Carter d'huile alpine a610

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
PierreA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 18-mars-2021 02:30
Localisation : (75) Paris

Carter d'huile alpine a610

Salut salut. :wink:
Je vais faire une vidange sur mon a610 mais j'ai constaté que le dessous du moteur et surtout mon compresseur de climatisation sont assez gras. Je ne sais pas d'où peut venir la fuite mais j'ai l'impression que cela peut être du joint du carter d'huile. Quelqu'un a-t'il déjà fait l'opération ? Je n'ai pas vu de sujet dessus sur le forum.

J'ai cherché dans la documentation mais je n'ai pas trouvé l'ordre de serrage et le couple de serrage pour la carter si quelqu'un sait ça m'aiderait beaucoup.

Savez vous aussi si le joint est le même pour tous les PRV j'ai regardé sur le doc PR1132ed92 et la référence du joint qui m'est donné est d'après Oscaro :
https://www.oscaro.com/joint-de-carter- ... 7457-455-p

Je ne sais pas si ce joint peut convenir ou si je dois nécessairement en acheter un de chez Mecapart ou Simon.

Très bonne soirée à vous, c'est le retour des beaux jours donc des sorties :D
Alpinement,
Pierre
Avatar du membre
PAlpine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 10-oct.-2005 17:22
Localisation : (57)

Re: Carter d'huile alpine a610

Peut etre le joint de la sonde de pression huile située au dessus du compresseur...Un bon nettoyage et refaire un controle après un roulage..
Avatar du membre
Robert58
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 338
Enregistré le : 12-juil.-2008 19:37
Localisation : (58) Neuville les Decize

Re: Carter d'huile alpine a610

Bonjour a tous pour la qualité du joint de carter il vaut mieux prendre celui en fibre ref MP 0493 plus résistant.
je le monte avec de la pate a joint LOCTITE aucun soucis de fuite , Alpinistement robert
les Alpine sont faites pour rouler
Avatar du membre
PierreA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 18-mars-2021 02:30
Localisation : (75) Paris

Re: Carter d'huile alpine a610

PAlpine a écrit : 23-avr.-2023 10:05 Peut etre le joint de la sonde de pression huile située au dessus du compresseur...Un bon nettoyage et refaire un controle après un roulage..
Merci pour la réponse :wink: je n'arrive pas bien à voir où se trouve cette sonde de pression d'huile, il y a tellement peu de place :? mais c'est une super piste,
Merci beaucoup,
Bonne soirée,
Pierre :D
Avatar du membre
PierreA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 18-mars-2021 02:30
Localisation : (75) Paris

Re: Carter d'huile alpine a610

Robert58 a écrit : 24-avr.-2023 08:10 Bonjour a tous pour la qualité du joint de carter il vaut mieux prendre celui en fibre ref MP 0493 plus résistant.
je le monte avec de la pate a joint LOCTITE aucun soucis de fuite , Alpinistement robert
Merci, j'espère ne pas avoir à le faire tout de suite et qu'il s'agit plutôt de la sonde de pression d'huile mais c'est super bon à savoir :D,
Bonne soirée,
Pierre
Avatar du membre
PAlpine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 10-oct.-2005 17:22
Localisation : (57)

Re: Carter d'huile alpine a610

Salut Pierre

J'ai eu le cas sur mon A610 joint sonde pression huile HS et cela gouté sous le compresseur de clim...
Par contre pas d'acces sans démontage du compresseur. :work:

Bon courage!
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »