Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
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Modérateur : FARModérateurs

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par Bubu
#409793
Je pense que ça peut servir à d'autre

en rentrant de la sortie de dimanche le ralenti commence a faire le yoyo pour finalement se stabiliser à ...........1500 trs

hier contrôle et démontage du boitier ou se trouve le réglage pied levé par l'intermédiaire de deux switchs et là surprise un fil est coupé et les autres sont cuit
obligé d'ouvrir ce fameux boitier qui est quasi hermétique en principe et surtout scellé
ci joint les dégats
DSCN2020.JPG

DSCN2023.JPG


comme la bakélite est cuite elle aussi elle part en lambeau , les fixations des microcontacts étant cassé ,j'ai donc fabriqué une plaque pour la renforcer
DSCN2022.JPG
DSCN2026.JPG


j'ai récupéré un microcontact sur une carte neuve qui ne me servait plus et je l'ai refixé
DSCN2024.JPG
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par Bubu
#409794
la suite

un petit essai avant de re scellé la bakélite
DSCN2027.JPG


un petit coup de pistolet à colle et remontage et réglage et démarrage impeccable
DSCN2029.JPG

DSCN2030.JPG


si ça peut servir ...................
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par John Luke
#409798
Bonjour Bubu !

Beau travail et très bon post qu' il faudrait classer
dans les tutoriels GTA / A610 de la page d' accueil du FAR,
pour que nous puissions le retrouver plus facilement par la suite
en cas de besoin, car cette panne pourrait également survenir
sur nos voitures un jour ou l' autre !

Certes, certes ....... , rien n' est inusable et il faut prendre conscience que
nos voitures prennent de la boutenche ! :)
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par John Luke
#409799
Mais au fait je présume que cette pièce complète est actuellement introuvable en neuf
pour GTA et parmi tant d' autres que nous aimerions retrouver !! ??? :thinking:

Même pas ti pense d' appeler Dieppe qui nous a largué sans ménagement depuis
longtemps pour nos anciennes !! :mrgreen:
par StephGT4
#409800
:hello: Effectivement un grand merci .
J'ai eu ce genre de souci ici :
viewtopic.php?f=11&t=38805&start=20

Avec une différence notable sur le type de capteur qui est différent mais qui générait les mêmes symptomes.
@Bubu , peux tu me communiquer la réf de ton capteur :idea:
Peux tu également me communiquer la procédure que tu as utilisé pour recaler le capteur à sa position PL/ PF .

En te remerciant.
StephGt4
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par Bubu
#409806
Alors pour John Luke: euh ....... pas la peine de chercher même chez Simon ,c'est introuvable et surtout ça coute, pardon coutait, 350€ :shock:

pour StephGT4 : ça n'a rien n'a voir, tu as un potentiomètre sur ton A610 et pour nos GTA ce sont deux microcontacts (comme tu a pu le constater sur les photos)

la réf: 7701033623 plus dispo nulle part !!!! :(

pour la procédure de réglage j'ai fenix viewer , mais bien franchement avec des micro si tu n'est pas sourd tu peux les régler a l'oreille :D par contre pour ton potentiomètre il te faut cette satanée mallette ou fenix , sinon après c'est au pifomètre
par StephGT4
#409808
Merci pour ton retour.
Mon pifomètre a dû fonctionner car mon problème semble résolu après plusieurs éssais.
Je n'avais pas fait attention à ce switch sur les GTA mais s'il est aussi problématique pour l'appro que celui des 610 alors ca va devenir extrèmement compliqué sauf à ce qu'un "expert " en équivalence de pièces nous trouve une solution pour traiter l'obsolescence :!: