Durites silicone

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
FredMA
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 27-mars-2022 18:54
Localisation : (38)

Durites silicone

Bonjour à tous,
J'ai parcouru les postes mais n'y ai pas trouvé toutes les infos.
Certains d'entre vous ont ils monté ces durites en silicone (parfois colorées) notamment celles d'admission d'air vers turbo et échangeur et si oui, quelles marque choisir à votre avis ? J'en ai vu à vendre chez Simon mais aussi chez Eureca...
J'ai également vu un kit complet chez Simon, thermoformées a priori réf 241275-2
Merci de vos retours d'expérience.
Fred
Avatar du membre
Fafalastuce
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 09-mars-2016 21:18
Localisation : (76) Dieppe

Re: Durites silicone

je refais mon moteur et ma boite intégralement en ce moment, je remplace toutes les durites essence liquide de refroidissement, enfin bref je remplace tous...
je les ai eu ici => https://motorstore.fr/shop/fr/643-alpine
franchement je ne suis pas déçus, elles vont en lieu et place dans les bonnes dimensions les bonne courbures etc..., et pour 20 balles de plus j'ai pris les colliers, j'ai eu le patron au tel franchement il met un point d'honneur a faire de belle repro, j'ai tout pris en durite noir mat pour coller au plus pret de l'origine, ok elles coutent un peu mais il faut ce qu'il faut
a contrario, les tubes inox que j'ai eu chez Simon la ce n'est pas la meme chansson
Avatar du membre
Môris
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 26-nov.-2018 18:21
Localisation : (39) Saint Claude

Re: Durites silicone

Salut les Amis,

Pas mieux pour moi . J'ai tout pris en Flexeo, le type de collier est très important aussi, ils conseillent très bien.
Vu que j'ai modifié une partie du circuit de refroidissement ( atmo ) à cause du carburateur Holley que j'ai mis ; je me suis reservis de certaines durites pour autres choses, et bien rien à redire.
Avatar du membre
FredMA
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 27-mars-2022 18:54
Localisation : (38)

Re: Durites silicone

Merci pour ces retours d'expérience !
Je suis allé jeter un œil sur le site de Flexeo. Ils parlent de D 501 phase 1 et phase 2. Je n'avais pas cette notion. Pour moi la V6 turbo parfois nommée GTA turbo existait en D501 : non catalysée de 200 cv et D502 catalysée de 185 cv. Pouvez-vous m'éclairé sur ce point ? Si cela est exacte, à quelles années de production correspondent les 2 phases ? En effet, les kits de durites proposées sont distincts...
Avatar du membre
Fafalastuce
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 09-mars-2016 21:18
Localisation : (76) Dieppe

Re: Durites silicone

tu vois ca au niveau du régulateur d'essence, soit il y en a qu'un, phase 1 soit il y en a 2 pour la phase 2 en plus tu a un turbo refroidit par eau que n'a pas la phase 1, attention, la phase 2 tu dois prendre en plus un kit durite modine
Avatar du membre
FredMA
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 27-mars-2022 18:54
Localisation : (38)

Re: Durites silicone

Merci ! la mienne est donc une phase 2, première immatriculation le 23/08/1988
Avatar du membre
Gab38
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 09-mars-2013 21:53
Localisation : (38)

Re: Durites silicone

Bonjour,

Cela fait un petit moment que j'envisage de remplacer les durites d'essence (GTA V6 Turbo de 1989).
Est-ce que les kits évoqués sur ce sujet peuvent être les suivants (FLEXEO) ?

Kit 12 Durites Silicones.JPG
Kit 12 Durites D501.JPG
Kit 2 Durites Modine.JPG
Certains d'entre vous parlent de colliers pour la fixation de ces durites.
Lesquels choisir ?
Ci-après, photos de certaines durites équipant le moteur de ma GTA.

Régulateur-1.jpg
Régulateur-2.jpg
Rampe-Injecteurs-Gauche.jpg

Merci d'avance pour vos éclairages.

Alpinement :drive: ,
Gabriel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fafalastuce
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 09-mars-2016 21:18
Localisation : (76) Dieppe

Re: Durites silicone

pour un forfait de 20€ ils fournissent tous les colliers prévu pour ton kit ou tes kits que tu a acheté
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »