La nouvelle Alpine ?

Forum dédié au design Alpine
Forum dedicated to Alpine and Design
Répondre
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Renault Alpine : ici en 2011 jeudi, le 12 juin 2008
Malgré les rumeurs de retard et l'annulation, les plans de Renault de lancer son premier voiture de sport depuis le spider RenaultSport - et ranimer la marque Alpine - restent intacts.
Les initiés de société ont dit à Autocar que le nouveau modèle Alpine arrivera en 2011. Le patron de développement de produits de Renault Patrick Pelata a dit que, contrairement aux informations précédentes, la voiture sera abbordable , léger Et "roue arrière"
"Depuis la conception de la société dans les années 1950, des voitures Alpines ont été définies par leurs constructions légères et leur accessibilité," Pelata a dit l'Autocar. "Notre intention est de ranimer la marque avec une voiture qui a les mêmes vertues."
propulser par un moteur à essence à moteur turbo à quatre cylindres longitudinalement monté, le rival le plus proche du nouveau roadster Alpine sera le Mazda MX-5 - mais l'Alpine prendra l'ascendant sur le Mazda avec la puissance., Avec au moins 220ch Attendez-vous à ce que cela coûte légèrement plus que le Mazda aussi - le prix cible de Renault pour la voiture est £ 20,000.
Demander aux consommateurs de payer le prix fort pour une Alpine, selon Pelata, serait contre ce que la marque a comme critère. "C'est pourquoi nous ne pouvons pas simplement produire une version de Renault du Nissan Z," il a expliqué; "ce serait trop lourd, trop coûteux et trop cher , inadapté au marché européen de plus en plus conscient des problems de CO2."
" le plan buisness pour une telle voiture n'est pas pour Renault," a continué Pelata. "Pour Nissan, le succès du 350Z dépend de ventes américaines et Renault ne vend pas en Amérique."
Les origines de la plate-forme que nouvel Alpine utilisera reste non définies, bien que le plus grand indice laissé soit jusqu'à présent le concept URGE de Nissan - un targa, le concept longitudinalement-motorisé à deux places montré par Nissan en 2006, basé sur une version raccourcie des 350Z. "La URGE était une grande idée," explique Pelata. "Je l'aime beaucoup."
Donc il a été suggéré que l'Alpine soit développé par l'alliance de Renault-Nissan, sur une nouvelle plate-forme de promenade en voiture arrière(de commande arrière) créée à partir d'une plate forme modifié 350Z - mais pour que se soit profitable aux 2 il doit y avoir une raison d'affaires pour Nissan, aussi bien que Renault : "notre partenariat est entre des sociétés indépendantes," dit Pelata. "Nous coopérons seulement Quand il y a des avantages(allocations) pour les deux côtés. "
Le remboursement pour Nissan, après lla fourniture de la plate-forme de son 350Z , pourrait avoir plusieurs voies : une version Nissan des Alpines est parmi celle-ci, une petite soeur à la 350Z - mais pour le patron de Renault-Nissan, la règle: les Renault et les modèles Nissan ne devraient jamais directement rivaliser avec l'un l'autre, rendrai cela possible seulement si le Nissan était différemment positionné en prix et en gamme
Cela nous donne la possibilité terriblement tentante que ce projet pourrait aussi rapporter un remplacement(remplaçant) Nissan-badged pour le très manquant 200SX
Matt Saunders

REVERSO traduction (google mon ami; traduire un texte)
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... ts/233278/
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12335
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Bonjour @ tous, :wink:

Merci Seth pour la traduction :lol: :lol:

Je pense que maintenant, les bases sont bien solides car P PELATA, n'est pas une personne qui raconte n'inporte quoi. :lol:

Attention :!: le dessin n'est pas contractuel :wink: ne pas faire d'extrapolation sur ce sujet :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Oui, il confirme ses propres dires d'il y a quelques temps, tout en mettant fin aux speculations sur une 350z rebadgée, et en précisant le concept, qui devrait, tant au niveau technique (propulsion légère) que marketing (prix raisonnable) devrait faire plaisir à toutes Alpinistes.
maintenant ce qui me gêne, c'est de le voir parler de ce qu'ils entrevoient pour Alpine, et non pas de ce qu'ils sont en train de concevoir...Bref il s'agit de voeux pieux, mais à l'entendre, rien n'est sorti des cartons, pas même le choix d'une plate-forme, et encore moins le style. 2008, puis 2010, maintenant 2011, à condition de commencer quelque chose aujourd'hui!
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Autocar dans son édition papier, relate l'information dans le magazine de ce mois-ci (import anglais , of course).
rien de plus, une belle page entière, cela fait plaisir à voir :D
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12335
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Bonsoir @ tous, :lol:

Un nouvel article en provenance d'outre Manche... :wink:
Alpine by Renault: it's on
The worst kept secret is out. Renault will make a new Alpine sports car
By John Simister 19th June 2008


It has been rumoured for years, but Renault has now said it will make a new Alpine sports car. And it will have rear-wheel drive, if not necessarily a rear-mounted, or even mid-mounted, engine.

'We have access to Nissan's rear-wheel drive technology,' said product-planning chief Patrick Pelata at a secret preview of another future Renault range, 'but we can't make a car of the Nissan 350Z's market positioning and cost. The sales would be low.

'The new car would need to be small, light and affordable, especially given the CO2 problem. The project is alive, but I won't say more than that.'

Pelata did, however, point out the parallels between Alpine and Porsche. 'They had the same start-up story, making sports cars based on small, rear-engined production cars. But the end was not so good for Alpine.'

It's almost certain that a new Alpine sports car would be built at the factory in Dieppe which still has Alpine signage and whose employees wear Alpine-badged clothing. Currently it is mainly occupied in building Renaultsport versions of the Clio, the Mégane and the Twingo, but more obviously Alpine-like projects have included the Clio V6 and the Renault Sport Spider.

@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

T Falsetti a écrit :Bonsoir @ tous, :lol:

Un nouvel article en provenance d'outre Manche... :wink:
Alpine by Renault: it's on
The worst kept secret is out. Renault will make a new Alpine sports car
By John Simister 19th June 2008


It has been rumoured for years, but Renault has now said it will make a new Alpine sports car. And it will have rear-wheel drive, if not necessarily a rear-mounted, or even mid-mounted, engine.

'We have access to Nissan's rear-wheel drive technology,' said product-planning chief Patrick Pelata at a secret preview of another future Renault range, 'but we can't make a car of the Nissan 350Z's market positioning and cost. The sales would be low.

'The new car would need to be small, light and affordable, especially given the CO2 problem. The project is alive, but I won't say more than that.'

Pelata did, however, point out the parallels between Alpine and Porsche. 'They had the same start-up story, making sports cars based on small, rear-engined production cars. But the end was not so good for Alpine.'

It's almost certain that a new Alpine sports car would be built at the factory in Dieppe which still has Alpine signage and whose employees wear Alpine-badged clothing. Currently it is mainly occupied in building Renaultsport versions of the Clio, the Mégane and the Twingo, but more obviously Alpine-like projects have included the Clio V6 and the Renault Sport Spider.


:shock: :shock: :shock:

La rumeur se répend depuis des années, mais Renault a maintenant indiqué qu'il fera une nouvelle voiture de sport ALPINE. Et ce sera une propulsion, pas nécessairement à moteur AR (que ce soir central ou en PAF).

"Nous avons accès à la technologie RWD (propulsion) de Nissan"
a dit Patrick Pelata (responable du plan-produit) lors d'une prévision secrète sur les futures gammes Renault, "mais nous ne pouvons pas lancer sur le marché une voiture type Nissan 350Z bis (pt de vue positionnement marketing et coûts). Les ventes seraient mauvaises".

"La nouvelle voiture devrait être petite, légère et abordable, étant donné notamment les problèmes de pollution (CO2). Le projet existe vraiment, mais je n'en dirais pas plus."


Patrick Pelata, cependant, a précisé les parallèles entre ALPINE et Porsche. « Ils ont eu la même histoire de départ, faisant des voitures de sport compactes, à moteur arrière issus de la grande série. Mais la finalité n'a pas été aussi bonne pour ALPINE..."

Il est presque certain que la nouvelle ALPINE serait construite à l'usine de Dieppe qui a toujours la signature ALPINE et dont les employés en portent toujours les tenues. Actuellement ce site est principalement occupé par les versions Renault-Sport des Clio, Mégane et Twingo, mais aussi par l'héritage de produits plus orientés ALPINE dans l'esprit comme l'on été les Spider et Clio V6.


:) ;)


p@+
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

ferai bien de se rappeler de la Lotus Elan 2ème génération :roll: , avant de vouloir nous pondre une Alpine à moteur avant... Surtout quand on en est à faire des déclarations d'intentions, en évoquant vouloir faire une Alpine digne des critères qui ont fait la rénommée de ses aieuilles
et dailleurs même pour Porsche, le moteur avant et la réussite commerciale, c'est le 4x4... :twisted:
Avatar du membre
Yvan
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 10-mars-2006 13:46
Localisation : (69) Lyon
Contact :

Renault a decidé d'utiliser le badge Alpine pour remplacer le badge RS, c'est ici : http://news.caradisiac.com/Alpine-rempl ... -Sport-846

Info ou intox :shock: ?
Tous nos articles sur l'Alpine A110 2017 sont ici : https://www.automotivpress.fr/articles/a110-2017/
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Yvan a écrit :Renault a decidé d'utiliser le badge Alpine pour remplacer le badge RS, c'est ici : http://news.caradisiac.com/Alpine-rempl ... -Sport-846

Info ou intox :shock: ?
Je ne peux répondre à la question, mais je la trouve moche cette mégane.
Et mettre un logo Alpine sur une traction avant... ça n'est pas dans l'esprit des autos de Monsieur Rédélé.

Ta lotus et nos Alpine ont une autre "gueule" que la mégane, fut-elle sport.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Info ou intox, il est encore trop tôt pour le dire. Mais toujours est-il que personnellement je trouve qu'il s'agit d'une bonne idée. Je m'explique : La branche Renault Sport doit TOUT à Alpine, sans elle elle ne serait rien et chacun de nous le sait. Donc ce serait justice de la part de Renault de nommer ses modèles sportifs sous la dénominations Alpine, comme Abarth chez Fiat par exemple. Comme ça le spider Renault pourra enfin être une Alpine à part entière. Et pour ceux qui pensent qu'une Mégane RS ne peut déontologiquement pas s'appeller Mégane Alpine du fait de son moteur avant, ils oublient la célèbre A5, la R5 Alpine, une Renault à moteur avant avec un moteur Alpine sous le capot. Alors, pourquoi pas une Twingo Alpine, une Clio Alpine, une Mégane Alpine, un Scénic Alpine, une Laguna Alpine, une Safrane Alpine, un Espace Alpine... ?
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Pepe Soupape a écrit :Info ou intox, il est encore trop tôt pour le dire. Mais toujours est-il que personnellement je trouve qu'il s'agit d'une bonne idée. Je m'explique : La branche Renault Sport doit TOUT à Alpine, sans elle elle ne serait rien et chacun de nous le sait. Donc ce serait justice de la part de Renault de nommer ses modèles sportifs sous la dénominations Alpine, comme Abarth chez Fiat par exemple. Comme ça le spider Renault pourra enfin être une Alpine à part entière. Et pour ceux qui pensent qu'une Mégane RS ne peut déontologiquement pas s'appeller Mégane Alpine du fait de son moteur avant, ils oublient la célèbre A5, la R5 Alpine, une Renault à moteur avant avec un moteur Alpine sous le capot. Alors, pourquoi pas une Twingo Alpine, une Clio Alpine, une Mégane Alpine, un Scénic Alpine, une Laguna Alpine, une Safrane Alpine, un Espace Alpine... ?
Je nuancerais ton propos en disant qu´il faudrait juste éviter de placarder le nom Alpine sur tout et n´importe quoi. Autant une Megane normale OUI, autant un Scenic NON : il faut des bagnoles qui peuvent se préter au sport, et pas des non-sens comme peuvent l´être les MPV et autre SUV "sportifs".

Pour le reste je suis d´accord avec toi ;).



p@+
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Un Scénic Alpine, mais SIIII, pourquoi pas ;) ?!!!
Je m'explique : Pour cette idée, je m'inspire des Mercedes Classe B AMG et Classe R AMG, et comme moi vous verrez qu'un Scénic préparé par Alpine, ça pourrait donner quelque chose de très réussi.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Pepe Soupape a écrit :. Et pour ceux qui pensent qu'une Mégane RS ne peut déontologiquement pas s'appeller Mégane Alpine du fait de son moteur avant, ils oublient la célèbre A5, la R5 Alpine, une Renault à moteur avant avec un moteur Alpine sous le capot. Alors, pourquoi pas une Twingo Alpine, une Clio Alpine, une Mégane Alpine, un Scénic Alpine, une Laguna Alpine, une Safrane Alpine, un Espace Alpine... ?
Que Renault ait utilisé le logo Alpine acheté à JR c'est une chose, mais JR n'a pas conçu cette auto que je sache ( sauf erreur ).
L'appellation est, à mes yeux, peu importante finalement, mais le style, l'esprit de l'auto, sa ligne, ses caractéristiques ( propulsion, légèreté, ...) révèleront pour moi une Alpine ou une Mégane Alpine etc...
Dans le premier cas, c'est l'esprit et la lettre de Monsieur JR, dans l'autre ce n'est que la lettre ( en l'occurence les lettres du mot Alpine et c'est tout ).
Je suis certainement un peu excessif, mais depuis que je conduis l'auto de mon cher Papa, j'avoue trouver beaucoup de modèles insipides, sans personnalité.
Mais je craque devant une 911, une Lotus Elan ou Elise, certaines Ferrari ( en particulier les anciennes aux formes arrondies ). Et je n'apprécie pas l'embonpoint que prennent les autos récentes même et surtout les plus récentes. Il n'ya guère que le nouvelle 500 qui ait gardé une vraie bouille sympathique et très réussie pour ma part. ( sauf les freins tambours à l'arrière pour la version "sport" )

je crois être comme beaucoup ici: dans l'attente d'une vraie "new" Alpine dans l'esprit de son concepteur: simple, légère, propulsion, GT, belle, racée, avec des techniques d'aujourd'hui sans fioritures inutiles et coûteuses, disposant d'accélérations très puissantes mais sans vitesse et puissance démoniaques ( ça ne sert plus et ça coute cher en PV ).
Bref une voiture qui aime les virages dans les Alpes. Une ALPINE quoi !
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Pepe Soupape a écrit :Un Scénic Alpine, mais SIIII, pourquoi pas ;) ?!!!
Je m'explique : Pour cette idée, je m'inspire des Mercedes Classe B AMG et Classe R AMG, et comme moi vous verrez qu'un Scénic préparé par Alpine, ça pourrait donner quelque chose de très réussi.
Oui c´est ce que j´appelais des non-sens sur roues : des merdes laides, sorte de monstres de plastique et métal, juste bon à cruiser à 220 à l´heure sur une Autobahn ; En terme de plaisir, jamais ce genre d´auto n´arrivera à la cheville d´une berlinette de 90ch, 2x plus légère, 2x plus basse.

Une Clio, une Megane Coupé ou la Laguna coupé aurait du sens à s´appeler Alpine dans une version extrême, mais pas un monospace ou une VelSatis.



p@+
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Vous avez raison et je partage vos avis. Mais je reste convaincu qu'une gamme "Alpine" composée d'une berlinette spécifiquement dans l'esprit d'Alpine et des Renault de série préparées par Alpine est une idée intéressante.

(Un bon délire serait qu'Alpine fasse, en plus des voitures de série, des préparations sur les camions et tracteurs Renault ;)...
Les fans de Brabus me comprendront...)

Désolé, je délire, je sors.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Dans le contexte d'économie de la firme au losange dévoilé ce jour, je crains que le projet d'une Alpine by Renault ne passe à la trappe de la réduction des coûts proposés par M.Ghosn...
Wait and see.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Tatane73 a écrit :Dans le contexte d'économie de la firme au losange dévoilé ce jour, je crains que le projet d'une Alpine by Renault ne passe à la trappe de la réduction des coûts proposés par M.Ghosn...
Wait and see.
Je ne comprend pas. Comment font les constructeurs allemands pour arriver à sortir les véhicules que Renault n'arrive pas à concevoir, avec les mêmes moyens ? Serait-ce un problème de mauvaise gestion financière ?
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Pepe Soupape a écrit :
Tatane73 a écrit :Dans le contexte d'économie de la firme au losange dévoilé ce jour, je crains que le projet d'une Alpine by Renault ne passe à la trappe de la réduction des coûts proposés par M.Ghosn...
Wait and see.
Je ne comprend pas. Comment font les constructeurs allemands pour arriver à sortir les véhicules que Renault n'arrive pas à concevoir, avec les mêmes moyens ? Serait-ce un problème de mauvaise gestion financière ?
AVEC LES MÊMES MOYENS ?!?
Techniques peut-être, mais financiers certainement pas...

Les Allemands sont aujourd'hui ce que les USA étaient dans les années 50-60 : à leur firmament, avec des standards capables de s'exporter tels quels sans adaptation aux marchés. Il sont la référence, ils sont ceux qu'il faut suivre, ils représentent pratiquement tous les "must have" dans les benchmark, ils sont toujours en haut du panier ; Et leur chauvinisme, leur fierté sont exacerbés, et ça les porte !

Même leurs relations avec les équipementiers sont différentes des constructeurs français. Il en va de même avec les japonais d'ailleurs.



p@+
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Ben si, je pensais aux mêmes moyens financiers en plus des mêmes moyens techniques, car Renault est un grand groupe mondial, et ils sont loin d'être pauvres. Pourquoi leur marque française est-elle en train de se casser la tronche ? Problèmes de gestion financières, de gestion technique, de publicité ou d'adaptation au marché ? Et pourquoi Renault ne copient-ils pas sur les autres marques du groupe qui réussissent, Nissan pour ne citer qu'eux ?
Enfin bref, j'arrête le hors-sujet et revenons sur le topic initial...
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Auto bild de cette semaine (l'auto plus allemand) montrent 2 illustrations des futures roadster VW et Audi, une Audi R8 cabriolet sur un gabarit de Pontiac soltisce (ou Opel , preuve il en est d'un certains attrait pour cette catégorie que vise Renault.
Le problême de Renault n'est pas son manque de moyens financiers ou technique, mais tout simplement son manque d'ambition
il y a fallu que le japon ose le Miata, pour que Bmw ose le Z4, que Lotus (oublie les GT )ose à son tour une petite; l'Elise, dans un autre genre que porsche ose le Cayenne. mais voilà qui a osé en premier ...mazda, résultat, des centaines de milliers d'exemplaires vendus avec un investissement minimum. qui a osé l'espace et qui a suivit?! voilà, c'est ce renault là, qu'on a perdu, et qui préfère faire des choses hyper consensuelles (laguna) dans un marché morose, mais qui récompense ce qui agisse en premier (coupé CLS, nouvele mini, etc..)

Image
Répondre

Retourner vers « Alpine et le Design »