Hello !
Je vois qu'il y a des pro de Photoshop !!!
Pour répondre au Concours d'octobre, en voici une autre, même jour et même endroit. Mêmes exifs aussi
Vos autres photos, Hors Concours !
- Cécile06
- Pilote novice
- Messages : 76
- Enregistré le : 08-févr.-2007 07:48
- Localisation : (06) Nice
- Contact :
- Brunalp
- Pilote amateur
- Messages : 292
- Enregistré le : 16-févr.-2007 22:45
- Localisation : (91)
- Contact :
- Kutsu93
- Pilote expert
- Messages : 2813
- Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
- Localisation : (France) Île-de-France
- Contact :
Joli shoot encore une fois Cécile
Pour ma part quand je fais des essais de « filés » je fais au moins 20 shoots pour en avoir 1 ou 2 de bon…
D’ailleurs en voici un réalisé cet été au circuit Carole :
Je rappelle qu’il a été réalisé avec Un Canon PowerShot A80 (mais je prévois d’investir prochainement car je pense être arrivé aux limites de mon appareil)!
Pour ma part quand je fais des essais de « filés » je fais au moins 20 shoots pour en avoir 1 ou 2 de bon…
D’ailleurs en voici un réalisé cet été au circuit Carole :
Je rappelle qu’il a été réalisé avec Un Canon PowerShot A80 (mais je prévois d’investir prochainement car je pense être arrivé aux limites de mon appareil)!
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Casque
Salut
Celà aurait pu servir pour le concours,mais elle n'est pas de moi ,mais de mon envoyé spécial sur le tour de Corse.
A +
Gérard
Celà aurait pu servir pour le concours,mais elle n'est pas de moi ,mais de mon envoyé spécial sur le tour de Corse.
A +
Gérard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5267
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
oui, y'a de ça, mais encore?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Photo
Salut à tous
En remettant la photo à l'endroit,le ciel vers le haut....
L'entrée piétons d'un batiment, d'un jardin public ou de ""l'hôtel des impots de Grenoble.""
A+
Gérard
En remettant la photo à l'endroit,le ciel vers le haut....
L'entrée piétons d'un batiment, d'un jardin public ou de ""l'hôtel des impots de Grenoble.""
A+
Gérard
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Hé non, ça n'est pas à Grenoble, et ce n'est pas l'entrée d'un batiment, mais plutôt l'oeuvre d'un architecte.C'est censé représenter une richesse Géologique que l'on trouve en France, pas trés loin de chez Bib!
C'est quand même plus facile a trouver que le chateau de Crussol, non???
C'est quand même plus facile a trouver que le chateau de Crussol, non???
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Kutsu93
- Pilote expert
- Messages : 2813
- Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
- Localisation : (France) Île-de-France
- Contact :
J'aurais besoin de vos avis.
Je suis en train de regarder les boitiers d'occasion car je commence à me lasser de mon Canon PowerShot A80... Après ~5 ans de bons et loyaux services je pense qu'il est temps de passer à autre chose de plus sérieux.
Pour les photos en statiques il est amplement suffisants par contre pour les photos de sport j'arrive depuis quelques temps aux limites.
J'ai donc repéré le Nikon D1. Ancien matériel professionnel de 2000 / 2002 et souhaiterais avoir votre avis...
Merci d'avance pour vos réponses.
Toutefois je ne jette pas la pierre à mon PowerShot car il m'a permit de réaliser quelques beaux shoots comme celui-ci (réalisé à une course PromoSport au circuit Carole)
A savoir que j'ai juste re-cadré cette photo et ajusté le contraste (aucune autre modification n'a été effectuée)
Je suis en train de regarder les boitiers d'occasion car je commence à me lasser de mon Canon PowerShot A80... Après ~5 ans de bons et loyaux services je pense qu'il est temps de passer à autre chose de plus sérieux.
Pour les photos en statiques il est amplement suffisants par contre pour les photos de sport j'arrive depuis quelques temps aux limites.
J'ai donc repéré le Nikon D1. Ancien matériel professionnel de 2000 / 2002 et souhaiterais avoir votre avis...
Merci d'avance pour vos réponses.
Toutefois je ne jette pas la pierre à mon PowerShot car il m'a permit de réaliser quelques beaux shoots comme celui-ci (réalisé à une course PromoSport au circuit Carole)
A savoir que j'ai juste re-cadré cette photo et ajusté le contraste (aucune autre modification n'a été effectuée)
- Kobe
- Pilote pro
- Messages : 1342
- Enregistré le : 30-juin-2007 19:17
- Localisation : (57)
- J.L.B.
- Pilote expert
- Messages : 2479
- Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
- Localisation : (04) Alpes de Haute Provence
Bonjour,
C'était juste des essais, pour retrouver le plaisir de voir directement une image en 700!!!, au lieu des 400, si on héberge directement sur le forum....
Ceci étant, c'est quand même étonnant, la linéarité de la chute de neige en fonction de l'altitude
A+
PS Vue au zoom de 300, à la fenêtre juste à coté de l'écran du PC
C'était juste des essais, pour retrouver le plaisir de voir directement une image en 700!!!, au lieu des 400, si on héberge directement sur le forum....
Ceci étant, c'est quand même étonnant, la linéarité de la chute de neige en fonction de l'altitude
A+
PS Vue au zoom de 300, à la fenêtre juste à coté de l'écran du PC
Modifié en dernier par J.L.B. le 08-oct.-2008 19:56, modifié 5 fois.
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Pour kutsu93 : attention, un APN s'use: batteries a changer tout les 2 ou 3 ans, moteurs qui se fatiguent, capteurs qui tiennent de 15000 a 80 000 déclenchements, en fonction des marques et des modéles.....Etc etc.
Je ne suis pas spécialiste, mais un pro m'a fortement déconseillé d'acheter des appareils "professionnels", ceux ci ayant été par définition beaucoup utilisé, et se retrouve sur le marché de l'occas rincé, certes pas chers, mais en fait ils n'en vallent pas plus.
D'autre part es tu sur d'avoir besoin d'un tel appareil? Des modéles moins prestigieux mais plus recents, donc moins usés, ne sont ils pas disponibles sur le marché?
La finesse des capteurs a bien évolués ces derniéres années, et je pense qu'un appareil "amateur éclairé" recent est a ce niveau aussi performant qu'un appareil pro ancien.
Je vais y passer aussi, pour changer mon bridge LUMIX, et j'avoue que j'hésite encore : sois je prend un boitier d'occas recent (canon, car j'ai déja des objectifs), sois je prend un bridge Lumix FZ18, qui a pas mal d'avantages, solidité, compacité, poids, nombreuses possibiltés de réglages, optique tout a fait correct (même si ça ne vaut pas les optiques Canon ou Nikon a plusieurs 100taines voire milliers d'euros le bout!).
Le gros problême du LUMIX, a mon avis c'est le viseur, qui n'est pas utilisable.
D'autres avis serait les bienvenus.
a+
Je ne suis pas spécialiste, mais un pro m'a fortement déconseillé d'acheter des appareils "professionnels", ceux ci ayant été par définition beaucoup utilisé, et se retrouve sur le marché de l'occas rincé, certes pas chers, mais en fait ils n'en vallent pas plus.
D'autre part es tu sur d'avoir besoin d'un tel appareil? Des modéles moins prestigieux mais plus recents, donc moins usés, ne sont ils pas disponibles sur le marché?
La finesse des capteurs a bien évolués ces derniéres années, et je pense qu'un appareil "amateur éclairé" recent est a ce niveau aussi performant qu'un appareil pro ancien.
Je vais y passer aussi, pour changer mon bridge LUMIX, et j'avoue que j'hésite encore : sois je prend un boitier d'occas recent (canon, car j'ai déja des objectifs), sois je prend un bridge Lumix FZ18, qui a pas mal d'avantages, solidité, compacité, poids, nombreuses possibiltés de réglages, optique tout a fait correct (même si ça ne vaut pas les optiques Canon ou Nikon a plusieurs 100taines voire milliers d'euros le bout!).
Le gros problême du LUMIX, a mon avis c'est le viseur, qui n'est pas utilisable.
D'autres avis serait les bienvenus.
a+
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Cécile06
- Pilote novice
- Messages : 76
- Enregistré le : 08-févr.-2007 07:48
- Localisation : (06) Nice
- Contact :
Coucou !
En relisant les posts ci-dessus et vu que Kutsu dit être arrivé au bout du Power shot, et sans tomber dans l'appareil de pro, Nikon (oups !) fait un bon produit avec le D80. Certes c'est un investissement mais il a des possibilités d'utilisation qui sont plus qu'intéressantes. Ceci n'est que mon avis !
Bonne soirée !
Cécile
En relisant les posts ci-dessus et vu que Kutsu dit être arrivé au bout du Power shot, et sans tomber dans l'appareil de pro, Nikon (oups !) fait un bon produit avec le D80. Certes c'est un investissement mais il a des possibilités d'utilisation qui sont plus qu'intéressantes. Ceci n'est que mon avis !
Bonne soirée !
Cécile
quelques photos ... [url]http://www.flickr.com/photos/cecile06[/url]
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Où est -ce
Salut ,
Espagne , Portugal peut être?
A+
Gérard
Espagne , Portugal peut être?
A+
Gérard
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.