Bonjour,
étant donné qu'à l'avenir je vais changer le joint de carter de distri et aussi le joint spy de vilebrequin,
j'aimerai savoir comment procéder pour le démontage de la queue de cochon du vilo...
merci d'avance
Démontage poulie de vilebrequin R8 G
- Greg92
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 02-juin-2013 00:44
- Localisation : (92) Boulogne
- DM
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 29-août-2004 09:13
- Localisation : (France)
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
C'est de la dent de loup dont tu veux parler:
http://gazoline.net/forum/general.php?l ... 1100174088
http://gazoline.net/forum/general.php?l ... 1100182144
http://gazoline.net/forum/general.php?l ... 1100174088
http://gazoline.net/forum/general.php?l ... 1100182144
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Greg92
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 02-juin-2013 00:44
- Localisation : (92) Boulogne
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
Salut DM,
pas mal ton tutorial, t'es un veinard d'avoir une douille comme ça c'est l'idéal et en plus c'est un démontage propre,
par contre je voudrai savoir comment empêcher le moteur de tourner lorsque l'on desserre la douille, disons que dans mon cas je
ne déposerai pas le moteur..
en mettent une vitesse ça peut être suffisant ?
sinon ta douille c'est une douille faite maison ou alors on peut en trouver quelque part dans le commerce ?
dans l'attente de te lire
pas mal ton tutorial, t'es un veinard d'avoir une douille comme ça c'est l'idéal et en plus c'est un démontage propre,
par contre je voudrai savoir comment empêcher le moteur de tourner lorsque l'on desserre la douille, disons que dans mon cas je
ne déposerai pas le moteur..
en mettent une vitesse ça peut être suffisant ?
sinon ta douille c'est une douille faite maison ou alors on peut en trouver quelque part dans le commerce ?
dans l'attente de te lire
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
Un fer plat suffisamment long peut faire l'affaire à partir du moment ou la poulie est bien orientée.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Greg92
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 02-juin-2013 00:44
- Localisation : (92) Boulogne
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
Oui mais bon un fer blanc si tu rippes tu vas abîmer la queue de cochon
c'est pas du beau boulot...
c'est pas du beau boulot...
- DM
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 29-août-2004 09:13
- Localisation : (France)
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
Tout d'abord rendons à Gazoline ce qui...... ce n'est pas mon tuto, tu trouve ça en cherchant un peu sur Goog. La douille c'est Facom. pour bloquer le moteur il faut se démerder pour coincer le volant grâce aux dents de la couronne de démarreur et un outil, ou fer plat, en appuie contre la cloche.
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
Et avec la douille , il n'y a pas moyen de ripper ... Je me demande comment j'ai fait jusqu'à présent sans cette douilleGreg92 a écrit :Oui mais bon un fer blanc si tu rippes tu vas abîmer la queue de cochon
c'est pas du beau boulot...
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Greg92
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 02-juin-2013 00:44
- Localisation : (92) Boulogne
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
StephGT4 a écrit :Et avec la douille , il n'y a pas moyen de ripper ... Je me demande comment j'ai fait jusqu'à présent sans cette douilleGreg92 a écrit :Oui mais bon un fer blanc si tu rippes tu vas abîmer la queue de cochon
c'est pas du beau boulot...
Ok et t'as bloqué comment le volant moteur ?
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
Avec une vitesse enclenchée , perso je mettrai la première et une cale devant et derrière la roue si ça bouge c'est que ta queue de cochon est sacrément bloquée ou alors tu dévisses dans le mauvais sens
Tiens nous informé
Tiens nous informé
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Greg92
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 02-juin-2013 00:44
- Localisation : (92) Boulogne
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
Ok steph merci pour l'info, je reviendrai sur le sujet un peu plus tard, je suis en train d'attaquer les joints du cache culbu et puits de bougies après je vais m'attaquer au joints du carterStephGT4 a écrit :Avec une vitesse enclenchée , perso je mettrai la première et une cale devant et derrière la roue si ça bouge c'est que ta queue de cochon est sacrément bloquée ou alors tu dévisses dans le mauvais sens
Tiens nous informé
d'huile les demi lune et ceux du carter ça devrait pas trop poser de problème en levant bien haut l'auto, malheureusement j'ai pas de pont
merci
bon réveillon !
- Greg92
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 02-juin-2013 00:44
- Localisation : (92) Boulogne
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
Sinon on peut la démonter avec la manivelle si on bloque le moteur ?
mais bon une manivelle n'est pas fait pour ça je pense ? non ?
mais bon une manivelle n'est pas fait pour ça je pense ? non ?
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1769
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
Une manivelle, non, tu n'auras pas assez de prise. Un bon coup de burin et la dent de loup se desserre !Greg92 a écrit :Sinon on peut la démonter avec la manivelle si on bloque le moteur ?
mais bon une manivelle n'est pas fait pour ça je pense ? non ?
- BV353
- Pilote novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 16-oct.-2015 15:11
- Localisation : (92) Boulogne
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
Et pour le remontage du nouveau joint vous avez fabriqué un mandrin de centrage comme il est indiqué dans le M.R 133 (outil Mot .128) où bien le montage à la main est il suffisant ?
cordialement
cordialement
- BV353
- Pilote novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 16-oct.-2015 15:11
- Localisation : (92) Boulogne
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
Bonjour à tous,
voilà j'ai démonté les radiatos, je vais m'attaquer au démontage de cette poulie, mais bon ça serait un six pans ça serait plus facile.....
si quelqu'un a une clé spéciale à me prêter ça serait cool !!!
voilà j'ai démonté les radiatos, je vais m'attaquer au démontage de cette poulie, mais bon ça serait un six pans ça serait plus facile.....
si quelqu'un a une clé spéciale à me prêter ça serait cool !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
A voir les marques sur le diamètre extérieur, le burin est déjà passé par làBV353 a écrit :Bonjour à tous,
voilà j'ai démonté les radiatos, je vais m'attaquer au démontage de cette poulie, mais bon ça serait un six pans ça serait plus facile.....
si quelqu'un a une clé spéciale à me prêter ça serait cool !!!
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- BV353
- Pilote novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 16-oct.-2015 15:11
- Localisation : (92) Boulogne
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
Salut,
fort possible... et pour le blocage du volant moteur peut on utiliser l'outil Facom D.86 ? de quel côté est ce mieux pour bloquer le volant côté démarreur ou bien du côté du couvercle d'embrayage ?
merci d'avance à vous....
fort possible... et pour le blocage du volant moteur peut on utiliser l'outil Facom D.86 ? de quel côté est ce mieux pour bloquer le volant côté démarreur ou bien du côté du couvercle d'embrayage ?
merci d'avance à vous....
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
Facom D86 connait pasBV353 a écrit :Salut,
fort possible... et pour le blocage du volant moteur peut on utiliser l'outil Facom D.86 ? de quel côté est ce mieux pour bloquer le volant côté démarreur ou bien du côté du couvercle d'embrayage ?
merci d'avance à vous....
Moi une vitesse + frein à main
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- BV353
- Pilote novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 16-oct.-2015 15:11
- Localisation : (92) Boulogne
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
ah ok ça marche bien vitesse + frein à main alors ???!! tu utilises quel outil pour ta dent de loup ? on risque pas de casser quelque chose en mettant une vitesse ?
le facom D.86 c'est ce truc là.
http://www.promeca.com/bloque-volant-mo ... 23-fr.html
le facom D.86 c'est ce truc là.
http://www.promeca.com/bloque-volant-mo ... 23-fr.html
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
A moins d'avoir la douille "tournevis" c'est le burin
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- BV353
- Pilote novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 16-oct.-2015 15:11
- Localisation : (92) Boulogne
Re: Démontage poulie de vilebrequin R8 G
bah le burin je ne suis pas pour ça détruit tout .....!!! et on la trouve où cette douille tournevis ?