A610 qui cale et redémarrage difficile
- StephGT4
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
Un grand Merci Bubu pour le temps consacré à cette recherche
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Plemoko
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
Si pas de micro contact mais un pot alors il faut ouvrir ce boitier et lui injecter du contact 60 dans le pot il est peut ètre encrasser et à ce moment la le mesurer pour voir varier sa valeur
- John Luke
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
Bonjour Steph!
Je ne connais pas bien les équipements périphériques ce type de V6 monté sur A610 .
Mais ce genre de panne ressemble fort bien à celle que l on rencontre parfois sur une GTA V6 Turbo !
Ta tête de delco est t ' elle récente et d' une marque autre que BOSCH ?
Si aucune alerte électronique au Tdb, il faudrait tout de même vérifier l' état des différents capteurs
d' information pour le calculateur d' injection ainsi que leur câblage.
Sur le boiter papillon notamment et aussi les sondes température d' eau et autres ..... !?
Je pense que les faisceaux électriques doivent souffrir également à l' arrière d' une A610.
Peut être qu' un fil de sonde ou capteur a fini par trop souffrir de la chaleur même si bien protégé
d' origine dans une gaine plastique !?
Pas facile à déceler ce genre de soucis !
Cette voiture était catalysée je crois et n' y aurait t' il pas un problème à ce niveau là !!
Je ne suis pas un homme de sciences sur A610 , alors continuons de chercher la bonne solution !
Il faudrait contacter un garagiste près de chez toi, spécialisé dans l' entretien des anciennes Renault
afin de lui demander de te prêter une valise XR 25, car cela ' aiderait vraiment je pense pour
situer l' origine de cette panne .
Je ne connais pas bien les équipements périphériques ce type de V6 monté sur A610 .
Mais ce genre de panne ressemble fort bien à celle que l on rencontre parfois sur une GTA V6 Turbo !
Ta tête de delco est t ' elle récente et d' une marque autre que BOSCH ?
Si aucune alerte électronique au Tdb, il faudrait tout de même vérifier l' état des différents capteurs
d' information pour le calculateur d' injection ainsi que leur câblage.
Sur le boiter papillon notamment et aussi les sondes température d' eau et autres ..... !?
Je pense que les faisceaux électriques doivent souffrir également à l' arrière d' une A610.
Peut être qu' un fil de sonde ou capteur a fini par trop souffrir de la chaleur même si bien protégé
d' origine dans une gaine plastique !?
Pas facile à déceler ce genre de soucis !
Cette voiture était catalysée je crois et n' y aurait t' il pas un problème à ce niveau là !!
Je ne suis pas un homme de sciences sur A610 , alors continuons de chercher la bonne solution !
Il faudrait contacter un garagiste près de chez toi, spécialisé dans l' entretien des anciennes Renault
afin de lui demander de te prêter une valise XR 25, car cela ' aiderait vraiment je pense pour
situer l' origine de cette panne .
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- StephGT4
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
Mon garagiste a revendu son affaire et le remplaçant que j'ai été voir n'est pas du même calibre sur les anciennes mais il m'a communiqué l'adresse d'un spécialiste dans la reprogrammation pas très loin de chez moi et qui pourrait peut être m'aider.John Luke a écrit :Bonjour Steph!
Je ne connais pas bien les équipements périphériques ce type de V6 monté sur A610 .
Mais ce genre de panne ressemble fort bien à celle que l on rencontre parfois sur une GTA V6 Turbo !
Ta tête de delco est t ' elle récente et d' une marque autre que BOSCH ? Moins de 800 kms et c'est une Bosch
Si aucune alerte électronique au Tdb, il faudrait tout de même vérifier l' état des différents capteurs
d' information pour le calculateur d' injection ainsi que leur câblage.En faisant le tour mis à part la connectique PL/PF que j'ai refait :RAS sauf l'indicateur service allumé.
Sur le boiter papillon notamment et aussi les sondes température d' eau et autres ..... !?Je n'ai pas changé les sondes sur le collecteur , je sais qu'elles sont dispo chez MP je vais les cder mais la connectique semble OK
Je pense que les faisceaux électriques doivent souffrir également à l' arrière d' une A610.
Peut être qu' un fil de sonde ou capteur a fini par trop souffrir de la chaleur même si bien protégé
d' origine dans une gaine plastique !? Tous ceux que j'ai vérifiés sont OK
Pas facile à déceler ce genre de soucis !
Cette voiture était catalysée je crois et n' y aurait t' il pas un problème à ce niveau là !! Sonde lamba ? Si c'est d'elle dont on parle elle semble correcte
Je ne suis pas un homme de sciences sur A610 , alors continuons de chercher la bonne solution ! Déja je te remercie de prendre le temps de réfléchir à mon pb
Il faudrait contacter un garagiste près de chez toi, spécialisé dans l' entretien des anciennes Renault
afin de lui demander de te prêter une valise XR 25, car cela ' aiderait vraiment je pense pour
situer l' origine de cette panne .
Autrement j'ai dans mes tiroirs 3 lots de bougies neuves mais j'ai un doute sur leur compatibilité V6 turbo vs A610 .
NGK Irridium TR 7 IX =>Je viens de vérifier ce serait pour V6 turbo
NGK BP7EFVX =>Ce serait des équivalences aux BP7EFS prévues pour V6 turbo également
Valéo C64 MP =>Pour V6 turbo également
Un farnaute peut il confirmer la compatibilité svp ?
Autrement bad news concernant la vanne SEM , elle n'est plus dispo chez Renault , pas plus que le capteur PL/PF qui est dans le même cas .
En vous remerciant de votre aide.
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- Pascal55
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- StephGT4
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
Salut Pascal
J'ai réparé ma vanne SEM et je pense que la réparation tiendra mais je le saurai quand je testerai sur route dans la plage d'utilisation du turbo.
J'ai acheté 6 bougies que je changerai vraisemblablement demain ,la météo étant pluvieuse il n'y aura pas de vélo avec les copains.
J'ai pris un additif néttoyant injecteurs que je mettrai dans le réservoir dés que j'aurai le sentiment que je peux sortir sans risque de tomber en panne à chaud.
J'ai vérifié tous les connecteurs et tous semblent OK .
Ma recherche de valise XR25 en revanche reste sans réponse.
Bonne soirée
J'ai réparé ma vanne SEM et je pense que la réparation tiendra mais je le saurai quand je testerai sur route dans la plage d'utilisation du turbo.
J'ai acheté 6 bougies que je changerai vraisemblablement demain ,la météo étant pluvieuse il n'y aura pas de vélo avec les copains.
J'ai pris un additif néttoyant injecteurs que je mettrai dans le réservoir dés que j'aurai le sentiment que je peux sortir sans risque de tomber en panne à chaud.
J'ai vérifié tous les connecteurs et tous semblent OK .
Ma recherche de valise XR25 en revanche reste sans réponse.
Bonne soirée
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- Willphie
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
quelle additif tu as pris pour les injecteurs?
ici on a de l'essence médiocre (max 91 octane) et de plus ou moins bonne qualité.
ca m'intéresse l,additif, ca ne lui ferais pas de mal je pense.
merci d'avance.
ici on a de l'essence médiocre (max 91 octane) et de plus ou moins bonne qualité.
ca m'intéresse l,additif, ca ne lui ferais pas de mal je pense.
merci d'avance.
toujours croire en ses rêves
- Chauve34
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
Bonsoir Willphie ,
Perso , j'utilise du Facom , et c'est miraculeux , utilisé plusieurs fois pour différents véhicules et évidemment pour l'Alpine. A chaque fois ce fut un succès . voir lien ci dessous.
A utiliser aussi en préventif .
https://www.amazon.fr/Facom-006008-Nett ... B0081Y1LFU
A+
Jack
Perso , j'utilise du Facom , et c'est miraculeux , utilisé plusieurs fois pour différents véhicules et évidemment pour l'Alpine. A chaque fois ce fut un succès . voir lien ci dessous.
A utiliser aussi en préventif .
https://www.amazon.fr/Facom-006008-Nett ... B0081Y1LFU
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- Willphie
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
tu met du netoyant a diesel dans ton alpine ?... (voir ton lien)Chauve34 a écrit :Bonsoir Willphie ,
Perso , j'utilise du Facom , et c'est miraculeux , utilisé plusieurs fois pour différents véhicules et évidemment pour l'Alpine. A chaque fois ce fut un succès . voir lien ci dessous.
A utiliser aussi en préventif .
https://www.amazon.fr/Facom-006008-Nett ... B0081Y1LFU
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toujours croire en ses rêves
- Chauve34
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
ben non , mais y a le même pour essence , excuse....la fatigue ....
https://www.amazon.fr/Facom-006007-Nett ... B00BGEOYOW
A+
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- Willphie
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
merci pour l'info, je vais essayer de trouver l’équivalent ici
toujours croire en ses rêves
- Chauve34
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
en faite j'ai testé les 2 , essence et diesel et le résultat était au RDV dans les 2 cas .
si tu as des pb d'injecteurs , faire un mélange plus fort , mélanger dans 20litres + la dose + 20 litres
sinon en préventif tu fais 30 litres + la dose + 30 litres.
A+
Jack
- Pascal55
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
StephGT4 a écrit :Salut Pascal
J'ai réparé ma vanne SEM et je pense que la réparation tiendra mais je le saurai quand je testerai sur route dans la plage d'utilisation du turbo.
J'ai acheté 6 bougies que je changerai vraisemblablement demain ,la météo étant pluvieuse il n'y aura pas de vélo avec les copains.
J'ai pris un additif néttoyant injecteurs que je mettrai dans le réservoir dés que j'aurai le sentiment que je peux sortir sans risque de tomber en panne à chaud.
J'ai vérifié tous les connecteurs et tous semblent OK .
Ma recherche de valise XR25 en revanche reste sans réponse.
Bonne soirée
Ok Marc,
Ce week-end il devrait faire beau à priori, donc un petit essai s'impose
Tiens nous au jus
Ah........ la s.... bê..
Pascal
- StephGT4
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
Bonjour à tous
Fin de semaine dernière en soirée j'ai trouvé le créneau pour changer mes bougies .
L'opération n'est pas si simple qu'elle y parait car la zone moteur est très peuplée
Après changement , pas d'éssai sur route mais un démarrage sur place en statique et premier constat , le régime moteur au ralenti est plus élevée d'env 3 à 400 trs min soit env 1200 trs vs 8 à 900trs avant le changement.
Les bougies en place étaient des Béru et ne présentaient pas d'anomalies visibles , juste un peu noircies et les remplaçantes sont des NGK.
Dés que possible je ferai un petit test sur route en croisant les doigts ...
@ Pascal as tu reçu mes SMS ?
Fin de semaine dernière en soirée j'ai trouvé le créneau pour changer mes bougies .
L'opération n'est pas si simple qu'elle y parait car la zone moteur est très peuplée
Après changement , pas d'éssai sur route mais un démarrage sur place en statique et premier constat , le régime moteur au ralenti est plus élevée d'env 3 à 400 trs min soit env 1200 trs vs 8 à 900trs avant le changement.
Les bougies en place étaient des Béru et ne présentaient pas d'anomalies visibles , juste un peu noircies et les remplaçantes sont des NGK.
Dés que possible je ferai un petit test sur route en croisant les doigts ...
@ Pascal as tu reçu mes SMS ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Pascal55
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
Salut Marc,
Oui bien reçu, je ne t'ai pas répondu mais j'ai bien enregistré tes dernières infos.
Hier fin d'après midi j'ai essayé d'avoir la primeure de tes operations en présentant ma 610 devant ta grille mais malheureusement je n'ai eu que droit qu'au gros chien chien
C'était le petit décrassage d'hiver et ça fait du bien de pousser un peu la cavalerie
Bon, pour ton test j'ai une idée, essaie de me suivre
Oui bien reçu, je ne t'ai pas répondu mais j'ai bien enregistré tes dernières infos.
Hier fin d'après midi j'ai essayé d'avoir la primeure de tes operations en présentant ma 610 devant ta grille mais malheureusement je n'ai eu que droit qu'au gros chien chien
C'était le petit décrassage d'hiver et ça fait du bien de pousser un peu la cavalerie
Bon, pour ton test j'ai une idée, essaie de me suivre
Pascal
- StephGT4
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
Pascal
Désolé que tu te sois cassé le nez devant le portail , si c'était vers 18h l'A610 faisait un test sur route avec la barre de remorquage dans le coffre de la voiture à Madame qui faisait l'assistance en cas de panne.
Je n'ai pas eu besoin d'elle car la voiture n'a pas calé , a redémarré mais ... elle ne tourne pas rond dans les montées en régime , surtout lorsque je rentre dans le circuit de charge du turbo vers 3500 trs , ça ratatouille tjrs Le test derrière la tienne n'est donc pas necessaire , ça ne marche pas normalement.
=> Donc mon précédent pb en pleine charge ne venait pas de la waste gate que j'ai changé (même symptome avant et après ) et le test de cette dernière "passante - non passante "en soufflant dedans n'est donc pas celui qu'il faut retenir pour la tester
Seul point positif , la voiture ne cale pas à chaud (ça restera à confirmer sur un essai plus long ) et redémarre normalement.
Le ralenti est stable vers 800 trs .
Ce que je n'ai pas encore fait :
- Capteur PMH
- Filtres à essence
- injecteurs , dont le test avec un produit nettoyant injecteurs dans le réservoir.
-...
Si vous avez des idées
Désolé que tu te sois cassé le nez devant le portail , si c'était vers 18h l'A610 faisait un test sur route avec la barre de remorquage dans le coffre de la voiture à Madame qui faisait l'assistance en cas de panne.
Je n'ai pas eu besoin d'elle car la voiture n'a pas calé , a redémarré mais ... elle ne tourne pas rond dans les montées en régime , surtout lorsque je rentre dans le circuit de charge du turbo vers 3500 trs , ça ratatouille tjrs Le test derrière la tienne n'est donc pas necessaire , ça ne marche pas normalement.
=> Donc mon précédent pb en pleine charge ne venait pas de la waste gate que j'ai changé (même symptome avant et après ) et le test de cette dernière "passante - non passante "en soufflant dedans n'est donc pas celui qu'il faut retenir pour la tester
Seul point positif , la voiture ne cale pas à chaud (ça restera à confirmer sur un essai plus long ) et redémarre normalement.
Le ralenti est stable vers 800 trs .
Ce que je n'ai pas encore fait :
- Capteur PMH
- Filtres à essence
- injecteurs , dont le test avec un produit nettoyant injecteurs dans le réservoir.
-...
Si vous avez des idées
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- Ludovic33
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
Bonjour,
Tes symptômes corresponds à une baisse de la pression d'essence lors que tu montes en pression dans ton admission.
Il faudrait aussi regarder côté capteur de pression d'admission et pompes à essence.
Concernant la XR25, tu peux la remplacer par la Renault CLIP qui a la prise pour se brancher sur nos alpine. j'ai fait le test sur GTA V6 Turbo
Tes symptômes corresponds à une baisse de la pression d'essence lors que tu montes en pression dans ton admission.
Il faudrait aussi regarder côté capteur de pression d'admission et pompes à essence.
Concernant la XR25, tu peux la remplacer par la Renault CLIP qui a la prise pour se brancher sur nos alpine. j'ai fait le test sur GTA V6 Turbo
- StephGT4
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
Merci à toi pour tes pistes et en particulier celle de la valise CLIP. J'avais vu cette valise sur le net mais ai vite abandonné l'idée en lien avec la prise diagnostic sur l'A610 qui n'est pas une prise OBD et qui necessiterait donc un adaptateurLudovic33 a écrit :Bonjour,
Tes symptômes corresponds à une baisse de la pression d'essence lors que tu montes en pression dans ton admission.
Il faudrait aussi regarder côté capteur de pression d'admission et pompes à essence.
Concernant la XR25, tu peux la remplacer par la Renault CLIP qui a la prise pour se brancher sur nos alpine. j'ai fait le test sur GTA V6 Turbo
Si tu as la bonne réf pour ne pas faire de conneries je suis preneur.
Capteur de pression d'admission ,où se trouve t'il sur l'A610 , sur le pieds du boitier papillon
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
Bonsoir à tous
Après quelques bidouilles , 2 tests sur route concluants , elle refonctionne normalement et je l'espère pour un bout de temps.
Le pb semblait être localisé autour du capteur PL / PF
Merci à tous.
Après quelques bidouilles , 2 tests sur route concluants , elle refonctionne normalement et je l'espère pour un bout de temps.
Le pb semblait être localisé autour du capteur PL / PF
Merci à tous.
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- Paul Le Corre
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Re: A610 qui cale et redémarrage difficile
Heureux de lire que ton véhicule fonctionne de nouveau car cela semblait être très compliqué en parcourant le sujet complet.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
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