Alpine Renault en général - General Topics about Alpine

Modérateur : FARModérateurs

par Den67
Bonsoir,
Voici une montre que je viens de récupérer. Si ma mémoire est bonne, cette montre a été offerte à des agents renault après la victoire alpine au Mans 78.
Il s’agit d’une montre Buler, malheureusement pour l instant le mécanisme semble bloqué. L Alpine A442 en fond d’écran apparait puis est masquée 1 ou 2 fois par minute

Je vais essayer de la faire réparer, quelqu’un aurait une bonne adresse près de Strasbourg?

A votre avis quelle est sa valeur

Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par StephGT4
Bonsoir

Jamais vu cette montre , superbe trouvaille :wink: Peux tu essayer de mettre une photo plus grande ? Merci
par Den67
Bonjour
Voici une photo plus grande, j’ai contacté le service client de Buler pour savoir si une restauration est possible.
Cordialement
Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par StephGT4
Superbe , merci .
Si comme moi tu es amateur de montres , celle ci est très sympa. :wink:
par Seba310v6
Salut.

Tu n'as pas besoin de contacter la marque pour faire restaurer la montre. Suffit juste de trouver un bon horloger. Je fais moi même de l'horlogerie (révision, réparation etc....), et tout mouvement mécanique peut se refaire (mais il n'y a peut être rien de cassé).

Lorsque tu la secoues, entends tu le tic-tac qq secondes ? le remontoir est il remonté à fond ?
par Den67
Merci Seba310V6 pour l'astuce, effectivement en secouant la montre le trotteur bouge et l’Alpine disparait puis re apparait. Le remontoir étant à fond, je pense qu’il y a un souci de ce côté. La montre est en fibre de verre est semble moulée d’un bloc, l’accès doit pouvoir se faire par la vitre, je vais continuer mes investigations
A plus
Denis
par Seba310v6
A mon avis tout simplement l'huile du mouvement durcie, il faut lui faire faire un nettoyage complet, c'est tout.