bonjour à tous
je m'appelle tamigneau robert et j'entre dans le cercle de ceux qui ont enfin réalisé leur rêve: avoir une alpine.
pour que ce rêve ne tourne pas au cauchemar je suis à l'écoute de tous ces passionnés expérimentés.
mon achat: V6 GT Turbo modèle 501 200cv de fin 1985.
la mécanique me parait impec mais je vais refaire la scellerie qui elle a souffert.
si vous avez des conseils et des suggestions sur des points particuliers à vérifier (chassis.....) je vous remercie de bien vouloir me les communiquer cela peut se faire via mon mail tamigneaurobert@hotmail.com
merci
Bonjour je suis un petit nouveau
- Robert Tamigneau
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salut bien venu a toi je suis possesseur de puis juillet 2005 d une GTA turbo de 10/1988 200CV comme presque tous j ai eu quelques soucis et grace au FAR j ai réussit a les résoudres tu trouveras ici des passionnés et experts en bidouilles et mécanique.
Je reste a ta disposition si tu veux des infos
Alpinement olivier.
Ps sur mon bloqu il y as des photos d Alpine.
Je reste a ta disposition si tu veux des infos
Alpinement olivier.
Ps sur mon bloqu il y as des photos d Alpine.
GTA V6 turbo 1988 bleu irisé 048.vendue
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
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- Nono
- Pilote amateur
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- Enregistré le : 30-juin-2004 21:40
- Localisation : (59) Lille
Bienvenu sur le FAR
A mon avis tu risques d'avoir des questions au fur et à mesure.
N'hesite pas tu verras il y a pleins de gars sympas et de trés bons conseils
Arnaud
A mon avis tu risques d'avoir des questions au fur et à mesure.
N'hesite pas tu verras il y a pleins de gars sympas et de trés bons conseils
Arnaud
Heureux proprio d'une Le Mans ! d'une puma GTE de 1972 ,d'une 5 GT Turbo Alain Oreille et la petite derniere ..Safrane bi turbo (quel régal)
[img]http://perso.wanadoo.fr/arnaud.destailleur/alpine/avatarlemanspuma2.jpg[/img]
[img]http://perso.wanadoo.fr/arnaud.destailleur/alpine/avatarlemanspuma2.jpg[/img]
- FrancoisA310
- Pilote novice
- Messages : 60
- Enregistré le : 18-mars-2005 17:38
- Localisation : (78) Montigny le Btx
Bonjour Robert,
Bienvenue parmi nous .
Le moteur est très costaud, increvable à condition de faire attention au circuit de refroidissement.
Je ne sais pas dans quel état est ton circuit (durits, radiateur, pompe), combien de fois le liquide a été changé ?
Un p’tit conseil : vidanges, nettoies et remets du liquide neuf et tout ira bien pour toi. Je ferais de même pour les freins. Je changerais également tous les filtres et bougies. Vidanges boîte et moteur puis tous les 15000km. Au moins tu pars sur des bases saines.
A moins que tu aies toutes les factures d’entretien et que tout soit OK ?
J’en suis propriétaire depuis 1 mois et je viens de changer la pompe à eau et la durit qui passe dans le V. Je me doutais que cela allait arrivé, liquide marron, aucune facture (19 en tout) n’indique un changement de liquide (seulement des appoints ?!). Les capteurs de température ont été rongés par le liquide qui devient corrosif à la longue. Je mets des photos en ligne bientôt pour vous montrer.
Pourtant tout le reste a été fait scrupuleusement (vidange, moteur, boite, filtre, bougies…) tous les 10Mkm
Sinon je n’ai rien à dire, c’est une vraie horloge, même pas un problème électronique. Un petit bijou à chouchouter.
Bienvenue parmi nous .
Le moteur est très costaud, increvable à condition de faire attention au circuit de refroidissement.
Je ne sais pas dans quel état est ton circuit (durits, radiateur, pompe), combien de fois le liquide a été changé ?
Un p’tit conseil : vidanges, nettoies et remets du liquide neuf et tout ira bien pour toi. Je ferais de même pour les freins. Je changerais également tous les filtres et bougies. Vidanges boîte et moteur puis tous les 15000km. Au moins tu pars sur des bases saines.
A moins que tu aies toutes les factures d’entretien et que tout soit OK ?
J’en suis propriétaire depuis 1 mois et je viens de changer la pompe à eau et la durit qui passe dans le V. Je me doutais que cela allait arrivé, liquide marron, aucune facture (19 en tout) n’indique un changement de liquide (seulement des appoints ?!). Les capteurs de température ont été rongés par le liquide qui devient corrosif à la longue. Je mets des photos en ligne bientôt pour vous montrer.
Pourtant tout le reste a été fait scrupuleusement (vidange, moteur, boite, filtre, bougies…) tous les 10Mkm
Sinon je n’ai rien à dire, c’est une vraie horloge, même pas un problème électronique. Un petit bijou à chouchouter.
Alpinement,
François.
A310 V6 - Gris galaxie - 2700 VA - N°47886 - Novembre 1980
GTA V6 Turbo - Rouge vernis - D501 00 - N° xxxxx - Décembre 1985
GTA V6 Turbo - Rouge vernis - D502 05 - N° 83001 - Mars 1991
Super 5 GT Turbo - Gris Argent - C405 05 - N° 0104639 - Décembre 1988
[url]http://francois.a310.free.fr/Alpine-Renault[/url]
Membre CAR Ile de France
François.
A310 V6 - Gris galaxie - 2700 VA - N°47886 - Novembre 1980
GTA V6 Turbo - Rouge vernis - D501 00 - N° xxxxx - Décembre 1985
GTA V6 Turbo - Rouge vernis - D502 05 - N° 83001 - Mars 1991
Super 5 GT Turbo - Gris Argent - C405 05 - N° 0104639 - Décembre 1988
[url]http://francois.a310.free.fr/Alpine-Renault[/url]
Membre CAR Ile de France