Nouveau Alpine (modèle echelle 1/4 - P7)

Forum dédié au design Alpine
Forum dedicated to Alpine and Design
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

echelle de la voiture

bonjour Ernesto tout d abord félicitations pour les traits de ton alpine je t'encourage à fond à continuer dans cette voie.contrairement à d'autres projets caricaturaux,qui ont pour nom: remplacante de l' Alpine uniquement pour la renomée du mot Alpine et non pour les lignes, ton projet est superbe car ne s'éloignant pas trop de la berlinette que beaucoup adore(désolé pour ceux qui se sentiront visé ce n'est qu'un point de vue perso).J'ai juste une petite remarque à faire à ton projet: j' aimerai que tu penses à tout les amateurs de berlinette qui ont une taille superieure à 1.80m qui ont des difficultés à mettre un casque sans taper le toit et ceux qui font plus de 80kg (eh oui, les vrais alpinistes vieillisent et grossissent).Même les concepteurs d avions augmentent la taille de leurs sièges pour s'adapter à la morphologie changeante de l'homo sapiens; tout le monde n' a pas le gabarit de Jean Ragnotti(ni son coup de volant...).Alors s'il te plait , essaies de donner quelques centimetres supplémentaires à l'habitacle ce qui permettrait à un pilote et un copilote de ne pas se donner des coups de coudes et rendrait plus agréables les longs trajets (vers Dieppe pour les ...60 ans d Alpine) .donc j' aimerai ta"NEWALPINE" = A110 d'époque pour la ligne + un petit % de mieux pour la taille. Encore bravo et chapeau bas pour ton projet . Luc
ps:qu en pensent les autres Farnautes petits maigres, petits gros, grand maigres etc etc ? à vos plumes
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Je pense qu'en 2005 on est plus grands et plus gros qu'en 1965.... donc les autos sont toutes plus spacieuses!
Si on regarde les 2 exemples qui pour moi sont à suivre : les New Beetle et Mini.... elles sont toutes les 2 très fortement inspirées de leurs "ancètres" respectifs, mais elles sont plus modernes et plus grandes...

A+
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12335
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut @ tous, :wink:
Je n'avais pas encore donné mon avis sur cette magnifique extrapolation de la Berlinette...
Hormis l'arriere un peu tronqué style "Alfa Zagato", j'aime la ligne generale... Elle me semble par contre un peut trop trapue...
Mon avis de "1.85m" :
A l'époque de ma V85, j'avais beaucoup de mal a entrer et aussi a sortir, avec 25 ans de moins... Dernierement j'ai voulu retenté l'entrée dans une Berlinette... il y avait 6 personnes à mes cotés qui se sont taillé une bonne tranche de fou rire...et oui la souplesse :!: :!:
Moralité, bien penser l'espace interieur, surtout la garde au toit, car la morphologie de l'Homo sapiens a evolué... :!: :!:
Donc siege correctement incliné ou reglage "multi axe", et réglage du volant (je sais, cela n'existait pas à l'epoque) ...
Je suis d'accord avec Nico, la nouvelle A110 doit partir des concepts New Beetle et mini... les dessins magistralement executés par Ernesto vont dans ce sens...
Concernant la mecanique... tout ce que vous voulez, mais en evitant les gadgets electroniques...
Au fait existe t il un moteur Français, moderne, puissant, qui a un minimun d'electronique ... :?:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Wazak
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 612
Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
Localisation : (41) Vendôme
Contact :

Bonsoir!

Je viens mettre mon petit grain de sel.

tout d'abord MAGNIFIQUE :!: :!: :!:
ensuite ... je commence de suite à économiser :wink:

Sinon, effectivement pense au grand (+1m80), on sera beaucoup de grand (entre autre) à désirer cette "Alpine"!!
Au niveau motorisation je pencherai aussi pour un 4cylindre plein de pêche (entre 150 et 200cv) pour la version "commerciale".
Pour le poids...pas plus de 900kg et surtout un rapport poids/puissance "redoutable" comme a l'origine.
Pour le reste, chassis poutre et moteur en porte à faux arriere me paresse INDISPENSABLE pour garder l'authenticité Alpine, ainsi qu'un interieur sparciate mais bien fini....!!

vla pour mon avis...
En tout cas encore une fois elle est magnifique. Bon courage pour ton projet et surtout tient nous au courant de sont avancement!!!

Alpinement!
Wazak

Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Avatar du membre
Everso
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 23-juil.-2005 22:26
Localisation :

salut!

WOW! votre photos est superb! telephone renault maintenent!

(pardon, je ne parle bon francais ;))
Avatar du membre
Ernesto Freitas
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 04-sept.-2005 12:45
Localisation : (Portugal) Guimaraes
Contact :

Salut.
Merci encore de tous vos commentaires. Je suis occupé avec beaucoup d'autres projets, mais j'ai fait une nouvelle conception arrière pour l'Alpine.
Commentaire svp.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ernesto Freitas
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 04-sept.-2005 12:45
Localisation : (Portugal) Guimaraes
Contact :

....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ernesto Freitas
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 04-sept.-2005 12:45
Localisation : (Portugal) Guimaraes
Contact :

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6415
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Belle réinterprétation de l'arrère de la grand mère; moi ça me convient... :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Inconnu01
_
_
Messages : 3599
Enregistré le : 26-août-2003 08:16
Localisation :

...
Modifié en dernier par Inconnu01 le 04-déc.-2009 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Bonjour,

Permière réaction de ma part...
Superbe projet :!:

Sur la seconde version, on retrouve cet aspect sympa donné par les feux AR d'inspiration R8, j'aime bien.
J'aime cette auto mais ce qui me gène est l'image du profil AR, trop fin a mon gout.

Pour ma part je préférais l'épaisseur de l'AR de la première version donnant à l'auto dans son ensemble un caractère plus sportif.
Affaire de gout ! Aspect d'une auto sans porte-a-faux ! Les roues aux 4 coins !

Selon moi, je verrais bien le profil de l'AR de la première version dans son volume, avec le dessin de la face AR de la seconde.

A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
ThJoussemet
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 453
Enregistré le : 21-juin-2004 21:20
Localisation : (17) Pisany

Bonjour à tous,
Que dire ?
Vous étes trés fort. Je ne discuterais de rien car je ne pourrais jamais me payer une aussi belle Alpine. J'ai ma Berlinette et une c'est déja bien.
Bravo pour la passion.
Toute mon admiration et quel coup de crayon...
A bientôt
Thierry
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12335
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut Ernesto,

De 3/4 ar, j'aime bien :wink:
Par contre de profil l'arriere est tronqué d'une maniere trop abrupte... je pense qu'il faut lui donner une petit inclinaison, ou incurvation...
A toi de voir...
Que j'aimerais savoir dessiner comme toi :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Pop Off
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 528
Enregistré le : 10-févr.-2004 19:50
Localisation : Où habiter idealement lorsqu'on roule en Alpine ?

Bonjour Ernesto,

Je ne sais pas le but que tu poursuis ou l'ampleur de ton projet, mais du côté des formes... tu as tout bon a mon sens!

On retrouve bien l'idée de la Berlinette avec un côté tres moderne (extracteur de jupe ar, ...), je commence à économiser ou j'ai le temps pour le bon de commande ?

Pop off
Avatar du membre
GTAV6Turbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 19-sept.-2005 19:40
Localisation : (21) Beaune

moi je dis tout de suite j'achète elles est superbe et reprend les grandes lignes de la berlinette avec un etouche moderne.


BRAVO
alpinement olivier
Avatar du membre
Ernesto Freitas
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 04-sept.-2005 12:45
Localisation : (Portugal) Guimaraes
Contact :

Bonjour.

Merci tout de vos mots et commentaires aimables.
Le projet va bien et l'espoir d'avoir le 3D modèlle fait bientôt. Voici les premières images.
Espoir vous les aimez.
Tous les commentaires sont bienvenus.

Les meilleurs souvenirs du Portugal,
Ernesto Freitas
www.lusomotors.com
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ernesto Freitas
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 04-sept.-2005 12:45
Localisation : (Portugal) Guimaraes
Contact :

plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
G-Alex
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 199
Enregistré le : 18-avr.-2005 10:09
Localisation : 76
Contact :

Bonjour à Tous !!
Ca sent la renaissance à pleine narrine on dirrai !!
D'abord Mr Ghosn qui rachéte le nom Alpine, et aprés plein de petit dessin tous plus beau les un que les autres!!

En tous cas c'est du beau travail que l'on nous propose là !!
Pourvu que ca roule !!
Moi je pencherai pour un 1.6L 16S (180ch),, et un 2L 16S atmo(200ch) et turbo(250ch) .
Avec ca c'est reparti les glissade dans les épingles !!!

Aller vivement que se croise sur la route avec de nouvelles Dieppoise !!

Alex.
Membre Amicale A310 4cylindres
Membre CAGA
Avatar du membre
GTAV6Turbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 638
Enregistré le : 19-sept.-2005 19:40
Localisation : (21) Beaune

avec les dessins troisD on voit encore plus le fabuleux travail que tu as fait pour rester dans l'esprit ALPINE fait nous encore réver.
je commande de suite si tu arrive à finir ton projet.
alpinement olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 turbo 1988 bleu irisé 048.vendue
A 310 V 6 1980 4 trous.
R 5 Alpine turbo Bleu Alpine Vendue
R11 TXE 1987. Vendue
R11 trubo phase deux au top du top
Membre club CARCO

http://alpinev6turbo.neufblog.com/mon_weblog/
Avatar du membre
Wazak
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 612
Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
Localisation : (41) Vendôme
Contact :

Bonsoir Ernesto et bonsoir tout le monde!!

Et bien le projet suis son court, c'est vraiment sympa!!!!

Pour ma part je suis un "peu" deçu du dessin 3D.
Je m'explique:
- Je trouve le capot trop resemblant a celui d'un Lotus elise avec ses deux prise d'air. Je preférai la face avant de la deuxieme image du post.
- Je trouve egalement que le toit et le pare prise sont trop "bombés". Cela me rappel un peu trop la new Beetle.
- Enfin je pense que les portes sont trop massive sur ces images 3D. J'aimai bien le dessins des portes et des bas de caisse de la deuxieme image du post...

Je sais je suis tres critique :oops: mais c'est de la critique positive!! :P :!:

Enfin ces quelques images ne doivent etre egalment que les premières, et il ne doit pas y avoir tout les details non plus...

Vla pour mon avis...a bientot!!
Wazak

Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Répondre

Retourner vers « Alpine et le Design »