Radiateur

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JérômeV6GTA
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Radiateur

Bonjour


Quelqu’un a t-il déjà acheté un radiateur gros volume chez Simon pour une GTA V6 Turbo de 89 ??

J’en ai acheté un et j’ai l’impression qu’il est trop grand

Merci pour vos avis
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John Luke
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Re: Radiateur

Bonsoir Jérôme !

J' ai un radiateur de plus gros volume sur ma GTA, mais c' est l' ancien propriétaire
qui a fait le boulot !
Pour avoir plus d' info sur le montage appelle Simon le fournisseur
de ton radiateur, ou Mécaparts qui vend des radiateurs gros volume Europa cup !
GTA V6 T blanc 89.
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JérômeV6GTA
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Re: Radiateur

Bonjour

Pas de modification mais il passe juste de juste

Merci pour ta réponse
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John Luke
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Re: Radiateur

Bonsoir !

Mets également des ventilos genre Spal avec ce radiateur de plus gros volume,
car cela améliore grandement le refroidissement du moteur d' une GTA ! :wink:
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JérômeV6GTA
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Re: Radiateur

Oui merci j’en ai acheté 2 extra fin de 250 mm de diamètre que je vais brancher ensemble
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JérômeV6GTA
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Re: Radiateur

C’est ceux là que j’ai pris

Je vais les brancher en série en les protégeant via un fusible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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John Luke
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Re: Radiateur

Bonsoir !

Certes avec ces pièces tu es paré pour longtemps !

Un radiateur et des ventilos d' origine sont suffisants, mais ils vieillissent mal .

Tout le reste du circuit doit bien sûr être en très bon état ( Durite, pompe, carlostat ..... )
et être bien rincé et nettoyé lors d' une vidange du LDR.

A partir de ces points d' entretien respectés il n' y a pas de surchauffe à redouter sur une GTA
à cause de ce circuit !
GTA V6 T blanc 89.
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Sal
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Re: Radiateur

Bonjour et bonne année.
Excusez mon intervention, mais le branchement en série va faire tourner les ventilos à mi-vitesse.
Il faut les brancher en parallèle.
Sur une atmo, ils seront déclenchés par la sonde, en simultané.
Sur une turbo, un système de relais les met en série ou en parallèle suivant le besoin. Au pire il vaut mieux les avoir toujours à grande vitesse, si le cablage et absent .
Bonne bricole
Sal
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JérômeV6GTA
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Re: Radiateur

Sal a écrit :Bonjour et bonne année.
Excusez mon intervention, mais le branchement en série va faire tourner les ventilos à mi-vitesse.
Il faut les brancher en parallèle.
Sur une atmo, ils seront déclenchés par la sonde, en simultané.
Sur une turbo, un système de relais les met en série ou en parallèle suivant le besoin. Au pire il vaut mieux les avoir toujours à grande vitesse, si le cablage et absent .
Bonne bricole
Sal

Bonsoir sal

Merci pour ta réponse

J’ai une turbo de 89
Au démontage seule le connecteur côté droit était branché
En revanche il y a un deuxième câblage avec un genre de relai à gauche mais qui n’était pas branché

Peux tu m’en dire plus ?

Merci
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Sal
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Re: Radiateur

Bonjour
Désolé, je n'ai plus ma voiture, je ne serai pas précis.
Je pense que le boitier (petit bloc noir d'environ 2x3x5cm) avec 4 fils est un filtre antiparasite monté en serie sur le ventilo.
Il devrait être présent aussi de l'autre côté.
Les relais dont je parle se trouvent sous le tableau de bord.
Votre voiture a t'elle la clim?
Téléchargez le schéma électrique , vous trouverez le cablage clim et non clim. Il devrait y avoir 2 ventilos.
Sur une voiture avec clim, la sonde radiateur a 3 fils, alors que sans clim, elle n'en a que 2 et les ventilos marchent en simultané.
Autre point : il y a déjà des fusibles pour protéger la voiture d'un pb ventilo.
Bonne recherche
Sal
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Wasgate
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Re: Radiateur

Bonjour et meilleurs voeux de bonheur à tous
Comme dit John luke si le circuit et radiateur sont propres pompe à eau en état une GTA ne chauffe pas Pour le câblage une GTA est precablee pour recevoir le ventilo du condenseur emplacement relais pres du porte fusible :drive:
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