Bonjour quelqu'un aurait un site ou trouver ses pneus (pour une v6 turbo)
à bon prix quand même !Merci
Pneu 255/45/15
- BmAlpiNe
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 10-sept.-2006 22:42
- Localisation : (France) Lorraine
- GTAV6Turbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 638
- Enregistré le : 19-sept.-2005 19:40
- Localisation : (21) Beaune
salut a bon prix non (750 euros les deux)
j avais ce type de pneus et j ai mis la monte d origine en 225 le 255 étant une option.
la voiture est transformé j avais des yokohama a l arrière et a 160 la voiture bougeais.
la a 200 pas de d ondulation et sur le mouillé ca va mieux que les plus large.
tu en trouve a pas cher sur les sites de pneus sur le net.
j essaye sur circuit ce week end et je te dis ce que ça vaut lundi.
Alpinement olivier
j avais ce type de pneus et j ai mis la monte d origine en 225 le 255 étant une option.
la voiture est transformé j avais des yokohama a l arrière et a 160 la voiture bougeais.
la a 200 pas de d ondulation et sur le mouillé ca va mieux que les plus large.
tu en trouve a pas cher sur les sites de pneus sur le net.
j essaye sur circuit ce week end et je te dis ce que ça vaut lundi.
Alpinement olivier
GTA V6 turbo 1988 bleu irisé 048.vendue
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
- GTAV6Turbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 638
- Enregistré le : 19-sept.-2005 19:40
- Localisation : (21) Beaune
salut donc après essai sur circuit je ne mettrais plus jamais du 255.
Je m explique la voiture lors d une accélération en courbe glisse et ce laisse maintenir en travers juste avec les gazs.
Avec les 255 ell partais et puis tu avasi deux solutions.
1
attendre que ca s arrête.
2
essayé de contrebraqué et si avec beaucoup de chance tu y arrive elle repart de l autre côté.
donc achat d un autre train d avance en 225.
Alpinement olivier
225 testé et approuvé par Olivier
Je m explique la voiture lors d une accélération en courbe glisse et ce laisse maintenir en travers juste avec les gazs.
Avec les 255 ell partais et puis tu avasi deux solutions.
1
attendre que ca s arrête.
2
essayé de contrebraqué et si avec beaucoup de chance tu y arrive elle repart de l autre côté.
donc achat d un autre train d avance en 225.
Alpinement olivier
225 testé et approuvé par Olivier
GTA V6 turbo 1988 bleu irisé 048.vendue
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
- OlivierV
- Pilote
- Messages : 38
- Enregistré le : 11-juin-2005 22:11
- Localisation : (95) Montmorency
- Wilson
- Pilote pro
- Messages : 1222
- Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
- Localisation : (60)
salut OlivierOlivierV a écrit :Bonjour,
peut tu me préciser quelle marque et quelle reference de pneus tu as monté maintenant. Pour ma part j'ai monté des 225 de chez pirelli et je ne suis vraimment pas satisfait. D'avance merci pour ta réponse
Olivier
Soucieux de ne pas faire la même erreur que la tienne sur les choix de pneus, peux tu nous préciser la réf de tes pirelli (type, symétriques ou asymétriques, indice de vitesse, pression de gonflage, impressions de conduite ...)
A+
Wilson
Alpine - Renault - Saab - Volvo
- GTAV6Turbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 638
- Enregistré le : 19-sept.-2005 19:40
- Localisation : (21) Beaune
salut c est pas le bon olivier mais des P9000 vont pas du tout en 225
alpinement olivier
alpinement olivier
GTA V6 turbo 1988 bleu irisé 048.vendue
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
- OlivierV
- Pilote
- Messages : 38
- Enregistré le : 11-juin-2005 22:11
- Localisation : (95) Montmorency
Les pirelli que j'ai monté sont P zero asymetrico en 225/50x15 91 Y
Les impressions de conduite sont trés bizarres, j'ai essayer de faire varier la pression entre 2,2 bars et 2,7 bars mais rien n'y fait. Par exemple, en me rabattant après un dépassement j'ai toujours l'impression que l'arrière m'échappe . Auparavant , j'avais les 255 et je n'avais aucun problème. Hier au salon de l'auto, j'ai été poser des questions au stand Pirelli et la personne m'a dit que le problème vient d'un désaccord entre les michelins de devant et les pirelli derrière. La carcasse du pneu n'est pas du tout la même d'ou les réactions bizzares de la voiture. Ensuite j'ai été sur le stand Yokohama et la le commercial me proposait de prendre des S drive devant et des A048 (pneu racing homologué route) en restant en 15 pouces. Si quelqu'un a déjà tenté ce montage son avis est le bienvenu.
Olivier
Les impressions de conduite sont trés bizarres, j'ai essayer de faire varier la pression entre 2,2 bars et 2,7 bars mais rien n'y fait. Par exemple, en me rabattant après un dépassement j'ai toujours l'impression que l'arrière m'échappe . Auparavant , j'avais les 255 et je n'avais aucun problème. Hier au salon de l'auto, j'ai été poser des questions au stand Pirelli et la personne m'a dit que le problème vient d'un désaccord entre les michelins de devant et les pirelli derrière. La carcasse du pneu n'est pas du tout la même d'ou les réactions bizzares de la voiture. Ensuite j'ai été sur le stand Yokohama et la le commercial me proposait de prendre des S drive devant et des A048 (pneu racing homologué route) en restant en 15 pouces. Si quelqu'un a déjà tenté ce montage son avis est le bienvenu.
Olivier
- J R
- Pilote amateur
- Messages : 368
- Enregistré le : 25-sept.-2003 21:58
- Localisation : (62) Calais
- GTAV6Turbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 638
- Enregistré le : 19-sept.-2005 19:40
- Localisation : (21) Beaune
salut pour avoir teté les 048 oublie ma caisse est partie dans un travers a la réaccélération a 50 kms/h.
de plus sur la pluie pas d adhérence
sur le sec au dessus de 140 tu as l impréssion que ton arrière se balade.
question tenu dans le temps pas au top non plus une fois emtamé il se désagrège.
alpinement olivier
PS pas de pneus asymétrique sur une GTA elle aime pas ca du tout.
de plus sur la pluie pas d adhérence
sur le sec au dessus de 140 tu as l impréssion que ton arrière se balade.
question tenu dans le temps pas au top non plus une fois emtamé il se désagrège.
alpinement olivier
PS pas de pneus asymétrique sur une GTA elle aime pas ca du tout.
GTA V6 turbo 1988 bleu irisé 048.vendue
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
- Chauve34
- Pilote pro
- Messages : 1119
- Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
- Localisation : (45) Chalette sur Loing
Pneus 255/45/15
Bonjour ,
je ne vais peut être pas être original mais ma GTA V6 Turbo est équipée de michelin MXW 255/45 VR 15 et de TOYO Autodirectionel 195/50/15 et je n'ai aucun souci de tenue de route en toutes circonstances , il faut dire que depuis que j'ai monté des TOYO la précision de conduite à été amélioré par rapport au pirelli qui étaient pourtant déjà très bien .....
cordialement
je ne vais peut être pas être original mais ma GTA V6 Turbo est équipée de michelin MXW 255/45 VR 15 et de TOYO Autodirectionel 195/50/15 et je n'ai aucun souci de tenue de route en toutes circonstances , il faut dire que depuis que j'ai monté des TOYO la précision de conduite à été amélioré par rapport au pirelli qui étaient pourtant déjà très bien .....
cordialement
- Wilson
- Pilote pro
- Messages : 1222
- Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
- Localisation : (60)
Salut à tous,
Effectivement, les profils directionnels sont vivements déconseillés sur les GTA. N'oubliez pas que nos voitures ne sont plus toute jeunes, si les trains roulants n'ont jamais été révisés ou remis à neuf, vous pourrez monter les pneus que vous voudrez, votre voiture restera difficile à cerner, voire dangereuse.
Pour ma part, à chaque changement de train de pneus, je procède au changement de tous les caoutchoucs qui me paraissents suspects, je fais contrôler ma colonne de direction, mes amortos, et je fais un parallelisme avant ET arrière.
J'ai adopté cette habitude suite à une grosse frayeur avec ma S5 gt turbo : la révision complète du train avait alors révolutionné le comportement de la voiture.
A bon entendeur,
Wilson
Effectivement, les profils directionnels sont vivements déconseillés sur les GTA. N'oubliez pas que nos voitures ne sont plus toute jeunes, si les trains roulants n'ont jamais été révisés ou remis à neuf, vous pourrez monter les pneus que vous voudrez, votre voiture restera difficile à cerner, voire dangereuse.
Pour ma part, à chaque changement de train de pneus, je procède au changement de tous les caoutchoucs qui me paraissents suspects, je fais contrôler ma colonne de direction, mes amortos, et je fais un parallelisme avant ET arrière.
J'ai adopté cette habitude suite à une grosse frayeur avec ma S5 gt turbo : la révision complète du train avait alors révolutionné le comportement de la voiture.
A bon entendeur,
Wilson
Alpine - Renault - Saab - Volvo
- OlivierV
- Pilote
- Messages : 38
- Enregistré le : 11-juin-2005 22:11
- Localisation : (95) Montmorency
Bonsoir,
concernant l'indice de vitesse, après avoir réfléchi, je pense qu'il s'agit de W, mais je vais vérifier demain. Ensuite pour ce qui des réglages des trains , je vais tout faire contrôler ce mois ci et au besoin régler les trains. En attendant , j'ai rendez vous au CT jeudi . De toute façon, ça ne peut faire de mal et si tout est ok, je pense que je vais devoir m'alléger de quelques centaines euros pour commander des mxw car lorsqu'ils étaient montés , je n'avais aucun problème de tenue de route.
Olivier
concernant l'indice de vitesse, après avoir réfléchi, je pense qu'il s'agit de W, mais je vais vérifier demain. Ensuite pour ce qui des réglages des trains , je vais tout faire contrôler ce mois ci et au besoin régler les trains. En attendant , j'ai rendez vous au CT jeudi . De toute façon, ça ne peut faire de mal et si tout est ok, je pense que je vais devoir m'alléger de quelques centaines euros pour commander des mxw car lorsqu'ils étaient montés , je n'avais aucun problème de tenue de route.
Olivier
- Clins
- Pilote
- Messages : 25
- Enregistré le : 27-mars-2006 20:53
- Localisation : (12) Millau
PNEU 255/45/15
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur quelles marques et modèles de pneus en 225/50/15 on peut mettre en toute sécurité sur une GTA V6 turbo car les 255/45/15 MXW à 750 € cela fait réfléchir bien qu'actuellement j'ai cette monte et je n'ai pas à m'en plaindre.
Alpinement.
Alpinement.
- GTAV6Turbo
- Pilote semi-pro
- Messages : 638
- Enregistré le : 19-sept.-2005 19:40
- Localisation : (21) Beaune
salut clin bon yokohama tu oublis sur la pluie ZERO.
Fulda pas mal du tout voiture sans soucis jusqu a 200 km/h.
Un peu long en chauffe mais je pense tienne dans le temps.
Ne pas prendre de pneu Non symétrique nos GTA n aiment pas du tout ca.
Alpinement olivier
Vois sur le net 123pneu, pneu discount.
Si pour circuit essaye les revendeur de pneu vers chez toi moi cest ce que je fait 120 euros les 4 gommes.
Fulda pas mal du tout voiture sans soucis jusqu a 200 km/h.
Un peu long en chauffe mais je pense tienne dans le temps.
Ne pas prendre de pneu Non symétrique nos GTA n aiment pas du tout ca.
Alpinement olivier
Vois sur le net 123pneu, pneu discount.
Si pour circuit essaye les revendeur de pneu vers chez toi moi cest ce que je fait 120 euros les 4 gommes.
GTA V6 turbo 1988 bleu irisé 048.vendue
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO
http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
- Médéric
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 19-janv.-2005 20:00
- Localisation :
pour ma part j'ai monté des HANKOOK VENTUS en 225 à 4kg de pression ils sont satisfaisant, je vais quand meme essyer avec 4.2 pour tester.
Avant j'avais des TOYO qui à 3.6 kg etaient parfait mais en gome tres tendre, les VENTUS sont plus dur donc il faut plus de pression pour avoir les memes sensations
Médéric
Avant j'avais des TOYO qui à 3.6 kg etaient parfait mais en gome tres tendre, les VENTUS sont plus dur donc il faut plus de pression pour avoir les memes sensations
Médéric
Alpine V6Turbo blanche de 1989
http://alpine02.skyblog.com/
http://alpine02.skyblog.com/
- J.Lo57pilot
- Pilote amateur
- Messages : 316
- Enregistré le : 02-déc.-2004 15:20
- Localisation : (57) Thionville/Amnéville
Médéric, c'est quoi comme Ventus que tu as?? Car moi j'ai des K102 à l'arrière et ils sont vraiment catastrophiques, on dirait que la voiture se ballade toute seule de l'arrière, comme si elle rebondissait. Le phénomène s'améliore en gonflant à 2,6 mais ça reste très mauvais. Je pense que cela est du aux flans peu rigides.
Je vais monter d'ici 2 semaines des Michelin PE2 également en 225, je vous dirai ce qu'il en est. Le must serait de les monter également à l'avant, mais mes Pirelli P700 sont comme neufs...
J.Lo
Je vais monter d'ici 2 semaines des Michelin PE2 également en 225, je vous dirai ce qu'il en est. Le must serait de les monter également à l'avant, mais mes Pirelli P700 sont comme neufs...
J.Lo
Clio 16s ph1 prépa piste
Clio Williams ph2 stock
Alpine V6 Turbo D502 Technomap
Club Alpine Renault Sport 3 Frontières
Clio Williams ph2 stock
Alpine V6 Turbo D502 Technomap
Club Alpine Renault Sport 3 Frontières
- Médéric
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 19-janv.-2005 20:00
- Localisation :
- J.Lo57pilot
- Pilote amateur
- Messages : 316
- Enregistré le : 02-déc.-2004 15:20
- Localisation : (57) Thionville/Amnéville
OK, c'est étrange en effet que tu les trouves bons, moi je t'assure que c'est une catastrophe. Ils ne sont pas tout neufs non plus, mais encore bon (75% d'usure environ).
Quand tu dis 4kg ça correspond à combien de bar? Car moi je mets du 2,6 bar.
Quand tu dis 4kg ça correspond à combien de bar? Car moi je mets du 2,6 bar.
Clio 16s ph1 prépa piste
Clio Williams ph2 stock
Alpine V6 Turbo D502 Technomap
Club Alpine Renault Sport 3 Frontières
Clio Williams ph2 stock
Alpine V6 Turbo D502 Technomap
Club Alpine Renault Sport 3 Frontières
- SheyenneD501
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 31-août-2006 15:18
- Localisation : (84) Velleron
pour repondre a vos questions sur les pneus ma gta de 86 est equipée depuis 1997 de pneus yokohama 195 a l'avant et 255 a l'arriere courant juin je suis passé a l'arriere en 285/40/15 de chez yoko la voiture cherchait la route donc yoko m'a dit de mettre des s drive a l'avant et de faire une géometrie avec moins de pincements a l'avant et reglage en adequation avec le train arriere(suppression d'une cale) depuis la voiture 0 defaut
sur ma premeire gta j'avais une monte en 225 de chez falken sans reglage de train est bien la voiture n'accroché pas du tout a la route elle partait d'un seul coup a droite ou a gauche a haute vitesse (160) et un jour sur l'autoroute pas de souci et arrivé a 210 la voiture est partie en toupie direction barriere de securité et puis la casse voila
sur ma premeire gta j'avais une monte en 225 de chez falken sans reglage de train est bien la voiture n'accroché pas du tout a la route elle partait d'un seul coup a droite ou a gauche a haute vitesse (160) et un jour sur l'autoroute pas de souci et arrivé a 210 la voiture est partie en toupie direction barriere de securité et puis la casse voila
Alpine V6 Turbo bleu an28/08/85