Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo

Modérateur : FARModérateurs

par Francis971
#443808
Bonjour tout le monde.

Tout est dans le titre ou presque, lorsque je démarre ma v6 turbo à froid, il faut jouer de l'accélérateur pour maintenir un certain régime pendant un temps.

Je ne l'ai connu qu'ainsi mais je suppose que je ne devrais pas avoir besoin de maintenir l'accélérateur juste après le démarrage et qu'une sorte de starter devrait gérer cela ?

Merci pour vos avis.
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par Gerard86
#443855
Salut ,

Moi j'ai déjà eu cela et c'était la sonde sur la pompe à eau ( celle-ci se bouffe et donne plus l'info t° eau calculateur ) donc c'est pour cela que tu gère avec la pédale pour compenser et à mon avis après nickel quand ton moteur est chaud .
Cela peut être également la sonde air ou la partie volet/switch

Alpinement.

Gérard.
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par John Luke
#444014
Bonjour francis et cie !

Vérifie bien l' état du câblage de cette sonde car bien souvent il devient
pourri à cause de la chaleur sous le capot moteur et les fils finissent bien souvent
par être mis à nu là dessous ! :shock:

Ceux du capteur de cliquetis également finissent par se dégrader !
Voir photo en exemple .
Capteur cliquetis.jpg
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par John Luke
#444017
Francis971 a écrit :Merci, en effet ça paraît logique.posting.php?mode=quote&f=11&p=443888#

On les trouve encore cependant ces sondes ?


Introuvable chez Renault depuis pas mal d' années !

------ Prends contact avec NG SPORTS qui doit encore la fournir, mais il faut trouver
la prise et les fils à souder.

Sinon AUTO RACING m' en avait vendu une complète en 2015, avec la prise et ses fils
soudés pour la modique somme de 85 roros !
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par John Luke
#444162
Non la photo que j' ai donné en exemple est celle du détecteur de cliquetis !

Mais les fils de la sonde de température d' eau pour le calculateur finissent
par se retrouver un jour ou l' autre dans le même état ! :?

Quand j' ai découvert les faisceaux dégradés de ces deux sondes, j' ai refait ceux de
l' autre sonde de température d' eau à droite de la pompe et qui donne la température
moteur au mano du tableau de bord !
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par John Luke
#444163
Pour éviter ce genre de désagrément de fils électriques qui se dégradent
là dessous, je conseille de refaire les faisceau en les protégeant dans de
la gaine à très haute résistance thermique .
Les prises plastiques se dégradent également .
Il faut bien sûr les changer et les protéger de la chaleur !

Ma prochaine étape concernant les fils sera celle des injecteurs,
car les prises plastiques deviennent cassantes et les mini soufflets
finissent par être cuits sur ce moteur ! :(