Page 1 sur 1

Collin Mc Crash dans ses oeuvres

Posté : 07-oct.-2019 12:13
par PhL
Vous avez dit contre-braquage?
https://youtu.be/1sAbQ5wRr0o 
Il était vraiment hallucinant de coui...s et de reflexes! :wink:

Re: Collin Mc Crash dans ses oeuvres

Posté : 15-oct.-2019 14:01
par Christophe83
En effet quel pilote !!! :cup:
Merci pour ce lien ! :wink:

Re: Collin Mc Crash dans ses oeuvres

Posté : 16-oct.-2019 00:49
par DoCh
J'ai été étonné à plus d'un titre. Bien que les films ne donnent pas une image fidèle de la réalité.
J'ai constaté :
- bien sûr la rapidité des réactions du pilote, et aussi la rapide annulation du contre-braquage, et la justesse de dosage;
- la très grande amplitude des rotations au volant. Comme si la direction n'était pas "directe";
- le temps de réaction assez long, de l'auto aux modifications de la position du volant. Il me semble que des autos légères comme les berlinettes répondent bien plus vite au placement dans le virage, et ensuite à la réaction du pilote.

Mais ne soyez pas complexés, quand on n'est pas au volant, on a toujours l'impression qu'on n'arriverait pas à faire aussi bien, car l'image est "impressionnante".
Dans le même ordre d'idée, lorsque j'étais étudiant (et même bien plus tard), j'étais plus impressionné par le cheminement incisif du bistouri sur la peau vu à l'écran, que lorsque j'étais moi-même aide-opérateur, et par la suite opérateur.
La magie du cinéma...

Mais ces autos modernes, et ces pilotes professionnels ne m'inspirent qu'une chose : l'envie ! Mon grand regret aura été de ne pas avoir été journaliste automobile, comme le regretté André Costa, qui me faisait rêver au volant de toutes ces voitures, qu'il conduisait toujours à fond. Juste pour les tester !
D.