Bonjour
Quelqu’un a t-il déjà acheté un radiateur gros volume chez Simon pour une GTA V6 Turbo de 89 ??
J’en ai acheté un et j’ai l’impression qu’il est trop grand
Merci pour vos avis
Radiateur
- JérômeV6GTA
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 23-nov.-2019 21:07
- Localisation : (75) Paris
Radiateur
Alpine GTA D501 1989
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Radiateur
Bonsoir Jérôme !
J' ai un radiateur de plus gros volume sur ma GTA, mais c' est l' ancien propriétaire
qui a fait le boulot !
Pour avoir plus d' info sur le montage appelle Simon le fournisseur
de ton radiateur, ou Mécaparts qui vend des radiateurs gros volume Europa cup !
J' ai un radiateur de plus gros volume sur ma GTA, mais c' est l' ancien propriétaire
qui a fait le boulot !
Pour avoir plus d' info sur le montage appelle Simon le fournisseur
de ton radiateur, ou Mécaparts qui vend des radiateurs gros volume Europa cup !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- JérômeV6GTA
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 23-nov.-2019 21:07
- Localisation : (75) Paris
Re: Radiateur
Bonjour
Pas de modification mais il passe juste de juste
Merci pour ta réponse
Pas de modification mais il passe juste de juste
Merci pour ta réponse
Alpine GTA D501 1989
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Radiateur
Bonsoir !
Mets également des ventilos genre Spal avec ce radiateur de plus gros volume,
car cela améliore grandement le refroidissement du moteur d' une GTA !
Mets également des ventilos genre Spal avec ce radiateur de plus gros volume,
car cela améliore grandement le refroidissement du moteur d' une GTA !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- JérômeV6GTA
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 23-nov.-2019 21:07
- Localisation : (75) Paris
Re: Radiateur
Oui merci j’en ai acheté 2 extra fin de 250 mm de diamètre que je vais brancher ensemble
Alpine GTA D501 1989
- JérômeV6GTA
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 23-nov.-2019 21:07
- Localisation : (75) Paris
Re: Radiateur
C’est ceux là que j’ai pris
Je vais les brancher en série en les protégeant via un fusible
Je vais les brancher en série en les protégeant via un fusible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GTA D501 1989
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Radiateur
Bonsoir !
Certes avec ces pièces tu es paré pour longtemps !
Un radiateur et des ventilos d' origine sont suffisants, mais ils vieillissent mal .
Tout le reste du circuit doit bien sûr être en très bon état ( Durite, pompe, carlostat ..... )
et être bien rincé et nettoyé lors d' une vidange du LDR.
A partir de ces points d' entretien respectés il n' y a pas de surchauffe à redouter sur une GTA
à cause de ce circuit !
Certes avec ces pièces tu es paré pour longtemps !
Un radiateur et des ventilos d' origine sont suffisants, mais ils vieillissent mal .
Tout le reste du circuit doit bien sûr être en très bon état ( Durite, pompe, carlostat ..... )
et être bien rincé et nettoyé lors d' une vidange du LDR.
A partir de ces points d' entretien respectés il n' y a pas de surchauffe à redouter sur une GTA
à cause de ce circuit !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Sal
- Pilote débutant
- Messages : 172
- Enregistré le : 21-juin-2005 13:37
- Localisation : (11) SaintPierre la Mer
Re: Radiateur
Bonjour et bonne année.
Excusez mon intervention, mais le branchement en série va faire tourner les ventilos à mi-vitesse.
Il faut les brancher en parallèle.
Sur une atmo, ils seront déclenchés par la sonde, en simultané.
Sur une turbo, un système de relais les met en série ou en parallèle suivant le besoin. Au pire il vaut mieux les avoir toujours à grande vitesse, si le cablage et absent .
Bonne bricole
Sal
Excusez mon intervention, mais le branchement en série va faire tourner les ventilos à mi-vitesse.
Il faut les brancher en parallèle.
Sur une atmo, ils seront déclenchés par la sonde, en simultané.
Sur une turbo, un système de relais les met en série ou en parallèle suivant le besoin. Au pire il vaut mieux les avoir toujours à grande vitesse, si le cablage et absent .
Bonne bricole
Sal
Sal
Alpine V6 Turbo Kit Le Mans
Alpine V6 Turbo Kit Le Mans
- JérômeV6GTA
- Pilote
- Messages : 14
- Enregistré le : 23-nov.-2019 21:07
- Localisation : (75) Paris
Re: Radiateur
Sal a écrit :Bonjour et bonne année.
Excusez mon intervention, mais le branchement en série va faire tourner les ventilos à mi-vitesse.
Il faut les brancher en parallèle.
Sur une atmo, ils seront déclenchés par la sonde, en simultané.
Sur une turbo, un système de relais les met en série ou en parallèle suivant le besoin. Au pire il vaut mieux les avoir toujours à grande vitesse, si le cablage et absent .
Bonne bricole
Sal
Bonsoir sal
Merci pour ta réponse
J’ai une turbo de 89
Au démontage seule le connecteur côté droit était branché
En revanche il y a un deuxième câblage avec un genre de relai à gauche mais qui n’était pas branché
Peux tu m’en dire plus ?
Merci
Alpine GTA D501 1989
- Sal
- Pilote débutant
- Messages : 172
- Enregistré le : 21-juin-2005 13:37
- Localisation : (11) SaintPierre la Mer
Re: Radiateur
Bonjour
Désolé, je n'ai plus ma voiture, je ne serai pas précis.
Je pense que le boitier (petit bloc noir d'environ 2x3x5cm) avec 4 fils est un filtre antiparasite monté en serie sur le ventilo.
Il devrait être présent aussi de l'autre côté.
Les relais dont je parle se trouvent sous le tableau de bord.
Votre voiture a t'elle la clim?
Téléchargez le schéma électrique , vous trouverez le cablage clim et non clim. Il devrait y avoir 2 ventilos.
Sur une voiture avec clim, la sonde radiateur a 3 fils, alors que sans clim, elle n'en a que 2 et les ventilos marchent en simultané.
Autre point : il y a déjà des fusibles pour protéger la voiture d'un pb ventilo.
Bonne recherche
Sal
Désolé, je n'ai plus ma voiture, je ne serai pas précis.
Je pense que le boitier (petit bloc noir d'environ 2x3x5cm) avec 4 fils est un filtre antiparasite monté en serie sur le ventilo.
Il devrait être présent aussi de l'autre côté.
Les relais dont je parle se trouvent sous le tableau de bord.
Votre voiture a t'elle la clim?
Téléchargez le schéma électrique , vous trouverez le cablage clim et non clim. Il devrait y avoir 2 ventilos.
Sur une voiture avec clim, la sonde radiateur a 3 fils, alors que sans clim, elle n'en a que 2 et les ventilos marchent en simultané.
Autre point : il y a déjà des fusibles pour protéger la voiture d'un pb ventilo.
Bonne recherche
Sal
Sal
Alpine V6 Turbo Kit Le Mans
Alpine V6 Turbo Kit Le Mans
- Wasgate
- Pilote débutant
- Messages : 214
- Enregistré le : 28-nov.-2007 21:44
- Localisation : Frontière Luxembourgeoise
Re: Radiateur
Bonjour et meilleurs voeux de bonheur à tous
Comme dit John luke si le circuit et radiateur sont propres pompe à eau en état une GTA ne chauffe pas Pour le câblage une GTA est precablee pour recevoir le ventilo du condenseur emplacement relais pres du porte fusible
Comme dit John luke si le circuit et radiateur sont propres pompe à eau en état une GTA ne chauffe pas Pour le câblage une GTA est precablee pour recevoir le ventilo du condenseur emplacement relais pres du porte fusible