Pot inox Mecaparts

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Gwengui
Modérateur Alpine NG
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PatV6Turbo a écrit :Bonjour,
C'est vrai pour l'homogénéité MAIS

Il est possible d'augmenter la sural.
Un petit coup de clef sur la tige de la waste gate et c'est gagné.... sauf que le contrôle moteur du Z7U arrive très vite en butée de pression collecteur (je crois que c'est 1,8 bars, mais je peux vérifier). Donc s'il vient en butée, tu ne contrôles ni la richesse ni l'avance au delà. Bref, moi j'irais pas.
Le réglage de base sur un Z7U de la richesse est gras.
donc si sural+ =richesse -(evidement) mais il y a de la marge

Si sural ++ donc richesse -- = mélange trop pauvre PAS DE PROBLEME
Si mélange trop pauvre : trop chaud à l'échappement donc tu dégages au choix une soupape ou ton turbo. Donc problème.
il y aura du cliqueti mais les moteurs Z7U sont equipé d'un anti K
Tu as confiance en ton anti-K ? Moi pas.
Avec l'anti K il y aura du retrait d'avance et plus de cliqueti MAIS une perte de puissance AUSSI. Et une montée en température (entre autre) si l'on insiste lourdement.
Si ton anti-K se déclenche, tu enrichis en parallèle pour retrouver tes thermiques à l'échappement. Donc tu gardes ta thermique. Par contre les perfos s'écroulent. Ceci à condition que ton anti-K soit efficace.
Pour conclure

il ne faut pas abuser de l'utilisation de l'anti K mais c'est une securité pendant que vous recherchez la sural. maxi RAISONNABLE

Je réponds à la question qui peu trotter dans la tete de certains!!!!!

Mais comment on trouve le réglage RAISONNABLE ?


-Trouvez un circuit ou vous pouvez faire de la pleine charge
Tu seras toujours en transitoire sur un circuit. Il se passe des trucs louches sur l'avance en transitoire (sur les Fénix 1 et 3, je ne suis pas certain). Trouvez plutôt une belle autoroute allemande. Ou mieux, un banc moteur.
-Ouvrez bien vos oreilles pour entendre s'il n'y a pas de cliqueti ( pas évident car nos ALPINE sont bien insonorisé et l'anti K intervient trés rapidement)
Impossible sur un véhicule roulant. Tu l'entends à bas régime, mais en haut, tu peux te brosser. Je conseille plutôt une chaîne d'acquisition AVL Indimodul, mais c'est plus cher (15 à 30 keuros).
-Surveillez vos sorties d'échappement il faut que ça reste noire ( si sa devient de plus en plus clair le mélange est trop pauvre. C'est pas bon à llong terme).

Mais bon le réglage d'origine c'est bien. Il faut savoir qu'avec plus de puissance.
L'embrayage, la boite de vitesse, les cardans et les pneus se fatigue plus vite.
C'est la boîte qui dégagera en premier. C'est elle qui est vraiment au taquet sur la voiture.
Le jeux en vaut il la chandelle???????? :wink:
Si tu veux mon avis : non. Mais je pense que tu t'en doutais déjà ?
Gwengui
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Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
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Nico
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La limite raisonnable c'est 1 bar dans le collecteur d'admission, avec boitier modifié, pression d'essence majorée, un échappement et un filtre à air qui vont bien ......
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
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Wilson
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Salut à tous,
Je n'ai pas d'expérience en prpéparation du PRV et encore moins équipé du Turbo. Par contre, j'ai un ami qui a monté le pot inox de Mécaparts et le bruit est vraiment magnifique sans être répréhensible, et déjà ça, ça donne l'impression de plus de chevaux.
Wilson
Alpine - Renault - Saab - Volvo
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PatV6Turbo
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Merci pour toutes ces précisions pertinentes

Pour répondre à tes questions

J'ai confiance en mon anti-k. Mais biensûr sans en abuser, car il ne faut pas aller jusqu'au retrait d'avance maxi sinon gros probléme

"le jeu en vos la chandelle" évidement que non le jeu n'en vos pas la chandelle. C'est pourquoi j'ecris " ne cherchez pas les ennuis"

ALPINEment

Patrick
GTA V6 Turbo Suisse de 1988.
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DAUPHINE de 1958
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Cortesman
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Nico a écrit :La limite raisonnable c'est 1 bar dans le collecteur d'admission, avec boitier modifié, pression d'essence majorée, un échappement et un filtre à air qui vont bien ......

comment modifié le boitier ?
Actuelement en R25 V6 turbo !!!!! ,mais bientot en ALPINE GTA ...
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Chris_DeLorean
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Par changement d'EPROM...
J'ai rencontré un gars avec un V6T qui en faisait, il est motoriste diesel et m'a expliqué que le Z7U était plutôt sous exploité...
DeLoreanement vôtre,

Chris.
Y a des jours où faut pas m'emm...
Et tous les jours, y a des jours... :mrgreen:
[color=red]2nd degrès inside sinon zappez, c'est à la mode... [/color]
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