Hors série Echappement Classic

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Hors série Echappement Classic

Je vous signale la sortie d'un hors série de la revue Echappement Classic entièrement consacré à un pilote extraordinaire. Monsieur Jean Luc THERIER.

Selon moi, un très bon numéro. A mettre dans votre bibliotèque absolument.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
RenAlpine01
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 904
Enregistré le : 11-janv.-2006 11:51
Localisation : (01) Artemare

Re: Hors série Echappement Classic

je l'ai acheter hier 8) 8) 8) ..............................................
- sortie en auvergne en avril : bibendum et les couteaux de Thiers a l'honneur
- 2eme rond'AVAVAL en mai ballade dans le Valromey 2 ballades au road book
- 7eme rassemblement annuel en septembre : 100 ans de BMW et 70 ans de la Renault 4 cv
- et toujours d'avril a octobre rassemblement 1er dimanche du mois en place du village d'Artemare
2016 en Amicale des Véhicules Anciens du Valromey
Avatar du membre
Fosa
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 01-janv.-2015 14:11
Localisation : (91)

Re: Hors série Echappement Classic

... :)
L'origine de ma passion...
L'anecdote :
Ma tante, jeune professeure (je déteste ce mot d'usage, mais bon...) de Français à son premier poste à Neufchatel en Bray et au même moment son permis de conduire...
Elle va acheter sa première voiture, une 2 cv qu'elle garder jusqu'au début des années 80, au garage Therier (le Papa) -on est avant 1970 je pense, comme son permis est tout jeune la marche arrière et pleins d'autre chose ne sont pas sa tasse de thé...
Un charmant jeune homme va lui apprendre tout cela...
Quand j'étais gamin nous étions scié par la vitesse à laquelle elle faisait reculer sa voiture, et pleins d'autre chose (la 124 coupé sport 1600 de ma mère, à Madagascar, dans le début des années 70 doit se souvenir de ces vitesses peu conventionnelles...)
Quand nous demandions qui lui avait appris cela, l'anecdote Jean Luc Therier ressortait et moi je suivais, sur Sport Auto ses aventures au volant des berlinettes, puis après de toutes les autres...
A Antananarivo, mon voisin s'appelait Miche Ligonnet, nous avons le même âge et son Papa René qui nous prêtait(plus tard) Auto Hebdo en nous racontant ses anecdotes sportives... Là encore les Alpine étaient souvent citées
Et je m'étais dis, un jour j'en aurai une, un jour...
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »