Design : Berlinette 2005 [Open'Back 800*600 p.12] (NEWS !)

Forum dédié au design Alpine
Forum dedicated to Alpine and Design
Répondre
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Design : Berlinette 2005 [Open'Back 800*600 p.12] (NEWS !)

Bonjour @ tous ! ;)
'me présente rapidos, je m'appelle Patrick et j'étudie le design Transport à Valenciennes.

Je suis dans une équipe de 4 à bûcher sur la remplaçante spirituelle de la Berlinette A110. Nous avons commencé en mars dernier, et le rendu du projet se fera vers le 12 juillet prochain.

Suite à une âpre discussion avec l'un de mes prof' :D :twisted: , je viens vous demander votre avis, vous les passionnés et souvent clients de la marque.

Dans la mesure où l'on nous donne pour base un châssis en profilé d'alu avec moteur central et transversal AR (coupé 2 place au final), vous souhaiteriez voir quoi vous ? Sachant qu'il s'agira de faire du minimal niveau confort, mais de rester correct en sécurité.
Les dimensions : 4m max de long, environ 1.25m de haut et 1m70m de large.

1) 700 / 800Kg et moteur 1.4 / 1.6L Renault de 100 à 135ch max @ 18 000 €.
2) 750 / 850Kg et moteur 1.6L / 1.8L Renault de 115 à 150ch max @ 25 000€.
3) 850 / 950Kg et moteur 2.0L Renault de 140 à 225ch (turbo) max @ 33 000€.

Merci de laisser votre avis, et de dire ce qui, pour vous, devrait être l'esprit et le contenu d'une petite puce radicale badgée ALPINE et taillée pour les les courses de côtes et le rallye.
Modifié en dernier par Pataratapat le 01-oct.-2006 16:51, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Calvinberu
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 18-oct.-2004 01:04
Localisation : (72) Le Mans
Contact :

Pour moi, la première solution est la mieux car la plus légere. Mais j'ai peur que les moteurs renault actuel ne distillent pas de plaisir...