Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.

Modérateur : FARModérateurs

par Marin
bonjour
ce message s'adresse plutôt aux "vieux Alpinistes". Je voudrais savoir si , à part tout ce qui concerne la dernière A110, ce livre apporte des choses supplémentaires à celle que l'on connait dans nos bibliothèques Alpine.
par T Falsetti
Marin a écrit :bonjour
ce message s'adresse plutôt aux "vieux Alpinistes". Je voudrais savoir si , à part tout ce qui concerne la dernière A110, ce livre apporte des choses supplémentaires à celle que l'on connait dans nos bibliothèques Alpine.

:hello:
J'ai du louper un épisode...
je ne savais pas que Jean Luc Fournier avait sorti un nouveau livre :oops: :oops: :oops:
Pas entendu parlé au Salon de Reims :|
par Manfred
par T Falsetti
Manfred a écrit :https://editions.flammarion.com/Catalogue/hors-collection/photographie/alpine

Merci :sleep:
par Fchris
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'avoir ce très beau livre sous le sapin de noël :D
Pour résumer ce livre retrace la genèse de la nouvelle A110 avec de très belle photos, détails techniques et interview des principaux protagonistes.
Il y a aussi des pages consacré à l'histoire d'Alpine et la compétition passée et actuelle.
Pour conclure j'ai bien aimé et je le conseille fortement à tous les nouveaux futur possesseurs d'A110 pour les faire patienter, et aussi à tous les passionnés Alpine!

Christophe
par Tangleding
Je l'ai aussi reçu récemment.

Les chapitres de Fournier sont à mon avis de belles synthèses bien écrites de ses travaux pour les néo alpinistes.

Les anciens n'y apprendront rien qu'ils ne sachent déjà, surtout s'ils ont lu les précédents ouvrages de Fournier.

A moins de s'intéresser aussi à la nouvelle, ce livre n'est pas pour les anciens à mon avis.

L'ouvrage est surtout intéressant pour le chapitre dédié au design de la nouvelle A110. Dommage toutefois que les photos soient si mal ou si peu légendées.
par Marin
merci de vos réponses avisés. Il est vrai que si on est Alpiniste depuis son plus jeune âge, on a une bibliothèque bien fournie. Je posais cette question car dès que l'on voit un nouveau livre, ou magazine traitant d'Alpine c'est souvent du déjà vu.
Merci.