Alors là, je me lance.
Une belle femme ?
Un prix ?
Euh, ben je vais peut être rester avec ma Berlinette car mon épouse guette au coin du clavier.
Prix... c'est pas de la prostitution ?
Remarquez, moi je conduis ma voiture et ne la pilote pas en la brusquant pas !!!!!!!
D'accord je l'apprivoise mais faut surtout pas là forcer.
Allez j'arréte.
A bientôt
Thierry
A110 1300 Fasa au sang chaud.
A106, A108 comment s'y retrouver ?
- ThJoussemet
- Pilote amateur
- Messages : 453
- Enregistré le : 21-juin-2004 21:20
- Localisation : (17) Pisany
- Le Rhônalpin
- Pilote expert
- Messages : 2717
- Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
- Localisation : (France) Rhône-Alpes
Belle Femme et A106/A108
Je m'excuse auprès de toutes les épouses des Farnautes et des Farnautes elles même .J'ai mal choisi mon image et je suis honteux de l'interprétation que l'on peut en faire.
Merci à Patrick Seiter ou à Doch de redresser la barre à ma place avec leur philosophie sans égal;
Merci à Patrick Seiter ou à Doch de redresser la barre à ma place avec leur philosophie sans égal;
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3698
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Belle Femme et A106/A108
Il n'y a rien à redresser, Michel. Pourquoi crois-tu que automobile soit du genre féminin ? En anglais, c'est masculin, ce qui a dû d'ailleurs bien embêter les adaptateurs des aventures cinématographiques de la Coccinelle, un mâle au départ...Fuchez a écrit : .../...
Merci à Patrick Seiter ou à Doch de redresser la barre à ma place avec leur philosophie sans égal
Tiens, c'est la première fois qu'on me dit philosophe ! Le grand âge sans doute... Mais pourquoi pas ?
Me reste plus que 4 ans à faire le sage. Les Chinois anciens disaient qu'à 81 ans on redevient un bébé, et ils ont même créé un idéogramme qui se traduit logiquement par "vieux nourrisson"
Dominique.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17161
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Amis Farnautes bonsoir,
Pauvres de vous, pauvres de nous car :
Onisuka83 pense poser une question simple à savoir l'estimation du prix de départ d'une discussion pour la valeur d'une A108, question simple qui débouche sur une réponse du persifleur de service l'ami Fuchez laquelle réponse entraine diverses disgressions où à défaut de déterminer l'age du capitaine et par voie subséquente une approche pifométrico-mathématique de la valeur de la dite A108 dont la qualité principale me semble résider dans sa couleur Jaune tendance Vanille, digressions disai-je pour déterminer le sexe d'une voiture selon la nationalité et aussi du parallèle jugé par certains douteux entre une femme et une auto surtout quand le désir sublimé n'a pas de prix.
Pour ceux qui n'ont pas compris le paragraphe ci-dessus je résume :
Osinaka83 désire une A108 et n'arrive pas à déterminer la hauteur de ce désir pour en déduire la valeur marchande de la belle.
Ainsi j'ai parlé pour ne rien dire et je me retire en ajoutant histoire d'aggraver mon cas qu'une Alpine mexicaine ne saurait être foncièrement mauvaise à moins de faire un parallèle osé et douteux avec la fièvre sémantiquement dérivante (porcine-mexicaine-A- H1N1 et ainsi de suite !!!).
Pauvres de vous, pauvres de nous car :
Onisuka83 pense poser une question simple à savoir l'estimation du prix de départ d'une discussion pour la valeur d'une A108, question simple qui débouche sur une réponse du persifleur de service l'ami Fuchez laquelle réponse entraine diverses disgressions où à défaut de déterminer l'age du capitaine et par voie subséquente une approche pifométrico-mathématique de la valeur de la dite A108 dont la qualité principale me semble résider dans sa couleur Jaune tendance Vanille, digressions disai-je pour déterminer le sexe d'une voiture selon la nationalité et aussi du parallèle jugé par certains douteux entre une femme et une auto surtout quand le désir sublimé n'a pas de prix.
Pour ceux qui n'ont pas compris le paragraphe ci-dessus je résume :
Osinaka83 désire une A108 et n'arrive pas à déterminer la hauteur de ce désir pour en déduire la valeur marchande de la belle.
Ainsi j'ai parlé pour ne rien dire et je me retire en ajoutant histoire d'aggraver mon cas qu'une Alpine mexicaine ne saurait être foncièrement mauvaise à moins de faire un parallèle osé et douteux avec la fièvre sémantiquement dérivante (porcine-mexicaine-A- H1N1 et ainsi de suite !!!).
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Le Rhônalpin
- Pilote expert
- Messages : 2717
- Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
- Localisation : (France) Rhône-Alpes
Alpine mexicaine
Merci DOCH et PATRICK, grâce à vous deux, une fois de plus, vous me sortez de la < mouise>, patois Lyonnais, dans laquelle, je m' étais encore fourré
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12340
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Salut Ami Clouet...Clouet a écrit :salut les farnautes
quelq un pourrais identifier la voiture jaune a onisuka
elle a des enjoliveurs avec 3 pics sur les roues
j ai vu cette voiture mais ont as pas plus de details
pour le moment
a+
cette jaune est probablement une DINALPIN 1100 ou 1300... là ,faut voir le moteur
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- 1300VC1974
- Pilote semi-pro
- Messages : 910
- Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
- Localisation : (33)
1300vc1974 a écrit :…..
reconnaitre une A106 A108 !
est ce : mais, déjà dit P7R il me semble !
il n'y aurait que la mécanique qui ferait la différence ?
A106 pour les Alpines à mécanique 4cv (parce que Type 1060)
et
A108 pour les Alpines à mécanique Dauphine (parce que Type 1080)
...est ce plutot:
type A106 ont un numéro de chassis à 3 chiffres
type A108 ont un numéro de chassis à 4 chiffres
..et là on va me dire "essaies encore ....!!!!"
Joao
.
Carbonman a écrit :Tu es dans le faux, mon châssis d'A 108 a 3 chiffres. De plus, la différence est visible de l'extérieur.
Mais c'est bien d'avoir ré essayé...recommence !
Clansman a écrit :…..
Je vous rappelle également à tous que la première réponse logique a été donné en tout de but de ce sujet: en effet les A106 ont un numéro de série en 3 chiffres (il est maintenant admis par les amateurs que le premier chiffre indique l'année de fabrication. Un numéro commençant par "3" par exemple est de quelle année?). Les A108 sont en 4 chiffres.
….
.
Clansman a écrit :…..
…Un numéro commençant par "3" par exemple est de quelle année?). ….
.
Bonsoir,
Une grand merci Clansman pour toutes ces explications…et on en redemande !
Concernant ta question….si ça commence par 3,
- ce n’est pas 1953 car les coachs n’existaient pas encore,
- donc ce doit être…la 3 ° année de fabrication...1958, j’imagine !!...???
Par contre, en début de post, suite à ma question sur les n° de série, (voir résumé ci-dessus) !
la réponse de Carbonman, sur son A108 me turlupine !!!!
Joao
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...
cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
...en cours de montage final !...
cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
- Raaur
- Pilote
- Messages : 20
- Enregistré le : 09-sept.-2011 18:30
- Localisation : (54) Toul
Re: A106, A108 comment s'y retrouver ?
Le type R1080 ne serait-il pas la Juvaquatre alors que la Dauphine seraut du type R1090 ?Seitert Patrick a écrit :D'autant que l'appellation A108 indique aussi l'utilisation d'un moteur Renault origine Dauphine (R1080).
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12340
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: A106, A108 comment s'y retrouver ?
Salut Raaur,Raaur a écrit :Le type R1080 ne serait-il pas la Juvaquatre alors que la Dauphine seraut du type R1090 ?Seitert Patrick a écrit :D'autant que l'appellation A108 indique aussi l'utilisation d'un moteur Renault origine Dauphine (R1080).
Il y a qq temps, je me suis fait la même réflexion
donc une partie de l’énigme est sur ce lien
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 90#p209845
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Jean-Claude 91
- Pilote amateur
- Messages : 368
- Enregistré le : 02-févr.-2007 12:22
- Localisation : (91)
Re: A106, A108 comment s'y retrouver ?
Bonjour,
La R1080 est une version du break Juvaquatre appelé "coloniale".
Il a été vendu en Algérie, Tunisie, Maroc, Dahomey, Tchad et La Réunion.
N'étant pas un spécialiste de Juvaquatre, j'ai trouvé ces infos sur un site dédié à cette voiture.
Jean Claude
La R1080 est une version du break Juvaquatre appelé "coloniale".
Il a été vendu en Algérie, Tunisie, Maroc, Dahomey, Tchad et La Réunion.
N'étant pas un spécialiste de Juvaquatre, j'ai trouvé ces infos sur un site dédié à cette voiture.
Jean Claude
- Raaur
- Pilote
- Messages : 20
- Enregistré le : 09-sept.-2011 18:30
- Localisation : (54) Toul
Re: A106, A108 comment s'y retrouver ?
voici l'explication donné par l'automobile-sportive.
On aurait pu penser qu'elle s'appellerait A109, du fait de l'utilisation des composants mécaniques de la Dauphine (née projet 109 et homologuée sous le type R1090 en 1956) mais c'est l'Alpine A108 qui prend vie en juillet 1958. Pour quelle raison ? Difficile à dire, car il a bien existé chez Renault un projet 108 ayant précédé le 109 ! Il s'agissait alors de compléter la 4 CV avec une berline haut de gamme concurrente notamment de la Citroën Traction. Le projet 108 était toutefois extrapolé de la 4 CV, avec un gros moteur 2 litres placé lui aussi en porte-à-faux arrière. La 108 sera finalement abandonnée au profit de la Frégate (type R1100).
http://www.automobile-sportive.com/guid ... e/a108.php
http://www.motorlegend.com/salon-auto/r ... 10934.html
On aurait pu penser qu'elle s'appellerait A109, du fait de l'utilisation des composants mécaniques de la Dauphine (née projet 109 et homologuée sous le type R1090 en 1956) mais c'est l'Alpine A108 qui prend vie en juillet 1958. Pour quelle raison ? Difficile à dire, car il a bien existé chez Renault un projet 108 ayant précédé le 109 ! Il s'agissait alors de compléter la 4 CV avec une berline haut de gamme concurrente notamment de la Citroën Traction. Le projet 108 était toutefois extrapolé de la 4 CV, avec un gros moteur 2 litres placé lui aussi en porte-à-faux arrière. La 108 sera finalement abandonnée au profit de la Frégate (type R1100).
http://www.automobile-sportive.com/guid ... e/a108.php
http://www.motorlegend.com/salon-auto/r ... 10934.html
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: A106, A108 comment s'y retrouver ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: A106, A108 comment s'y retrouver ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE