PatV6Turbo a écrit :Bonjour,
C'est vrai pour l'homogénéité MAIS
Il est possible d'augmenter la sural.
Un petit coup de clef sur la tige de la waste gate et c'est gagné.... sauf que le contrôle moteur du Z7U arrive très vite en butée de pression collecteur (je crois que c'est 1,8 bars, mais je peux vérifier). Donc s'il vient en butée, tu ne contrôles ni la richesse ni l'avance au delà. Bref, moi j'irais pas.
Le réglage de base sur un Z7U de la richesse est gras.
donc si sural+ =richesse -(evidement) mais il y a de la marge
Si sural ++ donc richesse -- = mélange trop pauvre PAS DE PROBLEME
Si mélange trop pauvre : trop chaud à l'échappement donc tu dégages au choix une soupape ou ton turbo. Donc problème.
il y aura du cliqueti mais les moteurs Z7U sont equipé d'un anti K
Tu as confiance en ton anti-K ? Moi pas.
Avec l'anti K il y aura du retrait d'avance et plus de cliqueti MAIS une perte de puissance AUSSI. Et une montée en température (entre autre) si l'on insiste lourdement.
Si ton anti-K se déclenche, tu enrichis en parallèle pour retrouver tes thermiques à l'échappement. Donc tu gardes ta thermique. Par contre les perfos s'écroulent. Ceci à condition que ton anti-K soit efficace.
Pour conclure
il ne faut pas abuser de l'utilisation de l'anti K mais c'est une securité pendant que vous recherchez la sural. maxi RAISONNABLE
Je réponds à la question qui peu trotter dans la tete de certains!!!!!
Mais comment on trouve le réglage RAISONNABLE ?
-Trouvez un circuit ou vous pouvez faire de la pleine charge
Tu seras toujours en transitoire sur un circuit. Il se passe des trucs louches sur l'avance en transitoire (sur les Fénix 1 et 3, je ne suis pas certain). Trouvez plutôt une belle autoroute allemande. Ou mieux, un banc moteur.
-Ouvrez bien vos oreilles pour entendre s'il n'y a pas de cliqueti ( pas évident car nos ALPINE sont bien insonorisé et l'anti K intervient trés rapidement)
Impossible sur un véhicule roulant. Tu l'entends à bas régime, mais en haut, tu peux te brosser. Je conseille plutôt une chaîne d'acquisition AVL Indimodul, mais c'est plus cher (15 à 30 keuros).
-Surveillez vos sorties d'échappement il faut que ça reste noire ( si sa devient de plus en plus clair le mélange est trop pauvre. C'est pas bon à llong terme).
Mais bon le réglage d'origine c'est bien. Il faut savoir qu'avec plus de puissance.
L'embrayage, la boite de vitesse, les cardans et les pneus se fatigue plus vite.
C'est la boîte qui dégagera en premier. C'est elle qui est vraiment au taquet sur la voiture.
Le jeux en vaut il la chandelle????????
Si tu veux mon avis : non. Mais je pense que tu t'en doutais déjà ?