Forum regroupant toutes les informations concernant les femmes et les hommes d'Alpine
Forum dedicated to women and men who made Alpine

Modérateur : FARModérateurs

par Mail0183
très mauvaise nouvelle , je viens d'apprendre sur Autodiva le décès ce jour de JL Thérier RIP
j'avais eu son fils au téléphone il y a peu de temps et il m'avait indiqué que son papa était très gravement malade
par Cunis
Notre acrobate est décédé et à laissé outre sa femme et son fils le pays de bray orphelin.

Qu'il repose en paix.

Cdt Pascal colas
par Scarabeo
Je me souviens très bien, c'était le MonteCarlo 1979.
J'étais à la maison suivre les spéciales à la radio.
Therier sur une Golf Gr. 2 faisait des merveilles.
Juste interviewé avant le départ d'une spéciale, dernière étape si je me souviens, il démarre et peu de mètres après il parque sa VW sur le coté et redescends à pied.
Le journaliste lui demande qu'est-ce qui se passe: "câble accélérateur cassé."
Et, tout agité, il insiste: "et maintenant qu'est-ce que vous pensez faire ?"
"....et bien, je rentre à la maison !"

ça m'avait choqué, moi qui pour que je m'arrête je devais perdre les 4 roues !!!!!
Il s'arrête pour un câble d'accélérateur. Je n'arrivais pas à comprendre.
Après une course formidable, incroyable.

Mais eux, c'entait des professionnels des rallyes. Pas moi.

R.I.P. :hello:
(tu nous avait fait rêver :drink: )
par Avenir13
Si j'aime la berlinette, c'est aussi grâce à des pilotes comme lui...
Il restera dans un coin de ma mémoire.
par H Valette
Triste nouvelle en effet !

Monsieur Jean-Luc Thérier ? Le meilleur pilote de rallye du monde , et ce quelque soit l'auto !
L'art inégalé de l'improvisation !
Pour moi, Monsieur Jean-Luc Thérier est Monsieur Rallye !

Toute notre sympathie à sa famille et à ses nombreux proches.
par Fye
Au revoir l'artiste :crew: RIP
j'ai croisé sa route au Neige et Glace 1973 au milieu de nulle part dans un enfer blanc où il pestait après la R 17 Gordini qui le laissait en rideau
:drive:
par Laurent Luc
H Valette a écrit :Triste nouvelle en effet !

Monsieur Jean-Luc Thérier ? Le meilleur pilote de rallye du monde , et ce quelque soit l'auto !
L'art inégalé de l'improvisation !
Pour moi, Monsieur Jean-Luc Thérier est Monsieur Rallye !

Toute notre sympathie à sa famille et à ses nombreux proches.

Je pense que tu as trouvé les mots justes pour qualifier ce grand bonhomme.
C'était mon pilote préféré :( :( :(
par T Falsetti
Repose en paix Jean Luc ...

Il aurait du être le premier champion du monde WRC si ce titre avait existé en 1973 :cup:

Un très grand Pilote très éclectique, avec toujours la bonne humeur dans ses bagages :sleep:

Reims 2014 avec Coco.
IMG_0065.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Mihen
Bien triste nouvelle, un très grand pilote et une personnalité attachante que la vie n'a pas épargné
Pensées à sa famille
par Denis B
Je me souviens de ses passages dans Le Moulinon ou Burzet au début des années 80 quand le Monte-Carlo passait encore en Ardèche . Inoubliable . Son nom était associé à la Berlinette et à la 5 Turbo .
On ne l'oubliera pas .
par T Falsetti
par Guzzi38
Malheureusement d'autres vont suivre , c'est notre jeunesse qui s'en va dans d'autre cieux ou peut être rencontrerons t'ils
d' autres alpinistes , bonne route a toi Jean Luc l'AMI .
par Seitert Patrick
Pour toute une génération, Jean Luc Thérier est le symbole d'une page du sport automobile qui se tourne. Pour moi et pour beaucoup il est le dernier des "romantiques", celui qui détestait les reconnaissances, le copilote étant là pour participer à son concerto pour volant et 2 mains 2 pieds et à la rigolade quand la courbe frisait de justesse la sortie de route, tout dans l'improvisation, tant pis pour les consignes.
Un grand seigneur du sport automobile face à la petitesse des dirigeants de Citroën au moment de son accident dans Paris Dakar qui a marqué la fin de sa carrière sportive.
Le plus flamboyant des 4 Mousquetaires Alpine de l'année 1973 avec Andruet, Darniche et Nicolas.
par PhL
Un pilote capable de faire des temps avec un break d'assistance vous en connaissez beaucoup?
Pour moi Jean-Luc était le meilleur.
Même le génial Rohrl le respectait (le seul d'ailleurs pour Rohrl...).
Et puis il savait se tenir à table aussi bien qu'au volant et là c'était la cerise sur le gateau...ou plutôt, le trou Normand :drink: :wink: