A110 e ternité

Tout ce qui concerne le futur électrique d'Alpine
All information about electric Alpine
Répondre
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1422
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: A110 e ternité

ProFoX a écrit : 13-avr.-2023 17:31
Nico64 a écrit : 13-avr.-2023 12:59 Ils y croient à l'électrique....

Ce n'est pas là que j'investirai mon argent
Mais il faut de tout pour faire un monde.
Mais c'est quand même grâce à tous ces investissements technologiques dans les batteries, moteurs, génération d'électricité,... que des bons technologiques énormes vont se faire. Vu le nombre de cerveaux en ébullition qui sont sur le sujet, ça va vite donner des résultats.

Après que ça cela soit l'avenir ou pas, ou un "'bon investissement économique", c'est un grand débat que je ne veux pas (re)lancer ici :mrgreen:
Et de toute manière, toute la planète est presque dedans déjà .
Et ce n'est pas l'objet du forum non plus.
Restons focus Alpine siouplé 8)

Mais nous serons bien contents d'avoir des appareils photos numériques, des téléphones ou des prothèses auditives par exemple avec des batteries plus performantes, moins dangereuses, et plus durables :mrgreen:
Quand on voit ce que le spatial nous a amené ! Et pourtant le grand public ignore l'origine d'énormément d'objets ou matérieux ou technos du quotidien que la NASA a développé pour ses missions.

Bref, wait&see !
En prothèses auditives le passage des piles Zinc air aux batteries lithium ion se solde par une autonomie de 3 semaines des piles à moins de 10 h pour la batterie rechargeable....et non remplaçable. Magnifique ce "progrès" !....
Je parle de vraies prothèses auditives pour surdité profonde pas des jouets pour presbyacousie qui n'ont pas ce soucis !
Avatar du membre
Blecoti
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 28-juin-2010 12:11
Localisation : (06)

Re: A110 e ternité

en expo à Dieppe aujourd'hui, toit, capot, coffre et siege en lin .....

Image
[/img]
dieppe3.jpg
[/img]
[/img]
dieppe4.jpg
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1300VA 10830 - 1968
A110 S - 2021
Bertrandmk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 511
Enregistré le : 26-mai-2018 10:02
Localisation : (63)

Re: A110 e ternité

Blecoti a écrit : 11-juil.-2023 16:07 en expo à Dieppe aujourd'hui, toit, capot, coffre et siege en lin .....

Image
[/img]dieppe3.jpg[/img]
[/img]dieppe4.jpg[/img]
:drive: j'adore le combo lin alu .
Merci pour tes étonnantes photos :hello:
Pure bleu Alpine dans le 63
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1133
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: A110 e ternité

SSC SC-01
Small Sports Cars pose les cartes du jeu :
Prix : 42 000 €
Masse : 1300 kg
0 à 100 km/h en 3,9 s
Autonomie : 450 km
Couleur : Rouge :lol:
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ros-187410

A vous de jouer mieux : :hello:
.
SSC SC-01 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2411
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A110 e ternité

Tracteur44 a écrit : 25-juil.-2023 23:35 SSC SC-01
Small Sports Cars pose les cartes du jeu :
Prix : 42 000 €
Masse : 1300 kg
0 à 100 km/h en 3,9 s
Autonomie : 450 km
Couleur : Rouge :lol:
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ros-187410

A vous de jouer mieux : :hello:
Merci pour le partage. :hello: Elle a un petit coté Mustang sympathique vu de l'arrière et ils adoptent le même concept de placement pack batterie que sur l'e-ternité (verticalement a priori derrière le siège).

"Au lieu de cela, son poids sera réparti comme sur une voiture de sport telles qu'on les connaît et sa batterie sera installée au milieu de la voiture. "

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2502
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: A110 e ternité

Tracteur44 a écrit : 25-juil.-2023 23:35 SSC SC-01
Small Sports Cars pose les cartes du jeu :
Prix : 42 000 €
Masse : 1300 kg
0 à 100 km/h en 3,9 s
Autonomie : 450 km
Couleur : Rouge :lol:
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ros-187410

A vous de jouer mieux : :hello:
.
SSC SC-01 2.jpg
Comme la Caterham présentée il y a quelques jours, la fiche technique semble intéressante. Reste à savoir l’autonomie réelle en rythme bolidage, car le cycle WLTP ou son équivalent chinois ne sollicite pas vraiment la pédale de droite… il est probable, compte tenu du poids raisonnable de l’engin, que la capacité des batteries soit limitée à 150-200 km en conduite sportive.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 245
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: A110 e ternité

[/quote]

Merci pour le partage. :hello: Elle a un petit coté Mustang sympathique vu de l'arrière et ils adoptent le même concept de placement pack batterie que sur l'e-ternité (verticalement a priori derrière le siège).

"Au lieu de cela, son poids sera réparti comme sur une voiture de sport telles qu'on les connaît et sa batterie sera installée au milieu de la voiture. "

Image
[/quote]

autant elle est plutôt sympa de 3/4 avant, autant elle est moche de dos!! Je trouve que l'arrière ne va pas du tout avec l'avant.. avis perso hein :wink:
Et idem pour l'autonomie: celui qui testera régulièrement les 3.9 s su 0 à 100 se contentera de 150 km!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3587
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 e ternité

450 km d autonomie? Ça me fait penser aux promesses des politicards. Qui n"engagent que ceux qui les écoutent !!
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 399
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: A110 e ternité

Soyons pragmatiques, attendons les vrais essais de vrais journalistes auto.

Accessoirement, il faut avoir envie d'acheter chinois et d'enrichir un pays potentiellement ennemi, mais c'est un autre débat...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3587
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 e ternité

Bah, il y a bien des français qui achètent des voitures allemandes... et les chinois n ont pas, (eux) tué, fusillé, torturé, décapité a la hache, gazé des millions de français, hommes femmes voire enfants (particulièrement juifs) dans le temps d'un seul siècle!
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1422
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: A110 e ternité

GVallerian a écrit : 29-juil.-2023 22:24 Bah, il y a bien des français qui achètent des voitures allemandes... et les chinois n ont pas, (eux) tué, fusillé, torturé, décapité a la hache, gazé des millions de français, hommes femmes voire enfants (particulièrement juifs) dans le temps d'un seul siècle!
Je pense que la longue marche de Mao et l'industrialisation à marche forcée a dû faire autant sinon plus de morts...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3587
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 e ternité

Je parlais du peuple français.
Concernant le communisme, il a fait 100 millions de morts. Cela n empêche pas les verts d avoir une idéologie et des origines politiques type maoistes ... on en découvre le sectarisme tous les jours! Avec nos voitures de sport on sera bon pour finir au Glavnoïe OUpravlenié LAGereï (acronyme plus connu.: goulag!)
Fin du HS historico-politique ...
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 400
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A110 e ternité

Personnellement j’accorde beaucoup d’importance au châssis et de ce côté les trucs chinois ou coréens c’est juste des grosses daubes.
La puissance c’est toujours suffisant mais le châssis c’est clivant. Donc chinois ou coréens je laisse c’est juste sans intérêt .
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Poopy94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 693
Enregistré le : 30-juin-2013 13:33
Localisation : (94)

Re: A110 e ternité

AM500S a écrit : 30-juil.-2023 14:59 Personnellement j’accorde beaucoup d’importance au châssis et de ce côté les trucs chinois ou coréens c’est juste des grosses daubes.
La puissance c’est toujours suffisant mais le châssis c’est clivant. Donc chinois ou coréens je laisse c’est juste sans intérêt .
A voir lors des essais, s’ils ne sont pas forcément précurseurs ils apprennent vite !
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 400
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A110 e ternité

Non je doute et ne crois pas à leur motivation sur ce point car en Chine il n’y a pas de culture sur ce sujet. Ils exposent de belles devantures mais les dessous sont médiocres et pour moi ce n’est pas acceptable. je n’ai aucune confiance dans leur savoir faire sur ces sujets et ne souhaite pas être testeur .
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1422
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: A110 e ternité

En châssis, faut pas que le bourdon essaie une Hyundai alors... C'est Coréen et un châssis excellent surtout les versions N ! Largement au dessus des Renault Sport dans tous les essais... :lol:
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 400
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A110 e ternité

C’est certains, Coréens/ Chinois ce n’est pas dans ma chopping liste tant mieux pour vous si vous appréciez.
De toute façon j’aurais du mal à laisser mon Bourdon énervé pour quoique ce soit d’autre sauf si c’est radicalement différent.
Le Bourdon énervé
Avatar du membre
Bixente
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 358
Enregistré le : 16-mars-2022 21:51
Localisation : (France)

Re: A110 e ternité

ne vous emballez pas, peu de chance qu'elle arrive jusqu'ici...
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1422
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: A110 e ternité

AM500S a écrit : 30-juil.-2023 22:29 C’est certains, Coréens/ Chinois ce n’est pas dans ma chopping liste tant mieux pour vous si vous appréciez.
De toute façon j’aurais du mal à laisser mon Bourdon énervé pour quoique ce soit d’autre sauf si c’est radicalement différent.
Ben ça tombe bien... ton moteur est coréen :mrgreen: :work:
Avatar du membre
AM500S
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 400
Enregistré le : 29-sept.-2020 18:29
Localisation : (78)

Re: A110 e ternité

On parlait châssis il me semble, tu passes aisément de l'âne au coq (note l'inversion ..). Le moteur de l'alpine n'est pas son point fort, on le sait et je (moi) m'en tape. il délivre la puissance et le couple nécessaire. Son point fort c'est indiscutablement le châssis : alu, double triangle , léger ...
Pour conclure, nos choix nous sont propre et nous définissent un peu. tu peux te sentir en phase avec une sportive chinoise ou Coréenne, moi c'est impossible, elles ne portent pas les valeurs que j'attends et que j'ai trouvé en Alpine.
Le Bourdon énervé
Répondre

Retourner vers « Alpine électrique »