Montage Camera de Recul?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
RAZen
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 20-mai-2023 15:27
Localisation : (Angleterre) Londres

Montage Camera de Recul?

Bonjour mes amis,

J'ai posté pour la première fois sur ce forum il y a quelque temps avec le rêve de monter un jour dans une Alpine A110, et bien le jour arrive peut-être bientôt et j'ai le choix entre 2 voitures - une avec le radar arrière et une avec les radar avant/arrière et une caméra.

J'utiliserai la voiture tous les jours et je me garerai jusqu'à 6 fois par jour dans des espaces restreints, donc je pense que j'aurai peut-être besoin le camera, bien que je n'aime pas vraiment l'œil des radar avant. Je demander si je peux installer moi-même une caméra arrière et me connecter au téléphone via Bluetooth, ou même à l'écran d'origine?

Merci pour tout conseil à ce sujet. Si les capteurs arrière sont assez bons, peut-être que je n'ai même pas besoin le camera?
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Montage Camera de Recul?

sur la mienne, j'ai les radars avant et arrière et la caméra, et franchement je ne le regrette pas, car la visibilité est vraiment limitée sur cette voiture
en plus le capot avant est plongeant et on a du mal à apprécier la distance
De plus j'ai un garage de 5 mètres de long, ce qui laisse peu de marge
donc les radars me sont très utiles
personnellement je ne me gare jamais en créneau : moi je fais attention, mais les autres ....!!!!!
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 688
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: Montage Camera de Recul?

Sans hésiter avec la caméra, je n’en avais pas sur mes voitures précédentes mais sur les Alpines je ne regrette pas d’avoir pris cette option surtout que c’est mon daily.
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
RAZen
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 20-mai-2023 15:27
Localisation : (Angleterre) Londres

Re: Montage Camera de Recul?

Merci pour les responses.

Moi aussi le Alpine va etre mon daily. Jai entendu les critiques qui dit les radar son trop sensitive, et les autres qui dit ca fonction bien et pas besoin le camera.

Sure un autre sujette, depuis la derniere fois qe je venu ici jai pris un travail avec Alpine centre Londres, alors je suis tres content! Ici les Alpine et pas tres ordinaire sur la route, alors ce etrange de le voir maintenant tous les jours.
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Montage Camera de Recul?

Les radars et la caméra sont une grosse sécurité lors des manœuvres de stationnement, je le conseil fortement :wink:
Le rajout d’une caméra est possible si tu trouve une auto qui n’en possède pas :)
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Caporal62
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 04-févr.-2023 20:25
Localisation : (63) Clermont Ferrand (

Re: Montage Camera de Recul?

Personnellement: l'avantage que je vois avec la config radar av/ar + camera, ce n'est pas tellement la camera (qui se salit très bien donc rapidement on n'y voit plus grand chose, surtout avec la météo en ce moment), mais c'est surtout la présence de capteur à l'avant. Autant on peut vivre avec les capteurs et sans camera, autant sans capteur devant, ça peut-être gênant.
Alpine A110 GT Gris Tonnerre 2023
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »