Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par Vincent Lanthony
#393576
Bonjour,

Auriez vous une idée du poids réel d'un GT4 ?

J'ai trouvé 600 Kg sur une fiche d'époque, 620 Kg sur un magazine et 610 Kg sur le salon 1967.

Qu'en est il en réalité, sachant que les poids réel sont souvent différent des poids annoncé, sans parler de l'alourdissement pris avec le temps, peinture, réparation de poly...

L'idée est un engagement en VH.

Vincent
Avatar du membre
par PepeSX
#393589
Salut Vincent,
Tu as trouvé un gt4
A part une éventuelle prise de poids :mrgreen: dans quel état
Avatar du membre
par Fye
#393605
Vincent Lanthony a écrit :Bonjour,

Auriez vous une idée du poids réel d'un GT4 ?

J'ai trouvé 600 Kg sur une fiche d'époque, 620 Kg sur un magazine et 610 Kg sur le salon 1967.

Vincent


Salut
regarde ce post

viewtopic.php?f=9&t=29235

tu trouveras la fiche "mines " de l' A 110 - 1100 L ......poids 625 Kg

:crew:
Avatar du membre
par T Falsetti
#393607
:hello: Vincent
J'ai ce document... et 600 kgs :sleep:
Scan-gt4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Vincent Lanthony
#393658
Merci les amis,

C'est plus que parfait, j'ai même toutes les données pour compléter la fiche d'homologation.

Je vous tiendrai informé de la suite du projet.

Alpinement
Avatar du membre
par Vincent Lanthony
#413992
D'après mes recherches, 600 Kg, c'est largement sous estimé.
Il faut plutôt compter sur 750 KG.
Les 1ere berlinettes faisaient difficilement 600KG. Alors la GT4 !
Avatar du membre
par Coco
#414028
Bonjour.
Les poids des voitures de sport sont souvent présentés à sec. Sans essence sans huile sans lave glace etc.... et puis comme pour les puissances et performances, la tentation est grande de tripatouiller un peu les chiffres... :D
par AlaGT4
#421515
Bonjour,
A la recherche d'une remorque légère qui m'aurait évité le permis E, j'ai passé ma GT4 de 1967 sur un pont bascule :
740 kilos, bien loin des 625 kilos mentionnés sur le PV des mines.
Cordialement.
André (ALAGT4)
Avatar du membre
par Coco
#421518
AlaGT4 a écrit :Bonjour,
A la recherche d'une remorque légère qui m'aurait évité le permis E, j'ai passé ma GT4 de 1967 sur un pont bascule :
740 kilos, bien loin des 625 kilos mentionnés sur le PV des mines.
Cordialement.
André (ALAGT4)

Quand tu l'as passé sur la bascule saurais tu estimer le niveau de remplissage dur réservoir d'essence?
Si tu met 40kg d'essences, plus 5 kg d'huile, 1 kg de lave glace, on est déjà en dessous des 700kg officiels.... c'est à dire à sec...
Avatar du membre
par Maxinou
#421525
Et pour les remorques sauf erreur de ma part ce qui compte est le PTAC écrit sur la carte grise, par exemple, une Fiat Cinquecento Sporting qui pèse 735 kilos sur un plateau et en cas de contrôle des FdO elle est considérée comme un véhicule de 1135 kilos qu'es son poids maximale autorisé en charge.
Je peux me tromper mais renseigne toi avant de faire quoi qu'il en soit, par exemple, dans une auto école... Au cas où... :break:
par StephGT4
#421544
Le permis BE nouvelle version est obligatoire quand la somme des PTAC remorque et tractrice est au dessus de 4250 kgs sans dépasser 7500kgs .
De 3501kgs à 4250 kgs c'est le B96 en plus du permis B qui est exigible est qui s'obtient après une formation de 7h en auto-école .
Avatar du membre
par Vincent Lanthony
#421751
Simple :

Permis B : 3500 KG PTAC voiture tractrice + remorque (même à vide)

Permis B96 : 4250 KG de PTAC voiture tractrice + remorque (même à vide)

Permis BE : ???? KG de PTAC voiture tractrice + remorque (même à vide)

De plus, la voiture doit pouvoir tracter la remorque suivant le poids remorquable, toujours remorque PTAC même à vide.
par StephGT4
#421809
20191004_143607.jpg


Ci joint petit fascicule qui explique en détail les différents permis , trouvé sur le salon du véhicule de loisir au bourget il y a 2 semaines. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.