Demande de certificat d'authenticité Alpine

Des sociétés vous aident à l'entretien et la restauration des vos autos.
Companies help us to maintain and repair yours cars
Répondre
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Salut,

Que ta dit Dieppe il on pas une solution ? et la préfecture ?
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Dom58
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 21-févr.-2010 19:03
Localisation : (68)

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

rien ne vaut une carte grise d'origine et la voiture n'a plus la même valeur
Avatar du membre
Dom58
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 21-févr.-2010 19:03
Localisation : (68)

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

en fait Dieppe ne m'a rien dit que de m'envoyer chez ce Monsieur Luc. la préfecture me dit qu'il me faut absolument le certificat de conformité sinon je ne peux immatriculer ma voiture.
Avatar du membre
Etey Philippe
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 305
Enregistré le : 31-déc.-2004 16:29
Localisation : (84) Vaucluse

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Dom58 a écrit :Bonjour, j'ai un gros souci. je viens d'acheter une berlinette 1600 s VB en Belgique et je n'arrive pas à obtenir le certificat de conformité. j'ai écrit au service des homologations d'Alpine renault à Dieppe qui m'a renvoyé vers monsieur Luc BYLEVELD . ce dernier m'apprend que le dossier de ma voiture a disparu dans un incendie et donc pas moyen de m'établir un certificat de conformité. j'ai le certificat belge mais celui ci date de 1973. je ne sais plus à qui m'adresser sachant que je ne veux pas non plus, mettre ma voiture en collection. quelqu'un a t 'il déjà connu ce même problème? si oui, qu'avez vous fait? connaissez vous une solution? merci de votre aide qui m'est plus indispensable, vous imaginez!! :oops:
Bonsoir,

Moi aussi j'ai eu le même problème, Luc Byleveld m'a confirmé qu'il n'avait plus d'élément sur une 1600 S VB de 1970.
En revanche, je l'ai acheté en France, et je n'ai pas eu de soucis avec la CG.
Est ce que le fait de l'avoir achetée en Belgique pose un problème particulier ?
Merci de l'info.
cdt, Philippe
Alpine A310 Pack GT Boulogne 1984
Une vraie entièrement d'origine (depuis 2005)
Alpine A 110 1300 1970 moteur R5A (depuis 2008)
Corvette 1968 convertible restaurée de A à Z (depuis 1998)
Alpine A 110 1600 S 1970 en cours de restauration depuis le chassis (depuis 2009)
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Lorsque tu achete a l'étranger; pour immatriculer en france, il faut obligatoirement le certificat de conformité à un type connu en france.
Pour le cas d'Alpine c'est très délicat d'une part a cause de ce problème d'incendie; et d'autre part du fait que se promènent à l'étranger plusieurs doublons (clones) d'A110 circulant en france. Une des solutions serait peut-être de faire rechercher par la préfecture (s'il veulent bien le faire) si une 1600S avec les mêmes numéros de série est immatriculée en france... En principe la FFVE le vérifie avant de délivrer la CG collection...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Dom58
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 21-févr.-2010 19:03
Localisation : (68)

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Bonsoir,

Moi aussi j'ai eu le même problème, Luc Byleveld m'a confirmé qu'il n'avait plus d'élément sur une 1600 S VB de 1970.
En revanche, je l'ai acheté en France, et je n'ai pas eu de soucis avec la CG.
Est ce que le fait de l'avoir achetée en Belgique pose un problème particulier ?
Merci de l'info.
cdt, Philippe[/quote]

effectivement, il me faut obligatoirement le Certificat d'authenticité sinon pas moyen de l'immatriculer. Coco, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. pour ma part, je peux bien prouver que ce n'est pas une voiture volée ni même un doublon. j'ai en ma possession la CG belge, le certificat de conformité belge (quoique ancien) et les numéros frappés. quelle preuve me faut-il encore fournir? la préfecture me dit qu'il me faut le certificat.... pour ta part, était-ce aussi du à l'incendie? :cry:
Modifié en dernier par Dom58 le 23-févr.-2010 15:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Autre solution pour avoir une CG normale: La réception à titre isolé à la DRIRE en faisant valoir tes arguments et l'argument incendie Alpine....
Eux peuvent te délivrer un certif d'homologation; mais alors ton auto doit être conforme à l'origine dans les plus petit détails...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Dom58
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 21-févr.-2010 19:03
Localisation : (68)

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

la voiture est à restaurer et donc il me faudra des mois....et j'aurais aimé régler le problème avant. tant de choses peuvent encore changer avant....
Avatar du membre
Nivek
Pilote
Pilote
Messages : 13
Enregistré le : 02-oct.-2009 18:27
Localisation : (09)

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

bonjour, l incendie a tout ravagé dans les archives Alpine au point de ne plus avoir de renseignements sur nos Alpine???????
Avatar du membre
Dom58
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 21-févr.-2010 19:03
Localisation : (68)

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

non, il semblerait que certains dossiers de certaines voitures aient brûlé, ....et la mienne en ferait partie!
et donc, de celles-ci, il n'y a plus di'nfos donc plus de possibilité d'avoir un certificat de conformité.
Avatar du membre
Raphdu33
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 09-nov.-2010 11:53
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Bonjour à tous,

J'ai une question stupide surement mais j'aimerai savoir à quoi sert le Certificat d'authenticité pour une alpine ?

Est-ce indispensable pour rouler ?

Est-ce nécessaire lors d'un contrôle routier pour dire à l'agent que tout vas bien je suis en règle ?

Merci d'avances pour vos réponses,

Salutations,
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

C'est utile dans 2 cas:
- immatriculation en france d'une Alpine étrangère obligatoire pour avoir la CG.
- restauration d'une Alpine très modifiée pour connaitre sa configuration d'origine.
et comme on dit jamais 2 sans 3; troisième raison:
- Lorsqu'on reconstitue l'historique de son auto, on y trouve des éléments intéressants comme la date de sortie d'usine...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
JMD86
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 195
Enregistré le : 27-juin-2011 18:42
Localisation : (86)

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Bonjour

faut il eviter d'acquerir une A 310 qui n'a pas son certificat d'authenticité,
sur une qui retient mon attention le ct met en evidence non concordance entre le n° plaque ovale et n° de la CG
cela peut il etre un refus pour l'obtention de la carte grise
merçi des reponses
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1766
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Bonjour,

que contient réellement le certificat d'authencité ?

Numéro chassis, carrosserie, moteur, peinture...?

Merci.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Gordi95 a écrit :Bonjour,

que contient réellement le certificat d'authencité ?

Numéro chassis, carrosserie, moteur, peinture...?

Merci.
oui et en plus:
Type de boite
options
taille des pneus
date de sortie d'usine
...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1766
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Ok,

donc ce n'est pas qu'un simple carton estampillé "Renault Classic".

On y retrouve donc toutes les infos sur la sortie de sa voiture....y'a pas le nom du premier acheteur par hasard ?? :wink:
Avatar du membre
Pascal 38
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 433
Enregistré le : 29-sept.-2009 07:09
Localisation : (France) Dauphiné

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Bonsoir , si je puis me permettre voici ce qui est inscrit sur ce document:
Bien Cordialement.Pascal :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Yaya310
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 454
Enregistré le : 23-août-2007 21:11
Localisation : (10) Ossey les 3 Maisons

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Bonjour à tous,

Désireux d'enrichir mon Alpine A310 de 79 en documents, je déssidais de demander un certificat d'authenticité ainsi qu'une fiche des caracteristiques " barré rouge "de ma voiture,
pour se faire j'ais demandé à Gaby si lui avais " sauter le pas " sa réponse fut affirmative et il me fournit tout les éléments pour passer commande,
photocopie de la carte grise et d'identité ainsi qu'une photo des plaques constructeur et un chèque de 50 euros.

Je contactais Mr Byleveld par mail et très gentiment me confirma les dires de Gaby, le tout à été éxpédier à Renault Classic.
Une quinzaine de jours plus tard je recevais le certificat et fiche d'homologuation " barré rouge ",
si le certificat d'authenticité étais bien dans mes attentes, je ne peux pas en dire autent pour la fiche d'omologation " barré rouge ",
en effet celle-ci ait illisible sous ces fameus " barré rouge " ceux-ci est dû aux photocopies répetés de ce document.

De se fait, je contactais Mr Byleveld qui me répondit( toujours aimablement ) qu'il ne pouvais rien faire et que ceci restera comme ça,
pour 50 euros je pensais que j'aurais eu des documents photocopiés et lisibles, ils ne me servent à rien du tout et je suis très déçus,
cependent je pense aux personnes qui désirent cette fiche pour homologuer leurs véhicules qui viens de l'étranger et qui leurs coûte 120 euros,
comment font-ils pour déchiffrer les textes.

Cordialement

Yannick
Alpine A310 V6 1979

Mon site: http://www.yayaa310.1s.fr/

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Pour l'immatriculation d'un véhicule étranger c'est surtout le certificat d'authenticité qui est important...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Philoo68
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 155
Enregistré le : 04-oct.-2007 21:38
Localisation : (68)

Re: Demande de certificat d'authenticité Alpine

Coco a écrit :Pour l'immatriculation d'un véhicule étranger c'est surtout le certificat d'authenticité qui est important...
non c'est l'inverse, la préfecture reclame le certificat de conformité, pas d'authenticité :wink:
Répondre

Retourner vers « Bonnes Adresses - Good Addresses »