Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.

Modérateur : FARModérateurs

par Denis21
#425796
Bonjour à vous
Malheureusement John il est trop tard :wink:

Mais je te rassure elle n était pas formidable et l ancien proprio était un adepte de l apprêt en bombe

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Mais bon elle fera toujours partie de ma Renault 5 sous une autre forme :wink:
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par John Luke
#425806
Bonjour !

Certes, certes Denis, rien ne se perd pour redonner une beauté à cette voiture !

Sinon trouve t' on facilement des ailes neuves pour cette voiture ??
par StephGT4
#425818
Avec cette restau on entre dans le domaine de la chirurgie réparatrice .
Bravo pour cette abnégation à faire renaitre cette 5AT.
Bon courage pour la suite et merci de prendre le temps de poster tes photos ici :wink:
par Denis21
#425834
Merci Steph

Malheureusement john ont en trouve plus beaucoup estampillé Renault
J ai réussi à en trouver 2
Sinon ont trouve des refabrication à prix d or et sa vaus se que sa vaus bien souvent les trous ne correspondent pas bien
Mais bon peut être que cela vaus mieus qu une elle qu ont va chauffé pour de blaxonner et enlever les tonnes de joint
Et qui aurait été tordu bien souvent au démontage
Sa va plus vite pour la décoller de la soulever par le bas :wink:
par Denis21
#425837
Pour répondre à rhonalpin sur ma super 5 :wink: (R5AT)

Je ne sait pas trop d ou elle viens
Je l est juste racheté à un sagouin soit disant grand connaisseur
Ce sujet de la rouille est un sujet sensible se qui m’a valu d être surnommé le co...... sur certain forum à cause de ceux qui remette tous en doute
Bien sur que beaucoup sont pourries et même des bien jolies avec un belle intérieur et une belle peinture neuve refaite totalement dans les règles
Beaucoup de turbo 2 aussi mais là faut rien dire sa touche les gros sous
Il suffit de regarder sous les sièges ou à l intérieur des bas de caisses par les trous rond a l intérieur
Du moment qu elle sont bouffés au bout du bas de caisse faut t attendre au pire
Après elle sont réparée bien souvent par des greffes à grand renfort de bombe de cuivre mais malheureusement la rouille revient vite
Mais bon j ai la ferme intention de faire un guide d achat
Avec toutes ses émissions qui passe à la télé beaucoup se dise à facile
par Le Rhônalpin
#426192
Merci de ta réponse, faire un guide d'achat, Excellent, surtout avec tes connaissances pour débusquer la corrosion, c'est la corrosion qui m'a toujours repoussée pour l'achat d'une R5 Alpine t ton chantier confirme mes craintes..
Rien que pour ça, Merci à toi. :wink:
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par Dogod
#426229
Les R 5, ça rouille? Mais non...
En 1982, j'ai acheté une R5 Alpine atmo ph.1 de 1978 totalisant 170000 Kms. Un militaire belge caserné en Allemagne, ça bouffe des Kms! Tous les ouvrants étaient à changer: bas de portes, bas de hayon et même le devant de capot moteur pourris. L'année suivante, les premières cloques de rouille apparaissaient aux passages de roues arrières...Elle n'avait encore que 5 ans!! Elle m'a quand même mis le virus Alpine, cette boîte à rouille.
Il y a deux ans, j'ai retrouvé une 5 atmo ph 2. Nostalgie, quand tu nous tient! Les bas de caisse sont hs, les joues d'ailes intérieurs arrières ont déjà été refaites(très mal donc à refaire) et les bords de passage de roues arrières sont bizarres, style réparés. Dans quelques mois, j'espère commencer cette resto mais depuis que Denis nous fait vivre ses expériences, je me dis qu'il risque d'y avoir plus de taf que prévu. Je me prépare psychologiquement :wink:
Bonne suite dans ton boulot, on t'encourage.
par Denis21
#426255
Bonsoir et merci à vous :wink:

En faite beaucoup de voiture rouille fort
Les Porsche des années 60 les bmw les alfa même les 205 gti
Le tous est de ne pas se faire mettre des bois quand ont les achète
Avant les tôles était plus épaisses une dauphine ne rouillera pas comme une R5 et s est aussi une histoire de tôle et de traitement
Beaucoup achète les voitures quand il faudrai les traiter complète et sérieusement bien souvent très cher
Car rare pour certain modèle
Mais une gordini pourri reste une gordini pourri à moins d y faire ce qu il faut
par Le Rhônalpin
#426301
Car rare pour certain modèle
Mais une gordini pourri reste une gordini pourri à moins d y faire ce qu il faut :wall: Oh que oui, mon R8G achetée dans l'isère avait une sublime peinture, mais j'aurais dû me méfier de l'anti- gravillons passé sur la coque.
Quelques temps après des boursuflures sur le brancard avant attirèrent mon attention. Surprise, après grattage, sous l'anti-gravillon, du sintofer et dessous du papier aluminium qui remplissait les cavités de la rouille :wall: .

Attention aux belles R8 Gordini, ces autos ont au minimum 50 ans pour les dernières et 55 ans pour les premières, ne pas acheter ces R8 sans un dossier de restauration comme celui présenté par ce talentueux farnaute qui est à l'origine de ce post. :photo:
par Denis21
#426371
Bonjour Rhonalpin
Merci pour le compliment
Je fais se que je peus mais j essaie de le faire bien
Je ne connaissais pas la technique de la feuille d alu et du mastic
Peut être une nouvelle technique ( UNE HONTE )
Pourtant les tôles des vieilles Renault un régal à souder et à remettre en forme mais bon il y en aura toujours qui feront de la m.....
avec des produits douteux acheté dans des grandes surfaces du bricolage car soit disant moins cher ( FAUX )
Il a dut en avoir des magniphiques dans les rassemblements hoooo regardé la 8 gordini trop belle
Malheureusement s est bien souvent comme cela
Un book de restauration avec la voiture et au moins tu sait où tu met les pieds et les Charlots ne pourront pas abusé de futurs acheteurs :wink:
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