Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Hermite39
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 247
Enregistré le : 08-oct.-2022 04:47
Localisation : (15) Saint Flour

Re: Revue de Presse

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 28877.html

Pour ceux qui attendent une version découvrable... a priori c est loupé
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Revue de Presse

Une version découvrable est une proposition toujours alléchante mais lorsque je regarde une caisse nue d'A110, je comprends que la voiture n'a pas été pensée pour cela.

Si l'on regarde les constructeurs qui ont réussi le pari d'avoir des cabriolets à la hauteur des coupés, ils ont tous définis des cellules qui à l'origine n'avaient pas de toit (McLaren par exemple).

Créer un spider A 110, c'est l'alourdir de manière significative pour retrouver la rigidité du coupé.

En revanche, le toit démontable du concept Eternity aurait pu être une réalité industrielle...
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1133
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Revue de Presse

Avec une production limitée à 1500 autos par an dans les années qui viennent on peut également considérer que le lancement d'un roadster ne serait pas très logique.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2411
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Tracteur44 a écrit : 24-août-2023 20:45 Avec une production limitée à 1500 autos par an dans les années qui viennent on peut également considérer que le lancement d'un roadster ne serait pas très logique.
Comme disait l'article, çà serait plus à priori pour une version USA électrique vu qu'ils aiment bien ça en Californie entre autres donc on a le temps de voir venir.

Sinon, vu que t'aimes bien le jaune, je t'en ai trouvé deux pour compléter ta collection... avec en bonus .... la dame en jaune assorti qui vient avec sur la 2ème :mrgreen:

Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1133
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Revue de Presse

:hello: Je vois que tu as eu l'occasion de côtoyer des chevaux italiens.
Les couleurs sont belles mais ces autos ne me font pas rêver car trop puissantes pour moi.
J'achèterai bien une Lamborghini ou une Ferrari mais j'attends que ces marques proposent des autos avec une masse inférieure à 1000 kg et une puissance entre 220 et 250 ch.
Après la mode des SUV il y aura bien une nouvelle mode pourquoi pas celle des autos légères. :roll:
Avatar du membre
Giledouard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 373
Enregistré le : 30-mai-2022 20:21
Localisation : (Suisse)

Re: Revue de Presse

Tracteur44 a écrit : 25-août-2023 19:13 :hello: Je vois que tu as eu l'occasion de côtoyer des chevaux italiens.
Les couleurs sont belles mais ces autos ne me font pas rêver car trop puissantes pour moi.
J'achèterai bien une Lamborghini ou une Ferrari mais j'attends que ces marques proposent des autos avec une masse inférieure à 1000 kg et une puissance entre 220 et 250 ch.
Après la mode des SUV il y aura bien une nouvelle mode pourquoi pas celle des autos légères. :roll:
Puisses-tu êtes prophète !!!
A110 2022 bleu azur vendue
A110 GT 2023 beige sable, sièges marron
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 767
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Revue de Presse

Pour moi non plus, même pas en rêve !!! financièrement je n'aurai pas les moyens... et quand bien même...

je me contente de ce que j'ai pu m'offrir, mais franchement ma "petite pure" me le rend bien !!!
Avatar du membre
SpeedyA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 12-août-2023 12:28
Localisation : 25

Re: Revue de Presse

Romja44 a écrit : 25-août-2023 19:56 Pour moi non plus, même pas en rêve !!! financièrement je n'aurai pas les moyens... et quand bien même...

je me contente de ce que j'ai pu m'offrir, mais franchement ma "petite pure" me le rend bien !!!
Ces voitures ne me font pas envie il y manque le principal le drapeau
bleu blanc rouge :mrgreen:
Alpine GT 2024 pas de piste pas de track day
uniquement pour le coup de cœur de cette magnifique voiture de sport made in France.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2411
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

Tracteur44 a écrit : 25-août-2023 19:13 :hello: Je vois que tu as eu l'occasion de côtoyer des chevaux italiens.
Les couleurs sont belles mais ces autos ne me font pas rêver car trop puissantes pour moi.
J'achèterai bien une Lamborghini ou une Ferrari mais j'attends que ces marques proposent des autos avec une masse inférieure à 1000 kg et une puissance entre 220 et 250 ch.
Après la mode des SUV il y aura bien une nouvelle mode pourquoi pas celle des autos légères. :roll:
Je crois que j'ai quasi-trouvé ce que tu recherches :mrgreen: . C'est Italien (enfin Suisso-Italien mais fabriqué a Turin), léger (450kg) et couple quasi-100nM mais manque peut-être un peu de puissance x10... Engin j'aimais bien le contraste sur cette photo ... on dirait une pub pour un prochain film de Pixar...et le background aussi "je m'en foutiste"... et fin du hors-sujet. :hello: :drink:

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
LoloNice
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 22-févr.-2023 17:10
Localisation : (06) Nice

Re: Revue de Presse

[/quote]



Image
[/quote]


On dirait que tu as à Cannes sur la Croisette non ? Je crois reconnaître l'endroit, en tant que voisin niçois ;-)
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1133
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Revue de Presse

:hello: Microlino mais je préfère la bouille de l'Ami de Citroên qui est maintenant déclinée en Opel Rocks et Fiat Topolino. :D Pas encore de version Peugeot
.
Ami.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2411
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Revue de Presse

LoloNice a écrit : 28-août-2023 17:36
On dirait que tu as à Cannes sur la Croisette non ? Je crois reconnaître l'endroit, en tant que voisin niçois ;-)
Correct :cup: :drink: c'est devant le JW Marriott, anciennement Palais Stéphanie, anciennement Noga-Hilton, anciennement Palais des Festivals du temps de Brigitte Bardot, anciennement je sais pas mais probablement terrain vague... :crazy:
Alpinement votre
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Revue de Presse

Essai bien sympa de la R. Rien de très nouveau, mais une vision franche.

https://www.automobile-sportive.com/gui ... /a110r.php
Image
Avatar du membre
Osprey
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 624
Enregistré le : 31-juil.-2020 21:49
Localisation : 29

Re: Revue de Presse

" ESSAI ALPINE A110 GT : UNE SEMAINE AU VOLANT DU COUPÉ SPORTIF FRANÇAIS " :

https://www.autonews.fr/alpine/essais/e ... ais-120739
NicoA110Pure
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 18-janv.-2022 19:48
Localisation : (76)

Re: Revue de Presse

A110 PURE bleue Alpine : négociante en virages...
Avatar du membre
Matthew
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 01-juil.-2021 19:50
Localisation : (18)

Re: Revue de Presse

Didier91 a écrit : 20-août-2023 18:20 Matthew> pour info le centre de brie (77) possède une GT gris Montebello , étriers dorés et jantes Fuchs satinée (c'est une VD) à voir si elle est déjà réservée ?
Aucune nouvelle du Centre. Je suis donc toujours à la recherche de la « précieuse »
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1685
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Revue de Presse

ou éventuellement une légende GT 21 en argent mercure :wink: y en a quelque unes sur la centrale

je dois appeler Vincent ces prochains jours pour commander des jantes de PE pour la future EE , je lui poserai la question sur la Gt Montebello si elle est toujours dispo à la vente , je te ferai un retour
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1685
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Revue de Presse

Matthew> :hello: je t'ai envoyé un mp au sujet de la GT Montebello :wink:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1683
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Revue de Presse

Didier91 a écrit : 31-août-2023 21:44 ou éventuellement une légende GT 21 en argent mercure :wink: y en a quelque unes sur la centrale

je dois appeler Vincent ces prochains jours pour commander des jantes de PE pour la future EE , je lui poserai la question sur la Gt Montebello si elle est toujours dispo à la vente , je te ferai un retour
Ils ont finalement reconnu qu'il était possible de commander des jantes PE ? :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1685
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Revue de Presse

Héllo Olivier
A priori c est possible , j aurai la confirmation semaine pro :wink:
Sinon la EE risque d être dépareillée niveau jantes 😀
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »