Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo

Modérateur : FARModérateurs

par Jlm
Bonjour a tous,

Encore un eniemme sujet sur le compteur :work: :work: :work:

Je le poste car si quelqu'un a eu le meme pb, ca m'evitera de tout relire :oops: :oops: :oops:

Il marche, puis s'arrete; mon mecano me met 1 charge (je sais pas trop bien en quoi ca consiste...) et ca repart pour 100 a 500 KMs. :wall: :wall: :wall:

Puis il s'arrete a nouveau et de temps en temps refonctionne quelques segondes avant de retomber :thinking: :thinking:

Jusqu'a ce que je revienne chez mon mecano et qu'il me reapplique le meme traitement et ca repart...

Quelqu'un a t-il deja vecu ca :?: :?: :?: Si oui, ou est le pb :?: :?: :?:

:hello: a tous et bon W.E
par Willphie
je comprend pas trop ca:
Il marche, puis s'arrete; mon mecano me met 1 charge (je sais pas trop bien en quoi ca consiste...) et ca repart pour 100 a 500 KMs. :wall: :wall: :wall:
commence par netoyer les 10.000 connexions (bombe de noyant contact electronique+ vaseline) tu vas regler 90% des probleme electrique+compteur.
apres, tu peux avoir une fausse masse quelque part.. la bon courage pour la trouver.
verifie que ton capteur est bien en place dans la boite de vitesse. pendant que la roue est enlever, suit le fils du capteur jusque dans l,aile et netoye les contacts... chiant masi ca aide.
apres... je peux pas trop t'aider, mais c'est quoi ce truc de charge que tu ecrit?
peut etre verifier ton alternateur pour voir s'il charge bien a 13,5-14v et voir si ta baterie est un peu vielle et usée... ca arrive.
bon courage je viens de passer par la et je fait un test de route la semaine prochaine, on croise les doigts.
A+
par Paul Le Corre
Sur quel modèle avez-vous ce problème?
Si vous parlez de charge, je suppose que le problème est lié à la batterie.
L'avez-vous changée pour voir si le problème persiste?
par Gerard86
Hello ,

JLM en plus des pannes connues il faut que la batterie est une tension mini pour le " déclenchement du circuit électronique" je pense que ton mécano fait allusion à cela .

Alpinement.

Gérard
par Jlm
Merci les farnautes,

Le pb est sur une D501.

Je retiens la piste de la charge de la batterie :thinking: :thinking: Mais je l'ai changee plusieurs fois et le pb reste entier :wall: :wall: :wall:

Peut etre, meme neuve, n'est elle pas assez puissante :?: :?: :?:

Cependant, la voiture demarre au quart de tour car je sens que la puissance de la batterie est plus que suffisante au demarrage :cry: :cry: :cry:

J'ai bien mis du nettoyant de contact dans la plupart des connection electriques lors du changement du raditeur de chauffage car tout etait pratiquement demonte (meme les sieges AR :!: :!: :!: ); mais il me reste peut etre les connections dans la roue AR droite (c'est bien la qu'est le cable, non :?: :?: :?: ).

Voila, en attendant d'autres pistes de votre part, encore merci :D

:hello: et bonne journee a tous.
par Willphie
oui, les connexions sont dans l,ailes arr droite, tu peux les atteindre facilement par le dessous.
profite en pour démonter ton capteur, il est peut etre sale aussi (boue de graisse).
après ca deviens un peut plus compliquer tu as l'option de tirer une nouvelle ligne directement du capteur au compteur avec un fils 3 brins blindé (voir sujet dans le forum) depuis plus de problemes.
sinon, démontage et nettoyage des connexions du tableau de bort. attention au plastique... grrrrr
par Jlm
Merci Willphie,

Je vais suivre tes conseils et en premier demander a mon mecano ce qu'il fait exactement :idea: :idea: :idea:

En ce qui concerne le capteur dans la roue AR droite, aurais tu sous la main 1 photo pour que j'identifie exactement a quoi il ressemble et ou il se trouve :?: :?: :?:

:hello: et bonne journee.
par Willphie
voila la photo que moi j'ai, mais en cherchant un peu, tu vas en trouver plein... c,est un des probleme majeur et recurant de nos jouets :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Jlm
Re merci Willphie :D ,

Pb recurrent, oh que oui :!: :!: :!: Tu as mille fois raison :!: :!: :!:

Bon, je vais commencer par regarder un peu tout ca et je te tiens au jus :P :P :P

:hello: et bon apres midi
par Chauve34
jlm , bonjour , :hello:

Encore un pb compteur , tu n'es pas le 1er et surement pas le dernier .( tout le monde y passe un jour ou l'autre )
Comme le dit willphie suivre mon post , en fin de page 2 "il y a de la coupe de la victoire dans l'air " :cup:
et page 3 un petit tuto en images .
C'est la solution radicale et à vie , pour éviter tous les mauvais contacts des multiples connectiques .
Depuis que j'ai fait l'opération c'est nickel .
Dieu sait si j'ai étudié le pb pendant plusieurs années avant d'en arrivé là .
Pour démonter le compteur attendre la chaleur ça t'éviteras peut être la casse du TDB !!!c'est le point le plus critique dans l'opération .
Patience et doigté est de rigueur .
Tout bon bricoleur doit y arrivé ...

viewtopic.php?f=11&t=37494&hilit=compteur+vitesse&start=40

Si tu veux des infos , conseils je suis là .
A+
Jack