Ah les vitres electriques!!!

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John Luke
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Re: Ah les vitres electriques!!!

C' est encore moi ! :mrgreen:

Sinon pour trouver des pièces de l' ensemble moteur lève vitre / vis sans fin,
on doit également retrouver la similitude de celles ci sur SUPER 5 ou RENAULT 25,
avec modification à effectuer pour monter sur nos GTA à mon avis ! :work: ?
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Jlm
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Re: Ah les vitres electriques!!!

Merci les Farnautes,

Effectivement, ton lien est tres interessant Chauve 34. :crazy: :crazy: :crazy:

Des que j'aurai 1 bon momment, je m'y plonge :work: :work: :work: Ca va pas etre cotton :mrgreen: :mrgreen:

Je vous tiens au jus :D

:hello: et bonne journee a tous.
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Bardet
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Re: Ah les vitres electriques!!!

Bonjour,
sur r30 aussi, le côté gauche va sur le coté droit de nos véhicules et inversement.
Bonne journée
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John Luke
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Re: Ah les vitres electriques!!!

Bonjour Bardet !

Certes, merci de nous le faire savoir pour la R30 !

Tant que l' on peut trouver ces pièces d' occasion en casse il vaut mieux
en stocker quelques une, car un jour ou l' autre une panne
survient sur un ensemble moteur lève-vitre de nos GTA !

Ce que j' ai déjà fait ! :wink:
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Re: Ah les vitres electriques!!!

:hello:

Modèle un peu plus courant la R25 , les moteurs sont les mêmes .

A+
Jack
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Jlm
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Re: Ah les vitres electriques!!!

Merc i pour toutes ces infos :D :D :D

Pour demonter tous le mecanisme, la vitre doit elle etre levee ou baissee?

:hello: et bon W.E a tous.
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Chauve34
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Re: Ah les vitres electriques!!!

:hello:

A mon avis montée , sinon tu ne dois pas avoir accès aux vis pour le démontage .

A+
Jack
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Jlm
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Re: Ah les vitres electriques!!!

Effectivement ca me semble logique, Merci :hello:
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Jlm
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Re: Ah les vitres electriques!!!

Bonsoir les farnautes,

INCROYABLE :!: :!: :!: Aujourd'hui, je me penche sur mes vitres :work: :work: :work: et oh! surprise, la vitre droite refonctionne comme je ne l'avais jamais vu :crazy: :crazy: :crazy: Jamais elle n'avait fonctionne ainsi :crazy: :crazy:

J'avais juste mis dans les 2 du nettoyant contact, mais la gauche toujours pareil (comme la droite avant...):wall: :wall: :wall: Elle qui fonctionnait parfaitement la derniere fois que j'avais utilise la voiture :thinking: :thinking: :thinking:

J'ai interchange les boutons mais meme resultat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Droite perfecte et gauche toujours aussi mal :( :( :(

Il semble donc qu'on m'ait interchange les vitres!!!! Ou je deviens fou :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Quelqu'un aurait.il 1 explication logique :?: :?: :?:

:hello: et bonne soiree.
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Re: Ah les vitres electriques!!!

bonsoir Jlm , :hello:

je commencerais par vérifier le serpentin voir dans quel état il est ...un coup de WD40 dans le tube plastique ça devrais pas y faire de mal .

A+
Jack
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Jlm
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Re: Ah les vitres electriques!!!

Merci Jack,

Je voulais eviter de tout redemonter :oops: :oops: :oops:

Petite info qui pourrait avoir son importance: j'ai du brancher ma vitre gauche a l'envers car en appuyant sur le bouton elle monte quand j'appuie sur descendre et vice versa :work: :work: :work:

Cela pourrait il avoir 1 importance car le moteur pourrait etre plus puissant pour monter que pour descendre? :thinking:

Cependant, meme avec cette possible invertion, la vitre ne descend pas plus vite :nono: :nono: :nono:

Ceci tendrait a prouver qu'il n'y aurait pas vraiment de "sens" sur le moteur delivrant plus de puissance pour monter que pour descendre, non :?: :?: :?:

Voila, dans l'attente de vos expertises,

:hello: et bonne journee a tous.
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Re: Ah les vitres electriques!!!

Jlm a écrit : Petite info qui pourrait avoir son importance: j'ai du brancher ma vitre gauche a l'envers car en appuyant sur le bouton elle monte quand j'appuie sur descendre et vice versa
[Le branchement sur le bouton est symétrique, d'où une inversion possible (Bien qu'avec des boutons de remplacement, il faille intervertir certaines cosses)]

Cela pourrait il avoir 1 importance car le moteur pourrait etre plus puissant pour monter que pour descendre?
[La "puissance" est la même pour les deux sens. Bien-sûr, en fonction des frottements, le moteur aura besoin de plus ou moins d'intensité (Ampères) ]

Ceci tendrait a prouver qu'il n'y aurait pas vraiment de "sens" sur le moteur delivrant plus de puissance pour monter que pour descendre, non :?: :?: :?:
[Il n'y a pas de sens privilégié pour la puissance, c'est un moteur à courant continu. La rotation se fait en appliquant une tension positive sur une cosse du moteur, et une négative sur l'autre cosse. Au repos, le moteur voit du 12V sur ses deux cosses. Quand on appui sur le bouton, une cosse reste à 12V, et l'autre est mise à la masse via le bouton. ]
Tant que tu es à faire des essais, pourrais-tu mesurer l'intensité (mettre un ampèremètre en série dans le +12V du bouton.
Si je pouvais avoir les intensités en descente/monté/fin de course(bloquage), cela m'avancerais pour dimensionner mes boutons à impulsion. Je crois que le fusible est de 15A.
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Re: Ah les vitres electriques!!!

:hello:

il est certain que le moteur à besoin de plus de puissance pour la montée
surtout si le serpentin est en mauvais état et non lubrifié .
A+
Jack
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JP 27
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Re: Ah les vitres electriques!!!

JP 27 a écrit :
Jlm a écrit : Petite info qui pourrait avoir son importance: j'ai du brancher ma vitre gauche a l'envers car en appuyant sur le bouton elle monte quand j'appuie sur descendre et vice versa
[Le branchement sur le bouton est symétrique, d'où une inversion possible (Bien qu'avec des boutons de remplacement, il faille intervertir certaines cosses)]
[J'y pense, normalement, il y a un détrompeur sur le bouton (faudrait que je retrouve mon ancien). C'est possible de le monter à l'envers?]
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Jlm
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Re: Ah les vitres electriques!!!

Merci JP et Jack,

Vu que tu dis que c'est pas 1 pb de l'avoir remontee a l'envers JP, je vais devoir graisser mon mecanisme Jack :mrgreen:

:hello: et bonne soiree a tous.
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