Bonjour,
je vous présente ma dauphine proto.
modèle 61..(important car la traverse avant peut recevoir un train de R8)..
moteur 310-30 de A110V85..81CV SAE soit environ 70 CV DIN..moteur issu du Cléon de la R10
Boite vitesses 330-A4
4 frein de disques type R8
radiateur a l'avant
réservoir R8
train AR R8S
train AV modifié avec barre anti-roulis R10
Ailes AV polyester
au début j'étais parti pour la monter façon Quéron, mais je n'ai pu me résoudre a la modifiée en profondeur
je me suis donc contenté de monter des Delta-Mics bi-métal et des pneus de 165/70/13
par la suite, j'ai voulu lui redonné un look plus proche de l'origine, je lui ais posé des baguettes de tour de caisse,
et un pote m'a fait "a ma demande" et pour la personnaliser, des jantes d'inspiration étoile des années 50, qui sont équipées de 145/80/15...
j'ai aussi une monte en 165/60/15 sur des jantes de Gordini 1095...avec des élargisseurs de voies...(2 sortes en 30mm et en 10mm)..selon l'envie.
Actuellement ces roues sont montées avec les élargisseurs de 10mm, les pneus sont de marque Michelin, je mettrais d'autres photos des que j'aurais participé au rallye du Gard Historique
qui a lieu le 3 et 4 octobre prochain.
[URL=http://www.heberger-image.fr]
Dauphine proto "classic"
- Nolan
- Pilote
- Messages : 19
- Enregistré le : 22-août-2012 18:10
- Localisation : (30)
- L'Alpine
- Pilote expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
- Localisation : (30) Logrian
Re: Dauphine proto "classic"
Salut Nolan,
Très belle Dauphine.
Personnellement je la préfère avec les jantes bi-métal, mais elle tout de même Classe avec les autres.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Très belle Dauphine.
Personnellement je la préfère avec les jantes bi-métal, mais elle tout de même Classe avec les autres.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- R10proto
- Pilote novice
- Messages : 84
- Enregistré le : 08-nov.-2012 22:02
- Localisation : (18) Marmagne
Re: Dauphine proto "classic"
Salut a tous
elle superbe cette petite DAUPH bravo a+
elle superbe cette petite DAUPH bravo a+
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3711
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Dauphine proto "classic"
Bravo pour cette magnifique Dauphine, avec sa bonne bouille!
Tu as bien fait de ne pas tomber dans l'extrême, car avec son air candide elle doit tromper pas mal de monde sur la route, je suppose?
Pas trop de problème avec les papiers?
D.
Tu as bien fait de ne pas tomber dans l'extrême, car avec son air candide elle doit tromper pas mal de monde sur la route, je suppose?
Pas trop de problème avec les papiers?
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Jean-Claude 91
- Pilote amateur
- Messages : 368
- Enregistré le : 02-févr.-2007 12:22
- Localisation : (91)
Re: Dauphine proto "classic"
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Dauphine 1094. Elle est équipée de freins à disques.
Tu dis qu'après 1961, il est possible de monter un train avant de R8. Cette modification apporte elle de la rigidité et qu'elles sont les pièces à emprunter à la R 8?
Merci
Jean Claude
Je viens d'acquérir une Dauphine 1094. Elle est équipée de freins à disques.
Tu dis qu'après 1961, il est possible de monter un train avant de R8. Cette modification apporte elle de la rigidité et qu'elles sont les pièces à emprunter à la R 8?
Merci
Jean Claude