Forum réservé au concours photo permanent
Forum dedicated to the permanent picture contest.

Modérateur : FARModérateurs

par H Valette
Salut à tous, :wink:

De suite, et afin que vous puissiez faire de belles photos...
Le sujet du mois d'avril, proposé par l'un d'entre vous sera :

Transport ou attelage: d'Alpine (sur ou dans des camions ou sur un plateau)

A bientôt :wink:
par H Valette

Ca y est c'est parti ! A vous de jouer !

par PepeSX
c'est transport manuel avant attelage, aujourd'hui elle roule
DSCN6099.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Navarro
Ma dernière A310 V6 de 1977 entièrement d'origine à restaurer. Vendue depuis dans la région de Boulogne.
Elle sera chouchoutée !!!
DSCF2101 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Bubu
PepeSX m'ayant ''piqué'' mon idée, la prochaine fois j'essaierai d'être plus rapide ......... je vous propose une A106 pris a Chartres il y a quelques années

DSCF1877.JPG
par Fye
Alpine A 310 V6 (2).jpg
par Gouffy56
Bonjour

Ma proposition pour ce mois-ci

FAR.jpg

Il est intéressant de noter que les deux véhicules de cette image sont propulsés par un moteur de même cylindrée: 1,6 l. Par contre la puissance spécifique est nettement en faveur du diesel: 91 CV/l (constructeur) pour le diesel contre 74 CV/l seulement (mesuré) pour l'essence! On mesure encore mieux l'évolution de cette puissance spécifique depuis quelques décennies en voyant la puissance spécifique de mon Trafic de 1983 animé pas un diesel de 60CV dont la puissance spécifique n'était que de 29 CV au litre soit 3 fois moins que mon Trafic de 2017!

FAR.jpg

En temps que suggesteur de cette rubrique, j'espère que cette disgression technique me sera pardonnée...

Cordialement
par Pab29
Paul07 a écrit :Bonjour à tous;
ma contribution pour le jeu de ce mois-ci.
En route pour une révision complète de la carburation.

Image

Bonjour Paul07.
Sincèrement, j'aurai mis l'auto dans l'autre sens sur la remorque, poids + important sur la flèche.
J'espère que le déplacement c'est bien passé, parceque je me souviens d'un début de voyage, avec l'auto mise dans ce sens la sur la remorque, qui a manqué de mal finir.
Cdlt.
PAB29.
par Paul07
Salut Pab29,
tu as bien raison de souligner la mauvaise position de mon auto sur la remorque.
Ce que j ai fait remarquer à mon ami, sitôt que je l'ai retrouvé en chemin. (Merci à lui cependant, pour ce petit dépannage)
Et crois moi j ai croisé les doigts sur les quelques km à effectuer.
Tout s'est bien déroulé, tant mieux, mais à ne pas reproduire.
Bonne journée à tous.
par H Valette

Ma participation avec :

Image
Alpine A310 V6 Groupe 5 Ex-Frequelin, championne de France des Rallyes 1977 quittant Périgueux pour retrouver son garage à Flins

par Tatane73
Voici mon "attelage" quand ma fourchette d'embrayage a cassé...
par Manfred
Image
par Gérard Sacco
Oups , j'avais oublié
Bonsoir à tous
J'espère qu'il est encore temps
Ma photo
GG
Dans quelques temps elle roulera toute seule , enfin .. avec son pilote

Image
par Manfred
Pas de votation ce mois-ci ??