Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo

Modérateur : FARModérateurs

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par Nikola
#417923
Bonjour tout le monde , voilà bien longtemps que je ne suis pas venu sur le fofo , manque de temps , vie de famille , etc ...
alors j'en profite pour faire un coucou à tout le monde et vous demander un peu d'aide .

je suis l'heureux propio d'une A 610 de 1992 , elle a peu de kms au compteur car plus trop le temps d'en profiter du coup elle a dormi plus de trois ans au garage sans tourner .
oui je sais c'est pas bien :(
cet été j'ai voulu la redemarer et là , surprise , la belle ne veux rien savoir
pour plus de précision , le réservoir d'essence était totalement vide , essence certainement évaporée en 3 ans
du coup je remet environ 20 l de sans plomb , je vérifie les bougies , je lui démonte la tete d'allumeur pour la nettoyer , je recharge la batterie a block mais toujours rien . impossible de la demarer . le demareur tourne mais rien de plus
aucune odeur d'essence au niveau du moteur , a croire que le carburant n'arrive pas jusqu'aux injecteurs .
lorsque je met le contact , j'entend bien la pompe électrique tourner quelques secondes .
j'ai même essayé de la gaver au start pilot pour l'aider à demarer mais des que j’arrête le start pilot l'A610 cale .

avez vous une idée ?

en vous remerciant ...
par Chauve34
#417946
:hello:

Je pense qu'un nettoyage des injecteurs s'impose .
3 ans sans tourner , l'essence s'est évaporée et à surement laissé de la paraffine se déposer et se coller dans les injecteurs .
ceci n'est que mon idée ...à creuser
ce qui serais bien c'est qu'elle puisse démarrer et de mettre du nettoyant dans le réservoir .
tiens nous au courant.
A+
Jack
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par 1600s70
#417948
Il est fort probable que tout le circuit soit désamorcé , entends tu la pompe ralentir quand c'est censé se mettre en pression ?
Tu peux débrancher chaque injecteur , tour à tour , et leur mettre un coup de 12v pour écouter s'ils cliquettent .
Si oui ça devrait démarrer mais il est peu probable que ça tourne rond ==> nettoyage avec bricolo maison ou par spécialiste.
par StephGT4
#417953
:hello: Sur d'autres véhicules c'est radical .

Démontage bougies ( 2 ou 3)
Giclette d'esssence directement dans les cylindres.
Coup de démarreur

Ca doit partir :wink:

Si ca cale et ne redémarre tjrs pas => Circuit d'arrivée d'essence à néttoyer.
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par Olive.GTA
#417971
Bonjour Nikola. :wink:
Avant de toucher au moteur : suivre le circuit de l'essence jusqu'au moteur.
Je ne s'est pas quel tuyau, mais avec le schémas MR 297/298 page 45 planche13, je chercherai le tuyau qui alimente le moteur, le prolongé dans un récipient avec de l'essence (pour ne pas aspirer d'aire ) et quelques coup de clef juste les pompes pour voir si l'essence arrive car ►le filtre avant, ►le filtre arrière, (►peut être un filtre dans le réservoir derrière la roue arrière droite? si comme GTA) peuvent aussi être boucher, cela confirmera le fonctionnement des pompes, l'arrivé de l'essence.
Courage , cordialement. :hello:
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par Nikola
#418022
Bonsoir et merci pour vos réponses :D

je vais essayer de voir cette durite d'arrivée d'essence , j'avais aussi envisagé de mettre du super éthanol ( E 85 ) dans le réservoir , vu que l'éthanol est très corrosif , ça devrait tout nettoyer .
Je me suis aussi demandé si je pouvais remplir le circuit d'alimentation du coté moteur
vers le réservoir ( à contre sens ) pour voir si ça dégage le circuit .
si non j'avais pas pensé à démonter les injecteurs , je vais essayer aussi . :wink:

je vous tiens au courant ...
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par Nikola
#418533
Hello les gens

pour le moment toujours pas réussi a redémarrer la belle , elle se fait désirer
et en plus j'ai fait une connerie
j'ai essayé de " chinter" la pompe électrique (au niveau du relais sur la banquette arrière) pour la faire tourner en continu pour ré amorcer le circuit d'alimentation de carburant mais ça a disjoncté .
une étincelle et puis plus rien , la pompe ne tourne plus lorsque je tourne la clé de contact
quelqu'un saurait il quel fusible correspond à la pompe à essence électrique ?
j'ai fais le tour des fusibles et ils semblent tous bon , là je cale moi aussi

si non c'est bien l'essence qui n'arrive pas jusqu'au moteur le fond du problème
par Ludovic33
#421136
Bonjour
De mémoire pas de fusible pour la pompe à essence.
La pompe tourne durant 30s à la mise sous tension (si pas de sollicitation du démarreur). Elle tourne de nouveau une fois le moteur lancé.
As tu vérifié que tu as de l'essence qui arrive au niveau des rampes d'injection ?
As tu changé tes filtres à essences ?
Car si tu démarre au Start pilot et après tu cales c'est une problème d'arrivée d'essence donc soit pas de pression d'essence suffisante dans les rampes d'injection soir les injecteurs sont colmatés par les dépôts d'essence séchée durant trois ans.
par Goubert Yvon
#421179
Bonjour,à mon avis la pompe à essence risque d'être colmatée par l'ancienne essence qui a formé un dépôt de parafine àl'intérieur,je te conseille de vérifier si il n'y a pas de dépôt à l'intérieur du réservoir;remettre ensuite une nouvelle pompe à essence que lorsque l'on est sûr que le réservoir est propre & ensuite contrôler l'arrivée d'essence au niveau des injecteurs Ce problème est arrivé à un ami lorsqu'il a voulu remettre sa 610 en route. : YG
par Sal
#421204
Bonjour
D'apres le schéma électrique, la pompe à essence (unique sur 610) est alimentée en parallèle avec les injecteurs,par le relai 236, et un fil rouge qui vient du coupe circuit.
Avec un peu de chance, le relai sur lequel vous avez fait un court circuit est mort. A changer en priorité.
La commande de ce relai vient du calculateur d'injection d'un côté et d'un +12APC jaune de l'autre.
J'espère que le calculo n'a pas souffert de la manip.
Bon courage
Sal
par Chauve34
#421232
Chauve34 a écrit ::hello:

Je pense qu'un nettoyage des injecteurs s'impose .
3 ans sans tourner , l'essence s'est évaporée et à surement laissé de la paraffine se déposer et se coller dans les injecteurs .
ceci n'est que mon idée ...à creuser
ce qui serais bien c'est qu'elle puisse démarrer et de mettre du nettoyant dans le réservoir .
tiens nous au courant.
A+
Jack


je refais un up ,
as tu nettoyés tes injecteurs ???
Jack