Combien reste-t-il de GTA D500..?

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Combien reste-t-il de GTA D500..?

...
Suite à un échange avec un internaute qui vend sa GTA de 1985, celui-ci m'indique qu'il ne resterait que 126 GTA D500 (atmosphérique) encore enregistrées en France (source Préfecture).

Qui peut confirmer ce chiffre, qui recense sans doute plutôt les cartes grises que les voitures en état de rouler..?

Il y a d'autres pays qui ont importé des D500, dont l'Allemagne, et on peut donc penser qu'il y en a à peu près autant là-bas, sauf que nos amis teutons préfèrent les TURBO, et en proportion sans doute idem pour le Royaume-uni, sachant qu'ils conduisent à gauche.

D'après LHOSPIED, il y a eu 1297 D500 volant à gauche et 192 volant à droite.

Soit donc en gros 250 D500 sur 1300 et donc une quarantaine en Angleterre, donc un taux de survie de 20% ce qui nous fait environ 300 survivantes atmosphériques (en moyenne 3 par département).

Qui dit mieux..?

Amicalpinement.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
Michracing
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 01-janv.-2007 12:50
Localisation : (57)

j'ai pas trop de mal a te croire, les gens on preferer les turbo
la gta a ete plutot delese a entendre dire" oui mais le turbo c'est mieux...
et beaucoup on donner leur pieces pour refaire les gt turbo
et sans compter sur les carrossier transformateur qui on on depouiller beaucoup pour faire des conthach ou des f40 c'etait moin chere...


m'enfin, moi j'en ai une... et c'est vraix que j'en croise pas souvent meme sur les rassemblement

si vous vouler mon avis, ca marche pas beaucoup moin bien que avec turbo
a mon avis parce que le turbo est peut etre pas assez big?c'est moin goumant et moin souvent en panne .....bref que des moin pour la gta

:lol:
Image
Avatar du membre
Waner1968
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 11-févr.-2008 15:18
Localisation : (35) Rennes

Bonjour, j'ai eut aussi cette info sur le nombre de GTA restant en France.
En tout état de cause il y en a maintenant une de plus :la mienne n°364 vendue à l'origine en Allemagne et que j'ai achetée aux Pays-bas ou je travaille.
Depuis décembre elle a des papiers français :wink:
Alpine GTA n°364
R25 Limousine n° 226
R25 V6 turbo 182 cv (à l'origine)
Alfa 164 V6 3l
Xm V6 24s exclusive
Avatar du membre
Dany42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 127
Enregistré le : 15-juil.-2007 19:24
Localisation : (42)

bonsoir

il y a la mienne de 01/1987

n° VFAD500005000010145
je voulais une Alpine !!! je l'ai depuis 07/2007
GTA V6 Atmo 1987 180000 kms
que du boulot ... pour que tout marche !!!
Le père noel 2008 m'a apporté une R21 2l turbo
Avatar du membre
GTony
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 261
Enregistré le : 23-janv.-2008 21:30
Localisation : (33) Bordeaux

salut

je pense que ton raisonnement est correct JLoic...désolé moi j'ai une turbo mais il y a une V6 atmo rouge près de chez moi. avec les stikers en bas à droite du pare choc arrière donc modèle anglais je présume...si elle est d'origine

alpinement
Alpine V6 Turbo D501 noire 1987
Gt Turbo noir 1985
Mégane 2L 16 1996
Clio 16S bleue 1991
Avatar du membre
MatrAlpine07
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 20-juin-2006 09:52
Localisation : (57) et Suisse

Bonjour à tous,
je pense egallement que ton raisonnement est correct JLoic....
Pour ma part je suis en Suisse et je ne connais qu'une D500 à vendre...et la mienne de 1986.... Maintenant, c'est vrai qu'avant l'achat j'avais éssayé une turbo et une atmo....et l'atmo me semble plus souple mais sans réel manque de puissance....
Bonne journée à tous.
MatrAlpine07
Avatar du membre
Pelle_à_feu
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 31-déc.-2006 09:24
Localisation : (Suisse)

:arrow:
Ici aussi encore un GTA D500 de 86 immatriculé en suisse.
Disponible à la vente.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fred57
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 21-févr.-2008 06:45
Localisation : (57)

Bonjour je suis moi aussi l'heureux proprietaire d'une D500,modele suisse,equipée du systeme anti pollution et de couvre culasse chromés d'origine.Je lui ai offert une ligne complete inox et des jantes azev.Elle est blanc nacré et j'ai fait 50000km a son volant en 5ans sans pb.C'est une voiture exceptionelle,pleine de couple,et qui fait un bruit magnifique.Elle est en panne en ce moment,plus d'alim de la pompe a essence,je pense au relais tachymetrique. amicalement,Fred.
Avatar du membre
J.Lo57pilot
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 316
Enregistré le : 02-déc.-2004 15:20
Localisation : (57) Thionville/Amnéville

Salut Fred57,

je possédais il y a encore quelques mois une D500, et c'est vrai que le bruit du PRV atmosphérique est envoutant. La mienne était d'origine au niveau de l'échappement et je me régalais déjà de la sonorité des montées en régime.
A l'occasion, je serais curieux d'entendre ce que ça donne avec une ligne inox! Au fait de quelle provenance est-elle? Tu as également les collecteurs 3 en 1?

A bientôt sur nos belles routes Lorraines.

J.Lo
Clio 16s ph1 prépa piste
Clio Williams ph2 stock
Alpine V6 Turbo D502 Technomap
Club Alpine Renault Sport 3 Frontières
Avatar du membre
D500 de Laurent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 18-juil.-2005 22:24
Localisation : (76) Region Dieppoise

Bonjour

Comme le dit mon pseudo, je suis possesseur d'une D500 de couleur grise avec moins de 100000Km.
Je retrouve mes petits soucis qui ne m'empeche pas de rouler dans les differents posts.
Mais pas toujours les reponses (ex: le debimetre qui indique une consommation plus que ridicule).
Tous les proprietaire de D500 ne sont surement inscrit sur le FAR, mais ca peut donne une idee des vehicules restants.

Bonne journee

Laurent
GTA (D500)
Gilles

:sleep:
Modifié en dernier par Gilles le 02-oct.-2009 13:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
J.Lo57pilot
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 316
Enregistré le : 02-déc.-2004 15:20
Localisation : (57) Thionville/Amnéville

Gilles a écrit :Et pour finir , meme si je comprend tout a fait les motivations qui pousse a acheter plutot une turbo je trouve domage de ne pas garder cette Alpine qui deviend rare :!:
Salut Gilles,

c'est vrai que c'est une Alpine un peu oubliée et boudée.
Pourtant elle possède plein de qualités pour qui cherche une auto plaisir/passion destinée à la ballade et à la conduite rapide sans trop forcer.

Mais pour ma part je désirais avant tout une voiture performante et très sportive. C'était la turbo qui me convenait... et encore avec un peu de prépa!

A +

J.Lo
Clio 16s ph1 prépa piste
Clio Williams ph2 stock
Alpine V6 Turbo D502 Technomap
Club Alpine Renault Sport 3 Frontières
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Combien de gta atmo restent ils en circulation??

bonjour
125 me semble extremement faible comme chiffre
1400 environ furent fabriquées jusqu en 1990 et comme on le sait une alpine accidentée peut etre sauvée il doit arithmetiquement en rester bcp plus!!!
Avatar du membre
Dany42
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 127
Enregistré le : 15-juil.-2007 19:24
Localisation : (42)

Bonsoir

pour D500 de Laurent:

idem pour moi la conso est d'environ 0,1 litre aux 100 !!!! je vais nettoyer les connexions sur le débimetre et au pire le changer j'en ai vu chez mécaparts... si tu trouves la solution merci d'avance.
je voulais une Alpine !!! je l'ai depuis 07/2007
GTA V6 Atmo 1987 180000 kms
que du boulot ... pour que tout marche !!!
Le père noel 2008 m'a apporté une R21 2l turbo
Avatar du membre
Fred57
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 21-févr.-2008 06:45
Localisation : (57)

salut Jlo.57.pilot,ma D500 est d'origine suisse,elle roule au sp98 sans additif,le numero de serie est vfad5000500000897,en effet la ligne complete est en inox,les 2collecteurs et le silencieux,le bruit est plutot sympa.Tu pourras l'entendre a l'occasion,j'habite pas loin d'Amneville. Tu n'a plus d'Alpine en ce moment?
Avatar du membre
J.Lo57pilot
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 316
Enregistré le : 02-déc.-2004 15:20
Localisation : (57) Thionville/Amnéville

Fred57 a écrit :salut Jlo.57.pilot,ma D500 est d'origine suisse,elle roule au sp98 sans additif,le numero de serie est vfad5000500000897,en effet la ligne complete est en inox,les 2collecteurs et le silencieux,le bruit est plutot sympa.Tu pourras l'entendre a l'occasion,j'habite pas loin d'Amneville. Tu n'a plus d'Alpine en ce moment?
Salut Fred,

moi aussi je suis sur Amnéville, on est vraiment pas loin alors!
C'est quand tu veux pour se faire une petite rencontre, ce sera avec plaisir. :wink:

J'ai vendu ma D500 et acheté une turbo D502 à la place.
Clio 16s ph1 prépa piste
Clio Williams ph2 stock
Alpine V6 Turbo D502 Technomap
Club Alpine Renault Sport 3 Frontières
Avatar du membre
Tony3410m
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 25-sept.-2006 10:35
Localisation : (88)

je possede une d500.
Avatar du membre
Murenasport
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 02-août-2004 15:19
Localisation : (69) Saint-Priest

Bonjour a tous,

Moi aussi j'ai une D500, sans aucun doute dans les premières
VFAD5000500000072

Bonne route à tous

Jack
Avatar du membre
Patrick
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1517
Enregistré le : 31-août-2004 20:43
Localisation : (50) Saint-Lô

J'ai un ami qui a dans son garage deux D500 :wink:
Avatar du membre
Thierry
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 788
Enregistré le : 03-sept.-2003 12:26
Localisation : (50) Granville

Il y en a une qui tourne dans ma petite bourgade.

Elle appartient à un monsieur qui n'a pas internet.

''Dumesnil'' inscrit sur ce forum, mais qui n'a plus posté
depuis des lustres, en a une blanche également.
Une Alpine sinon rien !!!!
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »