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Modérateur : FARModérateurs

par Tatave
#411831
Il y a un travail énorme : Chapeau

Par contre je croyais que tous les moteurs AT avaient les paliers d'AAC bagués...

tu vires l'aei?
tu mets quoi à la place? un 123 Ignition?
par Denis21
#411834
Bonjour tatave
Oui le miens aussi est bagué
Le moteur est vide j ai tous enlevé
Pour l instant j ai juste fait les vérifications d usage et un peu de nettoyage
Oui l aei disparaît au profit d un 123
Quand ont peu améliorer certaine chose cela ne fait pas de mal
Je ne cherche pas des chevaux en pagaille juste un bonne équilibrage de la partie mobile et quelques bonne pièces me suffiront
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par John Luke
#412359
Bonjour !

Quel beau et long challenge avec beaucoup de travail de qualité !
Sympa de nous poster autant de photos !

On te suit passionnément et t' encourageons vivement pour le sauvetage
et la restauration complète de cette R 5 Alpine Turbo ! :wink:

Amicalement ! J.L.
par Denis21
#412370
Bonjour john
Merci pour ce commentaire :wink:
Cela fait plaisir d être suivit
Oui une énorme masse de travail , mais chaque jours me rapproche de la fin
J ai fait des choix et j irai au bout :D
Oui j ai fait beaucoup de photos et de mesures un carnet et environ 2000 photos le moindre caoutchouc a été photographier une aussi lourde restauration nécessitait de nombreuses mesures et photos
:wink:
Petit travail de ce matin du moins de la fin de matinée :wink:
Soudure et meulage de ma tôle
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par Tatave
#412500
c'est juste que j'ai eu le doute, sur la photo ci, il n'y a pas les bagues ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Tatave
#412705
Denis21 a écrit :Oui je l ai enlever
Tu a l œil comme l absence de dents pour le capteur sur mon volant indique que je vais mettre un 123 :wink:



le cléon fonte, c'est mon Dada ;)

et le 123, j'en ai monté 6, sur les 4L qui roulent beaucoup ;)
par Denis21
#412718
Bonjour
Merci Paul ,cela fait toujours plaisir de voir que cela intéresse
Oui grosse restauration , je compte la mettre en apprêt avant l hiver et laisser reposer tous ses produits chimique pendant l hiver ,au chaud .
Encore beaucoup de travail sur le côté droit :wink:

Tatave
J avais entendu dire que quelqu un était spécialiste du 123 sur un forum
Je pense savoir qui maintenant :wink:
Cette allumeur m’a toujours plus et je pense que s est un plus pour nos ancienne
Le Renix étant se qu il est , il est bien dur de les trouver en parfait état
Et en plus j ai déjà réservé sa place pour autre chose :wink:
par Denis21
#413010
Petit nettoyage de mon bocal de lave glace :wink:

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J ai procédé comme suit pour resouder support d aile côté droit
Partie rouge soudé Classic et partie jaune couper le long de l arrondie et souder en bord à bord
Pourquoi ?? Tous simplement que cette partie est un écoulement de l eau j ai donc supprimé cette superposition de tôle qui malgré le joint aurait fini pas rouiller à nouveau
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Souder meuler traiter
J ai aussi resouder la vis de fixation du bocal

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Tous est étamé des 2 côtés
Oui s est possible d étamer recto verso sa nécessite un peu de savoir faire
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Petit essai avec la traverse

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par Maxinou
#413439
Magnifique travail fait avec sérieux et rigueur :drink:

Je vais suivre l'avancement avec beaucoup d'attention parce que dans quelques je démarre le chantier de réparer la voiture de ma femme accidentée en février et j'apprendrai beaucoup de ton travail, car malgré mon poste MIG monophasé de 180 A je suis loin de maîtriser la soudure comme toi, et de l'étamage je n'ai jamais fait, donc à apprendre également.
Si cela ne te dérange pas au moment venu je te poserai quelques questions car tu maîtrises très bien ton sujet.
Bon courage. Hâte de voir la 5 finie :cup:
Cordialement
Luis
par Denis21
#413468
Bonsoir Luis
Merci pour se commentaire :wink:
S est le genre de petite attention qui aide à continuer sur ce type de chantier :wink:
Pour se qui est de la soudure au smic auto , la première chose est d avoir le bon gaz et la bonne taille de fil et surtout le tous en bonne état. ( les bon galets aussi )
Ensuite les réglages sont très important ,ne pas chercher à allez vite,
Et de la pratique et cela viens tous seul
Beaucoup s aide avec de la bombe cuivre ,cela les aide surtout sur de la tôle fine ( le cuivre aiderai à diffuser la chaleur )moi je préfère utiliser un morceau de cuivre ! Un morceau de tuyaux de cuivre bien écraser que l ont pince fortement généralement je soude à sec juste en nettoyant comme il faut la tôle
Surtout bien vérifier que la soudure a bien traverser
Je n aime pas le cuivre car il résiste mal à certain produits
Je préfère la méthode que j appel archéologique je localise je répare je traite
Plutôt que la méthode sableuse et phosphatant en attendant de réparer
J utilise rarement le phosphatant car je ne lui fait pas confiance
Je lui préfère le zing que j additionne à d autre produit j obtient un genre de primaire très concentré en zing
Qui nécessitera un poncage ( à sec ) et un apprêtage epoxy car pas grand chose tiens sur le Zinc
( je sait maintenant il font de la peinture pour peindre le chenaux en zinc mais je la laisse au charpentier )
D habitude le zinc est utilisé dans les endroits non accessible , j ai changer la méthode et l utilise comme un primaire
Il faut faire attention de ne pas mettre de zinc la ou l ont va faire le point de soudure la soudure ne tiendra pas mais en le mettant autour il fondra
Pour l étain :
Ont le trouve surtout sur dés restauration de voiture plus ancienne ou en complément des soudure d aile arrière par exemple
Attention l étain ne sert pas à boucher des trous ou comme je l est déjà entendu à réparer la rouille
Mais bon ses voitures ont été tellement mastiquer choucrouter qu elle mérite bien que l ont changé la méthode l étamage nécessite de la pratique surtout en recto verso
Et surtout balancer moi le chalumeau ont peu étamer autrement et éviter l étain liquide le tous prêt
La suie aussi sa ne sert à rien de l acheter , la suie sert à étaler je ferai voir comment ont peus éviter de dépenser de l argent pour rien
Pour la spatule il suffit de la tailler dans un vieux manche à balai
J utiliserai certainement un peu de mastique ( évité de poncer le mastique à l eau je sait beaucoup le font )mais sur l apprêt epoxy et vraiment pour des détails genre petit défauts avant de mettre mon apprêt de finition classique qui me permettra de revenir à de la peinture classique
Pour la tôlerie certaine pieces se trouvent et d autre ,il faut sortir les marteaux pour les fabriquer
Je pense que cette méthode fera ses preuve dans le temp ( malgré que certain encré dans leur vieille méthode se poseront des questions )
Beaucoup ont des probleme de retour de rouille ou de décollement de certain produits qui n arrivent pas à se lier ensemble
Beaucoup aussi ne pensent pas à laisser reposer les produits pour qu il évacue leur chimie
Il faudra aussi un bon masque à souder, des lunettes, des gants sa évite de perdre les yeux
Il faudra aussi fabriquer certain outils
Et surtout prendre beaucoup de mesures et de photos
J ai reflechi assez longuement à ma méthode et essaié beaucoup de produits dont certain ne valent rien malgré leur gros chimistes derrière et bien souvent des grandes marques voilà j espère t avoir aidé :wink:
Ceci est ma méthode je me garderai bien de donner des conseilles à quelqu un
Seul celui qui sait tous donne des conseils mais malheureusement ont ne sait jamais tous :wink:
Je ne donnerai pas de recette de blanchiment du plastique car les produits utilisés sont dangereux :mrgreen:
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par Maxinou
#413475
Bonjour Denis,

Je vois que tu n'est pas avare en conseils et je te remercie de ton cours accélère concernant la soudure et l'étamage que je suis loin de maîtriser.
Je garde tes conseils précieusement et je te dis bravo pour ton savoir et également pour le partager avec ceux qui comme moi souhaitent apprendre.
En revanche j'ai une question à te poser, j'ai toujours entendu que souder sur du cinc dégage des vapeurs très dangereux et que il faut le faire à ciel ouvert et surtout par petits intervals du temps.
Est-ce vrai ? Comment procèdes toi quand tu dois souder sur ton primaire de cinc maison très riche en cinc ?
Merci encore une fois et bon courage pour la suite de ta resto.
Cordialement
Luis :hello:
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