C' est encore moi !
Sinon pour trouver des pièces de l' ensemble moteur lève vitre / vis sans fin,
on doit également retrouver la similitude de celles ci sur SUPER 5 ou RENAULT 25,
avec modification à effectuer pour monter sur nos GTA à mon avis ! ?
Ah les vitres electriques!!!
- John Luke
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Re: Ah les vitres electriques!!!
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Jlm
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Re: Ah les vitres electriques!!!
Merci les Farnautes,
Effectivement, ton lien est tres interessant Chauve 34.
Des que j'aurai 1 bon momment, je m'y plonge Ca va pas etre cotton
Je vous tiens au jus
et bonne journee a tous.
Effectivement, ton lien est tres interessant Chauve 34.
Des que j'aurai 1 bon momment, je m'y plonge Ca va pas etre cotton
Je vous tiens au jus
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- Bardet
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Re: Ah les vitres electriques!!!
Bonjour,
sur r30 aussi, le côté gauche va sur le coté droit de nos véhicules et inversement.
Bonne journée
sur r30 aussi, le côté gauche va sur le coté droit de nos véhicules et inversement.
Bonne journée
- John Luke
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Re: Ah les vitres electriques!!!
Bonjour Bardet !
Certes, merci de nous le faire savoir pour la R30 !
Tant que l' on peut trouver ces pièces d' occasion en casse il vaut mieux
en stocker quelques une, car un jour ou l' autre une panne
survient sur un ensemble moteur lève-vitre de nos GTA !
Ce que j' ai déjà fait !
Certes, merci de nous le faire savoir pour la R30 !
Tant que l' on peut trouver ces pièces d' occasion en casse il vaut mieux
en stocker quelques une, car un jour ou l' autre une panne
survient sur un ensemble moteur lève-vitre de nos GTA !
Ce que j' ai déjà fait !
GTA V6 T blanc 89.
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- Chauve34
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Re: Ah les vitres electriques!!!
Modèle un peu plus courant la R25 , les moteurs sont les mêmes .
A+
Jack
- Jlm
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Re: Ah les vitres electriques!!!
Merc i pour toutes ces infos
Pour demonter tous le mecanisme, la vitre doit elle etre levee ou baissee?
et bon W.E a tous.
Pour demonter tous le mecanisme, la vitre doit elle etre levee ou baissee?
et bon W.E a tous.
- Chauve34
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Re: Ah les vitres electriques!!!
A mon avis montée , sinon tu ne dois pas avoir accès aux vis pour le démontage .
A+
Jack
- Jlm
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Re: Ah les vitres electriques!!!
Effectivement ca me semble logique, Merci
- Jlm
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Re: Ah les vitres electriques!!!
Bonsoir les farnautes,
INCROYABLE Aujourd'hui, je me penche sur mes vitres et oh! surprise, la vitre droite refonctionne comme je ne l'avais jamais vu Jamais elle n'avait fonctionne ainsi
J'avais juste mis dans les 2 du nettoyant contact, mais la gauche toujours pareil (comme la droite avant...):wall: Elle qui fonctionnait parfaitement la derniere fois que j'avais utilise la voiture
J'ai interchange les boutons mais meme resultat Droite perfecte et gauche toujours aussi mal
Il semble donc qu'on m'ait interchange les vitres!!!! Ou je deviens fou
Quelqu'un aurait.il 1 explication logique
et bonne soiree.
INCROYABLE Aujourd'hui, je me penche sur mes vitres et oh! surprise, la vitre droite refonctionne comme je ne l'avais jamais vu Jamais elle n'avait fonctionne ainsi
J'avais juste mis dans les 2 du nettoyant contact, mais la gauche toujours pareil (comme la droite avant...):wall: Elle qui fonctionnait parfaitement la derniere fois que j'avais utilise la voiture
J'ai interchange les boutons mais meme resultat Droite perfecte et gauche toujours aussi mal
Il semble donc qu'on m'ait interchange les vitres!!!! Ou je deviens fou
Quelqu'un aurait.il 1 explication logique
et bonne soiree.
- Chauve34
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Re: Ah les vitres electriques!!!
bonsoir Jlm ,
je commencerais par vérifier le serpentin voir dans quel état il est ...un coup de WD40 dans le tube plastique ça devrais pas y faire de mal .
A+
Jack
je commencerais par vérifier le serpentin voir dans quel état il est ...un coup de WD40 dans le tube plastique ça devrais pas y faire de mal .
A+
Jack
- Jlm
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Re: Ah les vitres electriques!!!
Merci Jack,
Je voulais eviter de tout redemonter
Petite info qui pourrait avoir son importance: j'ai du brancher ma vitre gauche a l'envers car en appuyant sur le bouton elle monte quand j'appuie sur descendre et vice versa
Cela pourrait il avoir 1 importance car le moteur pourrait etre plus puissant pour monter que pour descendre?
Cependant, meme avec cette possible invertion, la vitre ne descend pas plus vite
Ceci tendrait a prouver qu'il n'y aurait pas vraiment de "sens" sur le moteur delivrant plus de puissance pour monter que pour descendre, non
Voila, dans l'attente de vos expertises,
et bonne journee a tous.
Je voulais eviter de tout redemonter
Petite info qui pourrait avoir son importance: j'ai du brancher ma vitre gauche a l'envers car en appuyant sur le bouton elle monte quand j'appuie sur descendre et vice versa
Cela pourrait il avoir 1 importance car le moteur pourrait etre plus puissant pour monter que pour descendre?
Cependant, meme avec cette possible invertion, la vitre ne descend pas plus vite
Ceci tendrait a prouver qu'il n'y aurait pas vraiment de "sens" sur le moteur delivrant plus de puissance pour monter que pour descendre, non
Voila, dans l'attente de vos expertises,
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- JP 27
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Re: Ah les vitres electriques!!!
Tant que tu es à faire des essais, pourrais-tu mesurer l'intensité (mettre un ampèremètre en série dans le +12V du bouton.Jlm a écrit : Petite info qui pourrait avoir son importance: j'ai du brancher ma vitre gauche a l'envers car en appuyant sur le bouton elle monte quand j'appuie sur descendre et vice versa
[Le branchement sur le bouton est symétrique, d'où une inversion possible (Bien qu'avec des boutons de remplacement, il faille intervertir certaines cosses)]
Cela pourrait il avoir 1 importance car le moteur pourrait etre plus puissant pour monter que pour descendre?
[La "puissance" est la même pour les deux sens. Bien-sûr, en fonction des frottements, le moteur aura besoin de plus ou moins d'intensité (Ampères) ]
Ceci tendrait a prouver qu'il n'y aurait pas vraiment de "sens" sur le moteur delivrant plus de puissance pour monter que pour descendre, non
[Il n'y a pas de sens privilégié pour la puissance, c'est un moteur à courant continu. La rotation se fait en appliquant une tension positive sur une cosse du moteur, et une négative sur l'autre cosse. Au repos, le moteur voit du 12V sur ses deux cosses. Quand on appui sur le bouton, une cosse reste à 12V, et l'autre est mise à la masse via le bouton. ]
Si je pouvais avoir les intensités en descente/monté/fin de course(bloquage), cela m'avancerais pour dimensionner mes boutons à impulsion. Je crois que le fusible est de 15A.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- Chauve34
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Re: Ah les vitres electriques!!!
il est certain que le moteur à besoin de plus de puissance pour la montée
surtout si le serpentin est en mauvais état et non lubrifié .
A+
Jack
- JP 27
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Re: Ah les vitres electriques!!!
JP 27 a écrit :Jlm a écrit : Petite info qui pourrait avoir son importance: j'ai du brancher ma vitre gauche a l'envers car en appuyant sur le bouton elle monte quand j'appuie sur descendre et vice versa
[Le branchement sur le bouton est symétrique, d'où une inversion possible (Bien qu'avec des boutons de remplacement, il faille intervertir certaines cosses)]
[J'y pense, normalement, il y a un détrompeur sur le bouton (faudrait que je retrouve mon ancien). C'est possible de le monter à l'envers?]
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- Jlm
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Re: Ah les vitres electriques!!!
Merci JP et Jack,
Vu que tu dis que c'est pas 1 pb de l'avoir remontee a l'envers JP, je vais devoir graisser mon mecanisme Jack
et bonne soiree a tous.
Vu que tu dis que c'est pas 1 pb de l'avoir remontee a l'envers JP, je vais devoir graisser mon mecanisme Jack
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