A610 qui cale et redémarrage difficile

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: A610 qui cale et redémarrage difficile

J'ai oublié de préciser qu'en plus du bricolage autour du capteur PL/PF ( que je n'ai pas ouvert Plemoko :wink: ) j'ai mis du nettoyant injecteurs Metal 5 (ça c'est pour Jack alias Chauve 34 :wink: )
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: A610 qui cale et redémarrage difficile

heureux de voir que ça remarche , tu as inondé le potentiomètre de PL/PF de produit ???
toujours bon à retenir si ta panne a disparu , moi je serai plutôt parti sur le capteur PMH comme quoi

bonne route
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: A610 qui cale et redémarrage difficile

Bubu a écrit :heureux de voir que ça remarche , tu as inondé le potentiomètre de PL/PF de produit ???
toujours bon à retenir si ta panne a disparu , moi je serai plutôt parti sur le capteur PMH comme quoi

bonne route
Merci Paul , merci Bubu :nono: non pas de produit contact mais à vrai dire je ne sais pas avec certitude ce que j'ai fait pour que ça remarche depuis 2 jrs , :oops: :oops: :oops: je croise les doigts pour que ça dure :crazy:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: A610 qui cale et redémarrage difficile

:hello:

super stephGT4 ,heureux de savoir qu'elle fonctionne correctement , dommage que l'on ne sache pas avec certitude la cause du bien .
Pour ma part , aillant vécu un problème similaire , je pencherais beaucoup sur le nettoyage des injecteurs avec du Metal 5 , ça prends un peu de temps mais au fil des kms ça va de mieux en mieux . Et il faut tirer dessus et monter dans les tours . ( le pb c'est qu'on ne peu plus trop titiller le 200 km/h.
Opération a renouvelé tous les ans en préventif , surtout si ta voiture ne roule pas beaucoup , la paraffine se dépose dans les injecteurs et ça fou la grouille .
Perso j'utilise du Facom , mais c'est du kifkif , y a du Bardhal aussi , tout ça c'est du nettoyant injecteurs efficace.
A+
Jack
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: A610 qui cale et redémarrage difficile

Chauve34 a écrit ::hello:

super stephGT4 ,heureux de savoir qu'elle fonctionne correctement , dommage que l'on ne sache pas avec certitude la cause du bien .
Pour ma part , aillant vécu un problème similaire , je pencherais beaucoup sur le nettoyage des injecteurs avec du Metal 5 , ça prends un peu de temps mais au fil des kms ça va de mieux en mieux . Et il faut tirer dessus et monter dans les tours . ( le pb c'est qu'on ne peu plus trop titiller le 200 km/h.
Opération a renouvelé tous les ans en préventif , surtout si ta voiture ne roule pas beaucoup , la paraffine se dépose dans les injecteurs et ça fou la grouille .
Perso j'utilise du Facom , mais c'est du kifkif , y a du Bardhal aussi , tout ça c'est du nettoyant injecteurs efficace.
A+
Jack
J'avais le choix entre les 3 marques et j'ai pris la moins coûteuse , le prix allant du simple au triple en magasin.
Le nettoyant injecteurs ne fera pas de mal mais à vrai dire j'ai constaté que mon pb avait disparu après seulement une quinzaine de kms , ce qui me semble peu pour l'effet du produit sur un injecteur éventuellement défectueux ou encrassé.
D'où ma réflexion sur l'élément " capteur papillon" que j'avais bricolé avant .
Pascal 55 merci à lui , m'avait déposé 2 têtes d'allumeur d'occase pour m'affranchir d'un pb avec la mienne que je jugeais très bonne , c'est l'élément que j'aurai à nouveau démonté si mon pb avait persisté bien que convaincu en visuel que le pb ne venait pas de là , ce que l'éssai routier a confirmé .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: A610 qui cale et redémarrage difficile

:hello:

""Le nettoyant injecteurs ne fera pas de mal mais à vrai dire j'ai constaté que mon pb avait disparu après seulement une quinzaine de kms , ce qui me semble peu pour l'effet du produit sur un injecteur éventuellement défectueux ou encrassé.""

Cela ne me choque pas , tout dépend a quel stade se trouve l'encrassement .
Pour info ma D501 était encrassé un maximum ,le moteur tournait sur 2 ou 3 pattes , ne pouvais plus dépasser les 30 km/h pied au plancher !!!
j'ai cherché et tourné en rond un peu comme toi et fini par mettre la toutouille relativement concentrée , un demi réservoir , et j'ai fais tourner le moteur voiture a l'arrêt pendant quelque temps , et j'avais déjà du mieux , ensuite sur route pour terminer le décrassage , environ 20 kms en montant dans les tours en 4eme.
A+
Jack
Avatar du membre
Pascal55
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 31-oct.-2005 13:10
Localisation : (55)

Re: A610 qui cale et redémarrage difficile

Bon.... c'est bien tout ça.... bonne nouvelle, il va falloir réunir les deux soeurs pour un petit test en réel :crew:
Et puis si tout va bien une ptite :drink:
Pascal
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: A610 qui cale et redémarrage difficile

Salut Pascal

Le petit test sera effectivement nécessaire pour juger si je n'ai pas perdu quelques chevaux , j'ai un doute :wink:
Depuis nos derniers échanges , je me suis attaqué à la remise en état du système par cables de la commande de chauffage .... :wall: un sacré merd... indigne du positionnement commercial de l'auto à l'époque .
Ca ne pouvait pas durer dans le temps . :hello:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »