus gros diamètre sur sa partie inférieure ; et c'est autour de ce gros diamètre que se fixent les 3 clips qui empêchent la pompe de bouger.
Comme l'a déjà indiqué Brice au début de ce post, on trouve 2 régulateurs de pression (identiques), marqués 5.5 bars
Et comme lui, je n'ai pas réussi à enlever la durite annelée qui est thermoformée.
La prochaine étape sera donc de trouver le moyen d'immobiliser la pompe dans son logement, peut-être en fabricant une bague maintenue par 3 vis-pression en inox ou en plastique.
Je ne suis pas très pressé, mon véhicule étant concerné par le rappel, cette pompe ne sera utilisée qu'en cas de nécessité :D
A110 Legende Bleue
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Pompe à essence - projet upgrade

Starbuck a écrit : 25-oct.-2023 18:15
JPTurbo3364 a écrit : 25-oct.-2023 17:09 Bonjour, je viens de voir sur YouTube un tuto de MP RÉSEAU sur le montage de leur refroidisseur du bloc commande de la pompe à essence. Ma maîtrise très limitée sur le FAR ne m’ a pas permis d’ afficher le lien… place aux experts !


https://www.youtube.com/watch?v=BJvpF-Qqrhs


avec la balise suivante: youtube]https://youtu.be/BJvpF-Qqrhs[/youtube] (il manque volontairement le [ au début) l'url de la vidéo s'obtient en cliquant sur 'share' directement depuis la vidéo.
Alpine A110S
Avatar du membre
B2r1s
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 331
Enregistré le : 13-oct.-2021 19:44
Localisation : (75) (76)

Re: Pompe à essence - projet upgrade

Dav42 a écrit : 30-oct.-2023 08:49 Bonjour,
Alpine ayant trouvé la solution pour régler ce problème de pompe à essence, ce qui suit est sûrement inutile, du moins, je m'efforce de le croire...
J'ai trouvé et ensuite, acheté un puits complet sur lecoincoin.
Je l'ai ouvert pour lui présenter sa future copine, la pompe AEM340, la même que montent certains préparateurs.
La taille est très similaire mais il faudra fabriquer une pièce pour la retenir dans son logement puisqu'elle est complètement cylindrique alors que celle qui est montée par Alpine, a un plus gros diamètre sur sa partie inférieure ; et c'est autour de ce gros diamètre que se fixent les 3 clips qui empêchent la pompe de bouger.
Comme l'a déjà indiqué Brice au début de ce post, on trouve 2 régulateurs de pression (identiques), marqués 5.5 bars
Et comme lui, je n'ai pas réussi à enlever la durite annelée qui est thermoformée.
La prochaine étape sera donc de trouver le moyen d'immobiliser la pompe dans son logement, peut-être en fabricant une bague maintenue par 3 vis-pression en inox ou en plastique.
Je ne suis pas très pressé, mon véhicule étant concerné par le rappel, cette pompe ne sera utilisée qu'en cas de nécessité :D
C'est pour cela que la Walbro gst450 est je pense plus appropriée car même si elle est plus grande elle a un fond bas identique à la 400 d'origine. En ce qui concerne la durite annelée, j'ai vu sur des sites américains qu'avec une goutte de produit vaisselle il est possible de l'insérer en force soit avec un outil vendu ou soit en le bricolant. Le refroidisseur de module de pompe est essentiel pour une gst450 car elle consomme plus d’intensité et ce module a tendance à chauffer même avec la pompe d'origine.

Pour ce qui est le la jauge-pompe v3 + reprogrammation du calculateur... no comment, j'ai un gros doute. Ma S ne passera pas par une reprogrammation, elle fonctionne parfaitement donc personne ne touchera à la prise ODB2.

Si Alpine m'explique quel était le problème et comment ils l'ont résolu, je pourrais éventuellement changer d'avis. J'espère que cela ne soit pas une reprogrammation qui ne fait que débiter 70% des capacités de la pompe interne afin de l'épargner en ajustant en PWM l'alimentation via le modulateur de pompe. :roll: dites moi que je me trompe?
Alpine A110S
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 398
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: Pompe à essence - projet upgrade

Comment tu peux croire une chose pareille?
Ce serait de la tromperie aggravée. On voit où cela a conduit VW et ce que cela leur a coûté >3000 M€.
Après cela qui referait une tromperie volontaire ?
S’il propose une solution ce sera à prestation identique à l’homologation surtout sur les valeurs contractuelles comme perfo et couple pas d’autre choix .
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
PierreSCH
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 22-oct.-2019 10:17
Localisation : (06) Nice

Re: Pompe à essence - projet upgrade

A110S de novembre 2019 ici, pas de rappel pour le moment, mais si mes souvenirs sont bons, ils sont déjà intervenus dessus en 2020 en préventif lors d'une révision (concession de Nice-Cagnes S Mer).

J'ai eu une coupure de jus sur l'autoroute cet été 2023 avec message risque de casse moteur, me suis arrêté sur bande d'arrêt d'urgence, coupé le moteur et remis le contact 2 secondes après avoir coupé, suis repartit, fait 3000+ KM depuis sans aucun pb.

Je vais demander à ce qu'ils regardent pour la révision de Novembre des 4 ans :D (34 000 km)
A110S 2019 Bleu Alpine / Fuchs / Toit carbone
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1672
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Pompe à essence - projet upgrade

PierreSCH a écrit : 30-oct.-2023 16:23 A110S de novembre 2019 ici, pas de rappel pour le moment, mais si mes souvenirs sont bons, ils sont déjà intervenus dessus en 2020 en préventif lors d'une révision (concession de Nice-Cagnes S Mer).

J'ai eu une coupure de jus sur l'autoroute cet été 2023 avec message risque de casse moteur, me suis arrêté sur bande d'arrêt d'urgence, coupé le moteur et remis le contact 2 secondes après avoir coupé, suis repartit, fait 3000+ KM depuis sans aucun pb.

Je vais demander à ce qu'ils regardent pour la révision de Novembre des 4 ans :D (34 000 km)
A110S de 2020 292 et concession de Cagnes sur Mer pour moi aussi.
J'ai eu la même alerte que toi cet été pendant une ballade très peu touristique vers la Bonette.
Devant faire la révision dans 3 semaines j'avais demandé à ce que la pompe soit remplacée lors de la prise de rdv. Sans succès hélas car on m'a annoncé qu'il fallait que le problème soit constaté lors d'un essai. Comment on fait ça ??? :thinking:

Suite à la communication de la semaine dernière sur les réseaux indiquant un rappel pour les véhiculés pré 2022, j'ai relancé la concession puisque maintenant je cochais toutes les cases du communiqué de presse. J'attends la réponse à mon mail.

Pierre, je suis surpris (positivement) que le centre Alpine prenne ta pompe en garantie avec ta voiture en stage 2. Il me semble que certains centres "blacklistent" les véhicules reprogrammés.

P.S : ma pompe est d'origine.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »