La nouvelle Alpine ?

Forum dédié au design Alpine
Forum dedicated to Alpine and Design
Répondre
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

La nouvelle Alpine ?

Salut à tous .
Je viens de regarder l'émission Champion's sur la RTBF (Belge) ,on a montré 2 images passées rapidement hélas de la nouvelle Alpine ,mais arborant le logo en forme géométrique !!!!. :shock: :shock: :shock: .
Pour une fois que je n'enregistre pas l'émission , je ne peux revoir les images et bien vous décrire ce que j'ai vu !!!!
Serait le début de la vérité :Frères Farnautes ne voyez vous rien venir ???. :roll: :roll: :roll: Il faut donc rester aux aguets .
Cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12335
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut Frere FARnaute , :wink:

N'aurais tu pas abusé en matiere de gibolin... :?:

Le rond, l'oval, le losange sont des formes géometriques.... :drive:

Presices ta pensé Frère Romu, presices..... :lol: :lol: :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut Thierry .
J'ai bien vu 2 photos de la nouvelle Alpine , j'étais dans un état normal :?: :?: :lol: :lol: .
Le losange était bien visible sur la face avant , mais les images sont passées trop vite hélas .
J'ai encore loupé la rediffusion ce samedi vers 13h10.
De toute façon j'enregistre l'émission ce soir 00h ,demain 10h10 sur la une ,demain 19h45 sur la 2 mais ça sera WRC Japon .
Si qqun a mieux vu que moi qu'il nous decrive cette Auto (bleue)!!!.
Cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Bonsoir, alors vous l'avez eu cette petite berlinette ???? Impossible de trouver quoique ce soit sur le net. C'est vrai ou pas ??? Des photos pleeeaaaaase !!!!
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut Pepe .
Hélas il n'y pas d'image sur le site RTBF.
Je n'ai pas été le seul a voir ces 2 photos mais c'est allé trop vite !!!.
Cordlt .Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Vous êtes sûr que ce que vous avez vu était présenté comme la nouvelle Alpine ? :?:
L'auto était de quelle couleur ? Parceque Renault va présenter l'an prochain une déclinaison CC de sa Twingo, elle-même bénéficiant d'une variante RS.




p@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pa..taratata . :lol: :lol: :wink: :wink:
Je dis ce que j'ai vu ,je suis encore en bonne santé physique et morale .
Je pensais que des frontaliers Chtis (ou Belges ) allaient me conforter dans mon ""témoignage"" !!!!!. Autos Bleues et logo R...sur calandre.
Mais j'ai déja vu des photos semblables , mais n'arrive pas a les retrouver !!!.
De toutes façons , j'aime pas les modernes :trop compliqué et trop onéreux pour l'utilité de l'automobile au quotidien (aller d'un point a un autre ,surveillé et suspecté partout ).
Je viens d'acquérir un Espace II très bon état de 92 monté au GPL :une merveille !!!.
Et frontalier de la Belgique je paye le gaz 0.54€ le litre .
Quand je veux des sensations , jai 2 Alpines pour m'amuser et déja fait le plein de bonnes choses avec mes ""chéries"", dont des restaurations !!!.
Je viens de passer chez le sellier pour un devis de garnissage de volant ,il refait tout l'intérieur en Cuir d'une Tigra .Oh !!! la facture pour une auto assez banale .
Chacun fait comme il veut !!!!!!!!!!.
Allez sans soucis pour moi , je me contente de ce que j'ai , sans puiser dans la tirelire ou banquiers et c'est déja l'Amérique !!!!!!!!.
Cordlt .Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
AL1
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1024
Enregistré le : 21-août-2006 18:47
Localisation : (17) Grézac

Bonjour les enquêteurs, :wink:
...N'empêche que la petite Twingo jaune du message de Pataratapat...elle me plaît beaucoup...et même que si l'éventuelle future A410 pouvait s'en inspirer, avec bien sûr une ligne plus basse et sportive, mais un prix aussi contenu...je dirai pas non!.
Rêvons, rêvons....
Alpinement, :wink: AL1.
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Est-ce que l'emission sera rediffusé en cours de semaine ? Est-ce que quelqu'un peut programmer son magnétoscope ? Est-ce que les témoins pourraient nous faire un portrait-robot de cette berlinettte, nous la décrire ? Je suis trop dévoré de curiosité...
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Bonjour,


Toujours à propos du retour d’Alpine, un petit article dans auto-plus du 30 octobre. Je cite :
L’Alpine de retour en 2010

Toujours propriétaire de ce nom mythique, Renault hésitait à le réutiliser, par exemple pour créer une marque de luxe (comme Toyota l’a fait avec Lexus).
Finalement le nom sera dédié à un modèle unique, la « Renault Alpine ». Ce coupé sportif et haut de gamme reprendra de nombreux éléments de la Nissan 350 Z (politique de groupe oblige) et le moteur V6 de 313ch.
Bref, ce ne serait pas le renouveau de la marque, mais uniquement un modèle, dommage. Sinon c’est p’être ce que vous avez entrevus ?
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

RE

Salut à tous .
Je pense avoir retrouvé l'image !!!! :oops: :oops: :oops:
Je pensais avoir des témoignages de Farnautes Belges ou Frontaliers ,c'est dommage !!!.

Image

Cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

AAaaahhhhhh c'était ça le scoop ?! :?: :(

Ce montage photo a au moins un an malheureusement... et n'est en aucun cas une créa made by Renault.

Par contre tu disais qu'il y avait 2 images ? Dans ce cas c'était peut-être autre chose... :?

:?:




p@+
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Oui, ce faux scoop (qui m'a bien fait rêvé) date de début 2006. Je pense que tu as vu des images qui devait se rapprocher de ce trucage photo. Es-tu vraiment sûr que la voiture que tu as vu ressemblait à cette "210 RS" ? Pourrais-tu nous enregistrer la rediffusion de l'émission s'il te plait ?
Au pire, on pourrait faire la demande directement à la RTBF.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Apparament Renault a annoncé officiellement le retour "de l'Alpine" en tant que modèle de la gamme (et non marque) pour 2010, avec une Nissan 350Z remaniée sauce dieppoise.

Un topic sur le forum d'en face cite le magazine Auto Plus.




p@+
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Donc, ça sera une grosse sportive Renault nommée Alpine avec moteur A L'AVANT ???? Cherchez l'erreur...
Romu59, sur les photos que tu as vu, la voiture avait-elle le moteur à l'avant ou à l'arrière ?
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut à tous .
Je cherchais un témoignage de Farnautes Belge ou frontalier ,car je le ""répète"" les images sont passées rapidement et j'ai loupé la rediffusion. Alors qu'habituellement j'enregistre toutes les émissions auto ,ce qui me permet d'y revenir surtout si j'ai mal compris ou mal vu !!!
J'ai uncopain Belge qui a vu ces images et il est resté aussi surpris que moi .
Bon je boïcotte ce post :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: .
Bonsoir et bon Weekend , des hommes en blancs m'attendent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cordlt . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Moi je te crois, Romu59, mais jusqu'à aujourd'hui toi seul a pu nous rapporter une preuve que Renault envisage de ressuciter Alpine. Cette emission belge, Champion's, est aussi la seule a apporter une preuve au moyen de 2 photos. Quels dommages que tu n'ais pas pu enregistrer l'emission et rater les rediffusions, c'est trop frustrant. Quel dommage aussi que cette emission n'ait pas de site internet où ils repasseraient l'emission en "pod-cast".
Bon, il ne nous reste plus qu'à esperer qu'en France, les emissions Turbo sur M6 et Auto-Moto sur TF1 nous diffusent aussi les mêmes photos ce weekend.

Ceci dit, Romu59, tu n'as pas répondu à ma question de mon message précédent...
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Bonjour,

un ami m'a encore parlé hier de la future nouvelle Alpine sans m'en dire plus que ça.
Elle pourrait bien finir par renaître...

S'il s'agit d'une base Nissan 350 Z, ça pourrait être intéressant pour peu que la carrosserie soit "Alpinisée", car la motorisation est à la hauteur d'après un cousin qui en a une. Elle pousse très fort, consomme peu sur autoroute et aime beaucoup les routes de montagne.
Donc plutôt rassurant...
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Bonjour Tatane 73 ;

Rassurant tu dis rassurant bien moi je ne suis guère rassuré car si la nouvelle Alpine doit être un clone de la Nissan 350Z cela sous entend moteur puissant certes mais à l'avant et surtout catégorie poids lourds avec 1450 kgs environ. :roll: :roll: :roll:

Donc moteur avant et poids conséquent me semble fort antinomique avec l'idée que les Alpinistes se font d'une Alpine.

Une Alpine c'est tout simple :
- un chassis léger et robuste pour tenir la route :lol:
- un moteur raisonnablement puissant en position arrière :lol:
- une ligne basse et suggestive de performances et de plaisir :lol:

Il est à noté que cette voiture existe chez nos copains britanniques qui ont bien de la chance : la Lotus Elise.

Ce qui est triste c'est que Renault ne songe pas à recréer la marque mythique mais seulement un produit badgé Alpine pour occupper une niche comme ils disent les technocrates de l'automobile.

Carlos à la niche :evil: :evil: :evil:

Irrévérencieusement (l'ai je bien écrit?) de la part de P7R
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Bonsoir "P7R" !!!

effectivement, vue sous cet angle l'éventuelle future Alpino-Nissana-ZR n'a plus le même attrait.

1450 Kg ! fichtre, c'est le double de ta jaune vanille...
En plus j'avais cru voir le moteur à l'arrière mais j'ai mal observé et surtout pas cherché plus loin que l'opinion du cousin.

Et si nous demandions à Lotus de nous refabriquer une Alpine ?

bon j'arrête et je me couche.
Amicalement,
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Répondre

Retourner vers « Alpine et le Design »