Exclusif !!!!

Forum dédié au design Alpine
Forum dedicated to Alpine and Design
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Exclusif !!!!

bsoir
J'ai reçu hier carlos (Ghosn) a la maison hier, pour un repas en toute simplicité, et apres quelques verres de gibolin savament dosés, il m'a avoué qu'il n' y aurait pas de descendance pour la marque Alpine, mai qu'il allait faire revivre le blason GORDINI !!!!!

Sur les photos suivantes, qu'il m'a confié avant de se rendre au petit coin(vin diou!!! il arrache ton Gibolin, Manfred!!!!) Vous pouvez voir que le style neo retro rapelle furieusement la 8 gord: les angles de pare brise ont les meme angles, l'aerodynamique de boite a chaussure est conservé, mais l'absence de pare choc nous rapelle que nous sommes en presence d'un teaser non homologuable.
Concession a la mode actuelle, cette version est un cabriolet!!!







Vivement qu'elle sorte en série, non?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Déjà que Ghosn ne veut pas d' Alpine, alors de Gordini...à la renommée moindre...
M'enfin quite à blaguer, on aurait aimé des images... :?
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Tu veux des images, et bien les voici:

Image

Image

Image
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut Manfred ,jai reconnu de suite l'Alliance!!!.Amicalement .Romu :D
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Et si l'on proposez celle-ci !!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Momo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 190
Enregistré le : 12-oct.-2005 18:48
Localisation : (38) Gieres

bonsoir
une horreur !!!
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

AH..! la fameuse A410 le projet W71, content de revoir ce dessin :), qui présentait celle qui est resté malheureusement à l'état de prototype( celui-ci est moins trappue cependant ).
Ca a veillit, mais puisque cela fait 10 ans qu'Alpine ne produit plus de voitures, on ne peut regretter qu'elle ne l'ait pas été..
tu n'aurais la version spider par hasard?! c'était une vue 3/4 arrière, la voiture était verte.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Seth a écrit :AH..! la fameuse A410 le projet W71, content de revoir ce dessin :), qui présentait celle qui est resté malheureusement à l'état de prototype( celui-ci est moins trappue cependant ).
Ca a veillit, mais puisque cela fait 10 ans qu'Alpine ne produit plus de voitures, on ne peut regretter qu'elle ne l'ait pas été..
tu n'aurais la version spider par hasard?! c'était une vue 3/4 arrière, la voiture était verte.
Ah ça pour avoir vieillis... :shock: D'une rare insipidité ce dessin :? :(...
Avatar du membre
Momo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 190
Enregistré le : 12-oct.-2005 18:48
Localisation : (38) Gieres

moi j'aime mieux la r8 cab
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Insipide ou pas c'était une chance de nouvelle Alpine et la ligne vaut bien celle des Ferrari ou tout le monde bave !!!! Voir 1 mag berlinette ou il y a les détails de la W71. Jen'ai pas d'autre documents . Amicalement . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

Salut!
D'accord avec Romu59.
Je lui trouve une certaine élégance, malgré les rétros en haut :roll: qui font un peu camionette. En tous cas et ça ne l'étonnera pas, beaucoup plus "classe" que le projet de patatrac.
A+!
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

J.L.B. a écrit :Salut!
D'accord avec Romu59.
Je lui trouve une certaine élégance, malgré les rétros en haut :roll: qui font un peu camionette. En tous cas et ça ne l'étonnera pas, beaucoup plus "classe" que le projet de patatrac.
A+!
Non ça ne m'étonne pas en effet :lol:...

Si les proportions sont classiques et peu discutables à mes yeux, ce dessin présente quand même une absence d'identité frappante au niveau du style des vitrages, projecteur, pare-chocs etc...
Pas mal de designer critique déjà la GTA pour son côté "lissé", mais ce dessin là l'est encore plus.

Enfin bon, les goûts et les couleurs... ça ne disctute guère... ;)


p@+
Modifié en dernier par Pataratapat le 14-oct.-2006 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

absence d'identité? Moi je ne trouves pas la calandre reprend les 4feux carré des A310 et GTA, le dessin peut parraitre mièvre, mais resitué à son époque...Et ce d'autant plus, que les dimensions étaient plutôt couillue, large et basse, c'est une voiture que l'on aurait appréciée en vrai eu éguard à ses dimensions :), je pense qu'il aurait fallu la voir en volume
et le cul reprenait les rondeurs qui sied à une Alpine :)
par contre les protos construits se sont avérés beaucoup plus fluet..dommage
Répondre

Retourner vers « Alpine et le Design »