Alpinite aigüe : Quand avez-vous ressenti les 1er sympthomes

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Répondre
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

...
Modifié en dernier par Inconnu01 le 25-nov.-2009 20:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Bonsoir à tous,
Ben moi ..... heu ..... 58 ans dans le courant de ce mois. Je me console en me disant que c'est le même age que la marque Ferrari !!!!
A +
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6417
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

On est jumeaux alors, j'ai 34 ans aussi.
Avatar du membre
Petit Lionel
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 499
Enregistré le : 02-sept.-2003 09:10
Localisation : (69) Rillieux

Bon , ben , si j'ai bien compté... je dois avoir approximativement 38 ans !
Alpine A310 V6 1982 2700VA n° 48217
Avatar du membre
Martial
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1035
Enregistré le : 09-oct.-2003 14:28
Localisation : (57)

Salut à tous !

tres bonne idée pour moi un peu plus de 23 ans .

Alex on a interet a assurrer la relève on est les plus jeunes!!

a+
alpinement
Martial

Alpine A310 V6 1981 depuis le 15/02/03 N° de série 48029 du 10/04/81.

Initié ou pas initié ? Telle est la question.

TEAM MARTIALONE
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Salut à tous,

Je pense que pour moi tout à commencé suite au divorce de mes parents en 1983.... J'avais alors 13 ans. Mon père, pour se faire plaisir (et n'ayant plus besoin d'avoir de grande voiture...) a acheté une R5 Alpine Turbo. Cette bombinette m'a vraiment marqué! Après ça, il a acheté une R18 turbo, puis pour des raisons professionnelles, il n'a pas pu s'offrir la R21 turbo de ses rêves.... étant devenu un gros rouleur.

Bref en 1988, moi j'ai 18 ans, et forcément.... je veux une R5 alpine turbo!! C'est chose faite 6 mois après mon permis de conduire. Je m'amuse avec pendant 5 ans, et puis je me paie une R21 turbo.... Mon père me demandera même de lui prêter un week end! Mais je me rends vite compte que c'est une Alpine qu'il me faut! En 1996, je décide donc de passer à l'acte. Deux possibilités : une A310 pack GT ou une V6 turbo.
Finalement, ce sera la V6 turbo, pour continuer dans la lignée des moteurs turbo....

Ca fait donc 9 ans qu'elle partage ma vie.....!

A+
Avatar du membre
Fredo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 112
Enregistré le : 27-sept.-2004 20:59
Localisation : (31)

Salut a tous :wink:

ben pour ma part, j'ai changer de dixaine en decembre dernier : 30ans tout rond 8)

@+
a310v6 83
Avatar du membre
Etey Philippe
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 305
Enregistré le : 31-déc.-2004 16:29
Localisation : (84) Vaucluse

Bonsoir à tous

Concernant mon age :40 tout rond
Propriétaire de ma nouvelle A310 : 2 semaines tout rond
...en espérant que j'arrive à régler correctement le prv afin qu'il tourne...tout rond ! (même si des mauvaises langues disent qu'il est d'un naturel déséquilibré !?)
@+
Philippe
Alpine A310 Pack GT Boulogne 1984
Une vraie entièrement d'origine (depuis 2005)
Alpine A 110 1300 1970 moteur R5A (depuis 2008)
Corvette 1968 convertible restaurée de A à Z (depuis 1998)
Alpine A 110 1600 S 1970 en cours de restauration depuis le chassis (depuis 2009)
Gilles

:sleep:
Modifié en dernier par Gilles le 03-oct.-2009 01:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vicente
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 22-févr.-2005 12:39
Localisation : (44) Nantes

En 94, j'avais un chef qui avait une A110 et en parlait avec passion. Je n'y prêtais pas trop attention.
Après avoir eu quelques motos (400,600,2x1000,800) et un gros carton, et avec madame qui était enceinte, j'ai du rouler en Polo diesel. Le pied !
J'ai donc regardé vers l'A110, mais c'était déjà hors de prix.
Alors je me suis demandé: rouler différent des autres, si possible en ancienne assez fiable pour rouler tous les jours, il n'y avais pas à hésiter: une A310, si possible 2° génération.
Depuis 3 ans déjà, je roule tous les jours avec, et fais tourner bien des têtes.
Mon seul regret pour l'instant: avoir craqué sur la 1° vue, ce qui me vaudra bien du travail à faire, un jour. Pour l'instant, elle roule.
A 31 ans, tout va bien.
@+
A310 V6 de 1983, n°50747 (c'est un avion !)
Membre ABC
Avatar du membre
A310V6
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 08-nov.-2004 20:30
Localisation : (74) Ambilly
Contact :

Salut à tous !

Très bonne idée ce sujet, bravo ! C'est marrant, Alpine rassemble jeunes et moins jeunes autour d'une même passion, de 7 à 77 ans, je trouve ça génial !

Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir des parents passionnés d'automobile, ce qui m'a conduit sur le bord des routes pour aller voir de nombreux rallyes en Rhône-Alpes depuis tout petit, dans le berceau à l'arrière de la R14 de ma mère !!!
Mon père a toujours rêvé d'une Renault 5 Turbo, donc pour ses 40 ans, ma mère décide de lui faire ce magnifique cadeau. A partir de là, le virus Alpine s'en prend à moi...
Un jour, mon père m'emmène au collège avec la 5, et là une camarade de classe me dit que son père est président du BAC 2S !!! Ni une, ni deux nous voila membres du club !

Le rêve continue à mes 16 ans, mes parents m'offrent la conduite accompagnée sur un R5 GTT... histoire de se faire les dents sur une Renault ! Le permis en poche, je rêve d'une A310 V6... après quelques mois de recherche, je tombe sur la perle rare... qui me donnera quand même du fil à retordre en mécanique (culasses, boite, etc...).
Entre temps, mes parents achètent une Clio V6 et nous partons faire de belles ballades, notamment l'Alpine Champagne avec la Clio et la 5 (tu te souviens Thierry en 2002, la Clio avec le A ?!!!)

Nous avons un ami au BAC2S qui possède une A310 V6 Gpe 4 Compétition Clients ex-Coeuille de 79, bien entendu je bave devant !!! Il me dit alors qu'il me la garde pour le jour où je voudrai lui acheter...
Il y a environ 2 mois, cet ami nous dit qu'il vend toutes ses Alpine... on discute un peu et une fois l'ancienne A310 vendue dans le Var, j'achète la Gpe4. Et voilà, c'est le bonheur le plus complet !!! Je suis le plus heureux des hommes à 21 ans !!!

Merci à mes parents de me permettre de vivre avec eux ma passion...
Et merci à tous de vivre ensemble cette passion pour Alpine !
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

A310V6 a écrit :Salut à tous !

Entre temps, mes parents achètent une Clio V6 et nous partons faire de belles ballades, notamment l'Alpine Champagne avec la Clio et la 5 (tu te souviens Thierry en 2002, la Clio avec le A ?!!!)
:oops: 2002 :?: effectivement le BAC2S etait là, mais :oops: je n'ai plus souvenir ... peut etre une photo pour me rafraichir la memoire :oops:

De toutes façon on est appelé à se revoir un jour, car j'ai un ami de La Rochelle qui me tanne pour aller faire vos cols (que je connais deja pour certains)... dans un an ou deux...
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
A310V6
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 08-nov.-2004 20:30
Localisation : (74) Ambilly
Contact :

Bien sûr que j'ai une petite photo !

Par ici pour les souvenirs de juillet 2002 : http://alpine2savoie.free.fr/DSC01561.JPG
Avatar du membre
Alain
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 07-janv.-2005 23:35
Localisation : (06) Nice

alpinite aigue

salut a tous

moi j'ai 39 ans , (et pas 40 .....)

Moi a mon avis il n'y a pas de remède....On verra se que le docteur falsetti dira.....

Petit , les seuls auto avec lesquel je jouais , Berlinette de chez Norev.
Avec des tubes de pates a modeler , cela faisait des Groupes 4 , et avec des petitspots de peinture , des versions personaliser.

Depuis toujours , le monte carlo passe devant chez moi.
il y avait par ici une multitude de rallye a l'époque et des berlinettes partout....

Moi , a 18 ans , j'ai tout investie pour avoir une R5 alpine , qui m'a fais découvrir la compétition.

J'ai eu une panoplie de renault , R5 AT , 5 GT TB , 11 T , Clio 16S , 19 16S....

Actuellement , j'ai a mon actif la restauration d'une berlinette a moteur R5 alpine de 74 , A310 de 83 , R5 A de 81, R5 TB de 80.

J'ai toujours ces autos.Impossible de m'en séparer.
Quel plaisir de rouler en ancienne.

Je ne compte plus les insomnies, les nuits passer dans le gge.
Il m'ai même arriver de me lever en pleine nuit , et de prendre un cahier pour noter des trucs auquels je pensais.

Une passion , une vraie passion.

Le top serait , que nos autos ne valent rien.Il y aurait beaucoup moins de spéculation dessus , ce qui nous permettrais de payer beaucoup moins chères certaines pièces.
Actuellement , quand on prononce le nom ALPINE , les prix flambes......

J'ai aussi , une collection de miniature assez importante , ou on y retrouve la saga renault et surtout Alpine.Certaine on encore des traces de mon enfance....

De toutes manières , cette passion , notre passion a tous commune ne peu pas se guerir , même aprés des coups durs (n'est ce pas laurent )

Surtout , thierry , ne trouve pas un remède .( pour moi , c'est sur , je suis trop atteint )
La preuve , je suis devant le forum sur mon ordi a 23H30 !!! a parler d'alpine.

Bonne soirée a tous et surtout ne vous soigner pas pour cette maladie mais SOIGNER BIEN VOS AUTOS.

Alain
Avatar du membre
ThJoussemet
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 453
Enregistré le : 21-juin-2004 21:20
Localisation : (17) Pisany

Bonjour à tous,
Désolé pour les A310, mais ce qui m'a toujours fait flacher (depuis l'age de 14 ans) c'etait la berlinette (que je confondais avec l'avant des Porsches). Je trainais avec mes fréres sur les courses de côte cair il courait en Rallye 2. 17 ans premier (et seul) rallye comme copilote. Mariage-enfant mais on met des sous de cotés (une maison ça sert à rien) pour acheter une voiture. Mon épouse a toujours suivi mes délires (moto-modélisme et VTT). On a toujours pas les sous mais on voit une Berlinette vers Bordeaux. Nous sommes de charente maritime. Bref on a été la voir. C'etait foutu, il a démarré la voiture, j'ai fait un tour avec. Le chéque etait fait. On a emprunté à mon beau frére le reste de la somme en attendant un crédit. La semaine suivante, qui etait trés longue, 7 jours, la voiture arrive le samedi aprés midi. On mange avec le proprio. Lendemain 5h, je veux sortir la voiture, là mon épouse ne veut pas. Trop tôt qu'elle dit. 7 heures, le weber de 45 (trop gros) fait vibrer les vitres de la maison. On va chercher les croissants loin (il y a une boulangerie en face de la maison). La voiture embue, le devil gronde. On arrivera même pas à reveiller l'alcoolique du coin qui cuve dehors (nous sommes en novembre).
Le pied, et ça durt depuis 1999.
Aprés l'engrenage, recherche de doc sur les Fasa, recensements, courrier puis bulletin de liaison...
Thierry Joussemet
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: alpinite aigue

Alain a écrit :salut a tous

Moi a mon avis il n'y a pas de remède....On verra se que le docteur falsetti dira.....


Surtout , thierry , ne trouve pas un remède .( pour moi , c'est sur , je suis trop atteint )
La preuve , je suis devant le forum sur mon ordi a 23H30 !!! a parler d'alpine.

Bonne soirée a tous et surtout ne vous soigner pas pour cette maladie mais SOIGNER BIEN VOS AUTOS.

Alain
Salut Alain, Salut @ tous, :wink:

C'est promis, je ne met pas l'OMS sur le coup...
De toutes façons, meme eux ils n'ont pas "The REMEDE", alors moi, n'en parlons pas .... donc, la contagion n'est pas prete de s'arreter... et c'est mieux ainsi :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
ThJoussemet
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 453
Enregistré le : 21-juin-2004 21:20
Localisation : (17) Pisany

Bonjour,
J'avais déja fait un message. Mais j'ai du m'y prendre aussi bien qu'en mécanique.
Bref, à 14 ans (j'en ai 40) je suivais mes fréres sur les courses de côte. Ils avaient une rallye 2. J'ai fait un (et seul) rallye à 17 ans. J'aimais la gueule des berlinettes (que je confondais avec l'avant des Porsches).
Aprés un peu de modélisme en compétition. J'achetais les revues en mettant des sous de cotés. Puis une annonce d'une voiture vers Bordeaux (j'habite en charente maritime). On a été la voir avec mon épouse. Puis il l'a démarré. Je me suis assis dedans. C'etait foutu. Le cheque etait fait.
Aprés l'attente de la voiture, 7 jous c'est long. Le lendemain matin, je trépigne à 5 H du matin pour aller faire un tour. Là mon épouse ne veut pas (pourquoi?). A 7 le weber vibre, on va acheter des croissants loin (la boulangerie est en face de la maison), le devil ne reveille même pas l'alcolique du coin.
Aprér recherche de renseignement puis le recensement puis le bulletin puis la rencontre de personne formidable (pascal jaume, jorge, danielle...)
Voila ça roule maintenant.
Que du bonheur.
Thierry Joussemet
1300 Fasa blanche de 1973
Avatar du membre
Wazak
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 612
Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
Localisation : (41) Vendôme
Contact :

Et bien moi je dirais depuis toujour! Virus innoculé à la naissance :twisted: :twisted: . Ca fait donc 21 ans que ca dure. J'ai eu la chance de grandir dans une famille fondu d'alpine (et de voiture en général (renault)), et donc entouré d'alpines.

Voila :wink:
Avatar du membre
Ben RAB
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 10-juin-2005 12:13
Localisation : (85) Côte Vendéene

En ce qui me concerne, le virus m'a touché à la naissance... Mon père, pilote de rallye à cette epoque, avait installé le siege bébé à l'arrière de cette A310 1600VE. Autant vous dire que le son du moteur (à portée d'oreilles) et le talon-pointe, ca marque son homme.
Aujourd'hui, mon père n'est plus, mais l'alpine reste dans mon coeur depuis toujours et pour toujours !
C'est aujourd'hui ma principale raison de refaire cette voiture, dans les regles de l'art, pour la mémoire de mon père.

BENOIT ( 27 ans)
A310 1600VE - 4Cyl - 1972 - N°703
Avatar du membre
Fred
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 471
Enregistré le : 23-août-2003 00:19
Localisation : (59) Lille

alors moi!

Salut à tous ,
pour moi je suis tombé dans la marmite assez tot aussi.
Vous allez comprendre.
Etant petit je le dimanche je voyer arrivé chez moi des bolides extrordinaires.......
Quoi???????
Et oui .....
Mon oncle que vous devez connaitre Patrick Caron qui était a l"homologation chez Alpine devais ""rouler avec les autos "" pour faire des km et essayer les voitures.
Super non.
J"ai vu la R5 turbo ,l"a310etc...
Un beau jour mon oncle qrrive chez moi un soir a LILLE avec une Clio d"apparence normal :wink: :wink: :wink:
Puis une fois a l"interieur les sieges broder du Renault Sport.
Il m"expique qu"il s"agit des teste preliminaire du F4R pour la clio RS.
Le moteur était donc monter dans une clio de base avec des 185/65/14 et un moteur de fous!!!!!!!!
Le sont était sympha aussi.
Et comble du hazard je suis deja a ma 3 eme clio rs alors que c"est mon oncle qui l"a Homologué.
Une autre fois nous avons vu arrivé , nos yeux :roll: :? :shock: :D :o 8) :wink: un drole voir tres drole de truc a la maison.
Une sorte de soucoupe volante jaune et grise :?: :?:
Avec a l"intérieur un extra...terestre.
En fait le Spider RS saute vent une de c"est premiere sortie!!!!!!
"est pas top des journée commecela????
Mais cela ne s"arrete pas la.
Mon plus vieu frere a acheter une A110 1600 SX alors la génial.
Le grand frere qui "t"amene a l"école en voiture de Rallye.
Mon autre fréré a lui acheter une Dauphine Gord , puis on succéder les 4CV , puis une R5 alpine turboetc.....
Moi mon reve la 310!!!!!!!!
Puis un beau jour :oops: :oops: :oops:
je l"ai acheter .
J"en rever depuis des années.
Alpinement FRED
http://fredalpine.skyblog.com/

Qui à eu l"idée d"inventé des autos pareilles?????
A310 v6 1980 3 trous
Clio V6 phase 1 rouge de Mars
Super 5 campus lol
Répondre

Retourner vers « AlpineRenault »