Concours Décembre 14 : Alpine et Blanc

Forum réservé au concours photo permanent
Forum dedicated to the permanent picture contest.
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Concours Décembre 14 : Alpine et Blanc

Salut les Farnautes

Chois pas si difficile si on retient que blanc c'est blanc et que justement il manque cruellement de la neige cet hiver. Heureusement il reste les photos.
Bonne soirée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
David 41
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 07-mai-2007 22:05
Localisation : (41) Monteaux

Re: Concours Décembre 14 : Alpine et Blanc

bonsoir, j'ai voté, bonnes fêtes de fin d'année.
amicalement. :
Avatar du membre
Dieppois
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 129
Enregistré le : 25-avr.-2014 16:02
Localisation : (76)
Contact :

Re: Concours Décembre 14 : Alpine et Blanc

A voté, on avait jusqu'au 6 décembre, soit je suis à la bourre soit je suis très en avance :wink:
ERI_7694r1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 2023 gris tonnerre
Avatar du membre
Perret Bernard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 300
Enregistré le : 21-janv.-2008 20:48
Localisation : (France) Rhone-Alpes

Re: Concours Décembre 14 : Alpine et Blanc

moi aussi j'ai fait "mon devoir" de fin d'année
pulvérisons cette année 2014, et vive 2015
et de nouvelles aventures en compagnie de qui vous savez ...
Berlinette1300 de 1975 (V85) strictement origine
A310VG qui a du vécu, mais de beaux restes
Avatar du membre
Perret Bernard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 300
Enregistré le : 21-janv.-2008 20:48
Localisation : (France) Rhone-Alpes

Re: Concours Décembre 14 : Alpine et Blanc

ben ca y est
la neige est la
20 bons cm ce matin
et elle est annoncee jusqu a demain
chouette non.....
Berlinette1300 de 1975 (V85) strictement origine
A310VG qui a du vécu, mais de beaux restes
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Concours Décembre 14 : Alpine et Blanc

Perret Bernard a écrit :ben ca y est
la neige est la
20 bons cm ce matin
et elle est annoncée jusqu a demain
chouette non.....
Chouette, tu l'as dit ! sauf qu'en France désormais quand il neige l'hiver cela tourne à la catastrophe générale.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Perret Bernard
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 300
Enregistré le : 21-janv.-2008 20:48
Localisation : (France) Rhone-Alpes

Re: Concours Décembre 14 : Alpine et Blanc

excuse moi Patrick
et ne prend pas mal ce qui va suivre

mais c est bien une reponse de parisien

imagine qu il s agit d acheminer des dizaines de milliers de touristes peu habitues a ces conditions
alors qu ilneige en continu, dans des valles escarpees, etroites et sans aucune possibilite alternative, en altitude,

et dont chacun pense que les chasse neiges vont se materialiser comme par enchantement pour enlever toute cette neige qui fait, bien sur, ch... tout le monde, les autochtones compris ...

je te rassure, c est pareil en suisse, aux usa, en autriche, sauf que de ces pays la on ne te parle pas a la tele

deneiger un axe aussi encombre, bouchonne sur des km quand il ne neige pas, c est totalement impossible sans que ca prenne du temps, beaucoup de temps, beaucoup beaucoup de temps
et cest pareil partout dans le monde

sauf que chez nous le sport national c est de se plaindre sans cesse

joyeux noel et bonne annee 2015
continue a nous regaler de tes chroniques craquantes, j adooooorrrrreeee
Berlinette1300 de 1975 (V85) strictement origine
A310VG qui a du vécu, mais de beaux restes
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Concours Décembre 14 : Alpine et Blanc

:hello: Bernard Perret

Je voudrais revenir quelques années en arrière, dans le genre hiver 1970, il se trouve qu'avec une R16TS, une remorque avec un voilier, j'ai été pris dans ce qui a été appelé "les naufragés de Montélimar" quelques milliers de voitures ayant été bloqués sur l'autoroute à la suite de l'addition de plusieurs paramètres convergents : fêtes de Noël, une des premières fois où on pouvait joindre Paris à la Cote d'Azur et un fort épisode neigeux sur le retour dans la vallée du Rhône l'épicentre étant à Montélimar.
Un Farnaute(il se reconnaitra) qui était alors dans les forces de l'ordre se souvient très bien de la réquisition de la Gendarmerie et ...des chars pour essayer de dépatouiller le merdier, c'est vous dire si l'improvisation régnait en ce temps là.
Collaborant occasionnellement au journal l'Equipe ,j'avais fait un papier "dans l'enfer blanc de Montélimar" relatant cette expérience avec des remarques sur l'équipement des voitures et de leurs occupants pour faire face à des conditions sortant un peu de l'ordinaire. Il y avait eu une commission d'enquête et le Premier Ministre Pierre Messmer avait tonné "plus jamais cela". C'était il y a quarante ans et j'ai l'impression que cela me rajeunit.
J'ai beaucoup roulé dans les conditions hivernales dans de nombreux pays européens (Allemagne, Suisse, Autriche) au Canada et aussi en France en particulier dans le Jura où l'hiver est toujours fort rude, mais j'ai le sentiment que question roulage l'hiver nous régressons et que nous serons ainsi condamnés à chaque épisode neigeux à vivre les mêmes psychodrames.
Il faut dire que les nouveaux conducteurs sont lobotomisées avec des voitures prenant tout en charge (Ray Charles pourrait se garer désormais sans soucis ) et cela se paye par des déplacoirs encombrants,polluants,terriblement lourds, et donc peu adaptées aux routes glissantes, vu que le poids des voitures a quasiment doublé en 40 ans.
Les conducteurs actuels seraient sans doute étonnés de voir les possibilités d'une R4 ou d'une 2CV dans des conditions difficiles.
Il fallait donc prendre ma remarque au second degré et non pas une réponse de Parisien....vu que les Parisiens doivent être les plus mauvais conducteurs du monde sur la neige vu le pataquès en Ile de France quand il y a un épisode neigeux.
Honnêtement désormais pour apprécier la conduite sur neige il faut renoncer aux grands axes et tels les Mohicans se précipiter sur les petites routes du Vercors et ou du Valromey avec nos autos d'un autre siècle mais tellement légères que c'en est un bonheur de valser avec elles sur la neige.
DSC01665.JPG
Forcément dans le Vercors on ne risque pas trop les embouteillages.

Et je maintiens donc qu'en France à chaque épisode neigeux cela sera une "catastrophe" toujours la une des journaux télé avec reportages à la clé pednat qu'un avion disparaissait au large de Bornéo et qu'un ferry brulait en Adriatique.
Et je cite ta phrase clé : "imagine qu il s agit d acheminer des dizaines de milliers de touristes peu habitues a ces conditions". Le problème est clairement posé.

PS : le Grand Web Master doit se tirer les cheveux " Bon sang mais que viennent ils me pourrir ce poste sur le concours photos ?" On se le demande.

pour les petits curieux voir : https://www.youtube.com/watch?v=IGzOU1lkhtc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Concours Décembre 14 : Alpine et Blanc

Avec femme et enfants, nous avons vécu plus de 10 ans en montagne et plus particulièrement à 2000m d'altitude.
J'ai pu ainsi constater l'évolution de la qualité du déneigement et vérifier l'efficacité des pneus avec ou sans clous etc...
Quand je suis arrivé aux Arcs, certains vendeurs d'auto m'ont vivement conseillé le 4x4, c'était l'époque du fameux Toy', un monstre qui engloutissait 10L d'huile à chaque vidange... de boite de vitesses ! soit le prix d'une petite voiture d'occasion...
ça tombait bien, je n'avais pas les moyens d'acheter ce truc ni de dépenser autant en huile ! Je me suis donc rabattu sur une R5 gtl à pneus neige. Bien m'en a pris: légère, à l'aise partout, j'ai même joué les chasse-neige ( en descente ) un soir très neigeux. Un régal.
C'est d'ailleurs un soir en descente que, apercevant un "amas" d'autos en travers d'un virage, je me suis félicité d'avoir une petite R5, car en freinant, je regardais dans le rétro au cas où un quidam aurait raté son freinage ou encore oublié de chausser des pneus neige. Et là, stupeur: je vois doubler un 4x4 qui aussitôt freine avant l'obstacle du virage. Je l'ai vu partir des 4 roues ( un Pajero ) en glissade non contrôlée pour finir à quelques centimètres des véhicules arrêtés devant lui !!!
Comme quoi un 4x4 ce n'est pas forcément la panacée.
Quant aux routes enneigées, j'avais pris l'habitude de chausser mes thermos-gomme juste avant les vacances de la Toussaint et je déchaussais... quand ils rendaients l'âme. Au début nous équipions nos 2 autos, puis rapidement, une seule car les performances des chasse-neiges ont beaucoup évolué au fil des années. Aujourd'hui ils sont capables "d'aller au noir" comme ils disent très rapidement après une chute de neige. Encore faut-il qu'ils puissent passer et sabler d'une part et que d'autre part il ne neige pas en permanence, car dans ce cas le résultat ne se voit pas longtemps.
Il est vrai à la décharge des touristes, que mettre des chaînes, la tête dans la neige, les mains dans la gadoue alors qu'on n'a pas lu ce p$ù$ù& de mode d'emploi et de surcroit de nuit relève de la performance. Et quand, cerise sur le gâteau celles-ci mal mises s'enroulent autour du moyeu ou cassent, alors là c'est jackpot !
Ce que j'ai préféré ce sont les pneus neiges cloutés: une merveille sur une vieille ford fiesta. ça reste très joueur tout en étant très efficace.
Que des bons souvenirs avec un leit-motiv: ne jamais conduire un samedi en montagne !!!
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Concours Décembre 14 : Alpine et Blanc

*
**
3 années (72-75) dans le Haut Jura avec ma tite GT4 sans clous ou pneus hiver ,un régal :drive:

Je suis même remonté le Col de la Faucille par une grosse chute de neige les filles (ma femme et sa soeur ) en cris à chaque virage en dérapage !!!!

Ne l'aurai pas fait en descente

romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
MaxXxX62
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 16-nov.-2014 20:48
Localisation : (62)

Re: Concours Décembre 14 : Alpine et Blanc

Bonjour à tous ,

Je voulais juste savoir quand nous aurions eu les résultats pour le concours de décembre ...

Alpinement !
Image

R4 GTI GORDINI de 1988
R 12 TS GORDINISEE de 1977
Alpine A310 V6 de 1983


De l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace !
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Concours Décembre 14 : Alpine et Blanc

Tatane73 a écrit :Avec femme et enfants, nous avons vécu plus de 10 ans en montagne et plus particulièrement à 2000m d'altitude.
J'ai pu ainsi constater l'évolution de la qualité du déneigement et vérifier l'efficacité des pneus avec ou sans clous etc...
Quand je suis arrivé aux Arcs, certains vendeurs d'auto m'ont vivement conseillé le 4x4, c'était l'époque du fameux Toy', un monstre qui engloutissait 10L d'huile à chaque vidange... de boite de vitesses ! soit le prix d'une petite voiture d'occasion...
ça tombait bien, je n'avais pas les moyens d'acheter ce truc ni de dépenser autant en huile ! Je me suis donc rabattu sur une R5 gtl à pneus neige. Bien m'en a pris: légère, à l'aise partout, j'ai même joué les chasse-neige ( en descente ) un soir très neigeux. Un régal.
C'est d'ailleurs un soir en descente que, apercevant un "amas" d'autos en travers d'un virage, je me suis félicité d'avoir une petite R5, car en freinant, je regardais dans le rétro au cas où un quidam aurait raté son freinage ou encore oublié de chausser des pneus neige. Et là, stupeur: je vois doubler un 4x4 qui aussitôt freine avant l'obstacle du virage. Je l'ai vu partir des 4 roues ( un Pajero ) en glissade non contrôlée pour finir à quelques centimètres des véhicules arrêtés devant lui !!!
Comme quoi un 4x4 ce n'est pas forcément la panacée.
Quant aux routes enneigées, j'avais pris l'habitude de chausser mes thermos-gomme juste avant les vacances de la Toussaint et je déchaussais... quand ils rendaients l'âme. Au début nous équipions nos 2 autos, puis rapidement, une seule car les performances des chasse-neiges ont beaucoup évolué au fil des années. Aujourd'hui ils sont capables "d'aller au noir" comme ils disent très rapidement après une chute de neige. Encore faut-il qu'ils puissent passer et sabler d'une part et que d'autre part il ne neige pas en permanence, car dans ce cas le résultat ne se voit pas longtemps.
Il est vrai à la décharge des touristes, que mettre des chaînes, la tête dans la neige, les mains dans la gadoue alors qu'on n'a pas lu ce p$ù$ù& de mode d'emploi et de surcroit de nuit relève de la performance. Et quand, cerise sur le gâteau celles-ci mal mises s'enroulent autour du moyeu ou cassent, alors là c'est jackpot !
Ce que j'ai préféré ce sont les pneus neiges cloutés: une merveille sur une vieille ford fiesta. ça reste très joueur tout en étant très efficace.
Que des bons souvenirs avec un leit-motiv: ne jamais conduire un samedi en montagne !!!
le nec plus ultra c'est une panda 4x4 avec des clous! :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Répondre

Retourner vers « Concours photo - Picture Contest »