(A610) Les non-aventures de Red Devil

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

(A610) Les non-aventures de Red Devil

Compagnons de la Farnautie bonjour :

J'ai tendance à sévir sur les forums voisins avec "les 200000 kms de Jaune Vanille" (A110) (http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =7&t=23163) et avec "les tribulations de Blanche Neige" (A 310 V6) (http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =9&t=29008) et l'ouverture de ce post a été déclenché par la remarque d'un camarade visitant mon antre automobile et m' apostrophant un peu comme Louis de Funés dans "les aventures de Rabbi Jacob" s'adressant à son chauffeur (Solomon, quoi, vous êtes juif ?) (https://www.youtube.com/watch?v=pqAhJyo7T0I) : quoi P7R tu as une A 610 !
Et oui j'ai une A 610 de 1992 achetée neuve au Centre Alpine de Thiers-Boulogne ,totalisant ce jour moins de 60000 kms et comme pendant ces 22 ans et à priori depuis la création du FAR il ne s'est rien passé de bouleversifiant , il ne m'avait pas semblé utile d'ouvrir un post spécifique.
Mais il faut se méfier des eaux qui dorment (voir le post sur Blanche Neige) et il est toujours à craindre que l'ouvertures des non-aventures entrainat en cascades de quoi nourrir la Farnautie en péripéties multiples et variées.
Voila ce post est ouvert, à Dieu va !
IMG_1414.JPG
Une si paisible A 610 !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Seitert Patrick a écrit :Compagnons de la Farnautie bonjour :

J'ai tendance à sévir sur les forums voisins avec "les 200000 kms de Jaune Vanille" (A110) (http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =7&t=23163) et avec "les tribulations de Blanche Neige" (A 310 V6) (http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =9&t=29008) et l'ouverture de ce post a été déclenché par la remarque d'un camarade visitant mon antre automobile et m' apostrophant un peu comme Louis de Funés dans "les aventures de Rabbi Jacob" s'adressant à son chauffeur (Solomon, quoi, vous êtes juif ?) (https://www.youtube.com/watch?v=pqAhJyo7T0I) : quoi P7R tu as une A 610 !
Et oui j'ai une A 610 de 1992 achetée neuve au Centre Alpine de Thiers-Boulogne ,totalisant ce jour moins de 60000 kms et comme pendant ces 22 ans et à priori depuis la création du FAR il ne s'est rien passé de bouleversifiant , il ne m'avait pas semblé utile d'ouvrir un post spécifique.
Mais il faut se méfier des eaux qui dorment (voir le post sur Blanche Neige) et il est toujours à craindre que l'ouvertures des non-aventures entrainat en cascades de quoi nourrir la Farnautie en péripéties multiples et variées.
Voila ce post est ouvert, à Dieu va !
IMG_1414.JPG
Une si paisible A 610 !
En tout cas elle est magnifique !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

bonjour et bienvenue à Red Devil, un joli rouge pour défiler un 14 juillet :D bravo !

un défilé pour fêter l'ouverture de ce non-post, il fallait bien cela :)
Modifié en dernier par Tezec le 14-juil.-2014 14:29, modifié 1 fois.
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1078
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Tezec a écrit :bonjour et bienvenue à Red Deviul, un joli rouge pour défiler un 14 juillet :D bravo !
Je suppose que Red Deviul est un modèle spécial qui tourne au fiul !!!

Image

J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff tu as raison , Jodel : j'ai retiré de malencontrex "u" :mrgreen:
Modifié en dernier par Tezec le 14-juil.-2014 15:16, modifié 1 fois.
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3456
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Image
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

! ! ! pétards à mèche très très courtes :D l'Héroïque dégaine plus vite que son ombre
et en belle compagnie, la Raide de Ville ! ! ! BRAVO ! ! :anniv1
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

comment ca la rouge n as jamais rien eu !!!!!!!!!!!!
il n y as pas eu un épisode frein a main ?????
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Salut le FARnautie,

Avec cette ouverture de poste, le Sir P7R va encore nous en mettre pour 130 à 150 pages à lire sur cette ALPINE sans histoire.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Compagnons de la Farnautie bonjour :

Nostalgie ! Et pourtant quand l'A 610 est apparu elle représentait en quelque sorte l'achèvement de l'idée de Jean Rédélé de faire une Posrche à la française. Au moment de sa sortie cette voiture se présentait comme une alternative fort intéressante face à la référence la Porsche 911 Carrera.
Avec son moteur V6 vitaminé par un turbo développant 250 CV elle avait (et elle a toujours) des performances fort estimables (265 km/h, 24.9 s au 1000 m et 5.9 s de 0 à 100 (il y a même eu une version 285 CV (290 km/h) et cela pour un prix élevé certes mais largement inférieur à la concurrence.
Et cela n'a pas marché : seulement 837 voitures produites. Si seulement Renault y avait cru, regrets éternels.
Il reste que cette voiture, la dernière des Alpine est devenu immédiatement collector et sa cote ne cesse de grimper, dépassant rapidement celle des A310 V6 et des GTA.

Pour revenir à ma Red Devil je vous ai dit qu'il n'y avait pas grand chose à narrer...et bien justement si comme s'il suffisait d'ouvrir un post sur le FAR (voir les tribulations de Blanche Neige) pour déclencher de la matière à narrer pour le plus grand entendement de la Farnautie.
Ainsi donc il y a quelques jours je revenais d'une expédition à la recherche du gaz rare de la clim (l'introuvable R12), expédition qui pourra faire l'objet d'un autre développement prochainement, quand alerté par un bruit bizarre venu d'ailleurs (comme un bruit de biscotte) en stoppant j'ai constaté une crevaison de la roue arrière droite. Certes cela n'était pas par une nuit sans lune, au milieu de nulle part, par une nuit de tempête, mais en ville, dans une rue en pente, le long d'un trottoir aux bords relevés.
C'était soit "allo assistance en tous genres, j'écoute", soit la manœuvre seiterienne à base de demerdenzie-yaka-suivre-le-manuel.
Par chance j'avais à bord la croix sans laquelle cela aurait été la bannière pour déposer les écrous, sans oublier la clé de 5 torque avec pointe centrale pour déposer l’enjoliveur central faisant office d'antivol.
IMG_3690.JPG
on ne rigole pas, cela peut vous arriver !
IMG_3695.JPG
on voit bien la différence de taille entre la roue normale et la roue galette. Au passage il faut signaler l'efficacité du cric fourni d'origine.

Les deux photos précédentes montrent la relative facilité de remplacer une roue...mais c'est après que les Athéniens s'atteignirent, que les Spartes partirent et que les Perses se dispersèrent , avec la question qui tue : que faire de la roue crevée ? Je vous le donne en mille Emile ! :thinking:
Et je me souviens alors de la livraison en 1922 dans le Centre Alpine de la rue Thiers à Boulogne, de ma remarque au jeune vendeur Jean Paul me vantant la roue galette et de ma réflexion sur l’endroit où ranger la roue crevée et la réponse embarrassée du style "de nos jours on ne crève plus et puis il y a Renault Assistance".
Après réflexion vu la taille du gommard (245.45ZR16) la seule possibilité consiste à installer confortablement le sus dit à la place du passager et si passager (e) il y a de lui laisser le choix en une place à l'arrière ou de rentrer en taxi (en zone urbaine) ou de prendre le train (en zone rurale). :mrgreen:
IMG_3705.JPG
curieux passager , ne pas oublier la sangle obligatoire...et éventuellement un grand sac poubelle (que je n'avais pas) pur ne pas pourrir la sellerie.
IMG_3707.JPG
Et le coupable n'est pas un clou mais une valve décapitée.
IMG_3708.JPG
no comment !

En arrivant chez mon marchands de pneus favori, il y avait un jeune homme genre cadre dynamique tendance "golden boy" avec une Porsche 911 (964) et devant son sourire amusé, je lui ai fait remarquer qu'il pourrait très bien rencontrer le même problème. D'où sa réponse : "dans cette situation je fais appel à Porsche assistance" qui m'a fait réaliser que nous étions vraiment les derniers des Mohicans.

PS1 : au sujet de la valve, d'origine elle est métallique. Lors d'un remplacement des pneus il y a une dizaine d'année, la valve d'origine ayant été abîmée il avait été montée une valve classique devant la difficulté de trouver une valve mécanique. Moralité je vais me mettre à la recherche de valves métalliques.
PS2 : Clouet a raison j'ai eu un petit souci avec le frein à main.

Mais entre-temps suite au CT il m'est arrivé un nouvel incident et à demain pour connaitre la suite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Dom56
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 16-mars-2008 13:09
Localisation : (56) St Vincent sur Oust
Contact :

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Par contre au jeune t... d. c.. qui rigolait de ta mésaventure tu aurais pu lui demander combien vaudra sa "Porsche" dans 20 ans :work:
http://dom56.unblog.fr
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

salut Patrick
pour les valves métal il y en as chez norototo
Avatar du membre
Trefix
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 20-juin-2014 22:06
Localisation : (48) dans la montagne !

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Sinon, un BON monteur de pneus de moto aura sans doute des propositions intéressantes à faire (valves coudées et autres spécialités rares en automobile mais à la fiabilité avérée)...

J'aime beaucoup comment ce fil de discussion démarre :lol:

Je vais m'abonner, tiens ;)
Oléopneumaticopathe incurable Image
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

trop fort !

il fallait se méfier de l'eau qui dormait :D

dans la série, "un P7R peut en cacher un autre", il faut maintenant se préparer au pire car, si Red Devil roule, il y aura forcément du grain à moudre ! 20 piges, ce n'est plus une gamine même si la base est (était ?) fiable . . . et puis, la fiabilité "P7R Style" nous savons tous (quoique je n'en sois pas vraiment certain car passées les bornes, il n'y a plus de limite !) jusqu'où ça peut nous mener, surtout si l'artiste joue du préventif :mrgreen:

bien amicalement,
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Michel 451
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 17-déc.-2010 23:32
Localisation : (71)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Bonsoir,

Il me semble que P7R nous avait narré avec moult digressions, le changement d'une batterie sur RED DEVIL.

cordialement

Michel
Ex Michel 45
A110 1600 S Orange Nov 72
A 310 pack GT Blanche Fév 83
A 610 Jaune de 1993
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Clouet a écrit :salut Patrick
pour les valves métal il y en as chez norototo
Merci j'avais déjà l'info mais le Nortoto de chez moi n'en avait pas !!!

Trefix a écrit :Sinon, un BON monteur de pneus de moto aura sans doute des propositions intéressantes à faire (valves coudées et autres spécialités rares en automobile mais à la fiabilité avérée)...

J'aime beaucoup comment ce fil de discussion démarre :lol:

Je vais m'abonner, tiens ;)
Effectivement une valve coudée, à entrer dans la catégorie des "coudés du foresto".

Tezec a écrit :trop fort !

il fallait se méfier de l'eau qui dormait :D

dans la série, "un P7R peut en cacher un autre", il faut maintenant se préparer au pire car, si Red Devil roule, il y aura forcément du grain à moudre ! 20 piges, ce n'est plus une gamine même si la base est (était ?) fiable . . . et puis, la fiabilité "P7R Style" nous savons tous (quoique je n'en sois pas vraiment certain car passées les bornes, il n'y a plus de limite !) jusqu'où ça peut nous mener, surtout si l'artiste joue du préventif :mrgreen:

bien amicalement,
Tout à fait d'accord avec toi, il suffit que je m'intéresse à l'une de mes autos pour qu'elle me fasse savoir en créant des facéties de grande carambouille
pour la plus grande joie des petits et des grands !
Michel 451 a écrit :Bonsoir,

Il me semble que P7R nous avait narré avec moult digressions, le changement d'une batterie sur RED DEVIL.

cordialement

Michel
Remplacer une batterie n'est qu'une banale opération de maintenance sauf que sur une A 610 c' est toujours l'Aventure.

A demain donc pour de nouvelles non-aventures !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Laboise
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 08-sept.-2010 11:26
Localisation : (35)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Et aller, clac une page de non aventure.
Alpine A110 1300VB de 1968
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3456
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Attendez vous à savoir bientôt que:
Le Sieur P7R se verra sans doute obliger de prendre à la maison,
( pour ses trois bolides et ses 3 postes sur le FAR).
un mécano expert en véhicules Dieppois, :oops:
un magasinier, "acheteur malin" de pièces rares (surtout pour la dernière), :oops:
d' un chauffeur pour celles où il ne peut pas être, :oops:
et d'un "Nègre" pour le FAR. :oops:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3709
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Et si le sieur Patrick commençait par nous parler de ce décor somptueux en forme de Mappe-Monde planisphérique qu'il a choisi pour immortaliser sa Rouge?
Tu as trouvé ça au rayon décoration chez Ikéa?
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Salut Sir P7R,

Quelle type de livraison faisait le Centre Alpine de la rue Thiers en 1922?...
Cette question va encore faire de la lecture.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »