Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
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Modérateur : FARModérateurs

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par John Luke
#417277
C' est vrai que lorsque l' on est passionné par un tel modèle on ne compte
pas son temps, ni la sueur pour le restaurer !!

Pour être saine c ' est certain qu' elle va l ' être et pour une durée
incomparable par rapport à celle de sa fabrication d' origine !! :)
par Denis21
#417310
Bonjour
Oui john je pense que tant qu à faire le travail autant le faire bien :wink:
J ai cette possibilité donc voilà
En plus je supporte pas les restauration soit disant faite à la deg....
Pour faire vite ou faire un peu d argent

Pour répondre à AAS13
Comme je l e dit plus haut autant faire le travail comme il faut
La personne qui me la rachètera aura une voiture saine et déjà il faudra que se soit un pationné quelqu un qui voudra se modèle en parfait état pour se faire plaisir longtemp
J aurai put faire du à la va vite des petits morceaux soudé un moteur qui tourne et hop une poignée de billet
Mais cela ne m intéresse pas
Se modèle vaus aussi bien qu une traction ou une cox ou une anglaise ou même qu une berlinette à être restaurer en profondeur peut être que la mienne ouvre une voix
La cote faite par un magasine cela ne m intéresse pas il n ont pas été voir dans les longerons ou les bas de caisse
La seul dérogation que je ferai sera la couleur car voir des bleu des rouge des noir un peu ras le bol
Je pense que la véritable innovation n était pas l atmo mais là Turbo
Et au rythme où elle pourrice elle deviendra vite rare
La faire restaurer comme je le fais sait sur qu un atelier spécialisé se frotterai les mains
Après ont pourrait restaurer que des Porsches des Ferrari ou autres
Mais elle ne se vendent pas
J avais une 2l S de 1968 que j ai vendu à un pationner et non à ses acheteurs qui voulaient faire de l argent venu de l étranger pour la voir
Je me suis débarrasser d une 2l4 il y a 4 ans et 6 mois plus tard d une targe de 76 complète mais toute démonter
J ai encore de beau modèle en bmw une 1600 ti en coque 2002 de 1968 complète qui roule et une 2002 orange et noir donc j aurai put faire un modèle rare
Mais voilà cela est ma façon de travailler elle fera un heureux elle sera belle
Quand au heure en définitif pas tellement je descend au garage je fait une heure rarement plus de 3
J ai encore ma femme je part en vacances j ai eu le temp de faire de la maçonnerie
Donc voilà pourquoi pas une R122B en 023


Petite heure aujourd’hui pour souder meuler ma tôle de fermeture de longeron
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Il a donc fallu que je sorte la pointeuse en plus du smi

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Il restera plus qu à fignoler le bas pour que se soit nickel
Et un petit coup d étamage :wink:
En parlant étamage j avais écrit plus haut que je ferai voir une astuce concernant la palette et la suie

Il suffit de fabriquer une palette dans du vois tel que le chêne et de bruler les plat au soufflant
Et dès que l étain raccroché à la palette brûler à nouveau plus s est brûler mieus cela va

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par AAS13
#417319
Prend pas feu! Loins de moi l'idée de critiquer ton choix ou cette auto. J'ai eu dans ma vie un paquet de voitures dont une 122B, qui en fait convenait très bien à ma femme. Je l'ai aussi sauvée de la casse, vu son état à l'époque, pour en faire une auto quasi neuve, repeinte dans un gris matra. Pas les 620 fade d'origine, mais ce gris étincelant des espace avec une granulométrie de paillettes plus grosse.
L'amour que l'on a pour un modèle, que sa valeur soit importante ou pas, motive plus que la raison ne le voudrait. J'ai vu des tas de gens investir du temps et de l'argent dans des autos, ou autre chose, qui n'avait de valeur qu'à leur yeux. C'est le propre de la passion.
Je soulignais ta compétence dans le domaine de la carrosserie, qui se perd de nos jours, et ton abnégation en faire de l'argent obligatoirement.
Par le passé, assez lointain maintenant, j'ai aussi reconstruit une 2.4S en partant d'une épave rouillée avec une réfection totale, sellerie, mécanique et tôlerie. Même sur cette auto, si tu fait le job comme il faut, ça ne paye pas les heures. Mais la satisfaction de vendre une auto belle et saine est plus gratifiante que faire un tas de biftons que, de toutes façons, tu n'emmène pas dans la tombe.
La richesse financière, et j'en connais quelques-uns qui sont confortables de ce côté, n'apporte pas cette satisfaction.
Bonne continuation à toi dans ton projet et continue de documenter son évolution. :wink: :wink:
par Denis21
#417321
T inquiète pas je prend pas feu
Je répondais juste à ton message
Et je n est aucun intérêt particulier pour ce modèle
Juste quand je commence une chose je la finie
Oui je vais continuer à documenter
Au moins ici ont vous coupe pas votre post :D

Et voilà terminé
Je boucherai juste les trous de pointage vu que je les ai pas laisser sur l autre longeron
Un petit coup d étain et se sera joué
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par Denis21
#417375
Et voilà réparation terminée :wink:

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Je vais m attaquer au support d amortisseur maintenant et la demi coquille extérieur de passage de roue

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Bien pourri dessous
la rouille se loge de partout sur ses voitures

J en ai profité pour traiter le reste du longeron après un bon brossage

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par Denis21
#417635
Donc remise à plat de ma Renault 5 pour enlever ce foutu support d amortisseur et traiter tous le côté droit

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Cela s annonce pas beau entre le support et le passage de roue

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Et voilà l ancien et le nouveau l ancien est pourri la roue arrière n allait pas tarder à faire gordini
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par Denis21
#418391
Reprise aujourd’hui après quelques semaines sans rien faire dessus
J ai commencé à traiter l intérieur du passage de roue arrière droit,la rouille revient très vite tôle ni

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Il va falloir que je m occupe du renfort de fixation de train arrière droit celui ci va disparaître trop attaqué

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Le décapage continu

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par Denis21
#418817
J ai quand même eu une petit heure se soir pour souder mon renfort support d amortisseur arrière droit

Petite astuce au passage pour ceus qui le changerai mettre un boulon avec écrou et grosse rondelle dans le trou d amortisseur fixation supérieur et bien serré cela garde la tôle bien plaquer le temp de la soudure
Une pince bloc ne sert pas correctement

Ont voit sur la photo que mes points au semi ont bien traversé
Et ceux à la pointeuse ont bien pris aussi

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par John Luke
#418895
Bonjour Denis !

Super boulot que l' on suit passionnément !

Quand tu auras terminé la restauration de cette voiture, tu pourras mettre
en entier ton post dans un TUTO "" R5 Alpine Turbo "" sur la page d' accueil du FAR,
car il le méritera grandement !!

Amicalement ! J.L.
par Denis21
#418982
Bonjour John et merci pour les nombreux commentaires

Se serait un honneur que ma resto soit en Tuto sur la page d accueil du FAR

J espère que cela servira à d autre dans leur restauration
Cela me fais plaisir d être suivi
En attendant la resto continue :wink:
par Denis21
#420416
Voila préparation de la première ébauche de mes renforts de passage de roues arrière
Se qui m’a obliger de remettre provisoirement une partie de l ancien plancher de coffre

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Cela devrai allez vite j ai leurs vrai taille et j ai les plan dès pliage le reste je forme directement et j essai au fur et à mesure
et j aimerai les souder à la pointeuse
Petite photo de l un de mes renforts avant

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par Denis21
#420816
Bonsoir j ai enfin put terminé mon renfort arrière gauche
Il me reste que les trous pour l’es retour à faire
Pour ceus qui voudrait en fabriquer je pense que la tôle de 1,5 suffira
Je l est fait dans de la tôle de 2 et s est du sport
Voilà ce que cela donne

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par Denis21
#421173
Bon voilà se côté est fini :wink:
Je lui apporterai juste 2 ou 3 finition une fois souder sur la voiture
J ai apporter deux trois modification dans certaine dimension
Je suis partie d une photo avec un mètre de tirer sur la pièce
J ai juste changer la forme du retour pour qu il se place parfaitement contre le passage de roue intérieur
La plaque fait 10,5 x 11,5
Le tous dans de la tôle de 2
Il a fallu aussi que j agrandisse l écart entre les deux doigts a 4 cm car je n avais pas assez d espace
Voilà
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