Démontage poulie de vilebrequin R8 G

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
Avatar du membre
Greg92
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 02-juin-2013 00:44
Localisation : (92) Boulogne

Démontage poulie de vilebrequin R8 G

Bonjour,

étant donné qu'à l'avenir je vais changer le joint de carter de distri et aussi le joint spy de vilebrequin,
j'aimerai savoir comment procéder pour le démontage de la queue de cochon du vilo...

merci d'avance :wink: :wink: :hello:
Avatar du membre
DM
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 29-août-2004 09:13
Localisation : (France)

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Greg92
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 02-juin-2013 00:44
Localisation : (92) Boulogne

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

Salut DM,

pas mal ton tutorial, t'es un veinard d'avoir une douille comme ça c'est l'idéal et en plus c'est un démontage propre,
par contre je voudrai savoir comment empêcher le moteur de tourner lorsque l'on desserre la douille, disons que dans mon cas je
ne déposerai pas le moteur..

en mettent une vitesse ça peut être suffisant ?

sinon ta douille c'est une douille faite maison ou alors on peut en trouver quelque part dans le commerce ?

dans l'attente de te lire
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

Un fer plat suffisamment long peut faire l'affaire à partir du moment ou la poulie est bien orientée.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Greg92
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 02-juin-2013 00:44
Localisation : (92) Boulogne

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

Oui mais bon un fer blanc si tu rippes tu vas abîmer la queue de cochon :nono:
c'est pas du beau boulot...
Avatar du membre
DM
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 29-août-2004 09:13
Localisation : (France)

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

Tout d'abord rendons à Gazoline ce qui...... ce n'est pas mon tuto, tu trouve ça en cherchant un peu sur Goog. La douille c'est Facom. pour bloquer le moteur il faut se démerder pour coincer le volant grâce aux dents de la couronne de démarreur et un outil, ou fer plat, en appuie contre la cloche.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

Greg92 a écrit :Oui mais bon un fer blanc si tu rippes tu vas abîmer la queue de cochon :nono:
c'est pas du beau boulot...
Et avec la douille , il n'y a pas moyen de ripper ... :wink: Je me demande comment j'ai fait jusqu'à présent sans cette douille :thinking:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Greg92
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 02-juin-2013 00:44
Localisation : (92) Boulogne

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

StephGT4 a écrit :
Greg92 a écrit :Oui mais bon un fer blanc si tu rippes tu vas abîmer la queue de cochon :nono:
c'est pas du beau boulot...
Et avec la douille , il n'y a pas moyen de ripper ... :wink: Je me demande comment j'ai fait jusqu'à présent sans cette douille :thinking:

Ok et t'as bloqué comment le volant moteur ? :wink:
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

Avec une vitesse enclenchée , perso je mettrai la première et une cale devant et derrière la roue si ça bouge c'est que ta queue de cochon est sacrément bloquée ou alors tu dévisses dans le mauvais sens

Tiens nous informé
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Greg92
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 02-juin-2013 00:44
Localisation : (92) Boulogne

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

StephGT4 a écrit :Avec une vitesse enclenchée , perso je mettrai la première et une cale devant et derrière la roue si ça bouge c'est que ta queue de cochon est sacrément bloquée ou alors tu dévisses dans le mauvais sens

Tiens nous informé
Ok steph merci pour l'info, je reviendrai sur le sujet un peu plus tard, je suis en train d'attaquer les joints du cache culbu et puits de bougies après je vais m'attaquer au joints du carter
d'huile les demi lune et ceux du carter ça devrait pas trop poser de problème en levant bien haut l'auto, malheureusement j'ai pas de pont
merci

bon réveillon ! :drink: :anniv1
Avatar du membre
Greg92
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 02-juin-2013 00:44
Localisation : (92) Boulogne

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

Sinon on peut la démonter avec la manivelle si on bloque le moteur ?
mais bon une manivelle n'est pas fait pour ça je pense ? non ?
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

Greg92 a écrit :Sinon on peut la démonter avec la manivelle si on bloque le moteur ?
mais bon une manivelle n'est pas fait pour ça je pense ? non ?
Une manivelle, non, tu n'auras pas assez de prise. Un bon coup de burin et la dent de loup se desserre !
Avatar du membre
BV353
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 16-oct.-2015 15:11
Localisation : (92) Boulogne

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

Et pour le remontage du nouveau joint vous avez fabriqué un mandrin de centrage comme il est indiqué dans le M.R 133 (outil Mot .128) où bien le montage à la main est il suffisant ?

cordialement
Avatar du membre
BV353
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 16-oct.-2015 15:11
Localisation : (92) Boulogne

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

Bonjour à tous,

voilà j'ai démonté les radiatos, je vais m'attaquer au démontage de cette poulie, mais bon ça serait un six pans ça serait plus facile..... :( :(

DSC_00250001.JPG

si quelqu'un a une clé spéciale à me prêter ça serait cool !!! :drink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

BV353 a écrit :Bonjour à tous,

voilà j'ai démonté les radiatos, je vais m'attaquer au démontage de cette poulie, mais bon ça serait un six pans ça serait plus facile..... :( :(

DSC_00250001.JPG

si quelqu'un a une clé spéciale à me prêter ça serait cool !!! :drink:
A voir les marques sur le diamètre extérieur, le burin est déjà passé par là
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
BV353
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 16-oct.-2015 15:11
Localisation : (92) Boulogne

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

Salut,

fort possible... et pour le blocage du volant moteur peut on utiliser l'outil Facom D.86 ? de quel côté est ce mieux pour bloquer le volant côté démarreur ou bien du côté du couvercle d'embrayage ?

merci d'avance à vous....
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

BV353 a écrit :Salut,

fort possible... et pour le blocage du volant moteur peut on utiliser l'outil Facom D.86 ? de quel côté est ce mieux pour bloquer le volant côté démarreur ou bien du côté du couvercle d'embrayage ?

merci d'avance à vous....
Facom D86 connait pas
Moi une vitesse + frein à main
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
BV353
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 16-oct.-2015 15:11
Localisation : (92) Boulogne

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

ah ok ça marche bien vitesse + frein à main alors ???!! tu utilises quel outil pour ta dent de loup ? on risque pas de casser quelque chose en mettant une vitesse ?
le facom D.86 c'est ce truc là.

http://www.promeca.com/bloque-volant-mo ... 23-fr.html
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

A moins d'avoir la douille "tournevis" c'est le burin
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
BV353
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 16-oct.-2015 15:11
Localisation : (92) Boulogne

Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G

bah le burin je ne suis pas pour ça détruit tout .....!!! et on la trouve où cette douille tournevis ?
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »