gta 1985
- Ben
- Pilote amateur
- Messages : 470
- Enregistré le : 06-juil.-2005 22:15
- Localisation : (Belgique) Pontaury-Mettet
gta 1985
bonjour a ce forum. toujours a la recherche d une alpine j ai trouvé une gta 1985 prés de chez moi. avant achat possible que coute un gros entretien ( le gros de chez gros! ) , le prix de 2 sieges avant et est ce vrai qu il y a des problèmes fréquents au niveau electrique? a+
- Clarn
- Pilote
- Messages : 48
- Enregistré le : 12-déc.-2005 21:14
- Localisation : (74) Annecy
- J.Lo57pilot
- Pilote amateur
- Messages : 316
- Enregistré le : 02-déc.-2004 15:20
- Localisation : (57) Thionville/Amnéville
Salut ben!
T'as question n'est pas très précise, quand tu parles de gros entretiens, tu veux dire une grosse révision??
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il te faut prévoir 8L d'huile et 15L de refroidissement par exemple pour les vidanges!!
Pour les sièges, tu as des chances de pouvoir les trouver en occas pour une couleur grise, par contre pour du Lichen, c'est une autre histoire!!
Sinon effectivement les problèmes électriques sont la maladie de ce modèle, à toi de vérifier avant achat le bon fonctionnement du compteur de vitesse, des trois vitesses de la commande de chauffage, de l'ordinateur de bord, de l'indicateur de jauge à essence, des différentes indications relatives au moteur (T°, etc...), de la chaine hifi, etc...
Et ne t'arrête pas à quelques petites défaillances, car tu n'as que très peu de chance de tomber sur un modèle où tout fonctionne impeccablement!!
Bonne chance dans ta recherche!
T'as question n'est pas très précise, quand tu parles de gros entretiens, tu veux dire une grosse révision??
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il te faut prévoir 8L d'huile et 15L de refroidissement par exemple pour les vidanges!!
Pour les sièges, tu as des chances de pouvoir les trouver en occas pour une couleur grise, par contre pour du Lichen, c'est une autre histoire!!
Sinon effectivement les problèmes électriques sont la maladie de ce modèle, à toi de vérifier avant achat le bon fonctionnement du compteur de vitesse, des trois vitesses de la commande de chauffage, de l'ordinateur de bord, de l'indicateur de jauge à essence, des différentes indications relatives au moteur (T°, etc...), de la chaine hifi, etc...
Et ne t'arrête pas à quelques petites défaillances, car tu n'as que très peu de chance de tomber sur un modèle où tout fonctionne impeccablement!!
Bonne chance dans ta recherche!
Clio 16s ph1 prépa piste
Clio Williams ph2 stock
Alpine V6 Turbo D502 Technomap
Club Alpine Renault Sport 3 Frontières
Clio Williams ph2 stock
Alpine V6 Turbo D502 Technomap
Club Alpine Renault Sport 3 Frontières
- GTAV6Turbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 638
- Enregistré le : 19-sept.-2005 19:40
- Localisation : (21) Beaune
salut ben j'ai fait faire un grosse révision (vdange circuit de frein+tête d'allumeur+doight+filtres a essence) j'en ai eu pour 450 euros une vidange moteur me coute 70 euros.
pour les soucis électriques c'est réparable pour beaucoup le compteur qui s'enclenche au bout de 5 à 10 kilomètres Des défauts surmontable.
beaucoup de réponse se trouvent déja sur le far.
c'est une voiture géniale va sur mon blog il y a un résumé de mes sensations.
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
alpinement olivier
pour les soucis électriques c'est réparable pour beaucoup le compteur qui s'enclenche au bout de 5 à 10 kilomètres Des défauts surmontable.
beaucoup de réponse se trouvent déja sur le far.
c'est une voiture géniale va sur mon blog il y a un résumé de mes sensations.
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
alpinement olivier
GTA V6 turbo 1988 bleu irisé 048.vendue
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
- Ben
- Pilote amateur
- Messages : 470
- Enregistré le : 06-juil.-2005 22:15
- Localisation : (Belgique) Pontaury-Mettet
- JLoicCarre
- Pilote semi-pro
- Messages : 750
- Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
- Localisation : (06)
GTA 1985
Bonjour à tous, Salut Ben,
Il se trouve que j'ai une GTA atmo (D500) de 1985, de couleur lichen...
Je trouve que c'est une voiture d'un entretien facile, même si effectivement il y a des petits problèmes électriques qui sont le plus souvent dus à de la corrosion (oxydation) des contacts, à mon avis "normaux" sur une voiture de 20 ans d'age...
L'entretien de la version atmo est beaucoup plus simple que celui de la turbo, d'après ce que je peux lire ici ou là.
En plus Reno ou Peujo (et peut-être Volvo?) peut entretenir sans problème le V6 PRV... les pièces d'usure sont la plupart du temps en stock.
J'ai à dispo un reste de tissu "lichen" d'origine pour les sièges, si çà peut intéresser quelqu'un, je ferai un bon prix pour tout le monde...
De toute façon, j'ai rarement vu quelqu'un dire du mal de son Alpine...!!
Donc je trouve que c'est "la" voiture à acheter en ce moment, pour le rapport performances/prix, à condition de ne pas s'imaginer que c'est une voiture de rallye (préférer alors l'A310, ou la Berlinette si t'es riche...).
J'utilise la mienne quasiment au quotidien, et vaut mieux faire tourner ces belles régulièrement, c'est la meilleure façon de les garder...
Bonne route à tous en Alpine en 2006 et après...
Amicalpinement.
Il se trouve que j'ai une GTA atmo (D500) de 1985, de couleur lichen...
Je trouve que c'est une voiture d'un entretien facile, même si effectivement il y a des petits problèmes électriques qui sont le plus souvent dus à de la corrosion (oxydation) des contacts, à mon avis "normaux" sur une voiture de 20 ans d'age...
L'entretien de la version atmo est beaucoup plus simple que celui de la turbo, d'après ce que je peux lire ici ou là.
En plus Reno ou Peujo (et peut-être Volvo?) peut entretenir sans problème le V6 PRV... les pièces d'usure sont la plupart du temps en stock.
J'ai à dispo un reste de tissu "lichen" d'origine pour les sièges, si çà peut intéresser quelqu'un, je ferai un bon prix pour tout le monde...
De toute façon, j'ai rarement vu quelqu'un dire du mal de son Alpine...!!
Donc je trouve que c'est "la" voiture à acheter en ce moment, pour le rapport performances/prix, à condition de ne pas s'imaginer que c'est une voiture de rallye (préférer alors l'A310, ou la Berlinette si t'es riche...).
J'utilise la mienne quasiment au quotidien, et vaut mieux faire tourner ces belles régulièrement, c'est la meilleure façon de les garder...
Bonne route à tous en Alpine en 2006 et après...
Amicalpinement.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)