Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Bonjour !
--- Il faut savoir que dans un rapport, la cour des compte assure que plus de la moitié des recettes
perçues grâce aux PV ne sont absolument pa dépensées pour améliorer la sécurité des routes,
mais à d' autres fins notamment dans les transports publics !

--- L' expérimentation de limitation de 90 à 80 km / sur 3 tronçons du réseau secondaire d' un total de 81 kms
est achevée depuis plusieurs mois , mais aucun bilan officiel n' a été publié !
Ce qui laisse perplexe quant aux résultats mesurés sur ces tronçons souligne l' association
"" 40 Millions de d' automobilistes "" , qui s' est rendue sur place en Haute Saône du 11 au 13 décembre,
pour interroger les usagers de l' une des routes qui a servi d' expérimentation
de juin 2015 à juin 2017, entre VESOUL et BESANCON !

--- Les commentaires ont été édifiants !
"" Ca ralentit vachement .... ! ""
"" Ca fait des bouchons .... ! ""
Les camions doublent .... ! Ils ont des délais à respecter "" !
"" Le trafic n 'est pas fuide "" !

Ce département affiche un taux de mortalité en hausse ( 33 accidents mortels contre 10 l' an passé ! )

Donc limiter la vitesse ne servira à rien, mais comme nos dirigeants font dire ce qu' ils veulent
aux statistiques quand elles les gênent, il y a de fortes chances pour que cette stupide limitation de
vitesse à 80 km / h ne soit tout de même imposée ! :mrgreen:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Letiche Pascal a écrit :entendu ce matin a la radio , le ministère des transports envisagerait la création d une nouvelle vignette , entre 70 et 120 euros par véhicule pour financer l entretien des routes :wall:
mais ou sont donc passé les budgets qui étaient auparavant dédiés a cette dépense ?????????

Bonjour !
---- L' information par le journal LE PARISIEN sur l' intention du gouvernement d' une création de nouvelle
vignette auto pour financer l' entretien des routes ( 75 euros à 125 euros par véhicule !),
a été démentie par le porte parole du Ministère des Transports !

---- Mais à mon avis, il serait tout de même judicieux de l' imposer aux poids lourds,
principale cause des grosses dégradations des routes qu' il faut recalibrer bien souvent à cause d' eux,
car ils sont en plus souvent en surcharge !

Un simple enrobé coûte 200 000 euros le km alors, qu' une route recalibrée coûte 2 millions d' euros
le km en plaine et 5 millions d' euros en montagne ! :shock:

---- La bonne mesure pour la préservation en bon état du réseau routier et pour la sécurité de tous,
serait de développer très sérieusement le ferroutage et de relancer le transports fluvial depuis
trop longtemps abandonné !
Cela implique une restauration du réseau secondaire ferroviaire, bien souvent détruit
et une remise à niveau des canaux en mauvais état ( Envasement et berges dégradée !)

L' ancien président Chirac avait promis à son époque ces mesures, mais qui sont
complètement tombées aux oubliettes !
Et pourtant rien que le transports fluvial aurait permis de créer de très nombreux emplois ! :shock:

Malheureusement en France nous trainons les pieds dans ces domaines et nous avons au moins
20 ans de retards par rapport à nos pays voisins !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

:hello: à tous
Le transport de marchandise , en voilà une source de beaucoup de désagréments , pour rester poli :thinking:
Dans ce domaine comme dans d'autres les intérêts des uns ( une minorité ) vas à l'encontre du bien etre commun , et naturellement du bon sens .
Le transport routier est une aberration , sauf pour les transporteurs , qui quoi qu'ils en disent font leurs choux gras à transbahuter tout et n'importe quoi à travers l'Europe , qui au demeurant à d'autres alternatives à la route , putaiiiiiinnnng nous sommes pas en Australie ou dans le désert de Gobi .
Mais je m'énerve et si je devais avoir en face-à-face un politicard. De mes deux , je pense que je terminerai en garde à vue , pour tentative d'étranglement .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Bien que ce soit en dehors du sujet, je ne peux m'empêcher de faire remarquer à André que si "On" permet aux traîtres de souhaiter, de favoriser l'arrivée des clandestins, de s'en vanter, et d'exprimer leur opinion, je ne vois pas pourquoi on interdirait aux opposants, plus réalistes, de donner leur avis.

Certains, trop timorés, me font penser à ces chevaux de westerns qui se croient immobilisés dès que leur longe est à peine enroulée sur la barre devant le saloon.
Il est bien inutile de se fabriquer des interdictions imaginaires, on nous en impose suffisamment comme ça.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Bonjour André !!
Certes , certes ........ ! Le transport routier est une aberration , sauf pour les transporteurs comme tu dis !

Mais surtout pour la concurrence déloyale des transporteurs routiers venant des pays de l' est
et qui méprisent nos codes du transport ( Temps de conduite, surcharges des camions ..... ETC ! )

La seule solution pour leur clouer le bec et de créer des centaines de milliers d' emplois à l' ouest européen
est d' imposer le transport des gros culs sur les trains et de développer fortement l' acheminement fluvial !

Cela ne flinguerait pas nos entreprises routières locales car ils en meurent de plus en plus tous les ans
en mettant la clé sous la porte !
Nos anciens chômeurs routiers auraient de nouveau du boulot en étant reconvertis dans les emplois
liés au ferroutage et transport fluvial !
A pluche ........ !! :hello:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Ah là oui ,mais non , ca ce sont des paroles pleines de bon sens de quelqu'un qui n'a pas fait l'ENA ( école des nantis associers ) ceux là savent , et ont des solutions à nos problèmes , :roll:
Penser donc la piétaille , les prolos , doivent faire ou ont leurs dit de faire , c'est un comble ,non s'ils ce mettent à avoir des idées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Certes, certes André ....... et la devise de cette ENA, école des nantis associers, c 'est :

"" Faites ce que je dis, pas ce que je fais et surtout pourquoi faire simple
quand on peut faire compliqué, afin de magouiller et de s 'engraisser en tapant tranquillement
dans les caisses de l' état, tout en étant exempté d' impôt sur le revenu et sans retenue de la CSG ! """ :shock:

Je sais c 'est une devise un peu longue mais réaliste !! :sleep:

( Devise sous le couvert de la loi de présomption d' innocence crée de toutes pièces
pour eux surtout, ne l' oublions pas ! ) :roll: :mrgreen:

En qualité de moutons intelligents, il nous faut donc comprendre que :
"" Penser logiquement, c' est commencer à désobéir et qu' il est interdit de courir
à un troupeau de notre classe moyenne, sous peine de poursuite,
mais ..................... à 80 km / heure, voir 70 km/ heure, c 'est promis ! """ :D

Attendons maintenant les décisions quant à ce sujet épineux de l' abaissement de la vitesse
qui débouchera peut être à 85 km/ h ........... ! ???
Ils vont bien couper la poire en 2 suite à la grogne qui monte !

Bonne nuit les Alpinautes ! :hello: !! '''
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Bonjour !
--- Pour en revenir à ce sujet il semble bien que cet idiot de 1er sinistre arrive à ses fins !
La seule chose qu' il a dans la bouche, c' est que cela va rapporter de l' argent grâce aux amendes
d' infractions relevées pour excès de vitesses ! :shock:

Cet incompétent ne se rend pas compte, que son projet de loi, applicable normalement dès le mois de juillet ,
va donner un sérieux coup de frein à l' économie !

Une telle décision absurde va ralentir effectivement l' activité, en allongeant les temps de trajets
de tous les acteurs de la vie économique qui sont tributaires de leurs voitures pour remplir leurs missions
( Fourgonnettes, camions, d' artisans de tous les corps de métier, de médecins et infirmiers y compris ! )

Mais il va falloir privilégier le transport des marchandises par voies ferrées ou fluviales,
car cela sera plus rapide et ne mettra pas un sérieux coup à l' économie !

Certes, certes ...... , 80 km / h , s ' imposent uniquement sur des axes très fréquentés et accidentogènes !

Mais 21 pour cent des tués sur les routes sont des piétons et cyclistes !
Cela indique bien qu' une proportion élevée d' accidents mortels se produisent en ville ,
à une vitesse inférieure à 80 km / heure !

Bref tant pis, pour l' instant on n' a pas le choix avec ces dictateurs et pour satisfaire leurs mesures
d' incompétents on roulera en permanence en 4 ième pour polluer beaucoup plus !

Pour les constructeurs d' automobiles il faut qu' ils comprennent qu' il est désormais
totalement inutile de construire des voitures à boîte 5, 6 ou plus !

Le marché des voiturettes sans besoin d' un permis de conduire va exploser
et celui des voitures électriques tué dans l' œuf ! :)
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Alainda
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 26-oct.-2017 14:56
Localisation : (81)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Celle la, il faut la diffuser a mort:
http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... tesse.html

Faites ce que je dis pas ce que je fais......je suis chef et le chef a toujours raison !
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
Avatar du membre
Gerard86
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 11-juin-2007 16:57
Localisation : (86) Chatellerault

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Salut à tous ,

Le jour "j" du passage à 80 il faudrait ne pas sortir les voitures .
Car seul un acte fort pourrait les faire réfléchir...

Les maladies nosocomiales qui font des milliers de morts ils en parlent pas souvent.........ca doit faire diminuer le trou de la sécu....

J'arrête ma tension monte.

Alpinement.
Membre de l' Amicale R15R17
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Quant on pense que les limitations telle qu'elles sont datent de l'époque où on roulais en 204, R8 ou simca 1100. Voitures avec une tenue de route, des freins et une capacité d'absorption des chocs quasi nul.
Même si le trafic a augmenté, les infrastructures ont évoluées et la sécurité avec. Une baisse de la vitesse n'aura qu'un faible impact sur le nombre de morts, contrairement à une rénovation du réseau, qui aurait un bien meilleur résultat. Mais ça ça demande de l'investissement, donc moins de fric pour leurs conneries.
Se concentrer sur la vitesse est uniquement pour faire du fric, le taré qui roule à 100 devant une école sans assurance ni permis ne changera pas son mode de vie, mais le type qui va bosser tous les jours, lui, se fera avoir régulièrement. Mais lui est solvable.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Alainda a écrit :Celle la, il faut la diffuser a mort:
http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... tesse.html

Faites ce que je dis pas ce que je fais......je suis chef et le chef a toujours raison !
Bonjour !
Une suspension de 72 heures du permis de conduire, ce n' est pas cher payé pour E. Philippe ! :shock:
Il aurait du écoper de 6 mois de retrait pour s' être fait prendre à 150 km/ heure, délit de grande vitesse !
Mais il s' en fout car il a eu un chauffeur à sa disposition pendant 3 jours !!
La mafia de trafic d' influence DROITE/ GAUCHE , continue de bien fonctionner pour ses dirigeants
corrompus de tout poil !!
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Gerard86 a écrit :Salut à tous ,

Le jour "j" du passage à 80 il faudrait ne pas sortir les voitures .
Car seul un acte fort pourrait les faire réfléchir...

Les maladies nosocomiales qui font des milliers de morts ils en parlent pas souvent.........ca doit faire diminuer le trou de la sécu....

J'arrête ma tension monte.

Alpinement.

Bonjour !
Pour protester on ne pourra même pas faires des opérations escargots,
car le nouveau code de la route nous l' impose déjà ! :(
Ne pas sortir les voitures pendant plusieurs week ends pour protester serait une bonne initiative !
Beaucoup moins de TVA rentrant dans les caisses de l' état par manque de pleins d' essences, de péages routiers,
etc ................ , les ferait peut être réfléchir ces imbéciles de ronds de cuir décalés de la réalité sur les routes !
Mais il ne faut pas rêver, la grande majorité des automobilistes français ne sont que des bofs
très individualistes et ils ne bougeront pas comme d' habitude !! :sleep:
Les motards bougeront peut être, car eux au moins n' ont pas la langue de bois dans la poche !!
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Bonjour à tous,

J'ai regardé ce matin, l'ordinateur de bord m'indique une vitesse moyenne de 56,6 km/h.
Je roule 1/3 sur autoroute, 2/3 sur routes nationales et départementales.

Dans notre département (Lozère) nous n'avons pas de nationales avec voies de circulation séparées, nous devons adapter la vitesse à la configuration de nos routes et aux conditions climatiques, peu d'endroits où il est possible de dépasser en sécurité : donc tout va bien !

Je me pose la question : est ce qu'un panneau 80 va changer le comportement des "délinquants" de la route ?

Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Le panneau 80 ne changera pas du tout le comportement des "délinquants" de la route !!

Canaliser ou plomber les véritables fous et criminels du volant ne pourra vraiment se faire que lorsque
les bleus auront assez de patrouilles en voitures banalisées et très rapides !!

Pour l' instant rien ne peut dissuader les délinquants auteurs d' infractions graves,
car les forces de l' ordre sont encore scotchées avec les missions de vigipirates totalement
inutiles en l' état actuel !
( Soyons réalistes ! Rien n' est fait à l' heure actuelle et ne sera fait en amont pour limiter sérieusement
le risque d' attentat . On ne peut rien attendre de logique avec ce genre de gouvernement composés
de veules pleutres carriéristes . Les militaires et policiers qui patrouillent actuellement dans les
villes, aéroports, gares etc... servent principalement de cibles :( )

Bref, on ne voit plus depuis de longues années la présence des policiers et gendarmes
sur les routes qui était vraiment dissuasive car cela limitait la survenue d' accidents,
il faut bien le dire !!

Les forces de l' ordre qui effectuerait seulement un travail intelligent
de répression ciblée et non pas pour faire du chiffre dans le seul but de
remplir les caisses de l' état :shock: , mais ciel .............. !
Même pas envisageable et utopique pour la majorité de nos gouvernants !!

Voir les bleus de temps en temps est bien sûr dissuasif pour le citoyen lambda, mais pas
pour certaines catégories de sauvageons qui ont pris depuis trop longtemps des libertés,
surtout dans les zones de non droit !!
JL.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Alainda
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 26-oct.-2017 14:56
Localisation : (81)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Ben oui, je vis dans une société qui n'a plus de règles. Depuis trop longtemps nos dirigeants ont laissé s'installer le désordre (le mot est trop faible) et maintenant tout le monde s’étonne de ce qui arrive. La gangrène s' étends et bouffe nos villes et nos campagnes.
Je quitterai ce monde, heureux d'aller en utopie car seul dans ce pays tout est réalisable.
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Bonjour !
Les petits dépassements de vitesse représentent actuellement 90 pour cent des verbalisations ! :shock:
Avec cette limitation de 80 km / heure, notre sinistre 1er ministre mercantile va parvenir
à ses fins avec 99 pour cent des PVs ! :(

La vente sous le manteau d' appareils détecteurs tous types de radars risque d' exploser cette année !! :thinking:
( Appareils très coûteux et surtout avec l' option brouilleur; mais attention car l' usage est très risqué
avec des sanctions très, très lourdes .......... ! ) :mrgreen:

Personnellement pour l' instant mon petit COYOTTE me suffit pour m' avertir des contrôles radars fixes,
les lieux habituels mobiles et les autres signalés par les bons éclaireurs circulant lâchés comme des moutons
en pâture devant ma voiture !! :mrgreen:

Lorsque le gouvernement va faire appliquer cette limitation à 80 km/ heure très impopulaire,
il va lui falloir redouter des dégradations récurrentes sur certains appareils radars causées
par des usagers coléreux verbalisés pour quelques petits kilomètres à l' heure de dépassement ! :thinking:
Mais pour ça aussi , il ne faut pas se faire gauller comme on dit , car les boîtes à coucous
coûtent très chers à remplacer et ils vaut mieux avoir des éconocroques de côté ! :mrgreen:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Alainda
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 26-oct.-2017 14:56
Localisation : (81)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

je doute que les brouilleurs de radar, fassent une percée. Ce qu'on appelaient les barbecues sont d'une autre époque. Les hommes en bleu utilisent des viseurs laser qui a ma connaissance (vu que c'est de l'optique) ne sont pas brouillables.
Les renards du désert fonctionnent d'une autre façon qui dépend de l'information de la communauté des utilisateurs.
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Bonjour !
Vu dans la presse locale ce jour ! :shock:
La grogne fait plus que monter mais les auteurs n' ont pas
intérêt à se faire identifier car ils se feraient douiller sévèrement !
Presse du 23 janvier.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Bonjour !
Ca va bouger !!! :)

:computer:
Courrier de l'association "40 millions d'automobilistes ci-dessous :

-------------------------------------------------------------------------

Nouvelle de la plus haute importance à vous communiquer au sujet de notre combat contre la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h.

Depuis 2013, l'association "40 millions d'automobilistes" se bat activement contre cette mesure. Et nous avons redoublé d'efforts lorsque le sujet est revenu sur le tapis en décembre dernier :

Nous avons réalisé un reportage sur l'exemple danois démontrant l'inefficacité de l'abaissement de la limitation de vitesse, qui a été diffusé au Sénat en présence de la presse ;
Nous avons révélé l'ineptie de l'expérimentation menée depuis 2 ans, en réalisant un deuxième reportage sur place, à Vesoul ;
Nous avons mobilisé les parlementaires, qui ont repris nos arguments lors de l'audition du Délégué interministériel à la Sécurité routière au Sénat ;
Nous avons été reçus à Matignon ;
Nous avons réuni plus de 600000 signatures en quelques semaines sur notre pétition en ligne ;
Nous avons fait entendre votre voix en martelant notre message en média, comptabilisant 132 apparitions à la télévision, en radio, dans la presse papier et Internet ;
Nous avons lancé une mobilisation forte sur les réseaux sociaux.
Suite aux annonces du Gouvernement, la mobilisation des Français s’est encore accrue : c'est pourquoi l’association "40 millions d’automobilistes" a décidé de s’associer à la Fédération française des Motards en Colère (FFMC) pour lutter contre l’entrée en vigueur des 80km/h. Des manifestations et des opérations escargot sont déjà prévues très prochainement :

Pour la Corse : MANIFESTATIONS à pied
Le samedi 27 janvier 2018
Ajaccio : départ de la gare ferroviaire à 14h30, marche en direction de la Préfecture
Bastia : départ du Palais de Justice à 14h30 (être présent dès 14h), marche en direction de la Préfecture

Pour l'Aude : OPÉRATION ESCARGOT
Le samedi 27 février 2018
Départ à 10h de Castelnaudary, Relais des Cheminières, direction Narbonne
Étape : Rond-point du Leclerc de Carcassonne
Affichette dans le véhicule et warning obligatoires (voir lien de téléchargement plus bas)

Contact : ferrandjl@orange.fr

Pour l'Île de France et Paris : MANIFESTATION en voiture
Le samedi 3 février 2018
Rendez-vous à 14h au Château de Vincennes en voiture
Départ en cortège derrière les motards

Contact : Jean-Marc Belotti : jmarcbelotti@gmail.com

Pour les départements 03-18-23-36-37-41-45 : OPÉRATION ESCARGOT
Le samedi 3 février 2018
Direction la Préfecture de Châteauroux (15h)
Départs :

03 - Montluçon : parking Leclerc des Marais à 11h45, Moulins : parking Intermarché La Madeleine à 10h, Vichy : parking St Maclou à 9h45
18 - Bourges : Place Séraucourt à 12h
23 - La Châtre : parking Super U D943 à 13h
37 - Blois : avenue Président Wilson à 10h30, Tours : Rue Camille Chautemps (derrière Ikea) à 10h30
Contact : Thierry Machet coordinateur@ffmc18.fr

Pour le Calvados : MANIFESTATION à pied
Le samedi 10 février 2018
Départ à 14h au Pont Bir Hakeim à Caen

Contact : M. Tardivot : ffmc14@free.fr



Les prochaines dates des manifestations vous seront communiquées directement selon votre département, car la mobilisation doit se poursuivre partout en France.

Nous mettons à votre disposition une affichette à imprimer et à apposer dans votre véhicule : pour la télécharger, cliquez ici.

J'espère que vous serez nombreux à vous unir à nos amis motards pour faire entendre haut et fort votre opposition à l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h.

En effet, vous avez été nombreux à réclamer ces opérations afin d'intensifier encore le combat que nous menons depuis plusieurs années, et seule une mobilisation massive pourra nous permettre d'être entendus. Il est temps de montrer que tous les usagers de la route peuvent se mobiliser pour dire NON aux 80km/h sur nos routes.

Alors j'espère que vous serez tout aussi nombreux à être présents à ces opérations pour faire entendre votre voix à mes côtés.

Tous ensemble, nous devons refuser de subir davantage l'oppression gouvernementale : si nous laissons passer cela, quelle sera la suite ? 80, puis 70 km/h sur nos routes ? Ajoutée à un arsenal répressif très performant, la nouvelle réglementation ne manquera pas d'assurer un surplus de revenus très confortable pour l'État, prélevé directement dans vos poches ; la Sécurité routière admet d'ailleurs qu'il y aura une recrudescence des PV...

Si vous avez quelque raison que ce soit de vous opposer à la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h, c'est le moment de le faire savoir et d'agir !

C'est important : c'est désormais à vous de vous faire entendre et vous avez là l'opportunité de le faire.

N'oubliez pas de faire suivre massivement ce courriel auprès de vos proches, collègues, sur les réseaux sociaux, forums… Rappelez-leur qu'ils sont aussi concernés !

Et surtout, pour ne rater aucune de nos prochaines actions, suivez de près notre site Internet, mais aussi nos réseaux sociaux dont les liens sont situés plus bas dans ce mail. Nous pouvons encore l'emporter !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »