Forum réservé au concours photo permanent
Forum dedicated to the permanent picture contest.

Modérateur : FARModérateurs

par DM
Vu ce panneau, rond point Salbris à la sortie de l'A71, après le péage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Mail0183
le chat de la maison a adopté le spider trouvant surement que son collier s'accordait avec le carbone :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par H Valette
Salut à tous,

Comme vous le savez, j'aime la photographie aussi... Comme beaucoup, l'essentiel de mes photos est pris au format JPEG.
Depuis peu, je prends compte de l'intérêt de fichiers format natif, format .RAW.
Il contient toutes les données enregistrées par l'appareil sans aucune compression, comme les négatifs de l'argentique.
Certes, le poids des fichiers .RAW Nikon ou .CR2 pour Canon est important mais ce que l'on peut en faire est étonnant !

Voici un exemple d'une photo du Mont Blanc. Une photo ratée à première vue, trop de brume, aucun contraste.
Une photo inintéressante. On n'aperçoit que très faiblement le Mont Blanc, dans le premier tiers de la photo.
Je ne pensais pas la garder, j'en avais fait tout de même une version .RAW.

Image

Et voila avec un peu de travail sous LightRoom du fichier .RAW, le résultat que l'on peu obtenir !

Image

Etonnant non ?
Je vous assure que c'est bien la même photo !
Certes, pour un premier essai, il y a beaucoup de bruit sur l'image. Mais le résultat est bien meilleur non ?
(Je n'utilise toutefois pas cette technique avec les photos que je présente au concours photo du FAR.)

J'invite donc les photographes amateurs à en faire l'expérience, c'est surprenant !

A bientôt :wink:
par Kutsu93
Le Rhônalpin a écrit :ce musée doit-être un lieu à visiter.

Je recommande en effet fortement la visite de ce musée.
A noter qu'il est grand... Il faut y consacrer une journée entière pour en faire le tour :mrgreen:
Remarque: L'accès aux expositions permanentes est gratuit. :wink:
(cf. http://www.museeairespace.fr/visiteurs/pass-et-tarifs/)

H Valette a écrit :Etonnant non ?

En effet à première vue je n'aurais jamais pensé que la photo était "sauvable" :o

Je continue avec 2 photos prises dans les réserves de Dugny.

Un Douglas C-47 Skytrain qui est en attente de rénovation.
Image

Et un Sud-Est SE5003 "Baroudeur" qui lui est en cours de rénovation.
Image
par Ducatwin
Depuis que le siege auto rentre dans l'Alpine, ma fille est comme une balle a chaque fois que je lui propose d'aller se ballader dans"la bleu"!
Et madame est jalouse...

Image
par PepeSX
J'espère qu'elle à 10ans et qu'elle mets sa ceinture
par Ducatwin
La ceinture bien sur!

10 ans, loin de la. mais quand il n'y a que deux places...

Article R412-3
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1º Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
par 310v6
Pack GT ou pas !

P1010908.JPG
par Gérard Sacco
Tiens ,,, comme ça une envie ...
La Bonnette (04 )
IMG_1742.JPG

alpi.jpg

Top départ
g3 (1).jpg
par T Falsetti
:hello:

Tu as raison GG... :crazy:

Cette après midi, balade sous la neige avec mon nouveau joujou :crazy:
Polaris-02.jpg
par Gérard Sacco
Bonsoir...
Un petit coup de "" la Cinq""
30 (4).JPG

15697729_10208357440149355_5800562463194737373_n.jpg

P1050775.JPG

P1050776.JPG

P1070536.JPG

Bonne soirée
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44